Je ne sais plus quoi faire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi140103
  • Date de début Date de début
Sallem j’ai oublier il y’a quelque jour que mon ex mari m’a quitter enceinte et à déjà était violent avec moi depuis quelque jour il viens devant mon taff je s’excusant en voulant renouer les liens il veut qu’on prend notre temp il c qu’il m’a fait du male mes il veut tt faire pour qu’on se retrouve comme avant pe dit qu’il va faire des efforts . Moi je suis catégorique je veut pas mes je pense à mon enfant plus tard et je me dit que je le priverais de sont père comment faire j’y pense tout le temp j’aurais voulue pour mon enfant qu’il a le schéma de sont père et de sa maman mes ma vie a fait autrement c tres dure pour moi

J’ai peur que mon fils m’en veuille pour sa depuis que j’ai di que j’allais voir l’imam pour un eventielle divorcer après l’accouchement je c’est pas ceux qui lui a pris dans la tête mes c regroupement de
situation j’ai pas le droit à l’erreur avec lui ma famille on était là depuis 5 mois j’ai peur que tout le monde se retourne contre moi et je me retrouve seul et jc qu’un homme il t’a violenter une fois il me refera... donc c tres compliquer je pense bcp à mon fils comment jvai lui dire par rapport à sont papa tous tourne dans ma tête

C’est pas le même sujet ? ici :

Un mec qui tabasse sa femme enceinte, ne mérite pas d’avoir une seconde chance.

Est ce que tu veux que ton enfant grandisse dans la violence ? tu veux qu’il grandit dans un foyer sans amour ? Ou sa mère se fait tabasser ? Si tu penses à ton enfant, il vaut mieux éviter de retourner avec lui. Ton enfant ne t’en voudra pas.

J’ai peur que mon fils m’en veuille pour sa depuis que j’ai di que j’allais voir l’imam pour un eventielle divorcer après l’accouchement je c’est pas ceux qui lui a pris dans la tête mes c regroupement de
situation j’ai pas le droit à l’erreur avec lui ma famille on était là depuis 5 mois j’ai peur que tout le monde se retourne contre moi et je me retrouve seul et jc qu’un homme il t’a violenter une fois il me refera... donc c tres compliquer je pense bcp à mon fils comment jvai lui dire par rapport à sont papa tous tourne dans ma tête

je viens de mettre un texte sur un poste qui parle de "à qui se confier" sur ce texte il est dit que;

{ Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même.} [2]

médite la dessus inchallah :)

Justement pense à lui ton enfant es tu prêt à l élever dans une atmosphère de violence ? Tu sais qu il ne changera pas que son comportement mal saint reprendra le dessus tôt ou tard es tu prête à prendre ce risque ?

L'excuse de l'enfant..
Un enfant est dépendant de ses parents et des choix qu'ils font pour son avenir. Avoir un enfant c'est prendre des décisions difficiles et supporter le poid de leurs responsabilité.
Je ne pense pas que tu penses à ton enfant dans le cas présent, tu choisi juste la facilité pour éviter d'avoir à te retrousser les manches mais ce choix aura des conséquences. Libre à toi.

L'excuse de l'enfant..
Un enfant est dépendant de ses parents et des choix qu'ils font pour son avenir. Avoir un enfant c'est prendre des décisions difficiles et supporter le poid de leurs responsabilité.
Je ne pense pas que tu penses à ton enfant dans le cas présent, tu choisi juste la facilité pour éviter d'avoir à te retrousser les manches mais ce choix aura des conséquences. Libre à toi.
Faut arrêter de juger quand vs êtes ps à ma place j’aimerais bien vous voir vous si Jvoulai pas me retrousser les manches comme tu dit j’aurais jamais prise toute mes affaire et serait partie chez mes parent sa fait bientôt 5’mois
Que je suis chez eux donc je serait rester avec lui ! J’ai déjà eu ce courage que bcp de femme n’on ps réussie à faire meme enceinte mtn libre et mon choix oui je pense à mon enfant plus tard et c pa seul priorités !

Faut arrêter de juger quand vs êtes ps à ma place j’aimerais bien vous voir vous si Jvoulai pas me retrousser les manches comme tu dit j’aurais jamais prise toute mes affaire et serait partie chez mes parent sa fait bientôt 5’mois
Que je suis chez eux donc je serait rester avec lui ! J’ai déjà eu ce courage que bcp de femme n’on ps réussie à faire meme enceinte mtn libre et mon choix oui je pense à mon enfant plus tard et c pa seul priorités !
Tu est partie mais tu envisage de retourner non ? Donc c'est toi même qui envisage de réduire à néant ton courage et tes efforts.
Ton enfant peut très bien voir son père le week-end et pendant les vacances,maintenant si c'est toi qui a besoin du père de ton enfant, assume le c'est tout mon propos. N'utilise pas ton enfant pour justifier tes choix, fait les avec honnêteté et assume les, point barre.
Du reste c'est toi qui vie ta vie, moi personnellement peu importe ton choix ça ne m'émeut pas, donc tu prend ou tu jette les avis des gens à qui tu viens demander les avis, point barre.

Ne fais surtout pas.. retourner avec un homme violent, tu vas finir par rejoindre les statistiques de femmes morte sous les coups de leurs conjoints. Tu crois rendre service à ton enfant? Tu crois que ton mari se priveras de te rouer de coups devant ton enfant?
Bon, c'est toi qui décide après tout de ton avenir et celui de ton enfant..

Sallem j’ai oublier il y’a quelque jour que mon ex mari m’a quitter enceinte et à déjà était violent avec moi depuis quelque jour il viens devant mon taff je s’excusant en voulant renouer les liens il veut qu’on prend notre temp il c qu’il m’a fait du male mes il veut tt faire pour qu’on se retrouve comme avant pe dit qu’il va faire des efforts . Moi je suis catégorique je veut pas mes je pense à mon enfant plus tard et je me dit que je le priverais de sont père comment faire j’y pense tout le temp j’aurais voulue pour mon enfant qu’il a le schéma de sont père et de sa maman mes ma vie a fait autrement c tres dure pour moi
Salam,

Attendu qu'il est difficile pour un enfant de grandir loin de son père.
Attendu qu'il est difficile pour une femme avec un enfant de refaire sa vie.
Attendu qu'il s'est mal conduit une fois et qu'il peut recommencer.

Je dirais qu'il faut laisser une seule chance . Une dernière. Et si possible lui faire promettre devant des témoins . Imam, famille etc...
S'il osait recommencer, le sursit tombe: Divorce.

J'ai connu une affaire de ce genre . Le gars buvait et à été surpris avec une autre femme.
Il a été obligé de venir s’humilier devant la famille de la femme en jurant de ne jamais recommencer. Ça à marché in cha Allah.

Ah , et rappelle toi : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Bon courage.

Tu est partie mais tu envisage de retourner non ? Donc c'est toi même qui envisage de réduire à néant ton courage et tes efforts.
Ton enfant peut très bien voir son père le week-end et pendant les vacances,maintenant si c'est toi qui a besoin du père de ton enfant, assume le c'est tout mon propos. N'utilise pas ton enfant pour justifier tes choix, fait les avec honnêteté et assume les, point barre.
Du reste c'est toi qui vie ta vie, moi personnellement peu importe ton choix ça ne m'émeut pas, donc tu prend ou tu jette les avis des gens à qui tu viens demander les avis, point barre.
J’envisage pas de retourner sinon comme je t’ai di je l’aurais fait depuis bien lgt je réfléchit à mon enfant comme j’ai dit c bien beau de parler et de critiquer personne et à ma
Place et c’est ceux que sa fait de vivre sa . Au quotidien jc tres bien qu’il a était violent Cpour sa je veut réfléchir à deux fois ! Donc je suis partie c pas pour rien c que vraiment je compte pas revenir qu’à condition et sa aussi on vera à quel moment dans mon post j’ai dit que j’allais retrouner

Salam,

Je dirais qu'il faut laisser une seule chance . Une dernière. Et si possible lui faire promettre devant des témoins . Imam, famille etc...

J'ai connu une affaire de ce genre . Le gars buvait et à été surpris avec une autre femme.
Il a été obligé de venir s’humilier devant la famille de la femme en jurant de ne jamais recommencer. Ça à marché in cha Allah.

Bon courage.
Merci personne c’est ceux que sa fait et bcp de femme reste avec leur mari ne parte pas j’ai eu le courage de partir de tt sa mes la y’a un petit bébé au milieu c un peu compliquer et celle qui me disent l’es scuse de l’enfant si c’était vraiment une excuse je serait retourner depuis belle lurette

4-0 le français ! ! !

C'est vraiment pénible à lire :D:D:D

Quand on a un mari violent et que dieu nous tend la main en faisant en sorte qu'il se barre de lui même
Dieu swt nous donnera pas une seconde belle chance comme celle ci
Tu a un enfant protège le contre ce monstre un homme que celui ci ne change pas il va t'amadouer pour que tu reviens à lui Parceque tu est SA CHOSE et non sa femme

Profite que c'est lui qui a décidé de partir Parceque si c'est toi qui décidera de partir ce sera l'enfer avec ce genre de prédateur

Salam,

Bon courage.
Arrêter un homme violent à la base le sera toujours peut importe les milliers de promesses qu il fera devant des témoins ce sont des prédateurs

J’envisage pas de retourner sinon comme je t’ai di je l’aurais fait depuis bien lgt je réfléchit à mon enfant comme j’ai dit c bien beau de parler et de critiquer personne et à ma
Place et c’est ceux que sa fait de vivre sa . Au quotidien jc tres bien qu’il a était violent Cpour sa je veut réfléchir à deux fois ! Donc je suis partie c pas pour rien c que vraiment je compte pas revenir qu’à condition et sa aussi on vera à quel moment dans mon post j’ai dit que j’allais retrouner

Personne n'est à ta place ? Toi tu sais ce qu'on vécu les personnes qui te répondent ?
Ta vie n'est pas exceptionnelle, elle n'est pas un roman et tu n'est pas une super-héros..
Maintenant tu as un problème, nous qui te répondons avons eu des problèmes, les mêmes ou d'autres problèmes, ce qui fait que l'on peut te conseiller avec notre vécu.
Maintenant moi en ce qui me concerne, le sujet est clos et je le répète, tu fais ce que tu veux de ta vie. Inshallah kheir 👋

Merci personne c’est ceux que sa fait et bcp de femme reste avec leur mari ne parte pas j’ai eu le courage de partir de tt sa mes la y’a un petit bébé au milieu c un peu compliquer et celle qui me disent l’es scuse de l’enfant si c’était vraiment une excuse je serait retourner depuis belle lurette
Et tu es prêt à faire subir à ton enfant l enfer qui t a poussé à le quitter ?

Salem vs avait raison sur toute la ligne c une vrai enflure désoler du terme aucune femme ne mérite ceux que je vit je réalise petit à petit ceux qui es entrain de me faire subir et je me dit que c’est pas possible comment on peu violenter ta propre femme et lui imposer un avortement sinon je te quitte c’est gravissime. J’en suis écœurée il vien de m’apeller en me traitant de tout les nom vs avait eux raison et en me disant qu’il frequenter une fille depuis que je suis chez ma mere quel et vierge. Qu’on divorce que depuis que je suis chez ma
Mere on es plus ensemble peut être j’étais aveuglée par le schéma de la famille parfait que mon fils aller avoir un père mes vraiment j’ai fait une grosse crise d’angoisse je suis tellement male. Comment on peu être aussi mauvais il m’a carrément dit ta voulue garder cette enfant tu en assume les consequence tu me dégoûte t qu’une *****

Je crois en toi moi! Tu mérites mieux et cette enfant mérites mieux également. tu vaut mieux que ça! tu mérites d'être traiter à ta juste valeur. Il vaut mieux avoir une maman mais une famille heureuse que un papa et une maman mais une famille malheureuse. Tout mon soutien et mes prières vont vers toi! Courage!

J'ai pas bien compris ton histoire :
Donc il te frappait physiquement et regulièrement ou bien tu parles de violence morale: il voulait que tu avortes de son fils sinon il divorce alors tu as gardé le bebé et tu t'es enfuie?

Bref, t'as bien fait de l'ecouter , d'entrer en matiere pour la reconciliation, car maintenant tu as des arguments beton pour le quitter et pas regretter. Tu as essayé toutes les options pour ton fils mais elles sont pas possible, Tu n'as rien a te reprocher

Je comprends pas non plus , pourquoi ayant connu une fille, il a voulu revenir , pour ensuite rechanger d'avis et partir .

En générale les femmes veulent entendre une seule réponse

Allez ok t es Un a ange c lui qui a tt faut

Toi t as rien fait qui a rendu sa vie pourrie ( je parie que tt est de ta faute)

Je crois en toi moi! Tu mérites mieux et cette enfant mérites mieux également. tu vaut mieux que ça! tu mérites d'être traiter à ta juste valeur. Il vaut mieux avoir une maman mais une famille heureuse que un papa et une maman mais une famille malheureuse. Tout mon soutien et mes prières vont vers toi! Courage!
Super le pseudonyme 😏

Excuses moi mais perso, je lâche prise avec toi... Plus d'énergie..
Combien de fois on t'a dit pourquoi tu lui parles encore, il veut pas de se gosse...
Je parle pas avec lui Jvoulai juste lui informer des choses importante du à sont fils pour que personne m’en reproche il m’humilie à chaque fois ma battue c tres dure dans la situation dans laquel j’me retrouve j’aimerais être heureuse sourire mes ns a fait 6 mois que je m’angoisse que je suis pas bien que je pleure que j’arrive pas . Pck c tres dure dme retrouver dans cette situation l’homme avec qui tu t’es marier et que tu a aimer te bat te force à avorter de lache toi et ton enfant et d’humilie et te dit des choses horrible vraiment je vie l’épreuve la plus difficile de ma
Vie

Excuses moi mais perso, je lâche prise avec toi... Plus d'énergie..
Combien de fois on t'a dit pourquoi tu lui parles encore, il veut pas de se gosse...
Merci beaucoup j’espère que jvai aller mieux que jvai réussie à me relever sa fait 6 mois que j’arrive pas que je pleure toute les larmes de mon corps... vraiment j’ai des penser mauvaise defoi et me di pk je siis en vie encore je mérite pa tout sa ni moi ni mon bébé j’ai tellement male

J'ai pas bien compris ton histoire :
Donc il te frappait physiquement et regulièrement ou bien tu parles de violence morale: il voulait que tu avortes de son fils sinon il divorce alors tu as gardé le bebé et tu t'es enfuie?

Bref, t'as bien fait de l'ecouter , d'entrer en matiere pour la reconciliation, car maintenant tu as des arguments beton pour le quitter et pas regretter. Tu as essayé toutes les options pour ton fils mais elles sont pas possible, Tu n'as rien a te reprocher

Je comprends pas non plus , pourquoi ayant connu une fille, il a voulu revenir , pour ensuite rechanger d'avis et partir .
Il ma
Envoyer à l’hôpital il a Était violent physiquement comme mentalement. Il ma forcer à avorter Sinn il me quitterais chose qu’il a faite et j’en passent vraiment j’ai male pour tout ceux qui ma fai subir vraiment enceinte sa fai 6
Mois qui me fai subir sa qui me
Dit je t’aime Après non je peux pas . Il m’humilie me traitre male m’insulte me dit qu’il a rencontrer une autre fille je suis choquer

Retour