Je ne supporte plus ma mere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asma75
  • Date de début Date de début
je suis tout à fait d'accord pour le peu que j'ai pu sortir le soir meme si je me suis bien amusé sans faire de mal, cela reste le monde de la nuit soit le monde du chitane!!
Sans mentir, a plusieurs reprises j'ai regretté que mes parent n'est pas été plus severe sur certain domaines, mes parents été tres stricte sur les etudes, les sorties mais pas sur les pratiques religieuse (c''est un regret que j'ai)

c'est dommage, j'espère que tu as pu rattraper l'éducation religieuse.
sur l'instant, on peut en vouloir à nos parents pour leur sévérité mais avec le recul, on s'aperçoit que c'est pour notre bien, qu'ils ont eu raison et qu'on fera pareil avec nos futurs enfants.

c'est dommage, j'espère que tu as pu rattraper l'éducation religieuse.
sur l'instant, on peut en vouloir à nos parents pour leur sévérité mais avec le recul, on s'aperçoit que c'est pour notre bien, qu'ils ont eu raison et qu'on fera pareil avec nos futurs enfants.
tout a fait d'accord avec toi, al hamdoulilah j'essai un maximum de pratiqué notre religion.
Mais parfois certaines personnes ne se rendent pas compte de la chance qu'ils on eu d'avoir pu alé à l'ecole coranique, allé a la mosqué avec ces parents... Pour eu le ramadan etait une obligation...
Nos parents ne veulent que notre bien !!!

tout a fait d'accord avec toi, al hamdoulilah j'essai un maximum de pratiqué notre religion.
Mais parfois certaines personnes ne se rendent pas compte de la chance qu'ils on eu d'avoir pu alé à l'ecole coranique, allé a la mosqué avec ces parents... Pour eu le ramadan etait une obligation...
Nos parents ne veulent que notre bien !!!

hamdoulillah ru rattrapes tout ça. c'est bien, généralement les gens continuent à ne pas pratiquer quand ils ne l'ont pas fait plus jeunes.

oui, notre bien, alors arrêtez (je vise les autres interventions) avec votre rebellion post ado, vous avez dépassé l'âge, ça en devient ridicule.

salam
le titre parle de lui même je n'arrive plus a supporter ma mere je sais le paradis se trouve sous ses pieds ... j'essaie je fais des effort je n'y arrive pas
j'ai 19 ans et bientot 20 pourtant j'ai une vie des plus miserables je ne sors pas je suis toujours a la maison je n'ai pas le droit de sortie ce qui ma fait perdre la majorité de mes amis ma mere me surveille sans arret elle fouille dans mes affaires tout le temps, elle me fait toujours des remarques blessante des fois elle ne mapel mm pa par mon prenom mais par des insultes . Je suis en bac professionel ce qui lui permet de me faire des remarques sur ma scolarité me disant que je suis bete elle pense que je vais en cours juste pour aller voir des garçons pourtant C faux d'ailleurs je suis quelqun de tres timide et reservé et je manque beaucoup de confiance en moi ce qui me gache encore plus la vie je suis quelqun de calme et tranquille mais elle pense que je suis comme ça qu'à la maison et que quand je sors je me comporte autrement pourtant c faux . j'aimerais rencontrer quelqun pour me marier et enfin quitter cet enfer mais commen trouver cette personne quand sa vie sarete a maison ecole ecole maison de plus je suis tres timide je deprime je ne sais plus quoi faire

Les enfants doivent respect à leur parents....mais les parents aussi se doivent de respecter leurs enfants ...

Qu'elle t'interdise de sortir la nuit...ou le week end....pour le moment, tu ne peux rien faire contre ( tu vis chez elle )...mais à toi d'obtenir ton diplôme et de mettre en place des projets pour prendre plus de liberté !

Le mariage n'est pas la solution.... sauf si c'est un mariage d'amour !

tu n'as que 20 ans....fait preuve de patience...et tout rentrera dans l'ordre selon tes objectifs !

toi t'es prête pr être mère
elle fait juste sa crise d'adolescence à 19 ans... elle a un train de retard
inchaAllah ;)
sérieux, avec un peu de recul, on se rend compte que les mères ont la meilleure des attitudes.

je dirais plusieurs trains de retard. à ce rythme, à 30 ans, elle sera toujours en crise et ça va être "ma mère ne veut pas que j'aille danser en boite".
il où le respect qu'on doit à nos mères?

y a des claques qui se perdent.

ps : avec ton pseudo, on devine bien que tu n'es pas en guerre avec ta mamôn :rouge:. j'aime bien le pseudo.

Les enfants doivent respect à leur parents....mais les parents aussi se doivent de respecter leurs enfants ...

Qu'elle t'interdise de sortir la nuit...ou le week end....pour le moment, tu ne peux rien faire contre ( tu vis chez elle )...mais à toi d'obtenir ton diplôme et de mettre en place des projets pour prendre plus de liberté !

Le mariage n'est pas la solution.... sauf si c'est un mariage d'amour !

tu n'as que 20 ans....fait preuve de patience...et tout rentrera dans l'ordre selon tes objectifs !

elle me fait toujours des remarques blessante des fois elle ne mapel mm pa par mon prenom mais par des insultes .

salut asté !

c'est exactement la phrase que j'ai relevée à ma première intervention sur ce topic...mais ca n'a pas l'air d'avoir choqué plus que ca, meme on nous apprend que c'est normal, que la mere sait ce qu'elle fait, qu'elle est dans son bon droit....
comme éducation, y'a mieux quand meme ! peut etre que la mere en question reproduit un schéma qu'elle a elle meme subi...auquel cas, ca fait peur, car l'indifférence qui est faite sur ce point, montrerait que c'est le cas de beaucoup ! :eek:
comme tu l'as bien dit, il ne s'agit pas de laisser faire son enfant faire n'importe quoi, mais le dénigrer et l'insulter...c'est dégradant.

elle me fait toujours des remarques blessante des fois elle ne mapel mm pa par mon prenom mais par des insultes .

salut asté !

c'est exactement la phrase que j'ai relevée à ma première intervention sur ce topic...mais ca n'a pas l'air d'avoir choqué plus que ca, meme on nous apprend que c'est normal, que la mere sait ce qu'elle fait, qu'elle est dans son bon droit....
comme éducation, y'a mieux quand meme ! peut etre que la mere en question reproduit un schéma qu'elle a elle meme subi...auquel cas, ca fait peur, car l'indifférence qui est faite sur ce point, montrerait que c'est le cas de beaucoup ! :eek:
comme tu l'as bien dit, il ne s'agit pas de laisser faire son enfant faire n'importe quoi, mais le dénigrer et l'insulter...c'est dégradant.
pour les insultes : vous n'avez que sa version des faits. qui nous dit qu'elle n'en fait pas autant à l'égard de sa mère?
pour qu'il y ait conflit, il faut le créer!!!

si l'enfant est respectueux à l'égard des ses parents, respecte nos précepts religieux, se conduit convenablement, penses tu vraiment que le parent va l'insulter? quelle raison il invoquerait pour l'insulter?

pour les insultes : vous n'avez que sa version des faits. qui nous dit qu'elle n'en fait pas autant à l'égard de sa mère?
pour qu'il y ait conflit, il faut le créer!!!

si l'enfant est respectueux à l'égard des ses parents, respecte nos précepts religieux, se conduit convenablement, penses tu vraiment que le parent va l'insulter? quelle raison il invoquerait pour l'insulter?

oui je pense que c'est possible, faut pas croire que toutes les meres sont des anges descendus du ciel dépourvus de défauts.

la raison est simple : mon enfant m'appartient, je lui fais et dis ce que je veux.

oui je pense que c'est possible, faut pas croire que toutes les meres sont des anges descendus du ciel dépourvus de défauts.

la raison est simple : mon enfant m'appartient, je lui fais et dis ce que je veux.
je suis tout à fait d'accord avec quand tu dis qu'elles ne sont pas toutes sans défauts. mais elles sont RAISONNABLES, n'insulte pas un beau matin leurs enfants parcequ'elles en ont envie.

mets toi à leur place, est ce qu'un jour tu dis que tu serais capable d'insulter ton enfant par pur plaisir? :rolleyes:

arrêtez avec votre soif de liberté!!!
sortir le soir? mais bon sang pourquoi faire? qu'est ce que tu y gagnes à sortir le soir?
les mères ont raison de serrer les boulons, sinon c'est la cata

pourquoi tu parle de sortie le soir ? je n'en n'ai jamais parler quand je dis que je n'ai pas le droit de sortie jparle pas du soir sinon je le preciserai je parle de la journé

inchaAllah ;)
sérieux, avec un peu de recul, on se rend compte que les mères ont la meilleure des attitudes.

je dirais plusieurs trains de retard. à ce rythme, à 30 ans, elle sera toujours en crise et ça va être "ma mère ne veut pas que j'aille danser en boite".
il où le respect qu'on doit à nos mères?

y a des claques qui se perdent.

ps : avec ton pseudo, on devine bien que tu n'es pas en guerre avec ta mamôn j'aime bien le pseudo.

je suis d'accord
et oui mon pseudo est une dedicace à la mienne ;) même si les parents st parfois chiants on leur est tj plus redevable que l'inverse

pourquoi tu parle de sortie le soir ? je n'en n'ai jamais parler quand je dis que je n'ai pas le droit de sortie jparle pas du soir sinon je le preciserai je parle de la journé
ben dans la journée t'es censée etre ou à l'école ou au boulot? après c'est le soir.
les week end, y a pas mieux que de les passer en famille.

je suis d'accord
et oui mon pseudo est une dedicace à la mienne même si les parents st parfois chiants on leur est tj plus redevable que l'inverse

quand elles se montrent un peu chiantes c'est toujours pour notre bien ;)

dédicasse à toutes les mamôns qui ont tant souffert pour nous :rouge:

moi je me rebaptise en "idjisnyemas" lol

pas évident
ok le paradis sous les pieds des mamans,mais sous les pieds des mamans bonnes et respectueuses,vous croyez que toutes les mamans sont parfaites? quelles sont toutes de bonnes pratiquantes?
DANS CES CAS LA TOUTES LES FEMMES AYANT DES ENFANTS IRONT AU PARADIS VU QU ELLES SONT MAMANS et que le paradis est sous leurs pieds .... trop facile à écrire,mais la réalité est qu'il y a des mamans possessives ,méchantes,mauvaises qui déversent leurs échecs ou leur tristesse existentiel sur leurs enfants,c'est traumatisant à vivre pour ces enfants,ils étouffent, courage ALLAH est grand

pas évident
ok le paradis sous les pieds des mamans,mais sous les pieds des mamans bonnes et respectueuses,vous croyez que toutes les mamans sont parfaites? quelles sont toutes de bonnes pratiquantes?
DANS CES CAS LA TOUTES LES FEMMES AYANT DES ENFANTS IRONT AU PARADIS VU QU ELLES SONT MAMANS et que le paradis est sous leurs pieds .... trop facile à écrire,mais la réalité est qu'il y a des mamans possessives ,méchantes,mauvaises qui déversent leurs échecs ou leur tristesse existentiel sur leurs enfants,c'est traumatisant à vivre pour ces enfants,ils étouffent, courage ALLAH est grand

Oui on soit que nos mère sont méfiantes et n'ont pas confiance.
Mais c'est l'être le plus cher pour chacun et il ne faut pas le négliger.
Je le dis haut et fort, j'aime ma maman. Elle ne m'apporte que du bien et sait ce qui est bien, c'est ma meilleure amie, elle est tout pour moi.
Il faut juste prendre le temps de lui parler, car pour elle c'est difficile de se dire, mince ma fille a grandi, c'est une femme.
C'est un passage difficile pour elles, parlez en et vous verrez

Retour