je ne trouve pas les mots .....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion safia84
  • Date de début Date de début
il m'arrive des fois d'avoir du mal à m'exprimer ou d'avoir l'impression que j'ai rien à ajouter à une conversation,
je ne suis pas timide, mais je reconnai que je suis pas trop bavardeuse, je ne trouve pas d'arguments , au moment ou certains peuvent avoir des miliers de choses à dire sur une situation donnée , je ne saurais prononcer qu'une simple petite phrase
voila,
hate de lire vos conseils

Oué moi aussi, "Avec le temps t'iras pas loin" la conseillère me disait
Papa, cesse de raler, maman, pose ton balais

Sans t'en rendre compte tu evolueras, il faut savoir accepter sa singularité et ne pas vouloir se calquer aux autres : soit authentique : c'est ce qu'il y a de meilleur que de ressembler aux autres.
:)

IL Ya un peu de ca c'est vrai
que faut il faire???
D abord je me permets de te raconter une anecdote !
c etait le mois de Ramadan, je commençais tôt le travail, ! je voyais l agent d entretient du batiment je suis allé le saluer et le souhaitais un bon Ramadan ! Et au meme temps l encourager moi qui connait les vertus du jeûne et connais le fonctionnement de notre corps !
à peine commencer à parler de l estomac ,foie autres emonctoire! il m avait dit une phrase " on a de la chance ;nous avons ce mois de RAMADAN!"
toute la journée je pensais à cette phrase qui résonne encore dans ma tête jusqu à aujourdhui !( ça fait 3 ans)
des fois une phrase concise claire , percutante , convaincante vaut mieux que 1000 discours!
d autre part , Prenons un ex :
une reflexion faite à plusieurs personnes,peut avoir de reactions différentes selon la personnes car on est pas tous programmé de la même façon !
donc c est tout un travail sur soi à faire et surtout sur la pensée!

il m'arrive des fois d'avoir du mal à m'exprimer ou d'avoir l'impression que j'ai rien à ajouter à une conversation,
je ne suis pas timide, mais je reconnai que je suis pas trop bavardeuse, je ne trouve pas d'arguments , au moment ou certains peuvent avoir des miliers de choses à dire sur une situation donnée , je ne saurais prononcer qu'une simple petite phrase
voila,

Salam,

tu es peut être quelqu'un qui a l'esprit de synthèse et qui arrive à te faire comprendre sans parler pendant des heures, et là je pense qu'au contraire c'est une qualité !
Si par contre tu en dis peu parce que tu n'arrives pas à formuler tes idées, avant de parler essaye de préparer ce que tu vas dire avant de le dire, tout en continuant à écouter les autres, c'est pas simple mais tu peux y arriver !

D abord je me permets de te raconter une anecdote !
c etait le mois de Ramadan, je commençais tôt le travail, ! je voyais l agent d entretient du batiment je suis allé le saluer et le souhaitais un bon Ramadan ! Et au meme temps l encourager moi qui connait les vertus du jeûne et connais le fonctionnement de notre corps !
à peine commencer à parler de l estomac ,foie autres emonctoire! il m avait dit une phrase " on a de la chance ;nous avons ce mois de RAMADAN!"
toute la journée je pensais à cette phrase qui résonne encore dans ma tête jusqu à aujourdhui !( ça fait 3 ans)
des fois une phrase concise claire , percutante , convaincante vaut mieux que 1000 discours!
d autre part , Prenons un ex :
une reflexion faite à plusieurs personnes,peut avoir de reactions différentes selon la personnes car on est pas tous programmé de la même façon !
donc c est tout un travail sur soi à faire et surtout sur la pensée!

Salam

Pourquoi cette phrase t'as autant marqué ?

MOI SERIEUSEMENT CA COMMENCE A ME PESER SURTOUT DANS LE LE TAF, lors des reuniions ,....

Je ne suis pas daccord avec les autres sur l'idée que " s'est court pas grave tant que s'est clair".

Au travail, en réunion, tu ne peux pas exprimer une idée sans l'étayer.

Tu ne peux pas défendre ou justifier un point de vue sans déployer un argumentaire complet.

Et nous savons que dans un bras de fer tout ce joue sur la longueur de l'argumentaire.

A toi d'identifier tes lacunes: manque de connaissance sur le sujet? pauvreté de ton vocabulaire? maque d'assurance? bref à toi de travailler pour y remédier.

Je ne suis pas daccord avec les autres sur l'idée que " s'est court pas grave tant que s'est clair".

Tu ne peux pas défendre ou justifier un point de vue sans déployer un argumentaire complet.

Et nous savons que dans un bras de fer tout ce joue sur la longueur de l'argumentaire.

A toi d'identifier tes lacunes: manque de connaissance sur le sujet? pauvreté de ton vocabulaire? maque d'assurance? bref à toi de travailler pour y remédier.

je me reconnais dans ce que tu as dit, a ton avis c koi la solution???

salam

pour moi c'est tout ça a la fois:D

voila,

le plus important n'est pas la quantité de paroles que l'on débiter! mais la qualité de celles-ci!

si en peu de mot tu dis de bonne chose! crois moi que tu as tout gagné! :)

voila,
Mieux vaut ça que de parler pour ne rien dire.

voila,

Je pense aussi que c'est un manque de confiance en toi.

Retour