Je n'y arrive plus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nellyville
  • Date de début Date de début
Salam,

Voila j'ai un gros probleme, je n'arrive plus a prier et quand je prie mon coeur n'est pas présent je me sens vide.
Est ce que c'est ma foi qui a baissé car j'ai eu une épreuve il n'ya pas longtemps qui m'as mis en larmes et depuis je ne prie presque plus.

J'ai une autre question est il permis de faire des prieres en plus entre le asr' et le maghreb?

Barak allah oufikoum
 
Salam,

Voila j'ai un gros probleme, je n'arrive plus a prier et quand je prie mon coeur n'est pas présent je me sens vide.
Est ce que c'est ma foi qui a baissé car j'ai eu une épreuve il n'ya pas longtemps qui m'as mis en larmes et depuis je ne prie presque plus.

J'ai une autre question est il permis de faire des prieres en plus entre le asr' et le maghreb?

Barak allah oufikoum
salam nellyville

la foi ne baissé pas !, c'est le doute qui s'installe

pour te concentre ,favorise les sourate ou tu a du-mal a maitrise sa peut t'aide !
 
Salam aleykoum nellyville,

On sort souvent vidé et usé d'une épreuve, car elle laisse apparaitre nos doutes, nos faiblesses et nos questionnements sur Dieu et notre foi. Mais les épreuves font souffrir, mais elles permettent de grandir, car elles font de nous des personnes avec des blessures, et un parcours. La foi est importante dans ces moments là, mais ensuite, vient le contrecoup et les doutes. Pourquoi Dieu a t il laissé faire ça, par exemple ou d'autres questions.. Dieu ne nous donne pas une vie limpide, mais la foi nous permet d'avoir la force et de maintenir le cap. Pour affermir ta foi, essaie de prier à l'heure, de te concentrer, de réfléchir sur toi, et de trouver la force nécessaire pour cette communion. Petit à petit, tu retrouveras ce gout, et ce bonheur de prier, avec l'aide de Dieu.
 
Salam aleykoum nellyville,

On sort souvent vidé et usé d'une épreuve, car elle laisse apparaitre nos doutes, nos faiblesses et nos questionnements sur Dieu et notre foi. Mais les épreuves font souffrir, mais elles permettent de grandir, car elles font de nous des personnes avec des blessures, et un parcours. La foi est importante dans ces moments là, mais ensuite, vient le contrecoup et les doutes. Pourquoi Dieu a t il laissé faire ça, par exemple ou d'autres questions.. Dieu ne nous donne pas une vie limpide, mais la foi nous permet d'avoir la force et de maintenir le cap. Pour affermir ta foi, essaie de prier à l'heure, de te concentrer, de réfléchir sur toi, et de trouver la force nécessaire pour cette communion. Petit à petit, tu retrouveras ce gout, et ce bonheur de prier, avec l'aide de Dieu.

Salam,

Alors vraiment pas d'accord avec toi ! La religion de Dieu c'est le bien, la positivité, tout ce qui est positif, les efforts, les épreuves, le repentir après chaque péché et la réforme (pour ne plus le refaire) (=> et pas gaspiller son précieux temps à regretter, à avoir des remords et à perdre espoir => rester positif et croire au pardon et la miséricorde de Dieu), la foi, la confiance. Celle de Satan, les remords, la dépression, nourrir les doutes, le désespoir. Un croyant lorsqu'il tombe dans la religion de Satan se repent et retourne à celle de Dieu !

Dieu ne blesse pas, ne punit pas, ne fait aucun mal aux croyants et dire le contraire c'est diabolique ! Il ne punit que ceux qui Lui sont infidèles (par exemple : ajouter un autre nom à coté de celui de Dieu dans Chahada est un acte de rébellion/d'association/d'idolâtrie)

Dieu est la Source de la miséricorde, le Plus Miséricordieux et Il est Plus Compatissant, le Plus Fidèle, le Reconnaissant envers les croyants, c'est le Meilleur Seigneur ! Si quelqu'un souffre, c'est qu'il a choisi le seigneur le plus déplorable qui soit : Satan le rejeté, notre pire ennemi ! La porte de Dieu est toujours ouverte tant qu'on est sur cette terre. Il ne faut pas confondre épreuves (tests) difficiles et épreuves (souffrances, etc.). La mort d'un proche (pour un croyant) est à placer dans épreuves difficiles, parce qu'au fond, il sait qu'il le retrouvera au Jour du Jugement et Il n'a besoin que de Dieu pour être heureux (dans cette vie déjà => promesse que Dieu fait à tous les vrais croyants qui se soumettent à Lui seul sans commettre aucune association/idolâtrie).

Salam,

Aymen
 
Salam,

Alors vraiment pas d'accord avec toi ! La religion de Dieu c'est le bien, la positivité, tout ce qui est positif, les efforts, les épreuves, le repentir après chaque péché et la réforme (pour ne plus le refaire) (=> et pas gaspiller son précieux temps à regretter, à avoir des remords et à perdre espoir => rester positif et croire au pardon et la miséricorde de Dieu), la foi, la confiance. Celle de Satan, les remords, la dépression, nourrir les doutes, le désespoir. Un croyant lorsqu'il tombe dans la religion de Satan se repent et retourne à celle de Dieu !

Dieu ne blesse pas, ne punit pas, ne fait aucun mal aux croyants et dire le contraire c'est diabolique ! Il ne punit que ceux qui Lui sont infidèles (par exemple : ajouter un autre nom à coté de celui de Dieu dans Chahada est un acte de rébellion/d'association/d'idolâtrie)

Dieu est la Source de la miséricorde, le Plus Miséricordieux et Il est Plus Compatissant, le Plus Fidèle, le Reconnaissant envers les croyants, c'est le Meilleur Seigneur ! Si quelqu'un souffre, c'est qu'il a choisi le seigneur le plus déplorable qui soit : Satan le rejeté, notre pire ennemi ! La porte de Dieu est toujours ouverte tant qu'on est sur cette terre. Il ne faut pas confondre épreuves (tests) difficiles et épreuves (souffrances, etc.). La mort d'un proche (pour un croyant) est à placer dans épreuves difficiles, parce qu'au fond, il sait qu'il le retrouvera au Jour du Jugement et Il n'a besoin que de Dieu pour être heureux (dans cette vie déjà => promesse que Dieu fait à tous les vrais croyants qui se soumettent à Lui seul sans commettre aucune association/idolâtrie).

Salam,

Aymen

Salam,

Je pense que tu ne lis et ne retiens que ce que tu veux, à aucun moment, je n'ai dit ce que tu essaies de me faire dire. Les doutes existent quand on traverse et on sort d'une épreuve, si toi tu n'en as pas, c'est que tu n'es plus un humain, mais un etre soumis à un maitre, pour qui tu fais le recrutement ici. Sur ce, je te laisse mener ton prosélytisme, en espérant que tu assumes la responsabilité que tu as en agissant ainsi.
 
Barak allah oufikoum pour vos interventions je vais lire le lien qui ma été donné.

Et en ce qui concerne les prieres faites entre le Asr' et le maghreb est ce autorisé?

Barak allah oufikoum
 
Salam,

Je pense que tu ne lis et ne retiens que ce que tu veux, à aucun moment, je n'ai dit ce que tu essaies de me faire dire. Les doutes existent quand on traverse et on sort d'une épreuve, si toi tu n'en as pas, c'est que tu n'es plus un humain, mais un etre soumis à un maitre, pour qui tu fais le recrutement ici. Sur ce, je te laisse mener ton prosélytisme, en espérant que tu assumes la responsabilité que tu as en agissant ainsi.

Salam,

Je ne dis pas que tu ne peux pas avoir de doutes, si j'ai souligner "nourrir" c'est pour montrer la différence entre le fait qu'un croyant peut à certains moments avoir des doutes, mais il ne les nourrira pas ; alors que les mécréants et les hypocrites les nourrissent.

Ce avec quoi je ne suis pas d'accord dans ton message, c'est le concept qu'un croyant puisse souffrir : les croyants ne souffrent pas et si ça leur arrive c'est qu'ils ont eu un moment d'égarement (religion de Satan) et dès qu'ils s'en rendent compte, ils retournent à la religion de Dieu, repentant et réformant !

[Coran 4:146] Seuls ceux qui se repentent, se réforment, tiennent fermement à DIEU et consacrent leur religion absolument à DIEU seul, seront comptés avec les croyants. DIEU bénira les croyants avec une grande récompense.

[Coran 4:147] Que gagnerait DIEU à vous punir si vous êtes devenus reconnaissants et avez cru ? DIEU est Reconnaissant, Omniscient.

Salam,

Aymen
 
Désolé je ne comprend pas la difference

Entre l'Asr et le Maghreb rien n'interdit la prière, même pas la Sounna

Par contre la Sounna nous dit que le prophète disait qu'il ne faut pas prier juste avant le coucher du soleil et juste après son lever (lorsque le disque solaire est juste en dessus de l'horizon) car les peuples qui adoraient le soleil priaient à ce moment là. ;)
 
Entre l'Asr et le Maghreb rien n'interdit la prière, même pas la Sounna

Par contre la Sounna nous dit que le prophète disait qu'il ne faut pas prier juste avant le coucher du soleil et juste après son lever (lorsque le disque solaire est juste en dessus de l'horizon) car les peuples qui adoraient le soleil priaient à ce moment là. ;)
il me semble qu'un frère ma vers dit le contrer

balakaallahu fik
 
il me semble qu'un frère ma vers dit le contrer

balakaallahu fik

Tu as mal compris le frère, alors ;)

Ce qui interdit, c'est prier juste avant le coucher et juste après le lever (lorsque le disque solaire est juste au dessus de l'horizon)

Par contre, pour le reste du temps entre Asr et Maghreb, il n'y a aucun mal.
 
Salam,

Voila j'ai un gros probleme, je n'arrive plus a prier et quand je prie mon coeur n'est pas présent je me sens vide.
Est ce que c'est ma foi qui a baissé car j'ai eu une épreuve il n'ya pas longtemps qui m'as mis en larmes et depuis je ne prie presque plus.
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
c'est peut etre la fatigue qui suit le ramadan. ou bien une baisse de foi.
-pour la fatigue : une fatigue peut suivre generalement l'exces de l'adoration :
[ إن للإسلام شِرّة ، وإن لكل شرة فترة ، فإن ( كان ) صاحبها سدد وقارب فارجوه ، وإن أشير إليه بالأصابع فلا ترجوه ] . ( إسناده جيد ) . وأخرجه الترمذي 2455 ، وابن حبان 652 . وقال الترمذي حسن صحيح غريب . وللحديث شاهد من رواية ابن اسحاق : عن عبد الله بن عمرو قال : ذكر لرسول الله صلى الله عليه وسلم رجال ينصبون في العبادة من أصحابه نصبا شديدا ، قال : فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : تلك ضراوة الإسلام وشرته ، ولكل ضراوة شرة ، ولكل شرة فترة ، فمن كانت فترته إلى الكتاب والسنة فَلأَمّ ( أي قصد الطريق المستقيم ) ما هو ، ومن كانت فترته إلى معاصي الله ، فذلك الهالك . ( إسناده حسن ) . وعن ابن عباس قال : كانت مولاة للنبي صلى الله عليه وسلم تصوم النهار وتقوم الليل فقيل له : إنها تصوم النهار وتقوم الليل ، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إن لكل عمل شره ... الحديث . ( في الشواهد لابأس به ) .
le messager 3alayhi assalat wa ssalam a dit :
l'islam possede un exces, et tout exces entraine une fatigue. si la personne a modérée son adoration tu peux en attendre du bien, et si tu voit qu'on l'a pointée du doigt ne t'attend à rien.

pour cela tu aura besoin de te reposer un peu en te limitant aux obligations le temps de retrouver la force.
et cette fatigue ou incapacité de faire l'adoration peut être une consequence d'un péché :
قيل لابن مسعود رضي الله عنه : ما نستطيع قيام الليل ، قال : أبعدتكم ذنوبكم .

وقيل للحسن : أعجزنا قيام الليل ، قال : قيدتكم خطاياكم . وقال : إن العبد ليذنب الذنب فيحرم به قيام الليل .

وقال بعض السلف : أذنبت ذنبا فحرمت به قيام الليل ستة أشهر .

وقال الفضيل بن عياض قدس الله روحه : إذا لم تقدر على قيام الليل وصيام النهار فاعلم أنك محروم مكبل كبلتك خطيئتك .
http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=687&idto=688&bk_no=44&ID=519
les bonnes oeuvres sont comme une corde, plus tu fait une, plus tu te rappelle ou il t'est facilité une suivante.
et les péchés sont comme une corde, plus la personne fait un, plus elle est entrainée vers un autre, plus elle se noie. c'est pourquoi on a besoin de ne pas se laisser entrainer dans les péchés (avec le repentir sincere, et l'istighfar frequent).
-pour la baisse de foi :
[ إن الإيمان ليخلق في جوف أحدكم كما يخلق الثوب ، فاسألوا الله أن يجدد الإيمان في قلوبكم ] . ( حسن ) .
la foi perime à l'interieur de la personne comme un habit qui devient obselete, alors demandez à Allah de renouveller la foi dans vos coeurs.

et comme on dit : le coeur quand il s'eloigne du savoir (de la religion) pendant 3 jours, il perime.

J'ai une autre question est il permis de faire des prieres en plus entre le asr' et le maghreb?

Barak allah oufikoum
http://www.islamqa.com/fr/ref/48998...3;د العصر
http://www.islamqa.com/ar/ref/81978...3;د العصر
http://www.islamqa.com/ar/ref/10925...3;د العصر
http://www.islam-qa.com/fr/ref/306
il est en general déconseillé de faire des prieres surerogatoires purs entre le asr et le maghrib, sauf quelques types de prieres à besoin : la priere de consultation pour celui qui a besoin de la faire immediatement dans cette periode d'apres asr, la priere de janaza, ....

Allahou a3lam.
 
Salam 'Alaykoum,

A l'attention de Nellyville: Surtout ne lis pas le lien qui t'a été donné en première page car il s'agit d'un site diabolique qui invite à rejoindre une secte qui n'a rien à voir avec l'Islam. (Les coranistes)
 
si tu suie le coran et la sunna , il est déconseillé de faire des prier , .....est si tu te refaire seulement au coran , il ni a pas de versets qui te le déconseillé

Le Coran condamne les innovations, donc ajouter des prières en plus des cinq obligatoires est un blasphème grave et un culte voué à Satan !
 
c'est peut etre la fatigue qui suit le ramadan. ou bien une baisse de foi.
-pour la fatigue : une fatigue peut suivre generalement l'exces de l'adoration :
[ إن للإسلام شِرّة ، وإن لكل شرة فترة ، فإن ( كان ) صاحبها سدد وقارب فارجوه ، وإن أشير إليه بالأصابع فلا ترجوه ] . ( إسناده جيد ) . وأخرجه الترمذي 2455 ، وابن حبان 652 . وقال الترمذي حسن صحيح غريب . وللحديث شاهد من رواية ابن اسحاق : عن عبد الله بن عمرو قال : ذكر لرسول الله صلى الله عليه وسلم رجال ينصبون في العبادة من أصحابه نصبا شديدا ، قال : فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : تلك ضراوة الإسلام وشرته ، ولكل ضراوة شرة ، ولكل شرة فترة ، فمن كانت فترته إلى الكتاب والسنة فَلأَمّ ( أي قصد الطريق المستقيم ) ما هو ، ومن كانت فترته إلى معاصي الله ، فذلك الهالك . ( إسناده حسن ) . وعن ابن عباس قال : كانت مولاة للنبي صلى الله عليه وسلم تصوم النهار وتقوم الليل فقيل له : إنها تصوم النهار وتقوم الليل ، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إن لكل عمل شره ... الحديث . ( في الشواهد لابأس به ) .
le messager 3alayhi assalat wa ssalam a dit :
l'islam possede un exces, et tout exces entraine une fatigue. si la personne a modérée son adoration tu peux en attendre du bien, et si tu voit qu'on l'a pointée du doigt ne t'attend à rien.


Assalamou alaykoum,


Le hadith que tu viens de citer vient d'apaiser mon coeur.

Il m'arrive souvent que ma foi baisse beaucoup (c'est à dire que je délaisse certaines salat sunna, certains duaa que j'avais l'habitude de faire à tel ou tel moment de la journée) justement à cause d'un excès dans la pratique de la religion.

Barak'Allah fik ;)
 
Le Coran condamne les innovations, donc ajouter des prières en plus des cinq obligatoires est un blasphème grave et un culte voué à Satan !

Un culte voué à Satan? Je ne savais pas que les hommes lisaient les coeurs. Aller, je te mets au défi de me trouver un verset interdisant les prières surérogatoires!
 
Le Coran condamne les innovations, donc ajouter des prières en plus des cinq obligatoires est un blasphème grave et un culte voué à Satan !

Donc quand Dieu ordonne au prophète de prier pendant le tiers de la nuit (en dehors des 5 obligatoires on est bien d'accord), il lui ordonne de vouer un culte à Satan.

:rolleyes:



Votre bêtise n'égale que votre ignorance et votre égarement.
 
Entre l'Asr et le Maghreb rien n'interdit la prière, même pas la Sounna

Par contre la Sounna nous dit que le prophète disait qu'il ne faut pas prier juste avant le coucher du soleil et juste après son lever (lorsque le disque solaire est juste en dessus de l'horizon) car les peuples qui adoraient le soleil priaient à ce moment là. ;)

Il me semblait avoir lu le contraire.

Voici un hadith (Moslim) :

"Fais la priere du matin, puis abstiens toi de prier et attends que le soleil monte et dépasse l'horizon, car durant ce temps il apparait entre deux cornes de satan et les mecreants se prosternent devant lui. Passé ce moment, tu peux prier. Les anges assistent alors à ta priere.
Quand l'ombre d'une lance devient la plus courte possible, cesse de prier. C'est le moment où on attise l'enfer. Quand l'ombre s'étend, tu peux reprendre ta priere. A ce moment, les anges y assistent. Venu l'asr, abstiens-toi de prier jusqu'au coucher du Soleil, il se couche entre deux cornes de satan. A cet instant les mecreants se prosternent devant lui."
 
L'islam c'est avant tout et surtout le Coran.. le reste, c'est du superflu dont on peut se passer facilement.

Quelle condensé de bêtise en une seule phrase...

T'es en train de me dire que si un ermite recevait le Coran seul par la poste dans sa montagne perdu je ne sais où, il pourra pratiquer sa religion comme toi et moi?

La Sounna explique le Coran, que tu le veuilles ou non. Enlever la Sounna, et vous la remplacerez par autre chose: dans votre cas, il s'agit de vos interprétations de la Bible ou de ce qu'a dit l'historien X ou Y.
 
C'est de votre bêtise dont on peut se passer facilement. L'Islam c'est le Coran puis la Sounna. L'un expliquant l'autre.

Justement, je n'ai pas besoin qu'on m'explique.. Peut etre aux âmes faibles et aux esprits betes, qui ne savent répondre que des attaques perso, la sunna est importante, comme une béquille..
 
Le Coran condamne les innovations, donc ajouter des prières en plus des cinq obligatoires est un blasphème grave et un culte voué à Satan !

Peut-être que je me suis mal exprimé : Il n'y a que 5 prières de contact par jour, si on en fait plus c'est un culte voué à Satan.

Salam,

Aymen
 
Justement, je n'ai pas besoin qu'on m'explique.. Peut etre aux âmes faibles et aux esprits betes, qui ne savent répondre que des attaques perso, la sunna est importante, comme une béquille..

La majorité des musulmans sont des âmes faibles donc, et vous, ainsi que vos amis coranistes, vous considérez supérieurs à nous car vous n'avez pas "besoin" de la Sounna? Quoi qu'il advienne, la Sounna est indispensable à la compréhension du Coran, car sans cela, chacun se fera sa propre interprétation du Coran. Chose périlleuse à laquelle vous vous livrez sans concession...
 
Quelle condensé de bêtise en une seule phrase...

T'es en train de me dire que si un ermite recevait le Coran seul par la poste dans sa montagne perdu je ne sais où, il pourra pratiquer sa religion comme toi et moi?

La Sounna explique le Coran, que tu le veuilles ou non. Enlever la Sounna, et vous la remplacerez par autre chose: dans votre cas, il s'agit de vos interprétations de la Bible ou de ce qu'a dit l'historien X ou Y.

Le Coran ne parle pas, nous parlons à travers lui.
La sunna n'explique rien du tout, elle donne des illustrations pour ceux qui veulent faire comprendre autre chose que le Coran.
Celui qui reçoit ça par courrier fera comme le prophete sws, il se référera au passé et autres prophetes.
Pour ma part, je n'ai pas besoin d'aller chercher ailleurs que dans le Coran, ce qui a attrait à la religion. Tout le reste, je le redis, ce n'est que fioritures et ajouts humains au détriment de la parole divine.
ps : encore une fois, pourquoi de suite les insultes ou les attaques perso.. on dirait une meute d'animaux affamés ou ayant envie d'en finir. Le débat ce n'est pas ça.. ;)
 
Entre l'Asr et le Maghreb rien n'interdit la prière, même pas la Sounna
Par contre la Sounna nous dit que le prophète disait qu'il ne faut pas prier juste avant le coucher du soleil et juste après son lever (lorsque le disque solaire est juste en dessus de l'horizon) car les peuples qui adoraient le soleil priaient à ce moment là. ;)

Il me semblait avoir lu le contraire.

Voici un hadith (Moslim) :

"Fais la priere du matin, puis abstiens toi de prier et attends que le soleil monte et dépasse l'horizon, car durant ce temps il apparait entre deux cornes de satan et les mecreants se prosternent devant lui. Passé ce moment, tu peux prier. Les anges assistent alors à ta priere.
Quand l'ombre d'une lance devient la plus courte possible, cesse de prier. C'est le moment où on attise l'enfer. Quand l'ombre s'étend, tu peux reprendre ta priere. A ce moment, les anges y assistent. Venu l'asr, abstiens-toi de prier jusqu'au coucher du Soleil, il se couche entre deux cornes de satan. A cet instant les mecreants se prosternent devant lui."

MohTaha, tu n'as peut-être pas dû voir mon intervention.
 
Justement, je n'ai pas besoin qu'on m'explique.. Peut etre aux âmes faibles et aux esprits betes, qui ne savent répondre que des attaques perso, la sunna est importante, comme une béquille..

Salam Rasul,

Ce que je t'ai dit tout à l'heure n'était pas une attaque perso, mais j'ai réagi parce que je trouve que c'est grave de penser que Dieu fais souffrir les croyants.

Désolé si tu t'es senti attaqué, ce que j'ai attaqué c'est ce que tu as dit et tout le monde peut se tromper et tout le monde a été un jour dans l'erreur.

Si tu es un lecteur du Coran, tu devrais savoir que Dieu condamne absolument les Hadiths.

Salam,

Aymen
 
La majorité des musulmans sont des âmes faibles donc, et vous, ainsi que vos amis coranistes, vous considérez supérieurs à nous car vous n'avez pas "besoin" de la Sounna? Quoi qu'il advienne, la Sounna est indispensable à la compréhension du Coran, car sans cela, chacun se fera sa propre interprétation du Coran. Chose périlleuse à laquelle vous vous livrez sans concession...

Je ne fais que répondre à ta bassesse quand tu me parles de bêtise.. je m'adapte à mon interlocuteur.. Tu peux t'adresser à moi directement, sans généraliser, et sans attaques personnelles, si ça reste dans tes possibilités, bien sur.
 
Retour
Haut