Je n'y arrive plus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nellyville
  • Date de début Date de début
Et votre culte à Rashad Khalifa, c'est pas un culte à Satan aussi?

Evidemment. J'ai jeté un coup d'oeil sur leur site....c'est à en vomir.

Et dans leur croyance, si l'on meurt avant 40 ans on va au paradis.
La preuve? Bah un homme qui était très vilain a été condamné à la peine de mort aux états unis, et puisqu'il était vilain, il ne devrait logiquement pas aller au paradis, alors il a été exécuté après ses 40 ans.

Non mais franchement, leurs arguments n'ont aucune valeur théologique et s'approchent du foutage de gueule!!
 
Assalamou alaykoum,


Le hadith que tu viens de citer vient d'apaiser mon coeur.

Il m'arrive souvent que ma foi baisse beaucoup (c'est à dire que je délaisse certaines salat sunna, certains duaa que j'avais l'habitude de faire à tel ou tel moment de la journée) justement à cause d'un excès dans la pratique de la religion.

Barak'Allah fik ;)
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
on ne peut pas rester au même niveau pendant longtemps : دوام الحال من المحال.
la personne a besoin de s'equilibrer, lorsqu'elle sent de la paresse elle essaye de se limiter aux obligations et fait son effort pour ne pas les gaspiller, et lorsqu'elle sent qu'elle penche à l'exces, elle peut faire les choses recommandées de la sunna et elle a besoin de se moderer.
l'exces avec la faiblesse ou l'incapacité peut causer des degats.
 
Il me semblait avoir lu le contraire.

Voici un hadith (Moslim) :

"Fais la priere du matin, puis abstiens toi de prier et attends que le soleil monte et dépasse l'horizon, car durant ce temps il apparait entre deux cornes de satan et les mecreants se prosternent devant lui. Passé ce moment, tu peux prier. Les anges assistent alors à ta priere.
Quand l'ombre d'une lance devient la plus courte possible, cesse de prier. C'est le moment où on attise l'enfer. Quand l'ombre s'étend, tu peux reprendre ta priere. A ce moment, les anges y assistent. Venu l'asr, abstiens-toi de prier jusqu'au coucher du Soleil, il se couche entre deux cornes de satan. A cet instant les mecreants se prosternent devant lui."

Salam,

Il me semble que ce hadith confirme les dires de MohTaha non?
 
Salam,

Voila j'ai un gros probleme, je n'arrive plus a prier et quand je prie mon coeur n'est pas présent je me sens vide.
Est ce que c'est ma foi qui a baissé car j'ai eu une épreuve il n'ya pas longtemps qui m'as mis en larmes et depuis je ne prie presque plus.

J'ai une autre question est il permis de faire des prieres en plus entre le asr' et le maghreb?

Barak allah oufikoum

C'est pas evident de rester endurant mais avec la volonté de Dieu tu y arriveras, ressaisis toi et remotives toi, tu as certes plus à gagner en accomplissant tes prieres; inch'allah que Dieu te guide. Courage
 
Je pense plutôt qu'il dit l'inverse, ou alors je comprends très mal?

Ou peut-être est-ce moi.

""Fais la priere du matin, puis abstiens toi de prier et attends que le soleil monte et dépasse l'horizon, car durant ce temps il apparait entre deux cornes de satan et les mecreants se prosternent devant lui. Passé ce moment, tu peux prier. Les anges assistent alors à ta priere.
Quand l'ombre d'une lance devient la plus courte possible, cesse de prier. C'est le moment où on attise l'enfer. Quand l'ombre s'étend, tu peux reprendre ta priere. A ce moment, les anges y assistent. Venu l'asr, abstiens-toi de prier jusqu'au coucher du Soleil, il se couche entre deux cornes de satan. A cet instant les mecreants se prosternent devant lui.""

Donc, pour résumer, notre prophète 'alayhi salat wa salam nous dit que venu l'Asr jusqu'au coucher du Soleil, il faut s'abstenir de prier.

MohTaha nous rappelle que d'après la Sounna il ne faut pas prier juste avant le coucher du soleil.

Si mon esprit est clair, les deux phrases ne se contredisent pas, plutot le hadith vient completer l'affirmation de MohTaha en déconseillant de prier à partir de l'Asr.
 
Ou peut-être est-ce moi.

""Fais la priere du matin, puis abstiens toi de prier et attends que le soleil monte et dépasse l'horizon, car durant ce temps il apparait entre deux cornes de satan et les mecreants se prosternent devant lui. Passé ce moment, tu peux prier. Les anges assistent alors à ta priere.
Quand l'ombre d'une lance devient la plus courte possible, cesse de prier. C'est le moment où on attise l'enfer. Quand l'ombre s'étend, tu peux reprendre ta priere. A ce moment, les anges y assistent. Venu l'asr, abstiens-toi de prier jusqu'au coucher du Soleil, il se couche entre deux cornes de satan. A cet instant les mecreants se prosternent devant lui.""

Donc, pour résumer, notre prophète 'alayhi salat wa salam nous dit que venu l'Asr jusqu'au coucher du Soleil, il faut s'abstenir de prier.

MohTaha nous rappelle que d'après la Sounna il ne faut pas prier juste avant le coucher du soleil.

Si mon esprit est clair, les deux phrases ne se contredisent pas, plutot le hadith vient completer l'affirmation de MohTaha en déconseillant de prier à partir de l'Asr.

Entre l'Asr et le Maghreb rien n'interdit la prière, même pas la Sounna
Par contre la Sounna nous dit que le prophète disait qu'il ne faut pas prier juste avant le coucher du soleil et juste après son lever (lorsque le disque solaire est juste en dessus de l'horizon) car les peuples qui adoraient le soleil priaient à ce moment là. ;)


C'est plus clair là?
 
Pour te résumer, il faut éviter de faire des prières surérogatoires entre l'Asr et le maghreb en accord avec la parole du prophète 'alayhi salat wa salam "Venu l'asr, abstiens-toi de prier jusqu'au coucher du Soleil"
 
Pour te résumer, il faut éviter de faire des prières surérogatoires entre l'Asr et le maghreb en accord avec la parole du prophète 'alayhi salat wa salam "Venu l'asr, abstiens-toi de prier jusqu'au coucher du Soleil"

Moi, je trouve dommage que l'on s'interdise un acte d'adoration, et ce quelle que soit la période du jour ou de la nuit.
 
Pour te résumer, il faut éviter de faire des prières surérogatoires entre l'Asr et le maghreb en accord avec la parole du prophète 'alayhi salat wa salam "Venu l'asr, abstiens-toi de prier jusqu'au coucher du Soleil"


Moi, je trouve dommage que l'on s'interdise un acte d'adoration, et ce quelle que soit la période du jour ou de la nuit.

voila tu à deux proposition tu fais une prier de consultation, ;)
 
Entre l'Asr et le Maghreb rien n'interdit la prière, même pas la Sounna

Par contre la Sounna nous dit que le prophète disait qu'il ne faut pas prier juste avant le coucher du soleil et juste après son lever (lorsque le disque solaire est juste en dessus de l'horizon) car les peuples qui adoraient le soleil priaient à ce moment là. ;)

Désolé de le dire.....

Mais juste en y réfléchissant, je trouve cela idiot de ne pas avoir le droit de prier et d'adorer Allah a cause de pratiques mécréantes ?!!

Ca parait même invraisemblable !!

Allah ou allem
 
salaam

quoi qu'il en soit il ne faut pas arreter la priere meme si la foi baisse ou les doute s'installe, c'est une periode d'epreuves et tout s'eclairci avec le temps et l'endurance.
 
Je pense plutôt qu'il dit l'inverse, ou alors je comprends très mal?

Ne pas prier entre 'Asr et Maghreb, il faut comprendre de quoi on parle.

Par exemple: L'adhan du 'Asr est à 15h45 (à Casablanca), je rentre chez moi à 17h ou 17h30. J'ai le droit de prier l'Asr car il s'agit d'une prière obligatoire.

Par contre, si on a déjà prier l'Asr, on ne doit pas faire de prière surérogatoire pendant cet intervalle de temps.

Au moment où le soleil est juste au dessus de l'horizon, on ne peut prier ni l'obligatoire ni la surérogatoire.


Voilà ce que je sais sur le sujet, mais demander à un imam serait plus intelligent ;)
 
Retour
Haut