Shelly
love me harder
C'est un peu dommage d'être athée à cause ce que font les musulmans de l'Islam.
Pourquoi t'as une autre religion à me conseiller ? Non mais si c'est comme "Allah",laisse tomber
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est un peu dommage d'être athée à cause ce que font les musulmans de l'Islam.
Oui mais attends, Paul est le seul qui dit être inspiré. Paul c'est le mec qui n'a jamais connu Jésus de son vivant et qui a dit que celui-ci est apparu devant lui et lui a désigné comme étant le 13e apôtre. (Après la mort de Jésus, bien sur)
C'est ça, on vous dis que les cochons volent vous allez y croire...
C'est ce qui ressort de ton discours.
Ma discussion avec toi s'arrête là j'ai fait mon devoir maintenant tu fais ce que tu veux.
Je parles avec respect et tolérance et tu t'attaque à ma religion.
Et ca va crier à l'intolérance.
Pour donner des leçons il faut avant tout se corriger soi même.
Beh quoi ? Tu crois en enfer, j'ai le droit de croire aux cochons qui volent
Beh quoi ? Tu crois en enfer, j'ai le droit de croire aux cochons qui volent
La prochaine fois, essaie plutôt de tenir compte de ce que je dis réellement et non pas de ce que je "semble" dire.
Pourquoi t'as une autre religion à me conseiller ? Non mais si c'est comme "Allah",laisse tomber
Ou pas.
L'auteur de ce discours devra faire plus attention à l'écriture de son texte!
Non, je n'ai jamais visé l'Islam. C'est ton problème si tu as des idées reçues.
Mdrrr oui c'est des filles voilées de force en 2012 si çà ce n'est pas des idées reçues. Bizarre que tu n'es pas sortie le mariage forcée!
Mais il n'a jamais dit que c'était l'Islam qui était en cause, mais l'agissement des humains (qui, que tu le veuilles ou non, sont des faits).
Faut pas lui reprocher une chose qu'il n'a pas dit, c'est pas bien .
Je ne reproche rien du tout à personne. On discute tout simplement!
Je ne reproche rien du tout à personne. On discute tout simplement!
Hmm.. Scientologie ?
Mdrrr oui c'est des filles voilées de force en 2012 si çà ce n'est pas des idées reçues. Bizarre que tu n'es pas sortie le mariage forcée!
Tu lui reproches d'avoir visé l'Islam alors que non, il ne faisait que dénoncer des comportements, qui justement vont à l'encontre des principes islamiques .
ah oui j'avais oublié en plus j'ai pas trop fait gaffe au pseudo. mais bon si t'es vraiment musulman tu devrai essayer d'apprendre l'arabe un peu pour lire ton livre saint dans sa langue originelle et non dans sa version mal traduite.
de 2 ce qu'elle raconte est vrai et c'est le calvaire de beaucoup de personnes.
Je ne crois plus en mes parents, ils m'ont trop fait souffrir.je suis mort de rire quant je lis "Je ne crois plus en aucun Dieu, j'ai trop souffert, j'en veux à Dieu de m'avoir fait naitre dans ce monde, "
comment on fait pour en-vouloir a un dieu si on croire pas en lui
Et alors ?C 'est pas une question de croyant ou non croyant c le faite qu'elle dénigre l'islam alors qu'elle n'y connait rien c tt!!!
A sinon , tu as d'autres projets dans la vie?
Parce que un fake comme ça, ça se sent a des kms.
Pour infos, tu n'y connais rien à la religion alors si ça va pas dans ta vie, c'est peut être toi le problème. Sois honnête au lieu de faker par ici.
Tu ne sens rien du tout !
Explique lui pus-tôt comment tu range les contradictions dans ta tête
Tu ose parler dhonnête, cela ne me fait pas croire que toi tu es honnête.
Si tu étais vraiment honnête tu laiderais, dommage que tu rate cette occasion.
Puisque tu connais bien, explique-le-lui
« Je n'y crois plus en Dieu » pourquoi ne pas croire quil est honnête en le disent, tu es dans sa tête.
2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue
Si Allah fait cela, en quoi ils sont responsables ?
4.132. A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah suffit pour s'occuper de tout.
Il y a vraiment de quoi être perplexe quant à la responsabilité de lhomme
Allah ne pourra que se juger lui-même, cest pourtant ce quil fait, est témoin le raccourcissement des versets
Bonjour/bonsoir,
Je vis actuellement en France, je n'ai pas été au Maroc depuis longtemps et pour cause, je ne supporte plus la mentalité qui y règne. Est-ce que celle-ci a changer ?
Je m'explique, je trouve oppressant le fait que l'Islam soit obligatoire et que ceux qui essaie de s'y soustraire soient insultés, reniés voire violentés. Je déteste également le rôle qu'on a donné à la femme : la bonne ménagère soumise à son homme qui tient la maison et les gosses. La tentatrice (Cf Adam et Eve) qui doit cacher son corps et ne pas être attirante.
Je ne crois plus en aucun Dieu, j'ai trop souffert, j'en veux à Dieu de m'avoir fait naitre dans ce monde, d'avoir créé les racistes, les guerres de religions. Ceux qui pratiquent la religion font bien ce qu'il veulent, ça m'est égale, ce qui moi me dégoute, c'est ceux qui utilisent la religion comme prétexte pour être des goujats. Mes parents sont la caricature parfaite de cette mentalité, je ne supporte plus cette situation. Je ressens du dégout pour eux et cela depuis l'enfance (ne peuvent comprendre ce dégout que ceux qui subissent la douleur morale et physique tout les jours).
Je passe sur plusieurs points, mais les critiques font rage dans ma tête. Sont conviés à cette discussion ceux qui veulent en parler de façon rationnelle.
Cordialement.
Bonjour/bonsoir,
Je vis actuellement en France, je n'ai pas été au Maroc depuis longtemps et pour cause, je ne supporte plus la mentalité qui y règne. Est-ce que celle-ci a changer ?
Je m'explique, je trouve oppressant le fait que l'Islam soit obligatoire et que ceux qui essaie de s'y soustraire soient insultés, reniés voire violentés. Je déteste également le rôle qu'on a donné à la femme : la bonne ménagère soumise à son homme qui tient la maison et les gosses. La tentatrice (Cf Adam et Eve) qui doit cacher son corps et ne pas être attirante.
Je ne crois plus en aucun Dieu, j'ai trop souffert, j'en veux à Dieu de m'avoir fait naitre dans ce monde, d'avoir créé les racistes, les guerres de religions. Ceux qui pratiquent la religion font bien ce qu'il veulent, ça m'est égale, ce qui moi me dégoute, c'est ceux qui utilisent la religion comme prétexte pour être des goujats. Mes parents sont la caricature parfaite de cette mentalité, je ne supporte plus cette situation. Je ressens du dégout pour eux et cela depuis l'enfance (ne peuvent comprendre ce dégout que ceux qui subissent la douleur morale et physique tout les jours).
Je passe sur plusieurs points, mais les critiques font rage dans ma tête. Sont conviés à cette discussion ceux qui veulent en parler de façon rationnelle.
Cordialement.
Je vaispas me repeter mais relis ce qu'elle dit :
"j'en veux a dieu" et "je ne crois pas en dieu"
Elle ne veut a ce qu'elle ne crois pas que ça existe ...
Bonjour/bonsoir,
Cordialement.
Salam ma soeur,
Contrairement à d'autres, je salue ton initiative d'avoir pris la peine d'écrire et déballer ce que tu ressens. C'est vraiment pas évident !
En ce qui me concerne, je suis tombé amoureux du Maroc, surtout de Tanger. Mon rêve serait d'y vivre. Pourquoi ? J'y ai perçu une belle fraternité.
Je meurs d'envie de pouvoir pratiquer ma spiritualité en toute tranquillité et en toute convivialité dans ce pays. Je n'ai pas senti d'animosité envers les non musulmans, pour ma part. En revanche, c'est la médisance qui est très présente.
Tu dis ne plus croire en aucun Dieu. C'est ton droit le plus légitime.
Mais Lui attribuer tous les maux qu'il existe sur terre, c'est trop facile comme te l'ont dit les autres bien avant moi sur le topic. C'est à l'Homme de changer, de réparer ce qu'il a commis. Autrement dit, il y a un travail à effectuer. Dieu n'intervient qu'après ce travail.
De plus, Dieu nous laisse du temps pour avoir la possibilité de changer. C'est une grande miséricorde.
« Et si Allah sen prenait aux gens pour ce quils acquièrent, Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délai jusquà un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira deux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs. » - Sourate 35, verset 45
Ce que je peux te conseiller ma soeur, c'est de te poser tranquillement. Pense un peu à ceux qui sont dans la vraie misère, à ceux qui n'ont plus de parents,... Smile, No Stress ! Nous avons tellement de bienfaits mais qui sont réduis à la banalité. Pose toi des questions et cherche à apprendre sans que ça te gonfle le crâne !
Dans quelle section du forum sommes-nous ?Faudrait arrêter de citer le Coran à une personne qui ne croit pas en Dieu. Autant lui citer un conte d'Andersen.
Dans quelle section du forum sommes-nous ?
Faudrait arrêter de citer le Coran à une personne qui ne croit pas en Dieu. Autant lui citer un conte d'Andersen.
Bonjour/bonsoir,
Cordialement.
Ma phrase sur le fait que je ne croyais plus en Dieu mais que je lui en voulais quand même soulève beaucoup de questions..
Je vais éclaircir ce point. Non je ne crois pas en Dieu, mais il est omniprésent dans la vie des gens, si Dieu existe ce serait une invention de l'homme, mais de toute façon il est là, dans les esprits, dans les textes, dans l'importance qu'on lui a donné.
Ce que j'entends par le fait que je crois pas en lui c'est que je ne pense pas qu'il existe une force supérieure qui régisse le monde.
Je vais prendre l'exemple de rien.. Quand on dit rien, il n'y a aucun moyen de le représenter, mais le rien connote beaucoup de chose dans la tête des gens : le vide, le manque.. On peut ne pas croire à ce qu'il représente et aux interprétations qu'on peut en faire, mais pas passer à côté de son existence/invention.
oui j'ai compris les deux sent j'ai pro celui qui m'arranger, je compatis a ta douleur avec tes parent ..il ton vendu ?Je ne crois plus en mes parents, ils m'ont trop fait souffrir.
Comment peut-on ne plus croire en ses parents ?