Je passe des moments des plus difficiles

Voilà mon histoire, je viens de fêter mes 30 ans malheureusement toute seule sans mon mari, et ça m'a fait trop de peine. Hamdollah. En fait, je me suis mariée après une très belle histoire d'amour et je croyais détenir le monde entre mes mains. J'ai trop aimé mon mari jusqu'à le vénérer mais bien sur je commetais des petites maladresses de débutantes dans les relations H/F. Petit à petit, la vrai personnalité de mon mari commence à s'encrer dans le quotidien: il boude pour un oui ou un non et pendant 2,3 semaines et bien sur il n'avoue jamais qu'il a tord (que rarement). Bref, au bout d'une année de mariage, j'ai découvert que j'étais enceinte et il m'a demandé d'avorter sous pretexte qu'on n'est pas prêt matériellement (alors qu'on est des cadres avec des salaires très respectables hamdollah) et moralement, sincérement je me suis enteter et j'ai décidé de le garder mais je vous cache pas ma deception (il m'a privé de mon droit d'eprouver le bonheur de savoir que j'attend un bébé: pourtant très légitime), peu à peu je l'engager dans la grossesse en partant ensemble chez le gyneco et ça a fait de l'effet. J'ai eu mon fils qui a maintenant 2 ans et 2 mois et on voulais acheter une maison mais monsieur ne croit pas à la regle progressive et veux avoir tout en mm temps et très très rapidement, du coup il s'engage dans des crédits faramineux et insiste sur le fait que je dois suivre son rythme effrenée, mais moi je suis certe ambitieuse mais je n'aime tout avoir au détriment de mon bonheur : avoir mon mari et mon fils heureux me suffit mais mon mari trouve que je prone la médiocrité.
un jour il a osé me demander de l'aider d'avantage dans les frais et j'ai exprimé mon accord de principe mais en mm temps j'ai demandé une contre partie parce que je vais etre à pratiquement la totalité de mon salaire et là il me dis que je n'ai rien à réclamer et que s'il y a séparation je n'ai considerer que je louer mais que je peux pas etre inscrite avec lui dans les papiers de propriété. Bref, j'accumuler les chocs et les décéptions tous les jours.
Un autre pme, c'est que mon mari buvait une fois pas 2,3 mois et entre temps moi je me suis voilée chose qu'il n'a pas accepté sachant que avant qu'on se mari je lui ai dis et il était très d'accord, et donc qd je l'ai mis il acceleré la cadence de la boisson et les sorties et a essayer de me caser au rôle d'une bonne à la maison. Là je sentais qu'un tsunami arrive mais je savais pas quoi faire et donc j'ai essayer de savoir ce qu'il a il dit le boulot mais il y avait un mur qui nous sépare affectivement et phisiquement et le jour "j" il est venu soul, et n'a pas accepté mon mécontentement et a commencé à dire que les hommes font et font et leurs femmes ne disent rien et que il est très malheureux avec moi et qd j'ai essayer de savoir prquoi il m'a dis que je fais exactement ce qu'il veut pas que je fasse et que j'ai choisi de mettre le voile alors qu'il était contre et là je lui demandé ce qu'il y a entre nous , il a dis le gosse et que le gosse, j'ai demander eskil m'aime encore il dis il sait pas et j'ai dis et ce qu'on fait c'est sexuel: il a dis ça n'a rien à voir avec l'amour c'est un besoin comme la boisoon ou la nourriture et là je me suis effondré et on a haussé le ton. Il m'a des trucs affreux et m'a blessé par tt les moyens , s'est rabillé et sorti, le 09/01 jusqu'à ce jour. Après 3 jours j'ai reçu un SMS de sa part me disant kil a déclenché la procédure de divorce et une fois chez le juge il a ramené des photos avec des griffures et des bleus sur le visage disant qu'il souhaite divorcer parce qu'il vit avec une femme violente. Sincérement, à ce jour je ne crois pas ce qu'il a fait et mm j'arrive pas le detester mais je dis POURQUOI? WALATANSOU AL FADLA BAYNAKOM. et le comble c'est kil ne cherche pas à voir le petit qui adore son père, j'ai tt essayer les mail, les SMS pour lui dire que son fils le réclame et que ça l'impacte psychiquement et qu'il faut kon garde malgré tt un lien civique pour le bien de notre fils mais en vain (il a vu 2 ou 3 fois, la dernière fois ça remonte à l'aid) et il dis au gens que je le laisse pas voir son fils. Je juge nous renvois pour des tentatives de réconciliations, ils font rien ni lui ni sa famille et lors de la jalssa ils disent que j'ai refusé tout contact et qu'ils ont tt essayé mais en vain et en me regardant dans les yeux (lui et son père) ce dernier me disait tt le temps que son fils a eu bcp de cjance de me trouver et que son fils n'a pas la tete sur les épaules et que je dois etre patiente; POURQUOI?????????

Le comble c'est que mon mari est parti résilié le contrat de bail de l'appart alors que je suis dedans avec son fils et je suis tjrs sa femme et a poussé la proprio à me menacer et m'harceler par tt les moyens pour que je quitte avant le 31/03

Je me sens très mal, j'ai perdu la moitié de mon poids et je n'arrive plus à me concentrer au boulot

J'avais envie de partager ce malheur avec tous ceux qui peuvent me conseiller ou m'aider

Je suis à bord de l'écroulement
 
cest dure ce qui t'arrive de plus ses parents n'essaye pas de le raisonnner si jai bien compris , je sais pas trop quoi dire ... al kheir inchalah

courage


ps : saute un peu de ligne , cest trop compact ton texte
 
J'avais une autre considération de l'homme et du père de famille...

tout ce que je peux te dire,c'est tient bon et ne désespère pas...

j'espère que ce n'est que passager et que tout pourra redevenir comme avant...

essaie de dire à ta mère d'aller parler avec la sienne...ou ton père avec le sien,ce serait mieux...

essaie de lui faire un geste d'amour,sans rancune ni autre...

tu ferais UNE GRANDE BELLE CHOSE,car meme si la victime dans cette histoire c'est bel et bien toi,il vaut mieux que tu fasses le premier pas,et s'il est intelligent et vous aime,il reviendra en courant vers toi et ton fils(llah yhafdou wi nejjih lik)

je te souhaite bonne et te sert très fort!!

que dieu soit à tes cotes!!!
 
J'avais une autre considération de l'homme et du père de famille...

tout ce que je peux te dire,c'est tient bon et ne désespère pas...

j'espère que ce n'est que passager et que tout pourra redevenir comme avant...

essaie de dire à ta mère d'aller parler avec la sienne...ou ton père avec le sien,ce serait mieux...

essaie de lui faire un geste d'amour,sans rancune ni autre...

tu ferais UNE GRANDE BELLE CHOSE,car meme si la victime dans cette histoire c'est bel et bien toi,il vaut mieux que tu fasses le premier pas,et s'il est intelligent et vous aime,il reviendra en courant vers toi et ton fils(llah yhafdou wi nejjih lik)

je te souhaite bonne et te sert très fort!!

que dieu soit à tes cotes!!!


C'est pas possible :eek:
On a pas lu la même chose!!

Jpense qu'accepter le divorce est la meillleure chose qu'elle pourrait faire...

L'homme qui te sert de mari n'a pas le droit de te faire vivre tout ça, ni à toi, ni à ton fils. Il ne doit pas tenir à toi tant que ça, il ne veut plus te voir, veut plus voir ton fils, il te dépouille de ton argent, te pousse à faire le haram.

Refais ta vie, bien que se soit difficile tu souffria beaucoup moins...
La mère d'une amie s'est remariée à plus de 40 ans, a eu un autre enfant ect... donc, c'est POSSIBLE.

Ne perds pas espoir, gardes ton voile, fais tes prières, multiplies tes dou3as et l'khal inch'allah.

J'espère que sa s'arrangera , bon courage. ;)
 
C'est pas possible :eek:
On a pas lu la même chose!!

Jpense qu'accepter le divorce est la meillleure chose qu'elle pourrait faire...

L'homme qui te sert de mari n'a pas le droit de te faire vivre tout ça, ni à toi, ni à ton fils. Il ne doit pas tenir à toi tant que ça, il ne veut plus te voir, veut plus voir ton fils, il te dépouille de ton argent, te pousse à faire le haram.

Refais ta vie, bien que se soit difficile tu souffria beaucoup moins...
La mère d'une amie s'est remariée à plus de 40 ans, a eu un autre enfant ect... donc, c'est POSSIBLE.

Ne perds pas espoir, gardes ton voile, fais tes prières, multiplies tes dou3as et l'khal inch'allah.

J'espère que sa s'arrangera , bon courage. ;)

je suis tout à fait d'accord avec toi dans le fond...mais moi,un dernier essai,à sa place,je le ferai quand meme...une famille unie n'a pas de prix..ce n'est pas une question d'orgueil ou autre..si elle a encore un brin d'espoir,meme si tout petit,elle doit continuer à se battre,pour elle et pour sa famille.

la victime c'est bien elle...et on est tous d'accord sur ce point...mais si son mari est intelligent,la voyant faire l'impossible et le pardoner(meme etant la victime,parce que lui,meme ne s'il ne l'admet pas,le sait),peut se déclancher une nouvelle fois cette étincelle qui regrouperait la famille ensemble une nouvelle fois...
 
je suis tout à fait d'accord avec toi dans le fond...mais moi,un dernier essai,à sa place,je le ferai quand meme...une famille unie n'a pas de prix..ce n'est pas une question d'orgueil ou autre..si elle a encore un brin d'espoir,meme si tout petit,elle doit continuer à se battre,pour elle et pour sa famille.

la victime c'est bien elle...et on est tous d'accord sur ce point...mais si son mari est intelligent,la voyant faire l'impossible et le pardoner(meme etant la victime,parce que lui,meme ne s'il ne l'admet pas,le sait),peut se déclancher une nouvelle fois cette étincelle qui regrouperait la famille ensemble une nouvelle fois...

une verrine qui se brise... même si l'on réussit tant bien que mal à recoller les morceaux, ne retrouvera JAMAIS son allure première....

quand le respect, lmawada et surtout RA7MA font défaut dans un couple... c'est qu'on touche le fond... "er7amou man fel 2ard yar7amoukoum man fi sama2" ;)
 
je suis tout à fait d'accord avec toi dans le fond...mais moi,un dernier essai,à sa place,je le ferai quand meme...une famille unie n'a pas de prix..ce n'est pas une question d'orgueil ou autre..si elle a encore un brin d'espoir,meme si tout petit,elle doit continuer à se battre,pour elle et pour sa famille.

la victime c'est bien elle...et on est tous d'accord sur ce point...mais si son mari est intelligent,la voyant faire l'impossible et le pardoner(meme etant la victime,parce que lui,meme ne s'il ne l'admet pas,le sait),peut se déclancher une nouvelle fois cette étincelle qui regrouperait la famille ensemble une nouvelle fois...

bien sur il n'avoue jamais qu'il a tord (que rarement)

et n'a pas accepté mon mécontentement et a commencé à dire que les hommes font et font et leurs femmes ne disent rien

Je suis sûr que s'il elle tente une autre chance, il trouvera ça normal, parce que monsieur à raison et madame doit rien dire.

Pas question d'orgueil mais de respect ;)
 
une verrine qui se brise... même si l'on réussit tant bien que mal à recoller les morceaux, ne retrouvera JAMAIS son allure première....

quand le respect, lmawada et surtout RA7MA font défaut dans un couple... c'est qu'on touche le fond... "er7amou man fel 2ard yar7amoukoum man fi sama2" ;)

à mon avis...on peut toucher le fond et rebondir à la surface de l'eau encore plus vite...c'est ces situations dans un couple qui peuvent créer un amour encore plus fort entre les 2 parties...moi si je peux donner un conseil à madame,je lui conseillerai de ne pas abandonner et lui reprouver tout son amour...
 
Je suis sûr que s'il elle tente une autre chance, il trouvera ça normal, parce que monsieur à raison et madame doit rien dire.

Pas question d'orgueil mais de respect ;)

un homme peut dire des choses,et ne pas y croire lui meme.

moi je pense que sa situation n'est pas irrécupérable.

et je souhaite,pour son bien et celui de sa famille,qu'elle trouve la juste facon pour recoudre le rapport entre elle et son mari.

et rappelez vous que ce mari...un jour,l'a aimé..et peut etre qu'il l'aime toujours..qu'est ce qu'on en sait...
 
un homme peut dire des choses,et ne pas y croire lui meme.
moi je pense que sa situation n'est pas irrécupérable.

et je souhaite,pour son bien et celui de sa famille,qu'elle trouve la juste facon pour recoudre le rapport entre elle et son mari.

et rappelez vous que ce mari...un jour,l'a aimé..et peut etre qu'il l'aime toujours..qu'est ce qu'on en sait...


Soit, c'est un poisson d'avril, soit tu vis au pays des bisounours :rolleyes:
 
à mon avis...on peut toucher le fond et rebondir à la surface de l'eau encore plus vite...c'est ces situations dans un couple qui peuvent créer un amour encore plus fort entre les 2 parties...moi si je peux donner un conseil à madame,je lui conseillerai de ne pas abandonner et lui reprouver tout son amour...

à quoi sert de prouver son amour à qqn qui ne veut pas de nous.....
On peut certes rebondir après maintes situations complexes mais il y'a des circonstances qui ne trahissent pas...

Crois tu réellement que qqn qui aime pourrait faire subir à sa femme et à son fils de telles souffrances???? ;)
 
moi tout ce que je peux dire,je l'ai dit.

je suis sur que cette femme reve de revenir avec son homme et elle le dit clairement.

alors moi,je ne peux que l'encourager et non le contraire.

;)


Le problème, c'est que le mari ne rêve pas de revenir avec sa femme...

:fou: (j'en avais marre des clin d'oeil)
 
non...du moins de ma part.

mais on est tous différents de mentalité et de personnalité...donc je ne dirai pas qu'il ne les aime pas..tout reste à prouver...

On est tous différents certes, on aime différemment aussi mais il y'a une chose qui nous rassemble: quand on aime, on préfère souffrir que de faire du mal à la personne qui partage notre vie.. ;)

Cela dit, je souhaite bien du courage à cette femme...
Allah idir li fi8 lkher ;)
 
Ali8idaya min 3inda Llah

personne n'est parfait.

n'oublies pas qu'ils ont un enfant de 2 ans...et cet enfant a besoin de deux parents


(je partage l'avis de AESSE)..3andaki tghaweti 3lliya:foou:

J'oublie pas qu'ils ont un enfant de 2 ans, son mari à tendance à l'oublier, lui :rolleyes:
 
quand on aime, on préfère souffrir que de faire du mal à la personne qui partage notre vie.. ;)

hmmm..regarde que pour les hommes,cette equation n'est pas toujours vrais...on peut passer par des moments difficils et exprimer le contraire de ce qu'on sent réellement...

moi je ne serai pas aussi catégorique en lui disant qu'il faudrait tout laisser tomber car il n'en vaut pas la peine...au contraire,moi je l'encourage à ne pas baisser les bras.
 
mais ca ne veut pas dire qu'il ne les aimes plus...

tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir...et moi j'espère que cette femme,réussira à reconquérir son mari,je le lui souhaite de tout coeur.

wa le8bal 8ada.......... :rolleyes:

tu as une conception assez space de l'amour... l'amour n'est pas seulement un sentiment c'est des ACTES, un COMPORTEMENT, des PREUVES REELLES, des CONCESSIONS..........
 
wa le8bal 8ada.......... :rolleyes:

tu as une conception assez space de l'amour... l'amour n'est pas seulement un sentiment c'est des ACTES, un COMPORTEMENT, des PREUVES REELLES, des CONCESSIONS..........


sam7ili Miss zou..machi hbal au contraine 3in l3a9l:langue:

pour aimer..il faut savoir pardonner.
 
sam7ili Miss zou..machi hbal au contraine 3in l3a9l:langue:

pour aimer..il faut savoir pardonner.

je ne parle pas d'elle........ je ne débats pas sur le fait qu'elle l'aime ou pas.. ou ce qu'elle doit faire ou pas... ça c'est à elle de voir... si elle a encore la force de se battre pour son mariage et sa famille...

là je parle de son mari... pour moi il n'a aucune once d'amour pour sa femme ni son fils pour pouvoir les traiter ainsi...

;)
 
je ne parle pas d'elle........ je ne débats pas sur le fait qu'elle l'aime ou pas.. ou ce qu'elle doit faire ou pas... ça c'est à elle de voir... si elle a encore la force de se battre pour son mariage et sa famille...

là je parle de son mari... pour moi il n'a aucune once d'amour pour sa femme ni son fils pour pouvoir les traiter ainsi...

;)


moi je parle de toi...il parait 9albek kasse7:(
 
awili 3la il parait : chkoune 9alek chi 7aja :eek:

non plus sérieusement, daba dekhelna 3lik b Allah wach rajel8a rajel... il faut pardonner mais il y'a des choses qui sont impardonnables, à mon sens ;)

impardonable n'est surement pas celà...il y a des choses bien plus pires...

son mari peut etre un grand rajel..on peut comprendre qu'on s'est trompé,que notre place c'est aux cotes de la femme qui nous aime et de son propre enfant...meme après avoir fait de gros erreurs.
 
ok alors sme7li... apparemment, de nos jours, on peut faire subir toutes les atrocités à ses proches tout en prônant notre amour pour eux... ehh ben quelle logique

non,ce n'est pas ce que je dis.

mais il vaut mieux retenter le coup et renouer à nouveau avec l'homme qu'on aime(moi je suis un mec et hetero pour la precision,faisons pas de confusion:D),au lieu de le juger et de lui fermer TOUTES les portes devant.

il faut savoir pardonner..car pardonner c'est aimer...

aimer quand chaque soir son mari entre à 7 heure du soir avec un bouquet de fleurs et des chocolats,c'est facil...;)
 
impardonable n'est surement pas celà...il y a des choses bien plus pires...

son mari peut etre un grand rajel..on peut comprendre qu'on s'est trompé,que notre place c'est aux cotes de la femme qui nous aime et de son propre enfant...meme après avoir fait de gros erreurs.

c'est troop facile de dire ça.... certes, on fait tous des erreurs mais n'empêche... c'est plus un gamin, le mec il est marié, a un enfant, une femme qui l'aime .... waaa 3ibad Allah.. on réfléchit avant d'agir....
 
awili 3la il parait : chkoune 9alek chi 7aja :eek:

non plus sérieusement, daba dekhelna 3lik b Allah wach rajel8a rajel... il faut pardonner mais il y'a des choses qui sont impardonnables, à mon sens ;-)


mdrrrrrrrrrr
billah a khti ma9alli chi 7ed chihaja:eek:..mdrrrrrr

je suis d'accord avec toi 120% que le mari makanch rajel m3a8a...but we can make mistakes and learn from them.
 
c'est troop facile de dire ça.... certes, on fait tous des erreurs mais n'empêche... c'est plus un gamin, le mec il est marié, a un enfant, une femme qui l'aime .... waaa 3ibad Allah.. on réfléchit avant d'agir....

oui,mais dans la vie,on peut se tromper non?

tous avons fait des erreurs plus ou moins graves dans notre vie,c'est pas pour celà qu'on devrait nous juger à vie!

le pardon,si on veut parler d'Islam,est un des trucs les plus aimés chez dieu.
 
non,ce n'est pas ce que je dis.

mais il vaut mieux retenter le coup et renouer à nouveau avec l'homme qu'on aime(moi je suis un mec et hetero pour la precision,faisons pas de confusion:D),au lieu de le juger et de lui fermer TOUTES les portes devant.

il faut savoir pardonner..car pardonner c'est aimer...

aimer quand chaque soir son mari entre à 7 heure du soir avec un bouquet de fleurs et des chocolats,c'est facil...;)

là n'est pas le débat... je l'ai dit ultérieurement... je ne lui conseilles pas de le laisser tomber, d'ailleurs je ne lui conseille rien du tout... c'est à elle de prendre du recul par rapport à sa situation et de décider si elle veut continuer à se battre pour cet homme ou pas....

autre chose, ce n'est pas parce qu'elle le laisse tomber qu'elle ne l'aime pas..mais à un moment donner il faut savoir faire avec... son mari ne fait aucun effort...
 
Retour
Haut