Je pense que Hollande va perdre !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudinar
  • Date de début Date de début
d'après mes calculs je pense que Hollande va perdre les élections avec 48,82%, contre 52,18% pour Sarkozy .

François Hollande 28,63 %
+ 10,10 de melanchon
+ 4,63 de bayrou
+ 4,06 (divers électeurs des "petits candidats")
+ 1,0 lepen

Total: 48,82%

Nicolas Sarkozy 27,18 %
+ 16,50 de lepen
+ 4,5 de bayrou
+ 2,0 (divers électeurs des "petits candidats")
+ 1,0 de melachon

Total : 52,18 %
Alors, boudinar, tu les changes ces pourcentages dont la somme donne 101%???

Têtu, va... ;)

Le gros point négatif si Hollande passe, c'est que les petites phrases islamophobes vont être en régression...

DU COUP, DE QUOI VA T ON PARLER SUR BLADI????:D

Bah franchement t'as pas tort, j'étais de ceux qui pensais que PS et UMP étaient blanc bonnet et bonnet blanc, mais quant j'ai vu Hollande complètement assumé le vote des étrangers et expliqué à la droite qui voulait le faire bafouiller sur la question pour séduire le FN, que jamais il ne renierait ses convictions pour plaire à l'extrême droite, il m'a beaucoup plu.

Bah franchement t'as pas tort, j'étais de ceux qui pensais que PS et UMP étaient blanc bonnet et bonnet blanc, mais quant j'ai vu Hollande complètement assumé le vote des étrangers et expliqué à la droite qui voulait le faire bafouiller sur la question pour séduire le FN, que jamais il ne renierait ses convictions pour plaire à l'extrême droite, il m'a beaucoup plu.
Hé hé... Il t'a eu. ;)

Tous les instituts de sondage le donne gagnant entre 52,5 % et 53,5 % : BVA , OpinionWay-Fiducial , Ipsos-Logica . Il y a un léger tassement , mais cette baisse s'observe généralement à l'approche du second tour lors d’élections , comme en 2007 pour Sarko.

De plus , dans un sondage de l'institut LH2 , F.Hollande à été jugé plus crédible lors du débat à 45% contre 41 % pour Sarko.

les mêmes qui pronostiqué mélanchon 3éme homme ? :prudent:

Tu vas là et à la rubrique sondages, tu tapes sur "afficher"...

On voit que Mélenchon était donné derrière Marine Le Pen presque tout le temps...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Élection_présidentielle_française_de_2012

Mélenchon à la troisième place, devant Le Pen et Bayrou
http://www.humanite.fr/politique/melenchon-la-troisieme-place-devant-le-pen-et-bayrou-492983

Sondage: Mélenchon à 14% devant Le Pen et Bayrou au premier tour
http://www.lexpress.fr/actualite/po...le-pen-et-bayrou-au-premier-tour_1096719.html

Sondage : Mélenchon devant Le Pen
http://www.ouest-france.fr/actu/pol...evant-Le-Pen-et-Bayrou-_3635-2058299_actu.Htm

Mélenchon culmine à 17% selon un sondage CSA
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/melenchon-culmine-a-17-selon-un-sondage-csa_1104012.html

drien

Les 3 premiers liens portent sur le même sondage BVA...et le 4ème est mentionné dans la page wiki que je donne en lien.
Ça confirme ce que je disais:
"On voit que Mélenchon était donné derrière Marine Le Pen presque tout le temps..."

Mélenchon était crédité de 17%...
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/melenchon-culmine-a-17-selon-un-sondage-csa_1104012.html

quand ont ce trompe de 2 ou 3 point c'est beaucoup mais ça peut arriver,mais de 6points c'est clairement de l’incompétence

Non, je pense que deux sondages font pas une tendance...Il faut voir plusieurs sondages sur un période d'un mois pour avoir quelque chose de fiable...

Les instituts de sondage eux-mêmes considèrent que la marge d'erreur est de 2 %

J'ai le même (mauvais) pressentiment .Avec ces idées proches du Fn ,Sarkzbel va attirer du monde dans ses filets .Quand à Hollande sa position vis à vis de l'immigration risque de lui coûter quelques voix .

J'ai le même (mauvais) pressentiment .Avec ces idées proches du Fn ,Sarkzbel va attirer du monde dans ses filets .Quand à Hollande sa position vis à vis de l'immigration risque de lui coûter quelques voix .

Sur l'immigration, Sarko dit tout haut ce que bcp de Français pensent. Quant à Hollande, s'il perd c'est parce qu'il a été d'un flou artistique proche de la myopie même si ce serait une sacrée surprise.

Sur la forme, l'ascendant basse cour entre coqs, Hollande l'a emporté. Sur le fond, il n'apporte aucune précision sur la manière de diminuer les déficits et la dette qui en découle. Au contraire, il est quasi systématiquement dans l'incantation. Je ferai ceci, je ferai cela. Je ne ferai pas comme ça. Je ferai comme ça. Sur la diminution des dépenses, il ne dit quasiment rien. Il continue la RGPP en la ramenant à 1 sur 3. Sur l'immigration, après un moment de doute, pour s'arroger les votes du FN, il rétropédale sur son pédalo en disant qu'il est contre les horaires de piscines pour femmes, contre les menus halal dans les cantines municipales, contre l'immigration clandestine, pour une diminution de l'immigration économique. On a bien vu que la stratégie de Hollande reposait sur le bilan calamiteux de Sarko. Coté proposition, rien de spécial et sur les propositions économiques, en réalité, Sarko a eu l'ascendant mais cela s'est noyé dans son énervement, dans son côté offensif. On aurait dit qu'il avait déjà intégré la défaite avec en filigrane, sa permanente frustration de n'avoir pas fait l'ENA (il a un DEA en sciences po et une capacité d'avocat quand Hollande a été à l'ENA, HEC et prof à SciencesPo) allant jusqu'à rappeler que Hollande avait été à la Cour des Comptes. Peu de choses sur l'inexpérience de Hollande qui n'a JAMAIS été ministre. Là, Sarko a raté l'occasion de se faire Hollande.

Enfin, François Hollande a dit ne pas connaître en France d'autre(s) centrale(s) nucléaire(s) en zone sismique. FAUX FAUX et FAUX. Fessenheim n'est pas la seule centrale à être en zone sismique. La centrale de Civaux (Vienne) est en zone sismique. De même, celle de Bugey (Rhônes Alpes) parmi les plus anciennes.

Va t il les fermer ? Pas sûr. Bon, que ce soit Fessenheim qui soit fermé, ce n'est pas grave. C'est une région ancrée très à droite quand ce n'est pas à l'extrême droite chère à Marine-air :d!!

++

non, hollande va certainement gagner tant les francais rejettant sarko sont nombreux... et ceci pas spécialement pour son bilan, mais pour la manière dont il a incarné la fonction présidentielle et ce qu'il s'est permis de faire en tant que president.
il fait la même chose (nominations, intervention...) que tous les présidents, mais cela a été amplifié par son image d'omniprésident

non, hollande va certainement gagner tant les francais rejettant sarko sont nombreux... et ceci pas spécialement pour son bilan, mais pour la manière dont il a incarné la fonction présidentielle et ce qu'il s'est permis de faire en tant que president.
il fait la même chose (nominations, intervention...) que tous les présidents, mais cela a été amplifié par son image d'omniprésident

Je n'ai aucune certitude quant à la victoire d'hollande, les sondages ont montré à maintes reprises qu'ils n'étaient pas fiables....il n' y a rien de plus inconsistant qu'une intention de vote.

Sarkosy a désacralisé la fonction de président dès le début de sa prise de fonction, les gaullistes de l'ump étaient effarés de son comportement auquel on a fini par s'habituer. Plus que son bilan, c'est le personnage qui est décrié.

Déjà les ecolo on merdé en proposant une malade d'Alzheimer comme Éva joly,avec Nicolas hulot ils auraient pu gagner beaucoup plus de pourcentage et faire alliance avec le ps pour être sur de dégager le Nabot.

Mais la ça sent très mauvais,les stupides(tellement ***) du FN vont voter Sarkonnard.

Et les gens aime bien se remanger une Douille,malgré la politique désastreuse du Nabot.

En 2007 il gagné avec pas beaucoup d'avance.

Tu reçois aussi chez toi? ou c'est dans un bureau? je parle des consultations de voyance:D

d'après mes calculs je pense que Hollande va perdre les élections avec 48,82%, contre 52,18% pour Sarkozy .

+ 10,10 de melanchon
+ 4,63 de bayrou
+ 1,0 lepen

Nicolas Sarkozy 27,18 %
+ 16,50 de lepen
+ 4,5 de bayrou
+ 1,0 de melachon

+ 10,10 de melanchon
+ 4,63 de bayrou
+ 1,0 lepen

Nicolas Sarkozy 27,18 %
+ 16,50 de lepen
+ 4,5 de bayrou
+ 1,0 de melachon

:malade: beurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrk !

Retour