Je pense que le Coran est un grand puzzle

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53 فَلَوْلَا أُلْقِيَ عَلَيْهِ أَسْوِرَةٌ مِّن ذَهَبٍ أَوْ جَاءَ مَعَهُ الْمَلَائِكَةُ مُقْتَرِنِينَ
Pourquoi ne lui a-t-on pas lancé des bracelets d'or?
Pourquoi les Anges ne l'ont-ils pas accompagné?»

RWD et RBW

17 أَنزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَسَالَتْ أَوْدِيَةٌ بِقَدَرِهَا فَاحْتَمَلَ السَّيْلُ زَبَدًا رَّابِيًا
وَمِمَّا يُوقِدُونَ عَلَيْهِ فِي النَّارِ ابْتِغَاءَ حِلْيَةٍ أَوْ مَتَاعٍ زَبَدٌ مِّثْلُهُ
كَذَلِكَ يَضْرِبُ اللَّهُ الْحَقَّ وَالْبَاطِلَ فَأَمَّا الزَّبَدُ فَيَذْهَبُ جُفَاءً
وَأَمَّا مَا يَنفَعُ النَّاسَ فَيَمْكُثُ فِي الْأَرْضِ
كَذَلِكَ يَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ
Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallées servent de lit, selon leur grandeur.
Le flot débordé a charrié une écume flottante;
et semblable à celle-ci est [l'] écume provenant de ce qu'on porte à fusion,
dans le feu pour des bijoux et des ustensiles.
Ainsi Allah représente en parabole la Vérité et le Faux:
l'écume s'en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux Hommes demeurent sur la terre.
Ainsi Allah propose des paraboles.


23v50 وَجَعَلْنَا ابْنَ مَرْيَمَ وَأُمَّهُ آيَةً
وَ آوَيْنَاهُمَا إِلَى رَبْوَةٍ ذَاتِ قَرَارٍ وَمَعِينٍ
Et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige;
et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d'une source.




30v15 فَأَمَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ فَهُمْ فِي رَوْضَةٍ يُحْبَرُونَ

42v22 تَرَى الظَّالِمِينَ مُشْفِقِينَ مِمَّا كَسَبُوا وَهُوَ وَاقِعٌ بِهِمْ
وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ فِي رَوْضَاتِ الْجَنَّاتِ
لَهُم مَّا يَشَاءُونَ عِندَ رَبِّهِمْ ذَلِكَ هُوَ الْفَضْلُ الْكَبِيرُ
c'est comme le Coran qui est plutôt de la science que d'une morale

parce que l'or du Coran n'est pas de l'or sous la forme du métal
en gros tout les mots qui porte ces 2 lettres o et r c'est le trésOR
par exemple leurs sORts c'est déjà fait ils sORTent c'est Allah qui décide, c'est son produit., il est fait de tout ce qui est écrit.
--
l'écume c'est le sommet des vague c'est là que se fait le partage des choses
et bien dans la langue française se partage ce fait avec se signe ^ sur la tÊte des lettres
la vérité c'est le partage du mot qui est fractionné cela permet d'allez très très profondément


" Ainsi Allah représente en parabole la Vérité et le Faux:
l'écume s'en va, au rebut," c'est faux en partie, rien ne se perd, tout se transforme.

--
la collines à l'habitude de ce déplacé, voilà de quoi médité
normalement c'est un "mont" ou une MONTagne, le mont c'est son sommet, Mon Blanc, Mont Rose le Mont Evereste...
 
c'est comme le Coran qui est plutôt de la science que d'une morale

parce que l'or du Coran n'est pas de l'or sous la forme du métal
en gros tout les mots qui porte ces 2 lettres o et r c'est le trésOR
par exemple leurs sORts c'est déjà fait ils sORTent c'est Allah qui décide, c'est son produit., il est fait de tout ce qui est écrit.
--
l'écume c'est le sommet des vague c'est là que se fait le partage des choses
et bien dans la langue française se partage ce fait avec se signe ^ sur la tÊte des lettres
la vérité c'est le partage du mot qui est fractionné cela permet d'allez très très profondément


" Ainsi Allah représente en parabole la Vérité et le Faux:
l'écume s'en va, au rebut," c'est faux en partie, rien ne se perd, tout se transforme.

--
la collines à l'habitude de ce déplacé, voilà de quoi médité
normalement c'est un "mont" ou une MONTagne, le mont c'est son sommet, Mon Blanc, Mont Rose le Mont Evereste...

il me semble que ce que tu voi seul toi le voi ou y trouve du sens
on appel cela apophenie d'ailleur cela est parfois accompagné d'une epiphanie
c'est le fait de faire ou que des schema et des liens se revele a nous
on crée tous nos schema mais certain crée des schema qui s'ecarte de la norme et que eux seul comprenne

 
Dernière édition:
il me semble que ce que tu voi seul toi le voi ou y trouve du sens
on appel cela apophenie d'ailleur cela est parfois accompagné d'une epiphanie
c'est le fait de faire ou que des schema et des liens se revele a nous
on crée tous nos schema mais certain crée des schema qui s'ecarte de la norme et que eux seul comprenne

si toi tu ne vois pas, c'est que tu ne veux pas ou achète toi des lunette

81.3. et les montagnes mises en marche,
78.20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.
79.32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,
77.10. et que les montagnes seront pulvérisées,
52.10. et les montagnes se mettront en marche.
31.10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

aucun commentaire je sais de quoi je parle
 
si toi tu ne vois pas, c'est que tu ne veux pas ou achète toi des lunette

81.3. et les montagnes mises en marche,
78.20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.
79.32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,
77.10. et que les montagnes seront pulvérisées,
52.10. et les montagnes se mettront en marche.
31.10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

aucun commentaire je sais de quoi je parle


non je t'assure seul toi voit le lien
ce n'est pas une question de vouloir ou pas
mais de demontrer que les liens que tu fait sont correcte

donc repond a mes questions pour deMONTrer que ce que tu dis est fondé :

 
exemple comment tu demontre ton affirmation
en quoi le mot "pORc" est un tresor ?



qu'est ce que tu appel la tete des lettre
le porc déjà parce que tout est bon, on ne jette rien

et pour ce qui est dit dans le verset
2.173. ...et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah...

un autre, c'est ce qui est dit avant, parce que le C du porC c'est le prolongement d'Allah pour un retour Allah est fait de CerCLe le h se prolonge au c puis fait des circuits
si il est haut c'est le h c'était un n a la base
si tu ne met pas les accents sur les lettres je comprends ton ignorance

â ô î û

la tête parle à lui-même

c'est pas pour la voix, la voix c'est pour ne pas oublier le circonflexe.

"te" reproduit "te" et "me" reproduit "me" grâce au circonflexe

et la tête pour Allah c'est la mémoire le "a" aussi
 
non je t'assure seul toi voit le lien
ce n'est pas une question de vouloir ou pas
mais de demontrer que les liens que tu fait sont correcte

donc repond a mes questions pour deMONTrer que ce que tu dis est fondé :

parce que le mont est une montagne c'est simple comme bonjours j'ai moi démontré mais le mot "démontré" n'est dans le Coran, si tu le trouve je te dis bravo mais cela n'arrivera pas.
 
si toi tu ne vois pas, c'est que tu ne veux pas ou achète toi des lunette

81.3. et les montagnes mises en marche,
78.20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.
79.32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,
77.10. et que les montagnes seront pulvérisées,
52.10. et les montagnes se mettront en marche.
31.10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

aucun commentaire je sais de quoi je parle

au sujet des montagne
le coran donne cette exemple pour montrer la crainte des montagne qui s'humilie = s'applatie devant dieu
et le compare a nos coeurs qui sont endurci


21 لَوْ أَنزَلْنَا هَذَا الْقُرْآنَ عَلَى جَبَلٍ لَّرَأَيْتَهُ خَاشِعًا مُّتَصَدِّعًا مِّنْ خَشْيَةِ اللَّهِ وَتِلْكَ الْأَمْثَالُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ
Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah.
Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent.

74 ثُمَّ قَسَتْ قُلُوبُكُم مِّن بَعْدِ ذَلِكَ فَهِيَ كَالْحِجَارَةِ أَوْ أَشَدُّ قَسْوَةً وَإِنَّ مِنَ الْحِجَارَةِ لَمَا يَتَفَجَّرُ مِنْهُ الْأَنْهَارُ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَشَّقَّقُ فَيَخْرُجُ مِنْهُ الْمَاءُ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَهْبِطُ مِنْ خَشْيَةِ اللَّهِ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ
Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis;
ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore;
car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux,
d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau,
d’autres s’affaissent par crainte d’Allah
.
Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites
 
au sujet des montagne
le coran donne cette exemple pour montrer la crainte des montagne qui s'humilie = s'applatie devant dieu
et le compare a nos coeurs qui sont endurci


21 لَوْ أَنزَلْنَا هَذَا الْقُرْآنَ عَلَى جَبَلٍ لَّرَأَيْتَهُ خَاشِعًا مُّتَصَدِّعًا مِّنْ خَشْيَةِ اللَّهِ وَتِلْكَ الْأَمْثَالُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ
Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah.
Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent.

74 ثُمَّ قَسَتْ قُلُوبُكُم مِّن بَعْدِ ذَلِكَ فَهِيَ كَالْحِجَارَةِ أَوْ أَشَدُّ قَسْوَةً وَإِنَّ مِنَ الْحِجَارَةِ لَمَا يَتَفَجَّرُ مِنْهُ الْأَنْهَارُ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَشَّقَّقُ فَيَخْرُجُ مِنْهُ الْمَاءُ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَهْبِطُ مِنْ خَشْيَةِ اللَّهِ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ
Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis;
ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore;
car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux,
d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau,
d’autres s’affaissent par crainte d’Allah
.
Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites
jamais de la vie c'est Si

ce fendre c'est se partager en deux ou plusieurs
78.20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage

les mirages c'est des reflets

montagnes seront pulvérisées

c'est des partages c'est devant tes yeux tu n'as même pas à réfléchir

oui en effet mais le texte dit bien: ils sont devenus comme des pierres

grâce à son encouragement (dans ton grand puzzle) que tu le vois comme une morale, et si tu ne le vois pas tu feras en sorte que cela soit
la science n'a jamais été morale.
17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer
un petit verset au milieu des grand verset et zu trouve cela normal.

crainte de quoi ? C'est encourager
7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

c'est qui les associés ? Les organes mentionnée mais sont ils pareilles, non il y a gauche et droite
 
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