je perds ma foi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yassin48
  • Date de début Date de début
je ne sait pas ce qui m'arrive en c moment je peert tous je n'arrive plus a faire la prier je dirai meme que j'ai presque plus la foie je ne m'entent mal avec tous le monde memm avec mes parent a qui je n'avai jamais mal repondu et il n y a pas que ca meme dans mes etude ca va tres mal par appors a l'an dernier je ne c pas si c de l3yne ou autres genre de chose j essai de reprendre ma foie et redevenir comme avant mais je n'y arrive pas parfois je me dit que ca sert a rien de vivre quans "on" a une vie comme la mien
 
salam, bonjour,

Foi sans e à la fin sinon on parle de l'organe ... La foi on l'a tous ... même les non musulmans ... mais soit elle est active soit elle est endormi ... la foi se travaille ... faut pas croire que rester allongé et être inactif te donnera une foi forte ... non !!! la prière, la lecture du coran, les bonnes actions, élèveront ta foi ...

tawmat
 
salam, bonjour,

Foi sans e à la fin sinon on parle de l'organe ... La foi on l'a tous ... même les non musulmans ... mais soit elle est active soit elle est endormi ... la foi se travaille ... faut pas croire que rester allongé et être inactif te donnera une foi forte ... non !!! la prière, la lecture du coran, les bonnes actions, élèveront ta foi ...

tawmat

salam

bien parlé
 
salam aleikom

comme te l'ont dit les frères plus haut la foi se travaille ce n'est pas en restant a rien faire que ca changera quelque chose

tu sais tout le monde a son lot d'épreuve, et tu est éprouvé en fonction de ton degrès de foi...

maintenant effectivement il n'y a pas mieux que de voir des bon rappel sur la mort, le jour du jugement, lenfer, la fin du monde c'est vrai qu'en général la foi augmente quand on regarde ces rappels!!

maintenant jte conseille aussi de faire le tri dans tes fréquentations, car je pense que si ta foi descend c'est que tu n'as pas les bonnes fréquentations autour de toi

le fait de voir les bonnes personnes t'aidera et celà est évident car c'est sur que si tu restes tout seul tu ne vas jamais avancer l'ami

jte recommande de ne pas négliger la prière en groupe le jumu'a qui est obligatoire pour lhomme et qui te sera bénéfique!
 
salam aleikom

comme te l'ont dit les frères plus haut la foi se travaille ce n'est pas en restant a rien faire que ca changera quelque chose

tu sais tout le monde a son lot d'épreuve, et tu est éprouvé en fonction de ton degrès de foi...

maintenant effectivement il n'y a pas mieux que de voir des bon rappel sur la mort, le jour du jugement, lenfer, la fin du monde c'est vrai qu'en général la foi augmente quand on regarde ces rappels!!

maintenant jte conseille aussi de faire le tri dans tes fréquentations, car je pense que si ta foi descend c'est que tu n'as pas les bonnes fréquentations autour de toi

le fait de voir les bonnes personnes t'aidera et celà est évident car c'est sur que si tu restes tout seul tu ne vas jamais avancer l'ami

jte recommande de ne pas négliger la prière en groupe le jumu'a qui est obligatoire pour lhomme et qui te sera bénéfique!


salam

d'autres rappels : la bonté sans limite de notre dieu swt et son infinie miséricorde envers tout ceux qui l’adorent sincèrement .
 
je ne sait pas ce qui m'arrive en c moment je peert tous je n'arrive plus a faire la prier je dirai meme que j'ai presque plus la foie je ne m'entent mal avec tous le monde memm avec mes parent a qui je n'avai jamais mal repondu et il n y a pas que ca meme dans mes etude ca va tres mal par appors a l'an dernier je ne c pas si c de l3yne ou autres genre de chose j essai de reprendre ma foie et redevenir comme avant mais je n'y arrive pas parfois je me dit que ca sert a rien de vivre quans "on" a une vie comme la mien


la foi


pour le reste dans la vie ya des hauts et ya des bas.....
ca va remonter faut pas paniquer
 
salam

d'autres rappels : la bonté sans limite de notre dieu swt et son infinie miséricorde envers tout ceux qui l’adorent sincèrement .


http://acmrn.com/2007/12/25/video-docteur-zakir-naik-questions-courantes-des-athes/

exactement dis toi qu'Allah existe pose toi la question du sens de notre existence et de pourquoi on serait là

lis le Coran il y parle du fer et autres choses que la sciences vient à peine de découvrir (un Belge a découvert le cycle de l'eau ou bien les différents types d'eau je ne me rapele plus trop grace au Coran à part Dieu Créateur de toutes choses qui aurait pu savoir cela? )

moi je pense que tu dois commencer par t'instruire lire le Coran et des articles scientifiques sur ce que la sciences actuel a découvert alors que c'est déjà dis dans le Coran


celui qui a une faible connaissances des sciences s'éloigne de Dieu celui qui a une connaissances approfondis des sciences devient croyant
 
je ne sait pas ce qui m'arrive en c moment je peert tous je n'arrive plus a faire la prier je dirai meme que j'ai presque plus la foie je ne m'entent mal avec tous le monde memm avec mes parent a qui je n'avai jamais mal repondu et il n y a pas que ca meme dans mes etude ca va tres mal par appors a l'an dernier je ne c pas si c de l3yne ou autres genre de chose j essai de reprendre ma foie et redevenir comme avant mais je n'y arrive pas parfois je me dit que ca sert a rien de vivre quans "on" a une vie comme la mien



dit plus souvent "la ila8a illa allah" pour renouveler ta foi
 
kan on perds sa foi cé un cercle vicieux, on commence à abandonner certains trucs, on fait plus le dikr, on devient de plus en plus dur, allah ihdina
 
je ne sait pas ce qui m'arrive en c moment je peert tous je n'arrive plus a faire la prier je dirai meme que j'ai presque plus la foie je ne m'entent mal avec tous le monde memm avec mes parent a qui je n'avai jamais mal repondu et il n y a pas que ca meme dans mes etude ca va tres mal par appors a l'an dernier je ne c pas si c de l3yne ou autres genre de chose j essai de reprendre ma foie et redevenir comme avant mais je n'y arrive pas parfois je me dit que ca sert a rien de vivre quans "on" a une vie comme la mien

Ce n'est pas grave, tu peux passer à l'acte et aidé ceux qui en ont besoin, dans du bénévolat par exemple je suis sur que tu peux aider mieux que Dieu ne le fait

intéresse-toi à tout pas seulement à la religion tu as un outil devant tes yeux ta vie entière ne suffira pas pour apprendre, même si tu vit 120 ans
les études ou un métier sont indispensable, même un minimum à l'heure actuel

Bien à toi
ceux qui ne pensaient pas comme tous les autres ont fait le monde actuel et l'outil qui est devant vous, ce sont des liens de toutes pensées
 
starfallah Dieu aide ceux qui l'implore mais c'est pas en donnant tout à tout le monde sinan à quoi ça servirait la foi?

Et ceux qui n'ont jamais entendu parler d'Allah ? Ceux qui crèvent de faim au Sahel sans avoir jamais vu une once de Coran ? C'est pas pour faire le gentil hippie engagé dans de grandes causes, mais Dieu n'a jamais aidé quiconque sur terre. D'ailleurs, ce n'est pas son rôle.

t koi kafir?? égaré??

tu crois en Allah??

Ouais, je crois en Dieu. Mais peut-être pas au même que le tien.
Ah oui, j'oubliais, avant qu'tu n'te lances dans de futiles condamnations, garde tes imprécations pour toi. Elles n'auront strictement aucun effet.
 
Et ceux qui n'ont jamais entendu parler d'Allah ? Ceux qui crèvent de faim au Sahel sans avoir jamais vu une once de Coran ? C'est pas pour faire le gentil hippie engagé dans de grandes causes, mais Dieu n'a jamais aidé quiconque sur terre. D'ailleurs, ce n'est pas son rôle.



Ouais, je crois en Dieu. Mais peut-être pas au même que le tien.
Ah oui, j'oubliais, avant qu'tu n'te lances dans de futiles condamnations, garde tes imprécations pour toi. Elles n'auront strictement aucun effet.

et bien drole de croyance alors...:rolleyes::rolleyes:

si tu croi en Dieu tu doi etre persuadé que tou ce qu'il arrive c le mektoub

tu lis le coran toi??
 
J'en ai lu une bonne partie étant gamin. Aujourd'hui je lui donne la crédibilité qu'il mérite. Une crédibilité très limitée.



déjà d'une il n'y a de Dieu qu'Allah donc on croit au meme Dieu y'a pas le dieu machin ou dieu pour eux y'a un Dieu c 'est Allah notre Créateur à tous

de 2 oui le role d'Allah c'est pas non plus de sauver la Terre entière il accomplit de gros miracle ça je peux te l'assurer mais c'est à nous d'aider notre prochain on appelle ça la zakat

et si Dieu aider tout le monde a chaque fois qu'on l'invoque comment testerait il notre foi?

ce sont les gens qu'ils éprouvent qu'Allah adorent pas forcément ceux à qui ils donnent tout ce qu'ils désirent
 
déjà d'une il n'y a de Dieu qu'Allah donc on croit au meme Dieu y'a pas le dieu machin ou dieu pour eux y'a un Dieu c 'est Allah notre Créateur à tous

de 2 oui le role d'Allah c'est pas non plus de sauver la Terre entière il accomplit de gros miracle ça je peux te l'assurer mais c'est à nous d'aider notre prochain on appelle ça la zakat

et si Dieu aider tout le monde a chaque fois qu'on l'invoque comment testerait il notre foi?

ce sont les gens qu'ils éprouvent qu'Allah adorent pas forcément ceux à qui ils donnent tout ce qu'ils désirent

machallah

barakallahofik pour tes paroles;)
 
Ce n'est pas grave, tu peux passer à l'acte et aidé ceux qui en ont besoin, dans du bénévolat par exemple je suis sur que tu peux aider mieux que Dieu ne le fait

oh subhannallah j'ai tout entendu la :rolleyes::rolleyes:

Non ! tu n'as encore rien entendu !
car s'il fait cela "aidé ceux qui en ont besoin" les nécessiteux lui diront "c'est Dieu qui t'envoie"
mais lui, toi, et moi, sauront que c'est Rolinet qui est l'initiateur, mais on ne le leur dira pas, il y a une éthique à suivre

car nous ne sommes pas chez Bladi, que je remercie au passage pour son ouverture d'esprit

tout de Bon
 
déjà d'une il n'y a de Dieu qu'Allah donc on croit au meme Dieu y'a pas le dieu machin ou dieu pour eux y'a un Dieu c 'est Allah notre Créateur à tous

de 2 oui le role d'Allah c'est pas non plus de sauver la Terre entière il accomplit de gros miracle ça je peux te l'assurer mais c'est à nous d'aider notre prochain on appelle ça la zakat

et si Dieu aider tout le monde a chaque fois qu'on l'invoque comment testerait il notre foi?

ce sont les gens qu'ils éprouvent qu'Allah adorent pas forcément ceux à qui ils donnent tout ce qu'ils désirent

Ne va pas croire que les musulmans ont tous le même Dieu. Si c'était le cas, il n'y aurait pas la moindre divergence sur son message et les modalités de son application. Certains pensent que c'est une divinité vengeresse et impitoyable qui exige le massacre des infidèles (ce qui peut se justifier par nombre de versets que je ne vais pas m'faire ***** à recopier ici), d'autres pensent qu'il est totalement miséricordieux et qu'il donne sa chance à toute l'humanité. Et entre les deux, y a des milliers et des milliers de nuances possibles d'Allah. Et comme personne ne l'a jamais vu, ben on n'peut pas se prononcer en définitive. C'est le principe de la foi : la chose la plus personnelle qui soit.
 
starfallah Dieu aide ceux qui l'implore mais c'est pas en donnant tout à tout le monde sinan à quoi ça servirait la foi?


Les palestiniens apprécieront .... ils ne doivent pas l'implorer assez , à moins que les Israelien implorent le leur afin qu'il rende la vie insupportable au palestiniens ...
Et ma foi c'est lui qui semble avoir le dernier mot ...
 
Ce n'est pas grave, tu peux passer à l'acte et aidé ceux qui en ont besoin, dans du bénévolat par exemple je suis sur que tu peux aider mieux que Dieu ne le fait

intéresse-toi à tout pas seulement à la religion tu as un outil devant tes yeux ta vie entière ne suffira pas pour apprendre, même si tu vit 120 ans
les études ou un métier sont indispensable, même un minimum à l'heure actuel

Bien à toi
ceux qui ne pensaient pas comme tous les autres ont fait le monde actuel et l'outil qui est devant vous, ce sont des liens de toutes pensées
comment ca tu peux aider mieux que DIEU le fait c'est blasphematoire a outrance ca que dieu que dieu qui tu sous estimes aie raison de toi ya rabbi
 
Ne va pas croire que les musulmans ont tous le même Dieu. Si c'était le cas, il n'y aurait pas la moindre divergence sur son message et les modalités de son application. Certains pensent que c'est une divinité vengeresse et impitoyable qui exige le massacre des infidèles (ce qui peut se justifier par nombre de versets que je ne vais pas m'faire ***** à recopier ici), d'autres pensent qu'il est totalement miséricordieux et qu'il donne sa chance à toute l'humanité. Et entre les deux, y a des milliers et des milliers de nuances possibles d'Allah. Et comme personne ne l'a jamais vu, ben on n'peut pas se prononcer en définitive. C'est le principe de la foi : la chose la plus personnelle qui soit.

mais n'importe quoi!! ta fini avec tes anneries toi??

tu ferais mieux de voir les 99 noms d'Allah

Allah peut très bien etre juste comme chatier sèverement ceux qui commettent des péché...Il éprouve aussi ses serviteur par des épreuves très difficiles comme il est Sage et Omniscient...

et la liste est longue!
 
Les palestiniens apprécieront .... ils ne doivent pas l'implorer assez , à moins que les Israelien implorent le leur afin qu'il rende la vie insupportable au palestiniens ...
Et ma foi c'est lui qui semble avoir le dernier mot ...

justement si tu connaissait la signification des épreuves en Islam tu ne dirais pas ca

tu sais pkoi Allah éprouve ses serviteurs au moins??

Allah éprouve de plus en plus ceux qui l'aiment car la dounia est faites d'épreuves et nous les musulmans on ne misent rien sur la dounia mais on recherche lau dela

comme il éprouve pour voir la piété et la foi de ceux qui se disent musulman

2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons " sans les éprouver
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
sourate al ankabut l'araignée!

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne anonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retourneron
Sourate 2 al baqarah

@ aljahil tu n'as pas du bien lire le coran toi

si tu avais eu la hikma de comprendre et méditer les verset du Saint Coran tu ne penserais pas comme ca!

et pourquoi il y a autant de sectes et de mouvement dans la religion tous simplement parcque Sheitan est le plus grand disputeur et fera tout pour devier les gens pour qu'ils se retrouvent dans le Feu!
 
je ne sait pas ce qui m'arrive en c moment je peert tous je n'arrive plus a faire la prier je dirai meme que j'ai presque plus la foie je ne m'entent mal avec tous le monde memm avec mes parent a qui je n'avai jamais mal repondu et il n y a pas que ca meme dans mes etude ca va tres mal par appors a l'an dernier je ne c pas si c de l3yne ou autres genre de chose j essai de reprendre ma foie et redevenir comme avant mais je n'y arrive pas parfois je me dit que ca sert a rien de vivre quans "on" a une vie comme la mien

C'est très bien ! En perdant la foi, tu recouvreras peut-être la raison...
 
mais n'importe quoi!! ta fini avec tes anneries toi??

tu ferais mieux de voir les 99 noms d'Allah

Allah peut très bien etre juste comme chatier sèverement ceux qui commettent des péché...Il éprouve aussi ses serviteur par des épreuves très difficiles comme il est Sage et Omniscient...

et la liste est longue!

Blablablabla. Réponse évasive, vindicative et hors de propos.

Et bien moi, j'pense qu'un châtiment est soit clément, soit sévère, soit juste. Question d'bon sens : la justice est une parfaite rétribution pour un acte donné. La clémence signifie que l'on tranche un peu plus en faveur du fautif, et en sa défaveur dans le cas de la sévérité. Nuancer la justice, c'est nuancer Allah, qui est un être parfait et unique (comme tu dis) et ne devrait par conséquent pas admettre de nuances (comme tu dis, hein).

Résumons vite fait : Je ne crois pas en ton dieu. La description que tu m'en fournis est celle d'un tyran qui se permet ce qu'il veut parce qu'il est plus fort que nous autres insectes.

Si tu as du mal à accepter l'idée que je suis insensible à tes croyances, c'est que t'as un problème de tolérance, mais on n'va pas remettre ce poncif sur le tapis. Ta foi est tout à fait légitime, du moment qu'elle ne s'instille pas dans des discussions où elle n'a rien à faire. Et surtout, inutile de me bassiner avec des sermons religieux, parce que je m'en fous comme de l'an 40. Ca rend juste tes posts un peu plus chiants à lire.

Enfin, puisque mes "âneries" te dérangent, j'en conclus que ta foi est vacillante. Si elle était parfaite, tu ne t'offusquerais pas de l'idée que quelqu'un n'ait pas la même. Médite là-dessus.
 
je ne sait pas ce qui m'arrive en c moment je peert tous je n'arrive plus a faire la prier je dirai meme que j'ai presque plus la foie je ne m'entent mal avec tous le monde memm avec mes parent a qui je n'avai jamais mal repondu et il n y a pas que ca meme dans mes etude ca va tres mal par appors a l'an dernier je ne c pas si c de l3yne ou autres genre de chose j essai de reprendre ma foie et redevenir comme avant mais je n'y arrive pas parfois je me dit que ca sert a rien de vivre quans "on" a une vie comme la mien


Salam Aleykoum

Je pense que nous avons tous connu une periode où l'on ressentais une baisse de foi...(je ne dis pas ça pour te rassuré...)

Ceci dis, c'est probablement une épreuve qu'Allah soubhanou wa ta'la te fais subir afin de testé justement ta foi...
Tu sais, Chaitan (Qu'Allah le maudisse.Amin) apprecie enormement lorsque l'être humain se plaind...car en principe on en veut indirectement à Allah (Stargfullah) de nous avoir donné une vie telle que celle ci (lorsque l'on rencontre des soucis...) mais le remerciez lorsqu'il nous accordes un bienfait...c est une chose qu'on a tendance a oublié stargfullah...
Pour se plaindre, on sait a qui la faute...mais pour remerciez, c est different...

Enfin, ca va te paraitre difficile en l'etat actuel de ta foi...mais je pense que la seule maniere de renforcé ta foi est de remporté cette epreuve que tu traverses...en ne negligeant pas la priere car tu devrais justement te raccroché à ca...en allant regulierement à la mosquée...aussi, en fesant enormement de dou'as...car Allah guide qui Il veut et egare qui Il veut... Rappel toi bien mon cher frere qu'il y a toujours pire que nous...Le prophete Muhammed sallala wa aleyhi wa salam a dit dans un hadith: "Regardez ce qui sont plus bas que vous et ne regardez pas ceux qui sont plus haut.Cela est plus à meme de vous eviter de sous estimer les bienfaits de Dieu à votre égard".

Chacun personne à son lot de probleme...rassures toi...Essai de relativisé...
Qu 'Allah te preserves de tout mal et t'aide à raffermir ta foi.Amin

salam aleykoum
 
Retour
Haut