je perds ma foi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yassin48
  • Date de début Date de début
je ne sait pas ce qui m'arrive en c moment je peert tous je n'arrive plus a faire la prier je dirai meme que j'ai presque plus la foie je ne m'entent mal avec tous le monde memm avec mes parent a qui je n'avai jamais mal repondu et il n y a pas que ca meme dans mes etude ca va tres mal par appors a l'an dernier je ne c pas si c de l3yne ou autres genre de chose j essai de reprendre ma foie et redevenir comme avant mais je n'y arrive pas parfois je me dit que ca sert a rien de vivre quans "on" a une vie comme la mien

J'ai connu un moment pareille !

Il faut faire un break ! reculer pour mieux repartire en avant ! plutot que de dire "non faut pas faire de break" puis aller de l'avant et ce peter la geule et finire sans aucune foi en quois que ce soit...
 
justement si tu connaissait la signification des épreuves en Islam tu ne dirais pas ca

tu sais pkoi Allah éprouve ses serviteurs au moins??

Allah éprouve de plus en plus ceux qui l'aiment car la dounia est faites d'épreuves et nous les musulmans on ne misent rien sur la dounia mais on recherche lau dela

comme il éprouve pour voir la piété et la foi de ceux qui se disent musulman


Donc il faut se réjouir du sort des palestiniens, car c'est la preuve que Dieu les aime ( dans ce cas alors cessez de critiquer la politique d'Israel, soyez logiques ... )

Bon pour ma part je suis athée, je continuerai donc à souhaiter un meilleur avenir aux palestiniens, même si cela doit être la preuve que Dieu s'éloigne d'eux ....
 
Blablablabla. Réponse évasive, vindicative et hors de propos.

Et bien moi, j'pense qu'un châtiment est soit clément, soit sévère, soit juste. Question d'bon sens : la justice est une parfaite rétribution pour un acte donné. La clémence signifie que l'on tranche un peu plus en faveur du fautif, et en sa défaveur dans le cas de la sévérité. Nuancer la justice, c'est nuancer Allah, qui est un être parfait et unique (comme tu dis) et ne devrait par conséquent pas admettre de nuances (comme tu dis, hein).

Résumons vite fait : Je ne crois pas en ton dieu. La description que tu m'en fournis est celle d'un tyran qui se permet ce qu'il veut parce qu'il est plus fort que nous autres insectes.

Si tu as du mal à accepter l'idée que je suis insensible à tes croyances, c'est que t'as un problème de tolérance, mais on n'va pas remettre ce poncif sur le tapis. Ta foi est tout à fait légitime, du moment qu'elle ne s'instille pas dans des discussions où elle n'a rien à faire. Et surtout, inutile de me bassiner avec des sermons religieux, parce que je m'en fous comme de l'an 40. Ca rend juste tes posts un peu plus chiants à lire.

Enfin, puisque mes "âneries" te dérangent, j'en conclus que ta foi est vacillante. Si elle était parfaite, tu ne t'offusquerais pas de l'idée que quelqu'un n'ait pas la même. Médite là-dessus.

quand tu dit que tu rejette Dieu est ce :

Le Dieu tel que décrit en islam (coran) ou toutes notions de Divinité ?

le fait que tu ma dit (normalement c'est toi si je me souvient bien) que j'ai le cerveau liquéfié simplement parce que je suis un religieux n'est ce pas un manque de tolérance de ta part ?
 
Blablablabla. Réponse évasive, vindicative et hors de propos.

Et bien moi, j'pense qu'un châtiment est soit clément, soit sévère, soit juste. Question d'bon sens : la justice est une parfaite rétribution pour un acte donné. La clémence signifie que l'on tranche un peu plus en faveur du fautif, et en sa défaveur dans le cas de la sévérité. Nuancer la justice, c'est nuancer Allah, qui est un être parfait et unique (comme tu dis) et ne devrait par conséquent pas admettre de nuances (comme tu dis, hein).

Résumons vite fait : Je ne crois pas en ton dieu. La description que tu m'en fournis est celle d'un tyran qui se permet ce qu'il veut parce qu'il est plus fort que nous autres insectes.

Si tu as du mal à accepter l'idée que je suis insensible à tes croyances, c'est que t'as un problème de tolérance, mais on n'va pas remettre ce poncif sur le tapis. Ta foi est tout à fait légitime, du moment qu'elle ne s'instille pas dans des discussions où elle n'a rien à faire. Et surtout, inutile de me bassiner avec des sermons religieux, parce que je m'en fous comme de l'an 40. Ca rend juste tes posts un peu plus chiants à lire.

Enfin, puisque mes "âneries" te dérangent, j'en conclus que ta foi est vacillante. Si elle était parfaite, tu ne t'offusquerais pas de l'idée que quelqu'un n'ait pas la même. Médite là-dessus.

ahahahahah mais t'es vraiment incroyable toi Allah n'est pas injuste et n'écrase personne par méchanceté starfallah il pardonne tout péchés tant qu'on se repentit à temps comment peut tu dire que Dieu est mauvais? il nous empéche de commetre des choses qui nous sont néfaste et tu parle mal de lui?
moi je te respecte tu n'y crois pas etc pas de souci mais y'a un truc qui me gonfle avec vous les "non croyant" (si tu l'es totalement bien sur) c'est que vous croyez avoir la science parfaite pour tout expliquer mais on est que des serviteurs dans ce bas monde ouvrez les yeux et si vous voulez les garder fermer bah rester chez vous

ICI c'est un forum pour les musulmans qui débattent entre eux de leur problème pas pour des non croyant qui ne font que critiquer l'islam
 
quand tu dit que tu rejette Dieu est ce :

Le Dieu tel que décrit en islam (coran) ou toutes notions de Divinité ?

le fait que tu ma dit (normalement c'est toi si je me souvient bien) que j'ai le cerveau liquéfié simplement parce que je suis un religieux n'est ce pas un manque de tolérance de ta part ?

Ah mais non, ta foi est légitime tant qu'elle n'est pas ancrée dans un déni permanent de la réalité.
Dans ton cas, ton cerveau est liquéfié par Google, les absurdités de tes références glanées sur Internet, ton argumentation pleine de contradictions, syllogismes, omissions volontaires et dénuées de toute objectivité.
Je n'ai rien contre l'Islam. Mon mépris s'oriente vers ceux qui s'en servent pour justifier leur ignorance ou leur malhonnêteté.

Je rejette toute humanisation de Dieu. Le Coran lui attribue beaucoup trop de caractères typiquement humains pour que je puisse croire à sa supériorité, son omniscience et son omnipotence.
J'ai mes propres convictions concernant les notions de divinités, âmes, au-delà et morale.
 
ahahahahah mais t'es vraiment incroyable toi Allah n'est pas injuste et n'écrase personne par méchanceté starfallah il pardonne tout péchés tant qu'on se repentit à temps comment peut tu dire que Dieu est mauvais? il nous empéche de commetre des choses qui nous sont néfaste et tu parle mal de lui?
moi je te respecte tu n'y crois pas etc pas de souci mais y'a un truc qui me gonfle avec vous les "non croyant" (si tu l'es totalement bien sur) c'est que vous croyez avoir la science parfaite pour tout expliquer mais on est que des serviteurs dans ce bas monde ouvrez les yeux et si vous voulez les garder fermer bah rester chez vous

ICI c'est un forum pour les musulmans qui débattent entre eux de leur problème pas pour des non croyant qui ne font que critiquer l'islam

On n'a pas la science parfaite, on a juste le goût du savoir. Je crois fermement en la théorie de l'évolution, mais si dans dix ans des scientifiques parvenaient à la démonter avec observations, expériences, arguments plausibles et en un mot logique à la clé, je serai le premier à adopter les nouvelles idées qui en découleront. Parce que ce genre de choses non seulement me fascine, mais constitue un patrimoine pour toute l'humanité. Quelque chose d'universel et d'utile.

C'est là l'IMMENSE différence entre toi et moi.
 
On n'a pas la science parfaite, on a juste le goût du savoir. Je crois fermement en la théorie de l'évolution, mais si dans dix ans des scientifiques parvenaient à la démonter avec observations, expériences, arguments plausibles et en un mot logique à la clé, je serai le premier à adopter les nouvelles idées qui en découleront. Parce que ce genre de choses non seulement me fascine, mais constitue un patrimoine pour toute l'humanité. Quelque chose d'universel et d'utile.

C'est là l'IMMENSE différence entre toi et moi.

écoutez le "c'est là l'IMMENSE différence entre toi et moi"


lis le Coran et regarde ce que la sciences vient de découvrir et c'est déjà dans le Coran

Une faible connaissance des sciences amène à etre athé
une connaissance approfondies des sciences amène à etre croyant

c'est ça la VRAIE différence entre vous et nous c'est qu'on croit pas les sciences aussi et non pas par stupidité comme vous pouvez le prétendre
 
écoutez le "c'est là l'IMMENSE différence entre toi et moi"


lis le Coran et regarde ce que la sciences vient de découvrir et c'est déjà dans le Coran

Une faible connaissance des sciences amène à etre athé
une connaissance approfondies des sciences amène à etre croyant

Une très, très très faible connaissance des sciences amène à dire ce genre de conneries.

Alors observons quelques découvertes assez récentes :
- mécanisme des trous noirs et distorsion de l'espace-temps ;
- régulation de la glycémie par l'insuline ;
- réactions acido-basiques ;
Qu'est-ce que le Coran dit sur ça ?
Fais gaffe, il y a un piège dans ma question.

c'est ça la VRAIE différence entre vous et nous c'est qu'on croit pas les sciences aussi et non pas par stupidité comme vous pouvez le prétendre

Faudrait savoir. Tu me dis que la science est déjà dans le Coran, et là tu me dis que tu n'y crois pas ?
Ah bah finalement oui, t'es stupide.
 
Une très, très très faible connaissance des sciences amène à dire ce genre de conneries.

Alors observons quelques découvertes assez récentes :
- mécanisme des trous noirs et distorsion de l'espace-temps ;
- régulation de la glycémie par l'insuline ;
- réactions acido-basiques ;
Qu'est-ce que le Coran dit sur ça ?
Fais gaffe, il y a un piège dans ma question.



Faudrait savoir. Tu me dis que la science est déjà dans le Coran, et là tu me dis que tu n'y crois pas ?
Ah bah finalement oui, t'es stupide.


tu marque un point car j'ai mal écrit ma phrase j'ai voulu dire "on croit "par" les sciences

esnuite les trous noir
ensuite je n'ai jamais dis que le Coran était un livre de sciences naturelle mais un livre qui nous apprend beaucoup (surtout à l'époque a laquelle il est arrivé ) sur els mécanismes de ce monde comme le soleil la lune les océans etc
 
je ne sait pas ce qui m'arrive en c moment je peert tous je n'arrive plus a faire la prier je dirai meme que j'ai presque plus la foie je ne m'entent mal avec tous le monde memm avec mes parent a qui je n'avai jamais mal repondu et il n y a pas que ca meme dans mes etude ca va tres mal par appors a l'an dernier je ne c pas si c de l3yne ou autres genre de chose j essai de reprendre ma foie et redevenir comme avant mais je n'y arrive pas parfois je me dit que ca sert a rien de vivre quans "on" a une vie comme la mien
la foi augmente et diminue,
alors ne dit pas que tu as perdu la foi. seule une personne qui croyait en un dieu puis elle est devenu croyante en l'inexistance de dieu, peut dire qu'elle a perdu la foi.
mais croire toujours en dieu et avoir à des moments des bas (ou avoir des idée etrangeres qui passent par la tête) c'est normal.
tu es seulement fatigué pendant cette periode, et ce n'est que passager, et après tu retrouvera ton etat normal.
 
Je suis aussi passée par là,la foi, je l'avais perdu, me purifier était devenu une contrainte, je preferai faire la vaisselle que d'aller mouiller mon visage et mes pieds, et puis jvoulai pas avoir froid...et javais envie de mettre du fond de teint une seule fois par jour et jvoulais pas que mon mascara coule, et jvoulais me faire lisser les cheveux, mais avec le probleme des ablutions jpouvais pas, alors j'ai préferé suivre mes passions le cheytan s'est emparer de moi je ne faisais plus mes prieres, je nouvrait plus mon coran, je ne lisais plus de livres religieux, je n'invoquais plus allah, je l'ai abandonné et il m'avait retiré cette lumiere que j'avais, a cause de mes actes.
et puis au bout de 2 ans j'ai essayé de reprendre ma priere, mais j'arrivais pas à la faire à l'heure, alors je les accumulais et finalement j'avais la flemme de les rattraper,puis j'ai laissé tombé. et tous les 2 mois je recommencais et rebelote. le cheytan s'était vraiment emparé de moi. pourtant a chaque fois que je voyais une soeur muz ou unfrere muz, javais honte de moi, a chq fois que je franchissais le seuil de la porte j'avais peur de crever. mais yavait rien à faire je m'étais égarer.
et puis un jour je me suis réveillée et j'ai une besoin d'allah, j'ai fais la priere du choix et le priere du besoin et allah m'a aidée. et pourtant j'avais même pas repris ma priere alors suite à ca j'ai eu la ferme envie de refaire ma priere a l'heure, j'ai fais une do3aa qui sortait de mon coeur avec beaucoup de concentration, et beaucoup de convictions, qu'allah me rende la lumiere, qu'allah me rapelle dans la piété, et m'aide dans mes prieres. et tout a coup je me suis sentie propre, appaisée et en même temps tellement chagrinée d'avoir tourner le dos à mon dieu. et ce jour en question c'était ya même pas 2 semaines. je me sens tellement bien depuis, fiere et tranquille, j'ai plus très peur de mourrir. et j'ai mis donc 5 ans à retrouver la foi et hamdollah que j'ai pas clamser entre temps! ce qu'il faut s'est invoquer sans cesse allah, quand tu dis allah akbar, faut pas ke tu le dises et c'est tout. non, il faut ke tu sois concentré et que ca sorte du coeur, allah akbar, dieu est le plus grand. a ces paroles tu te sens soumis et ca fait qc au coeur. alors invoque le, invoque le car si tu abandonnes, tu seras malheureux et tu auras honte de toi.
 
je ne sait pas ce qui m'arrive en c moment je peert tous je n'arrive plus a faire la prier je dirai meme que j'ai presque plus la foie je ne m'entent mal avec tous le monde memm avec mes parent a qui je n'avai jamais mal repondu et il n y a pas que ca meme dans mes etude ca va tres mal par appors a l'an dernier je ne c pas si c de l3yne ou autres genre de chose j essai de reprendre ma foie et redevenir comme avant mais je n'y arrive pas parfois je me dit que ca sert a rien de vivre quans "on" a une vie comme la mien

salam mon frere,
je comprend ce que tu ressens, je vis la meme chose quetoi en ce moment.
j'ai parfois l'impressionque ma foi diminue a cause des gens que je cottoie meme si il ne me parle pas de religion...
 
j ai la même chausse ces jour la , mais a pré réflexion , je constate que je déprime ou angoisse et je perd confiance en moi et a force je perd ma Foix, ces un moment passager , tout va ce remettre en place, car ces que des moment de réflexion sur sois, et je peut te dir que je devenu fou de croire que je peut vivre sans croire a dieux, mais dans ces moment j'évite tout discutions avec quelle que pratiquant sévère car ils vent me blâmer, et me faire plus peur et même me faire croire que chetane et en moi , alors choix de la personne a qui tu va parle s'impose , s'arrive a tout le monde et le prophète a parler de ces cas la, relit et si tu na pas envie , mais toi dans la tete que ces question son les fruit ou des reliefs des problème que tu vie en ce moment, pour moi j ai véçu ça ,
 
Retour
Haut