Je pourrai pardonner si la sincérité est la

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
Finalement je pense que je pourrai pardonner une fille non vierge! Si je la trouve sincère et si il s'avère qu'elle a commis une erreur et qu'elle regrette ce qu'elle a fait je pardonnerai. Parce que franchement ca ne sert a rien d'etre très catégorique au point d'en rester tout seul dans son coin.

quelle révélation
je te souhaite d'avoir du succès...

(quoi c'est pas une petite annonce déguisée ça?)

Finalement je pense que je pourrai pardonner une fille non vierge! Si je la trouve sincère et si il s'avère qu'elle ait commis une erreur et qu'elle regrette ce qu'elle a fait je pardonnerai. Parce que franchement ca ne sert a rien d'etre très catégorique au point d'en rester tout seul dans son coin.

Oui mais du coup tu deviens gentil et les femme aime pas les gentil ! lol

La question n'est pas de pardonner mais d'accepter, c'est pas aux créatures de pardonner c'est au Créateur ^^
Mais c'est bien t'es plus tolérant maintenant ^^

Méchante toi :laangue: Il a fait un pas en avant, et c'est déjà très bien :coool:

Mdrrrrrrrrrr

Je voulais pas être méchante mais lui faire comprendre que li fat mat, le passé c'est le passé

et qu'il faut aller de l'avant, la virginité et le passé d'une personne ne doit pas être un critère

de sélection. Le passé d'une personne peut gêner si éventuellement sa a des retombé sur le

présent ou le futur, mais quand c'est des erreurs de parcours, il ne faut pas "pardonner" car

comme je lui ai dis il n'est pas Dieu mais il faut "faire avec" tout simplement ;)

Voila sinon j'aime bien les post de chasan ils me font rire bon courage à lui LOL :D

Finalement je pense que je pourrai pardonner une fille non vierge! Si je la trouve sincère et si il s'avère qu'elle ait commis une erreur et qu'elle regrette ce qu'elle a fait je pardonnerai. Parce que franchement ca ne sert a rien d'etre très catégorique au point d'en rester tout seul dans son coin.

Il n'y a pas a pardonner, Chasan... Si le pardon est, il vient de Dieu... Une femme qui regrette ses actes demandera le pardon a Dieu... Et n'attendra pas le pardon d'un homme ou sa bénédiction...

Il n'y a pas a pardonner, Chasan... Si le pardon est, il vient de Dieu... Une femme qui regrette ses actes demandera le pardon a Dieu... Et n'attendra pas le pardon d'un homme ou sa bénédiction...
Je lui dis pas : oh femme je te pardonne!! ca se passe à l'intérieur! bien sur c'est Dieu qui pardonne si elle est vraiment repentie..
Maintenant le problème c'est ou la chercher?? c'est le vrai big problème.

mais parfois quand on demande la main d'une fille ,elle semblé qu'elle fais la prière
et j'ai déja vu des situation et je te jure ,quand quelqu'un demande sa main elle change sa maniére d'habiller elle fais la priére ,elle se deguise seulement

Invoque Dieu et il te repondra...

Si tu es un homme pieux et que cette fille ne l est pas Dieu t en eloignera inchaAllah

je crois pas que cette manière ça marche car évidement elle va te dire (oui je suis repenti ,je fais ........)

Eh bien ensuite c'est entre elle et Dieu ! Car malheuresement à part lui demander je ne vois pas d'autre solution (Dieu seul le sait).

De toute façon pour moi Dieu te destine ce que tu mérites. Si tu es quelqu'un de bien tu auras quelqu'un de bien.

tu dis ça parceque tu desespère de trouver une fille vierge?et que du coup t'as peur de rester seul toute ta vie??

Eh bien ensuite c'est entre elle et Dieu ! Car malheuresement à part lui demander je ne vois pas d'autre solution (Dieu seul le sait).

De toute façon pour moi Dieu te destine ce que tu mérites. Si tu es quelqu'un de bien tu auras quelqu'un de bien.

oui c'est le dieu qui a dit ça dans le coran ,une mauvaise pour un mauvais et ainsi de suite

le mariage fuis les hommes

Mdrrrrrrrrrr

Je voulais pas être méchante mais lui faire comprendre que li fat mat, le passé c'est le passé

et qu'il faut aller de l'avant, la virginité et le passé d'une personne ne doit pas être un critère

de sélection. Le passé d'une personne peut gêner si éventuellement sa a des retombé sur le

présent ou le futur, mais quand c'est des erreurs de parcours, il ne faut pas "pardonner" car

comme je lui ai dis il n'est pas Dieu mais il faut "faire avec" tout simplement ;)

Voila sinon j'aime bien les post de chasan ils me font rire bon courage à lui LOL :-D
Es-tu consciente que le problème n'est pas chasan mais la société ?! C'est la société qui ne pardonne pas les erreurs des femmes et qui exclue les femmes non-vierges. Et chasan ne peut qu'être conforme à ces normes sociales qui se sont ancrées dans la mentalité de la majorité des maghrébins.

Aujourd'hui, chasan s'est débarrassé d'une norme qui fait partie des qualités de l'homme maghrébin. Mais fort probable qu'il va être dans l'impossibilité d'appliquer et mettre en œuvre sa décision fraîchement prise. Si lui accepte d'épouser une femme non-vierge, la société fort probable elle va s'opposer à sa décision. Et quand je parle de la société, je parle évidemment de ses parents, ses frères, et ses sœurs, qui s'opposent au mariage d'un membre de leur famille avec une femme non-vierge... sans parler du reste de la société (oncles, tantes, cousins, cousines, voisins, voisines, etc.) qui stigmatise les familles qui acceptent le mariage de leur enfant avec une femme non-vierge.

Au Maghreb, on a une tyrannie sociale qui s'oppose au choix de chasan. Chasan va-t-il avoir la force et le courage de défier cette tyrannie sociale et imposer le respect de sa liberté et ses droits ? C'est ce qu'on va savoir avec les jours.

De bladi.net.
Votre correspondant, MarxIslam :D

Retour