Pourquoi dans tous les posts ça parle de virginité c'est la saison ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi dans tous les posts ça parle de virginité c'est la saison ?
Es-tu consciente que le problème n'est pas chasan mais la société ?! C'est la société qui ne pardonne pas les erreurs des femmes et qui exclue les femmes non-vierges. Et chasan ne peut qu'être conforme à ces normes sociales qui se sont ancrées dans la mentalité de la majorité des maghrébins.
Aujourd'hui, chasan s'est débarrassé d'une norme qui fait partie des qualités de l'homme maghrébin. Mais fort probable qu'il va être dans l'impossibilité d'appliquer et mettre en uvre sa décision fraîchement prise. Si lui accepte d'épouser une femme non-vierge, la société fort probable elle va s'opposer à sa décision. Et quand je parle de la société, je parle évidemment de ses parents, ses frères, et ses surs, qui s'opposent au mariage d'un membre de leur famille avec une femme non-vierge... sans parler du reste de la société (oncles, tantes, cousins, cousines, voisins, voisines, etc.) qui stigmatise les familles qui acceptent le mariage de leur enfant avec une femme non-vierge.
Au Maghreb, on a une tyrannie sociale qui s'oppose au choix de chasan. Chasan va-t-il avoir la force et le courage de défier cette tyrannie sociale et imposer le respect de sa liberté et ses droits ? C'est ce qu'on va savoir avec les jours.
De bladi.net.
Votre correspondant, MarxIslam
Moi je vais arrêter de répondre parce que c'est toujours les même questions et toujours les même réponse (les miennes aussi) lol
On risque de s ennuyer ou alors ouvre un topic lol
Ce sont des traditions arabistes qui n'ont aucun lien avec la religion. Ces déviances de traditions, face au silence et l'absence d'une réprobation sociale, elles sont devenues des normes régnant nos sociétés, au moment que le pardon et la tolérance des non-vierges qui sont des normes prônées par la religion sont devenues des attitudes socialement perçues comme déviances. Au lieu de réprouver ceux qui excluent les femmes qui ont commis des erreurs au passé, on réprouve ceux qui pardonnent les erreurs de ces femmes et qui acceptent de se mettre avec une femme qui a fait un repenti sincère après avoir commis quelques péchés à un certain moment de sa vie.LOL j'ai aimé ton paragraphe
Je suis consciente que ce sont les sociétés maghrébine en générales qui imposent ce genre de conduites
mais ce que je ne comprend pas c'est que ce n'est pas dans la religion de ne pas épouser
les non-vierge, et encore moins que la famille se mêle de ce qui se passe la nuit des noces
ou d'enquêter sur le passé des jeunes filles. Si la fille n'est pas vierge sa doit rester un secret
entre elle et son futur époux, personne n'a à le savoir. C'est une mentalité de paysan tous
sa et si chasan arrive à se débarrasser des pressions que cette société nous impose et qu'il
parvient à dépasser tous ça c'est tout à son honneur.
Ce sont des traditions arabistes qui n'ont aucun lien avec la religion. Ces déviances de traditions, face au silence et l'absence d'une réprobation sociale, elles sont devenues des normes régnant nos sociétés, au moment que le pardon et la tolérance des non-vierges qui sont des normes prônées par la religion sont devenues des attitudes socialement perçues comme déviances. Au lieu de réprouver ceux qui excluent les femmes qui ont commis des erreurs au passé, on réprouve ceux qui pardonnent les erreurs de ces femmes et qui acceptent de se mettre avec une femme qui a fait un repenti sincère après avoir commis quelques péchés à un certain moment de sa vie.
Es-tu consciente que le problème n'est pas chasan mais la société ?! C'est la société qui ne pardonne pas les erreurs des femmes et qui exclue les femmes non-vierges. Et chasan ne peut qu'être conforme à ces normes sociales qui se sont ancrées dans la mentalité de la majorité des maghrébins.
Aujourd'hui, chasan s'est débarrassé d'une norme qui fait partie des qualités de l'homme maghrébin. Mais fort probable qu'il va être dans l'impossibilité d'appliquer et mettre en uvre sa décision fraîchement prise. Si lui accepte d'épouser une femme non-vierge, la société fort probable elle va s'opposer à sa décision. Et quand je parle de la société, je parle évidemment de ses parents, ses frères, et ses surs, qui s'opposent au mariage d'un membre de leur famille avec une femme non-vierge... sans parler du reste de la société (oncles, tantes, cousins, cousines, voisins, voisines, etc.) qui stigmatise les familles qui acceptent le mariage de leur enfant avec une femme non-vierge.
Au Maghreb, on a une tyrannie sociale qui s'oppose au choix de chasan. Chasan va-t-il avoir la force et le courage de défier cette tyrannie sociale et imposer le respect de sa liberté et ses droits ? C'est ce qu'on va savoir avec les jours.
De bladi.net.
Votre correspondant, MarxIslam
Quand tu dis que la société va s'opposer, je ne le pense pas vraiment puisque ca reste un truc intime à ne pas dévoiler. Si je tombe sur une non vierge cela ne regarde personne il faut juste que la fille ait les pieds sur terre, qu'elle soit respectueuse, le reste ce ne sont les oignons de personne.