je recherche un hadith si quelqu'un le connait?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
Salam alikoum,

C'est un hadith qui dit en gros qu'il fait s'occuper de ses affaires et de ne pas se meler d'autrui. Je l'ai lu un jour mais je suis incapable de le retrouver.

Si quelqu'un connait par hasard?

Wa aalaykoum assalam,

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ(49:12

Je connait un hadith de Issa, mais comme pour tous on est pas sur de sa fiabilité.

"L'homme vois toujours la paille dans l'oeil de son voisin, mais rarement la poutre qu'il a dans le siens. "

Wa aalaykoum assalam,

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ(49:12

Merci pour ta réponse,

Pourrais-je avoir la traduction stp?

Alaykoum assallam
J'ai trouvé dans l'internet(d'un site que je connais bien) cette traduction du verset du coran (ce n'est pas un hadith, or il y a des hadiths du prophète صلى الله عليه و سلم qui ont ce sens)
qui est cité:
Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer (sur autrui) car une partie des conjectures est péché. Et n' espionnez pas..

bonjour,

voici la traduction demandée:

O vous qui croyez, vous devrez éviter toute suspiscion, car même la plus petite suspiscion est coupable. Vous ne devrez pas vous espionner les uns et les autres, et vous ne devrez pas vous calomnier les uns et les autres; ceci est aussi abominable que de manger la chair de votre frère mort. Vous détestez certainement ceci. Vous devrez observer ALLAH. ALLAH est le Rédempteur, le Plus Miséricordieux(49:12).

Que Dieu nous guide tous dans le droit chemin.

Alaykoum assallam
J'ai trouvé dans l'internet(d'un site que je connais bien) cette traduction du verset du coran (ce n'est pas un hadith, or il y a des hadiths du prophète صلى الله عليه و سلم qui ont ce sens)
qui est cité:
Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer (sur autrui) car une partie des conjectures est péché. Et n' espionnez pas..
le verset est suffisent comme réponde, pourquoi cherche un Hadiths :rolleyes:

je viens de comprendre loool :D
Il n'est pas question de delaisser , mais de vouloir chercher au dela des versets et de la parole d'Allah pourtant clair dans le Coran

En rien, les musulmans suivant les deux sources prescritent par Allah et le Messager, ne doute ou ne respecte pas le Livre.

Le livre est une chose.
Les hadiths en sont une autre.

En rien, les musulmans suivant les deux sources prescritent par Allah et le Messager, ne doute ou ne respecte pas le Livre.

Le livre est une chose.
Les hadiths en sont une autre.

un complement peut il etre delaisse à la faveur d'une source infaillible qu'est la parole d'Allah .

Pourquoi la norme aujourdh'ui des ablutions par exemple est celle de la sunna alors que la version coranique est mise en second plan .

Pourquoi la norme aujourdhui pour les ablutions ne serait elle pas , la version de la parole d'Allah et dire par la suite que celui qui veut suivre la sunna le fait ?

un complement peut il etre delaisse à la faveur d'une source infaillible qu'est la parole d'Allah .

Pourquoi la norme aujourdh'ui des ablutions par exemple est celle de la sunna alors que la version coranique est mise en second plan .

Pourquoi la norme aujourdhui pour les ablutions ne serait elle pas , la version de la parole d'Allah et dire par la suite que celui qui veut suivre la sunna le fait ?

Explicite nous plus l'exemple avec les ablutions.

Peut-on avoir les versets, ainsi que les étapes à réaliser, le nombre de fois... Merci

Où est le mal, puisque les ablutions que l'on fait comportent et ce qu'Allah nous a ordonné, et ce que le Messager saws nous a ordonné?

"Quiconque obéit au Messager a obéi à Allah", c'est dans un verset.

Explicite nous plus l'exemple avec les ablutions.

Peut-on avoir les versets, ainsi que les étapes à réaliser, le nombre de fois... Merci

Selon le Coran
"Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'au coudes ; essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles". (Le Coran 5/6)

Selon la sunna , pas besoin de preciser

Salam alikoum,

C'est un hadith qui dit en gros qu'il fait s'occuper de ses affaires et de ne pas se meler d'autrui. Je l'ai lu un jour mais je suis incapable de le retrouver.

Si quelqu'un connait par hasard?

Le Prophète a dit : « Fait partie d’un bel Islam, le fait de ne pas se mêler de ce qui ne le regarde pas » (Rapporté par At-Tirmidhi)

sans moi que feriez vous lol
heuresment que je suis modeste ;)

Retour