Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Wa aalaykoum assalam,
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ(49:12
Je connait un hadith de Issa, mais comme pour tous on est pas sur de sa fiabilité.
"L'homme vois toujours la paille dans l'oeil de son voisin, mais rarement la poutre qu'il a dans le siens. "
le verset est suffisent comme réponde, pourquoi cherche un HadithsAlaykoum assallam
J'ai trouvé dans l'internet(d'un site que je connais bien) cette traduction du verset du coran (ce n'est pas un hadith, or il y a des hadiths du prophète صلى الله عليه و سلم qui ont ce sens)
qui est cité:
Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer (sur autrui) car une partie des conjectures est péché. Et n' espionnez pas..
le verset est suffisent comme réponde, pourquoi cherche un Hadiths
pour ceux qui doute du verset ?Le hadith servira de complément.
pour ceux qui doute du verset ?
si ils doute de verset ils vont peut-être doute des Hadiths non ?
non, ja compris se que tu a voulu dire, mais le faite de chercher plus que se verset pour moi je trouve pas sa logique,Mais non ne déforme pas mes propos compassion, c'est un complément, pas obligatoire tu comprends.
pour ceux qui doute du verset ?
si ils doute de verset ils vont peut-être doute des Hadiths non ?
non, ja compris se que tu a voulu dire, mais le faite de chercher plus que se verset pour moi je trouve pas sa logique,
c'est pour cela que je dit
Mais non ne déforme pas mes propos compassion, c'est un complément, pas obligatoire tu comprends.
Le hadith est donc un complement , pas une obligation si je te suis bien , malheuresement , aujourdh'ui par je ne sais quelle mode , le hadithisme a envahi la communaute pour le bien et pour le pire .
En rien, la majorité sunnite du monde (85/90% des musulmans) ne délaisse le coran pour se référer exclusivement à la sunnah...
reformules ta phrase , il manque un bout je pense
En rien, la majorité sunnite du monde ne délaisse le coran pour se référer exclusivement à la sunnah...
Je pense que c'est français.
je viens de comprendre loool
Il n'est pas question de delaisser , mais de vouloir chercher au dela des versets et de la parole d'Allah pourtant clair dans le Coran
En rien, les musulmans suivant les deux sources prescritent par Allah et le Messager, ne doute ou ne respecte pas le Livre.
Le livre est une chose.
Les hadiths en sont une autre.
un complement peut il etre delaisse à la faveur d'une source infaillible qu'est la parole d'Allah .
Pourquoi la norme aujourdh'ui des ablutions par exemple est celle de la sunna alors que la version coranique est mise en second plan .
Pourquoi la norme aujourdhui pour les ablutions ne serait elle pas , la version de la parole d'Allah et dire par la suite que celui qui veut suivre la sunna le fait ?
un complement peut il etre delaisse à la faveur d'une source infaillible qu'est la parole d'Allah .
Pourquoi la norme aujourdh'ui des ablutions par exemple est celle de la sunna alors que la version coranique est mise en second plan .
Pourquoi la norme aujourdhui pour les ablutions ne serait elle pas , la version de la parole d'Allah et dire par la suite que celui qui veut suivre la sunna le fait ?
Explicite nous plus l'exemple avec les ablutions.
Peut-on avoir les versets, ainsi que les étapes à réaliser, le nombre de fois... Merci
Selon le Coran
"Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'au coudes ; essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles". (Le Coran 5/6)
Selon la sunna , pas besoin de preciser
- La bouche? Le nez?
- Le nombre de fois? 1 fois?
aucune autre information , c'est les ablutions selon le Coran .
Salam alikoum,
C'est un hadith qui dit en gros qu'il fait s'occuper de ses affaires et de ne pas se meler d'autrui. Je l'ai lu un jour mais je suis incapable de le retrouver.
Si quelqu'un connait par hasard?
"Quiconque obéit au Messager a obéi à Allah"
"Quiconque obéit au Messager a obéi à Allah"
Comment fais-tu tes ablutions?
Tunisie99, te dire que Dieu ne parle pas de Mohamed, mais d'un 'simple' Messager.
Il suffit de lire le post entre lui et Barillo.
Donc, nous devons suivre les ablutions la?
La bouche? Le nez? Le nombre de fois? Comment est ce qu'on fait?