je recherche un hadith si quelqu'un le connait?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
et la tète tu a obliet de le dire ;)

il font comme le verset ! pour ceux qui sons encorde se monde !

Le Prophète dit:

"Celui qui fait son ablution ainsi, tous ses péchés antérieurs seront pardonnés" (Mouslim).

Les vertus de l'ablution: Le Prophète dit:

"Voulez-vous que je vous montre une chose par laquelle Allah efface tous les péchés et hisse les gens à des niveaux supérieurs! L'ablution selon les règles prescrites, même dans la crainte et la prière fréquente dans les mosquées" (Mouslim).

Le Prophète dit:

"Celui qui fait son ablution ainsi, tous ses péchés antérieurs seront pardonnés" (Mouslim).

Les vertus de l'ablution: Le Prophète dit:

"Voulez-vous que je vous montre une chose par laquelle Allah efface tous les péchés et hisse les gens à des niveaux supérieurs! L'ablution selon les règles prescrites, même dans la crainte et la prière fréquente dans les mosquées" (Mouslim).
les Hadiths que tu me cite la non pas de sens, c'est dit que le prophète dit des chose sens sens :rolleyes:

Respecter, les ACTES du prophètes.

4. 80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.
pourquoi tu ne mais pas le verset en entier ??????

4.80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t´avons pas envoyé à eux comme gardien.

4.81 Ils disent: "obéissance!" Puis sitôt sortis de chez toi, une partie d´entre eux délibère au cours de la nuit de tout autre chose que ce qu´elle t´a dit. [Cependant] Allah enregistre ce qu'ils font la nuit. Pardonne-leur donc et place ta confiance en Allah. Et Allah suffit comme Protecteur.
dans sont contexte le prophète est vivent !

pourquoi tu ne mais pas le verset en entier ??????

dans sont contexte le prophète est vivent !

Donc, on ne doit suivre le prophète QUE de son vivant?

A la mort du prophète, lorsque les pieux prédécesseurs réitérait la sunnah du prophète, ils était déja dans le faux alors?

Ali, Othmane, Omar, Aboubakar? Aicha notre mère? etc etc...

:D

non pour moi dans le coran il y a la sunna du prophète mais sais un débat qui peut être long a faire !

pour te donnée un ex les ablution sont bien citer dans le coran !

Les ablutions que VOUS faites, sont elles les ablutions que les 90% des musulmans font?

La prière que VOUS faites, est elle la prière que les 90% des musulmans du monde font?

Faut savoir se poser des bonnes questions.

oui les ablution sont celle que dieu a précis ! tu en doute :eek:

Est ce que le prophète (psb) a supprimé quelque chose que Dieu à ordonné?

Je te parle pour tout, de A à Z dans l'islam.

Médite sur ca. Le prophète n'a jamais contredis la parole d'Allah. Sur ce, je te dis bonne soirée (puisque je sais que ta nuit ne va pas finir de si tot.)

Ps: les ablutions émises dans le CORAN, sont respectée par les dit 'sunnites'. Si non, prouve moi le contraire?

Est ce que le prophète (psb) a supprimé quelque chose que Dieu à ordonné?

Je te parle pour tout, de A à Z dans l'islam.

Médite sur ca. Le prophète n'a jamais contredis la parole d'Allah. Sur ce, je te dis bonne soirée (puisque je sais que ta nuit ne va pas finir de si tot.)

Ps: les ablutions émises dans le CORAN, sont respectée par les dit 'sunnites'. Si non, prouve moi le contraire?
dit moi les gens que tu nome sunnite, font ils les ablution avant chaque prier ?

bonne nuit Carlos !

pour suivre quelqu'un il doit être présent non ?

suivre le coran c'est suivre le prophète ;)

C'est d'autant plus vrai que les versets suivants nous le disent d'une meilleure manière qui est, on ne peut plus claire et précise:

Tant de communautés se rebellèrent contre les commandements de Leur Seigneur et contre Ses messagers. En conséquence, nous les avons tenus strictement responsables, et les avons punis d’une terrible punition(65:8).
Ils souffrirent les conséquences de leurs décisions, une profonde perte(65:9).
ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10),
un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager

Ce que je ne comprend , c'est comment vous avez le courage pour dire que le Coran a besoin d'un complement alors qu'ils existent tant de versets qui vous disent que le Coran est clair , sans ambiguite et dans un arabe clair !!

Ce que je ne comprend , c'est comment vous avez le courage pour dire que le Coran a besoin d'un complement alors qu'ils existent tant de versets qui vous disent que le Coran est clair , sans ambiguite et dans un arabe clair !!

c'est très vrai ...."C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre,

Mais en même temps:

...et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. " (3;7)

j'espère que tu as compris maintenant;)

c'est très vrai ...."C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre,

Mais en même temps:

...et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. " (3;7)

oui, donc ils reste clair pour ceux qui ne cherchent pas a les interpréter ;)

Mais en même temps:

Je ne vois pas en quoi le 3;7 nous permet d'affirmer que nous avons besoin d'autres sources pour comprendre le Coran et appliquer les ordres d'Allah , au contraire , je comprends que dieu condamne ceux qui veulent absolument chercher ce qu'il y a au dela du texte !!
Nous devons alors reste humble et s'en remettre a Dieu !!

Retour