je retire mon voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 7791HAJARE
  • Date de début Date de début
salam alikoum,
tout dabord j espére que personne ne me jugera, je sais bien que c une adoration envers dieu de le porter et une obligation.
mais mon probleme est que cela faisait 6 ans que je portais le voile qui s est tranformer peu a peu en un petit voile.
je me suis tjs dis , je porterais un jour le hijab, et un jour par incitation de mon mari je les porter, il me bassinais tous les jours.Au debut , j etais tres , contente et j ai vite dechanter, les epreuves se sont accumuler( interdiction de le porter au boulot, regard des gens, discrimination...) BREF? le probleme est surtout que ma foi n a pas trop evoluer et mon mari ne suivait pas non plus.je passais mes journées a pleurer , je me sentais mal et pas moi meme, j avais l impression que mon mari m as pousser a le mettre et m a laisser tomber ensuite ( car lui c piscine, plage ...)j ai vraiment regretter et ce qui m empechais de l enlever c etais mon mari qui me menacais de divorce etc....
bref, me sentent de plus en plus mal avec , j ai decider de l enlever hier pour le premiere fois et vous savez quoi un soulagement je me suis sentit revivre
j ai honte de pensez ca mais c la verite dieu saiyt ce que j ai ds le coeur et je ne peut mentir
et mon mari m ordonne de le porter et moi je refuse
le pire c que mon petit voile que je portais recemment ne cachais vraiment que les cheveux c tout , pas le cou , ni les oreilles , moi je pense que si on porte le hijab on le porte correctement ou on le porte pas et mon mari me dis c mieux que rien
bref je suis en conflit , il m insulte et j ai peur que faire
 
Non mais sérieu, où va le monde ?

Il n'a pas a te forcer.

En plus, lui il va a la plage et a la piscine, tranquillement en maillot short...

Sérieu, porte le quand tu te sentiras prete.

L'amour ne fait pas tout et si le mec est pas comprehensif et qu'il menace pour une question de foi, c'est qu'il en vaut pas le coup. C'est peut etre facile à dire, mais à ta place je l'aurai jeté en meme temps que le voile.

Voila voila c'etait mon avis. A prendre ou à laisser.. ^^
 
"C'est un grave péché de désobéir a son mari et surtout a Allah..." dit l'homme de Cromagnon.

Si tu te sens mieux ainsi je t'encourage :)

Peut être qu'un jour l'envie de viendra de le mettre, et si c'est le cas passe informer, ça "redorera" la foi de certains.
Et si ce n'est pas le cas, aucun mus ne te jugera, ce serait contre-religieux (bien qu'ici tout le monde juge tout le monde...)

Entre temps ne prête pas attention aux reproches que t'adresseront les illettrés, ils se prennent juste pour ce qu'ils ne sont pas : des personnes chargés de nous inculquer leurs visions du droit chemin.. des prophète quoi... Et ça c'est un grave péché, Wrc01.
 
L'un ne justifie pas l'autre, c'est pas par ce que le mari est désobéeissant envers Allah que la femme doit le suivre. Si elle le porte c'est avant tout pour obéir a Allah, car c'est pas son mari qui va la sauver lors de son jugement
 
L'un ne justifie pas l'autre, c'est pas par ce que le mari est désobéeissant envers Allah que la femme doit le suivre. Si elle le porte c'est avant tout pour obéir a Allah, car c'est pas son mari qui va la sauver lors de son jugement

Tu n'a pas lut son message ?

C'est son mari qui l'a "forcé" a le porter. (Pas de contrainte physique mais psychologique si j'ai bien compris)
 
Tu parles!
Comme si l'epouse etait aux ordres de son epoux!!

Pourquoi les femmes doivent-elles obéir aux hommes ? Allah a dit :

Traduction relative et approchée : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens » S4 V34

Allah dit aussi :

Traduction relative et approchée : « Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » S4 V34
 
je vois pas trop ce qu'on peut faire pour toi, tu l'as enlevé c'est ton choix, assume le face à ton mari,
le voile se porte par conviction, ton mari n'y a pas sa place, ça reste un problème entre toi et le Très haut.
 
"C'est un grave péché de désobéir a son mari et surtout a Allah..." dit l'homme de Cromagnon.

Si tu te sens mieux ainsi je t'encourage :)

Peut être qu'un jour l'envie de viendra de le mettre, et si c'est le cas passe informer, ça "redorera" la foi de certains.
Et si ce n'est pas le cas, aucun mus ne te jugera, ce serait contre-religieux (bien qu'ici tout le monde juge tout le monde...)

Entre temps ne prête pas attention aux reproches que t'adresseront les illettrés, ils se prennent juste pour ce qu'ils ne sont pas : des personnes chargés de nous inculquer leurs visions du droit chemin.. des prophète quoi... Et ça c'est un grave péché, Wrc01.

Lit le Coran si t'es musulman et appel moi cromagnon si cela peut te faire plaisir
 
Pourquoi les femmes doivent-elles obéir aux hommes ? Allah a dit :

Traduction relative et approchée : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens » S4 V34

Allah dit aussi :

Traduction relative et approchée : « Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » S4 V34


Et bien moi je dit que la femme ne doit pas obeissance envers son mari.
Un respect mutuel est de mise et cela est bien suffisant.
 
salam alikoum,
tout dabord j espére que personne ne me jugera, je sais bien que c une adoration envers dieu de le porter et une obligation.
mais mon probleme est que cela faisait 6 ans que je portais le voile qui s est tranformer peu a peu en un petit voile.
je me suis tjs dis , je porterais un jour le hijab, et un jour par incitation de mon mari je les porter, il me bassinais tous les jours.Au debut , j etais tres , contente et j ai vite dechanter, les epreuves se sont accumuler( interdiction de le porter au boulot, regard des gens, discrimination...) BREF? le probleme est surtout que ma foi n a pas trop evoluer et mon mari ne suivait pas non plus.je passais mes journées a pleurer , je me sentais mal et pas moi meme, j avais l impression que mon mari m as pousser a le mettre et m a laisser tomber ensuite ( car lui c piscine, plage ...)j ai vraiment regretter et ce qui m empechais de l enlever c etais mon mari qui me menacais de divorce etc....
bref, me sentent de plus en plus mal avec , j ai decider de l enlever hier pour le premiere fois et vous savez quoi un soulagement je me suis sentit revivre
j ai honte de pensez ca mais c la verite dieu saiyt ce que j ai ds le coeur et je ne peut mentir
et mon mari m ordonne de le porter et moi je refuse
le pire c que mon petit voile que je portais recemment ne cachais vraiment que les cheveux c tout , pas le cou , ni les oreilles , moi je pense que si on porte le hijab on le porte correctement ou on le porte pas et mon mari me dis c mieux que rien
bref je suis en conflit , il m insulte et j ai peur que faire


la colere de ton mari te fais peur mais celle de Dieu tu t'enfou :rolleyes: mais tu va beaucoup le regreté
 
J'en ais lut quelques partie quand j'etais jeune, ce que j'en retiens c'est que cette religion est faite pour les homo sapiens sapiens, avec un cerveau évolué, une éducation et tout ça... Sinon on va vite fait de devenir un mauvais.
 
Et bien moi je dit que la femme ne doit pas obeissance envers son mari.
Un respect mutuel est de mise et cela est bien suffisant.

Dit ce que tu veux ta parole ne vaudera jamais celle du Tout Puissant.
Et l'obeissance envers son mari ne veux pas dire qu'il doit pas la respecter
Allah a dit :

Traduction relative et approchée : « Et comportez-vous convenablement envers elles » S4 V19

d’après un Hadith de ‘Aïcha -qu’Allah l’agrée- , le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme
et je suis le meilleur avec mes femmes »

Wallahou a3lam
 
J'en ais lut quelques partie quand j'etais jeune, ce que j'en retiens c'est que cette religion est faite pour les homo sapiens sapiens, avec un cerveau évolué, une éducation et tout ça... Sinon on va vite fait de devenir un mauvais.

Moi je crois plutot que c'est ton cerveau qui est pas assez évolué pour comprendre notre religion
 
Pourquoi les femmes doivent-elles obéir aux hommes ? Allah a dit :

Traduction relative et approchée : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens » S4 V34

Allah dit aussi :

Traduction relative et approchée : « Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » S4 V34

Tiens, lis ceci:

http://www.shahrour.org/b4-12.htm

ça risque fort de changer la donne et en décevoir pas mal. :D
 
que tu l'ai enlevé ça te regarde, mais de toute façon tu le portais pas par conviction donc c'est comme ci tu ne l'avais pas, pour moi tu as passer 6 ans avec un foulard pas un voile religieux, donc c'est pas du tout une attitude religieuse, mais si tu te sent mieux maintenant tant mieux pour toi mais à tu penser au regard des gens sur toi, ton entourage, les voisins, le boulot ... toi qui ne supporter pas le regard des gens avec le foulard !!! maintenant que tu la enlever et qu'ils vont te voir sans tu ne pense pas qu'ils vont croire encore que l'islam est une prison et que l'islam c'est de la M..., excuse moi mais je comprend ton attitude mais je ne l'accepte pas, désolé
 
sur meme ;) le regret qu'elle eprouvera au jour de jugement dernier est inimaginable ;)

Bon ça vous gene qu'elle tienne tete a son mari.
Effectivement terroriser une femme en lui promettant les flammes de l'enfer....
Pas tres courageux de la part des hommes....
Enfin...se cacher ou utiliser la religion pour continuer a exercer son pouvoir sur la femme.....
Bref!!
 
"Moi je crois plutot que c'est ton cerveau qui est pas assez évolué pour comprendre notre religion"

Faire de la femme un être de seconde zone qui n'a même pas le droit de décider la façon dont elle témoignera sa foi ? Waouw bravo l'évolution :)

Bref, toutes vos réactions me dégoutent au plus au point, soyez honteux de juger ainsi une sœur venu nous faire part de son mal être.
 
"Moi je crois plutot que c'est ton cerveau qui est pas assez évolué pour comprendre notre religion"

Faire de la femme un être de seconde zone qui n'a même pas le droit de décider la façon dont elle témoignera sa foi ? Waouw bravo l'évolution :)

Bref, toutes vos réactions me dégoutent au plus au point, soyez honteux de juger ainsi une sœur venu nous faire part de son mal être.

Si ça te dégoute tant que ça libre a toi de prendre la porte ;)
 
Bon ça vous gene qu'elle tienne tete a son mari.
Effectivement terroriser une femme en lui promettant les flammes de l'enfer....
Pas tres courageux de la part des hommes....
Enfin...se cacher ou utiliser la religion pour continuer a exercer son pouvoir sur la femme.....
Bref!!

je dirai qu'elle n'aura rien meme durant les années qu'elle metait le voile parce qu'elle le metait pas pour Dieu mais pour son mari ;)
ce qui me gene c'est qu'elle a peur de son mari plus qu'elle n'a peur de Dieu
Elle doit obéir a son mari si il lui ordonne en bien comme aussi elle doit lui désobeir si il lui demande de faire du haram (ou halam pour certain lol ) les hadith et les versets sont nombreux a ce sujet ;)
 
salam alikoum,
tout dabord j espére que personne ne me jugera, je sais bien que c une adoration envers dieu de le porter et une obligation.
mais mon probleme est que cela faisait 6 ans que je portais le voile qui s est tranformer peu a peu en un petit voile.
je me suis tjs dis , je porterais un jour le hijab, et un jour par incitation de mon mari je les porter, il me bassinais tous les jours.Au debut , j etais tres , contente et j ai vite dechanter, les epreuves se sont accumuler( interdiction de le porter au boulot, regard des gens, discrimination...) BREF? le probleme est surtout que ma foi n a pas trop evoluer et mon mari ne suivait pas non plus.je passais mes journées a pleurer , je me sentais mal et pas moi meme, j avais l impression que mon mari m as pousser a le mettre et m a laisser tomber ensuite ( car lui c piscine, plage ...)j ai vraiment regretter et ce qui m empechais de l enlever c etais mon mari qui me menacais de divorce etc....
bref, me sentent de plus en plus mal avec , j ai decider de l enlever hier pour le premiere fois et vous savez quoi un soulagement je me suis sentit revivre
j ai honte de pensez ca mais c la verite dieu saiyt ce que j ai ds le coeur et je ne peut mentir
et mon mari m ordonne de le porter et moi je refuse
le pire c que mon petit voile que je portais recemment ne cachais vraiment que les cheveux c tout , pas le cou , ni les oreilles , moi je pense que si on porte le hijab on le porte correctement ou on le porte pas et mon mari me dis c mieux que rien
bref je suis en conflit , il m insulte et j ai peur que faire

Comme te dirais tout bon musulman on ne force pas une personne a prendre le voile comme on ne force pas a une personne de changer de religion, ça doit être personnel et si ça ne l'est pas alors il arrive à un moment où tu ne peux plus supporter et un changement radical se fera changer. Ton mari c'est asse délicat le problème disons qu'il faut lui parler et lui expliquer dis lui de te laisser aimer le voile et de le porter toi meme ou bien explique lui les choses comme elles sont peut etre que tu n'en a vraiment plus envie, il devrait te comprendre après tout tu es sa femme et il a sa part de responsabilité puisqu'il t'a forcé, bonne chance a toi =)
 
A voir ta réponse, j'en déduis que tu n'as pas lu le lien, lol. C'est une analyse du verset que tu as cité précédemment.;)

La pudeur est de mise chez la musulmane mais peut etr epas le voile, car si Allah nous a dit clairement de pas manger de porc par exemple, il ne nous a pas prescrit mot pour mot de se voiler la tête....
pour moi le voile est un symbole de détachement du monde d'ici bas MashAllah, un moyen de se préserver de celui ci, mais loin des musulmans de juger une personne ne le portant pas... le critère est la pudeur et la reserve de son corps...
 
A voir ta réponse, j'en déduis que tu n'as pas lu le lien, lol. C'est une analyse du verset que tu as cité précédemment.;)

Si je l'ai lu pas completement car ce que j'en ai lu ne m'a pas convaincu par ces analyses dont l'auteur m'est inconnu et qui ne sont pas en concordance avec les autres tafsir des grand imams tel que ibn kathir rahimahou Allah, regarde ce qu'il dit sur un des versets cité dans ton lien et compare ;)

http://quran.al-islam.com/Tafseer/D...&l=arb&nSora=4&nAya=34&taf=KATHEER&tashkeel=1
 
On va pas rentré pour la nieme fois dans le débats c'est écrit dans le coran ou pas!! La personne concerné sait qu'elle doit le porter mais sa faiblesse l'en empeche, alors ne eprdont pas le fil du sujet barakAllahou fikoum
 
C'est pour cette raison qu'il faut réflechir mille fois avant de prendre la décision de porter le voile, si on est sure qu'on va le supporter, qu'on va réussir notre vie professionnelle avec, qu'on va supporter le regard des autres surtout pour celles qui habitent en Europe !! Enfin il faut être sur de son coup et qu'on ne va pas changer d'avis !!! Car je préfére mille fois reste sans voile que de le porter et de l'enlever après pour une raison ou une autre !!! ça c'est le pire !! J'en connais plein de femmes qui l'ont mis et après petit à petit elles ont commencé à l'enlever et ça existe aussi des femmes qui l'ont mis et qui le mettent toujours malgré la pression !!

Ton mari n'a pas à te forcer à faire quoi que ce soit que toi tu ne souhaites pas, la ikraha feddine !!

myat tekhmima wtekhmima wala mettre le voile, il ne faut pas jouer avec ça !!
 
salam alikoum,
tout dabord j espére que personne ne me jugera, je sais bien que c une adoration envers dieu de le porter et une obligation.
mais mon probleme est que cela faisait 6 ans que je portais le voile qui s est tranformer peu a peu en un petit voile.
je me suis tjs dis , je porterais un jour le hijab, et un jour par incitation de mon mari je les porter, il me bassinais tous les jours.Au debut , j etais tres , contente et j ai vite dechanter, les epreuves se sont accumuler( interdiction de le porter au boulot, regard des gens, discrimination...) BREF? le probleme est surtout que ma foi n a pas trop evoluer et mon mari ne suivait pas non plus.je passais mes journées a pleurer , je me sentais mal et pas moi meme, j avais l impression que mon mari m as pousser a le mettre et m a laisser tomber ensuite ( car lui c piscine, plage ...)j ai vraiment regretter et ce qui m empechais de l enlever c etais mon mari qui me menacais de divorce etc....bref, me sentent de plus en plus mal avec , j ai decider de l enlever hier pour le premiere fois et vous savez quoi un soulagement je me suis sentit revivre
j ai honte de pensez ca mais c la verite dieu saiyt ce que j ai ds le coeur et je ne peut mentir
et mon mari m ordonne de le porter et moi je refuse
le pire c que mon petit voile que je portais recemment ne cachais vraiment que les cheveux c tout , pas le cou , ni les oreilles , moi je pense que si on porte le hijab on le porte correctement ou on le porte pas et mon mari me dis c mieux que rien bref je suis en conflit , il m insulte et j ai peur que faire


en lisant ton histoire j'ai presque envie de te dire est ce que ton mari t'aime ?
le fonds du problème c'est ton mari il ne t'aide pas,pose toi des questions sur ton mari déjà,il te demande d'etre une pieuse et lui "fais ce qu'il veut " il essaye de racheter ses pechés avec ton voile ? déjà pour moi désolé et toi tu le dis très bien tu ne porte pas le voile, le voile doit couvrir les cheveux et aussi les oreilles le cou et la poitrine .... oui Allah sait très bien ce que nous avons dans le coeur,il préfére les honnetes gens que des musulmans hypocrites ( c'est juste mon avis ), bon courage et demande à Allah de l'aide ;)
 
Retour
Haut