Je reve d'un Maroc...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AESSE
  • Date de début Date de début
Le clan MaroCK est en place sur Bladi :D
A les écouter, seuls eux sont méritants, tout le monde à sa chance au Maroc et la vie est belle pour tout le Monde

Laisse moi rigoler :D

Comme a dit Benkabss une fois : "il vaut mieux être jeune, beau, riche, intelligent et en bnne santé que vieux, malade, idiot et pauvre "

Laisse moi rigoler :D

Comme a dit Benkabss une fois : "il vaut mieux être jeune, beau, riche, intelligent et en bnne santé que vieux, malade, idiot et pauvre "

jamais je n'ai dit que la vie était belle pour tout le monde au Maroc, loin de là. Je dis simplement que tu peux t'en sortir tu le veux.

Par contre, oui, il vaut mieux être riche et en bonne santé, au Maroc comme ailleurs.

tu as raison, nous cirons les pompes aux touristes.

D'ailleurs tous les matins, moi j'vais au Novotel à côté de la gare et je fais un prière devant ce temple de l'industrie touristique.

Les marocains sont des cireurs de chaussures...tu as raison...

Toi aussi tiens, gros bisous p'tit loup.

Entre les Feujs marocains et les touristes, t'es polythéiste Benkabss

jamais je n'ai dit que la vie était belle pour tout le monde au Maroc, loin de là. Je dis simplement que tu peux t'en sortir tu le veux.

en lisant ton discours..j'ai cru lire l'AMERICAN DREAM..le reve americain:D

LOLLLLLLLLLLL

on dirait pas que tu parles du Maroc où les gens sont morts de faim..on dirait pas que tu parle d'un pays "gouverne" par elfassi(CHAFFAR)

fabour yak?:D

juste pour la precision..si on parle on doit etre precis..sinon nos paroles,c'est du vent...

déjà rien n'est gratuit dans la vie.
alors sois précis toi aussi plutôt que de critiquer dans le vent.

Le RAMED va permettre à 450 000 personnes de bénéficier d'une couverture maladie dans la région Tadla Azilal. Ce régime va être généralisé à tous les démunis du Maroc moyennant 120 dh par an par personne ou 600 dh par famille.

en lisant ton discours..j'ai cru lire l'AMERICAN DREAM..le reve americain:D

LOLLLLLLLLLLL

on dirait pas que tu parles du Maroc où les gens sont morts de faim..on dirait pas que tu parle d'un pays "gouverne" par elfassi(CHAFFAR)

au Maroc, on ne meurt pas de faim...ce n'est pas le Mozambique.

On a des morts de froid, c'est vrai, comme à Paris ou ailleurs.

Mais de faim, on ne meurt pas.

On meurt parfois de malnutrition (typhoïde, hépatite,....) , mais pas de sous nutrition.

déjà rien n'est gratuit dans la vie.
alors sois précis toi aussi plutôt que de critiquer dans le vent.

Le RAMED va permettre à 450 000 personnes de bénéficier d'une couverture maladie dans la région Tadla Azilal. Ce régime va être généralisé à tous les démunis du Maroc moyennant 120 dh par an par personne ou 600 dh par famille.

600 dh par famille?

wallah fblastek nhchem ngoulha...je te le jure que nhchem...

la cnss tu l'a QUAND TA UN CONTRAT DE TRAVAIL..et au MAROC meme si tu travaille DANS LA COMUNE,on te fait pas de contract.

arretons de se voiler la face

On meurt parfois de malnutrition (typhoïde, hépatite,....) , mais pas de sous nutrition.

au Maroc,comme tu as dit,ON PEUT TOUT FAIRE,on peut devenir qui on veut

THE AMERICAN DREAM!:D

600 dh par famille?

wallah fblastek nhchem ngoulha...je te le jure que nhchem...

la cnss tu l'a QUAND TA UN CONTRAT DE TRAVAIL..et au MAROC meme si tu travaille DANS LA COMUNE,on te fait pas de contract.

arretons de se voiler la face

la CNSS n'est pas le RAMED. Le RAMED justement c'est pour couvrir les personnes qui n'ont pas la CNSS ni l'AMO.

ET oui, c'est 600 dh par an et par famille ou 120 par an et pour une personne.

C'est les faits, le concrets, la réalité pas les fantasmes.

Région pilote Tadla Azilal.

Généralisation pour toutes les autres régions en 2010, l'année prochaine.

@Moha je suis tout à fait en phase avec toi et je sais pertinement que le donne ne changera pas des masses mais si chacun prend conscience peut etre que le changement pourrait etre de taille ;)

j'aimerais que tt le monde proposent une solution:
moi je pense qu'il faut:

1)chaque homme et femme doit etre responsable de l'éducation de leur enfants, pour moi l'éducation surtt islamique. est important.

le probléme de Maroc vient de famille, les parents une fois kaywaldo ils jettent leur enfants fe droba et zna9i sans avoir responsabilité. chacun tkone 3ando nafsse pour eduquer les enfants comme l'as fais Chris Gardner l'américain qui a edquué son enfant en couchant fe toilettre dial la gare, et mnt rah milliardaire et il a réussi

ET PK ON MEURT PAS DE FAIM?

parce que koulna m3awnin 3la tarf diyal lkhobz...personne ne laisse l'autre mourir de faim parce que lmgharba EST UN GRAND PEUPLE AVEC UN GRAND COEUR..."naklou kamlin dakchi liketteb llah llah yaouddi).

c'est pas LE GOUVERNEMENT qui donne à manger à son peuple,mais le contraire,rappelle toi de ce petit detail.

et sinon,tu penses quoi de dak lbogoss de abbas elfassi?:D

parce que koulna m3awnin 3la tarf diyal lkhobz...personne ne laisse l'autre mourir de faim parce que lmgharba EST UN GRAND PEUPLE AVEC UN GRAND COEUR..."naklou kamlin dakchi liketteb llah llah yaouddi).

c'est pas LE GOUVERNEMENT qui donne à manger à son peuple,mais le contraire,rappelle toi de ce petit detail.

et ce n est pas rien cette force ;)ch7al men ouahed hassedna a3li8a

oui, nous avons encore un coeur au Maroc, même si dans les grandes villes c'est de plus en plus difficile mais dans la majorité, on s'aide, et c'est bien.

Sinon Abbas El Fassi, c'est le leader du parti qui a gagné les élections.

Moi personnellement je ne suis pas fan mais bon, c'est un mec qui connait bien les rouages de la politique au Maroc et puis son équipe (Badou, Ghellab etc...) sont plutôt bons donc voilà.

Maintenant encore une fois, je ne suis pas fan mais bon, les choses avancent, doucement (trop vite pour certains) mais c'est mieux que reculer.

oui, nous avons encore un coeur au Maroc, même si dans les grandes villes c'est de plus en plus difficile mais dans la majorité, on s'aide, et c'est bien.

Sinon Abbas El Fassi, c'est le leader du parti qui a gagné les élections.

Moi personnellement je ne suis pas fan mais bon, c'est un mec qui connait bien les rouages de la politique au Maroc et puis son équipe (Badou, Ghellab etc...) sont plutôt bons donc voilà.

Maintenant encore une fois, je ne suis pas fan mais bon, les choses avancent, doucement (trop vite pour certains) mais c'est mieux que reculer.

ILS SONT BONS?

ILS SONT BONS?

ILS SONT BONS?

HOUWA ga3 la famille diyalou dabber liha 3la khdima..tsss...ta bien compris ce que je veux dire..

abbas elfassi est seulement un vendu comme tous les autres(meme pire),y3ammer jyoubou..c'est tout ce qui l'interesse.

ana je sais pas ce qu'il fait exactement..je sais qu'il travaille dans la comune et n'a pas de contrat de travail..
coursier..oui y en a même des retraités qui ne veulent pas lacher leur poste et moisir dans le retraite et prefère continuer à travailler, perçoit sa retraite et chi baraka de ceux qui travaillent à la commune, j'en connais deux f3amalate ain chok ;)..tu peux aller vérifier mes dires si tu veux

ta raison

ya juste le MORROCAN DREAM:D

au maroc,on a surtout besoin de lm3arfat..l'intelligence et l'ambition(qu'on a tué en nous) viennent en second plan..

n importe quoi

wallah n importe quoi les connaissances et ma3rfa comme tu dis marche partout la où tu vas , le nier c est etre hypocrite

tu prepare un bon bac t obtiens une bonne note tu te fais selectionner dans les meilleurs ecoles du Maroc
tu sors avec un bon diplome
decroche un super bon poste
oui ca se fait et ca ne demande aucun sous de ma3refa

maintenant ya la partie qui attends que l etat lui donne de quoi remplir le ventre bien qu'elle ne se respecte pas merite d etre viré

tout pays a besoin d une pop active et non pas de poules mouillées qui n arretent pas de se plaindre comme des 3a9rouchate

n importe quoi

wallah n importe quoi les connaissances et ma3rfa comme tu dis marche partout la où tu vas , le nier c est etre hypocrite

tu prepare un bon bac t obtiens une bonne note tu te fais selectionner dans les meilleurs ecoles du Maroc
tu sors avec un bon diplome
decroche un super bon poste
oui ca se fait et ca ne demande aucun sous de ma3refa

maintenant ya la partie qui attends que l etat lui donne de quoi remplir le ventre bien qu'elle ne se respecte pas merite d etre viré

tout pays a besoin d une pop active et non pas de poules mouillées qui n arretent pas de se plaindre comme des 3a9rouchate

je t'ai explique comment ca se passe dans certains ecoles du pays...dans les pages precidentes...

j'ai pas la force pour réecrire une deuxieme fois...

la majeure partie des personne n'a pas la chance d'etudier.

un point c'est tout.

le pk du comment est expliqué dans les pages precedentes..

je t'ai explique comment ca se passe dans certains ecoles du pays...dans les pages precidentes...

j'ai pas la force pour réecrire une deuxieme fois...

la majeure partie des personne n'a pas la chance d'etudier.

un point c'est tout.

le pk du comment est expliqué dans les pages precedentes..
avec ces nouvelles générations elles n'ont pas envie d étudier aussi et il faut le souligner ;)

prefère tektonik et tkokiz comme ils disent (ou je ne sais koi) quand je vois mes voisins et tout le mal que leur parents se font et 8ouma oua la a3la bal8oum a3tyenha ghir ltesselguite..y a des claques qui se perdent ;) et kan il n aura pas son bac ghadi ybki ou yesskoute et c parents tourneront com d fous pendant que lui il est trankil dans sa tête..

Retour