Je souffre de solitude

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boccace
  • Date de début Date de début
Bonjour bonjour amis de la virtualité,je suis nouveau parmi vous dans ce Forum et vu que je m'ennuie au Taff,je voulais en quelque sorte tuer la lourdeur du temps en vous partageant mon problème;ne cherchant point des solutions miracles mais juste connaitre l'avis de la majorité me suffira en quelque sorte pour bien cerner où j'en suis.
Je ne serais pas long mais comme le titre l'indique de façon partielle je souffre de la solitude;une solitude non pas sociale puisque j'ai le petit lot de cercle d'amis ainsi qu'une magnifique famille qui m'est d'une grande affection; mais celle affective.
En effet je vais bientôt avoir 25 ans et je n'ai jamais eu la moindre aventure avec une femme,pas la moindre petite expérience ou minime vécu avec n'importe quelle autre créature de sexe féminin et j'en souffre totalement au point que je suis devenu complexé par cette tare. vous vous demandez l'explication ? Non non je ne suis pas un Quasimodo;physiquement je suis très acceptable par rapport à mes congénères qui ont des copines,intellectuellement je suis quelqu'un de très cultivé et je ne le cache nullement puisque mon passe-temps favori est la lecture;de ce fait j'aurais toujours une facilité déconcertante à triompher "réthoriquement" dans une conservation sérieuse ( en même temps vu le niveau actuel de certains jeunes). là je peux paraître à certains avec ce ton péremptoire sur mes qualités comme quelqu'un de pédant qui ne se sent pas pisser mais c'est carrément le contraire,dans la vie extérieure je suis une personne très timide et effacée, je me mélange rarement dans la discussion avec les autres,je me tiens toujours à l'écart par méfiance mais aussi parce qu'en quelque sorte et parfois je me complais dans ma solitude et c'est peut-être ça qui fait défaut pour trouver une fille simple qui peut me comprendre et m'accepter comme je suis;j'ai bien dit une fille simple parce que j'ai une sainte horreur des femmes superficielles qui je vois à bout de champ et partout dans mon entourage.
Eh bah voilà sans rentrer dans plus de détails, est-ce que vous trouvez cela normal qu'un garçon ,avec un âge aussi avancé, n'ait jamais eu d'expérience sentimentale ? je crois qu'avec le temps ça va devenir handicapant surtout quand je vois les autres multiplier les conquêtes,cette jalousie qui se dessine dans mon cœur ne m'enchante guère, c'est dire mon malheur . Qu'en pensez-vous?

PS: Je vis au Maroc
montre ta photo en avatar
tu auras des demandes

Est ce qu il est arrivé que des filles se montrent intéressées ?
Hm hm hm oui tellement durant ma période lycée et aussi à la fac mais sans rentrer dans ces détails,vous conviendrez que c'est à l'homme de faire le premier pas et proposer,or j'étais quelqu'un de timide et de terriblement passif qui faisait de son mieux pour s'effacer en société. en darija ça donne: makan7arkch djaja 3al bayfa. Et que de regrets et d'occasions j'ai raté soit par prétention ou par peur de se faire éjecter

Non pas un miracle juste un ami bienveillant qui te présente une fille sérieuse. Même si je ne suis adepte de cette façon de faire
On est deux,On ne cherche pas la femme qu'on désire mais on la trouve. C'est pourquoi je fais confiance à l'imprévu de la vie. Quoique avec ce monde moderne ?!

Dernière édition:
Hm hm hm oui tellement durant ma période lycée et aussi à la fac mais sans rentrer dans ces détails,vous conviendrez que c'est à l'homme de faire le premier pas et proposer,or j'étais quelqu'un de timide et de terriblement passif qui faisait de son mieux pour s'effacer en société. en darija ça donne: makan7arkch djaja 3al bayfa. Et que de regrets et d'occasions j'ai raté soit par prétention ou par peur de se faire éjecter
Non je n'en convient pas.
Peur de se faire éjecter !!! Toi qui parlais d oeufs on doit en casser pour faire une omelette. Il faut un peu te mouiller et donner de ta personne surtt si tu as la chance qu'n te tende la peche. T7erek. Si tu ne veux pas vivre avec tes regrets

crois moi si tu es un bogoss, tu auras des mp
Donc crois-tu que seul le critère physique compte ? C'est quelque chose qui me sidère qu'on puisse prendre une paire de photos pour juger la personne et lui donner de l'intérêt. Une photo ,donnée abstraite,qui ne représente en rien la réalité,peut te rendre désirable ? Écoutez je suis quelqu'un qui déteste vraiment la tournure que prends la société,un de ces irréductibles qui détestent se prendre en photos et qui n'a ni Instagram ou ce genres de plateformes ,et je crois que c'est rédhibitoire pour attirer les femmes avec l'état actuel des choses

Non je n'en convient pas.
Peur de se faire éjecter !!! Toi qui parlais d oeufs on doit en casser pour faire une omelette. Il faut un peu te mouiller et donner de ta personne surtt si tu as la chance qu'n te tende la peche. T7erek. Si tu ne veux pas vivre avec tes regrets
Haha je vous avoue que récemment durant mon congé,j'ai opté pour des méthodes pas du tout catholiques en abordant des inconnues,une sorte d'expérimentation pour dégager la boule qui me crispe

Ça aussi ça peut être rédhibitoire pour une fille.
Ça a été thérapeutique pour toi ?
Oui en quelque sorte,par contre inutile de vous dire que j'ai begayé comme un collégien lors du moment décisif. Mais soit je n'avais nullement l'envie de me lancer en aventure avec des inconnues alors qu'en prime ce désir n'émanait que d'un délire avec moi-même

je te laisse les connaissance
a moi la nuit de noce
Le mariage c'est une affaire très sérieuse,il s'agira plutôt de trouver la femme avec qui on a plus de complicité pour pouvoir supporter les contraintes et les aléas de la vie. Il a une portée sociale plus profonde qui ne se limite pas à la partie de jambes lors de la nuit des noces. M'enfin c'est mon avis

Oui en quelque sorte,par contre inutile de vous dire que j'ai begayé comme un collégien lors du moment décisif. Mais soit je n'avais nullement l'envie de me lancer en aventure avec des inconnues alors qu'en prime ce désir n'émanait que d'un délire avec moi-même
Calme tes ardeurs en rue :D pas une fille ds ton entourage qui te plaise de laquelle tu pourrais te rapproche pt à pt ? Voisinage collègue .... ?

Calme tes ardeurs en rue :D pas une fille ds ton entourage qui te plaise de laquelle tu pourrais te rapproche pt à pt ? Voisinage collègue .... ?
Rhha c'était lors de mes pérégrinations au nord du pays,qu'elles sont belles les chamaliyates haaa,je m'éprends de passions à leurs pudiques regards. Non pour l'entourage et aussi le travail,il n'y a rien à se mettre sous les dents et puis les casawiyat sont si creuses,si ennuyeuses et apathiques.

Euuuuh je ne comprends rien??? Je n'ai jamais, ne serais-ce qu'un instant ,envisagé en s'inscrivant sur ce forum chercher des moyens de rencontre. Je ne comprends même pas pourquoi ce sujet a été abordé alors que je cherchais juste à partager ce problème qui me tient à cœur
Un peu d humour ne fait pas de mal

Rhha c'était lors de mes pérégrinations au nord du pays,qu'elles sont belles les chamaliyates haaa,je m'éprends de passions à leurs pudiques regards. Non pour l'entourage et aussi le travail,il n'y a rien à se mettre sous les dents et puis les casawiyat sont si creuses,si ennuyeuses et apathiques.
Elles ont trop vécu à ton goût ?

Sans rentrer dans des détails personnels sur ma vie,mais oui je suis contre mais tout le contre de m'engager avec une femme qui a un passif avec d'autres,l'idée fatale de l'imaginer faire des choses intimes et sensuelles avec d'autres avant moi,me traumatise complètement. C'est quelque chose qui m'est pathologique,je ne pourrais pas le supporter. Quelque soit le degré d'amour et de complicité que je porte à la fille en question. Oui la chasteté est quelque chose qui m'est très sensible surtout pour une femme.

Oui la chasteté est quelque chose qui m'est très sensible surtout pour une femme.

La chasteté te tient à coeur , pourquoi alors te plainds tu de ta solitude présente et de ne pas avoir connu de " filles "?

Car dis toi que si tu fréquentes des filles juste pour profiter avant le mariage, sans le but de te marier, tu les saliera pour leur vrai mari plus tard... :intello:

Retour