Je souhaite me convertir mais je n’ai ni connaissance ni entourage

A

AncienMembre

Non connecté
oui elles sont devenues obsolètes. Allah le dit, la seule religion acceptée depuis l'avènement de l'Islam est l'Islam. Tout comme il etait inconcevable de continuer de pratiquer la Thora apres la venue de Issa (psl) sans l'Evangile.

C'est comme refuser les mises à jour et les correctifs de son iphone et préférer les bugs
Si tu te bases sur la dernière saison de game of trones pour comprendre la série , tu n' auras pas toute la compréhension !!
Je kiffe vos comparaisons lol

Mais comme j'aime bien faire ch.ier le monde ben....


Vous avez tout les 2 tord :D

Pour GOT ben faut savoir qu'en fait les séries sont faites de telle sorte que si tu n'a pas vu les saisons précédente ( certes tu ne connais pas l'historique ) l'histoire est qd même 'regardable' car devient une histoire en elle même ( au besoin tu as des flash backs imagés ou non )

Qd aux mise à jour ... ben une mise à jour seule ne sert à rien ... elle ne peut faire fonctionner un système... elle ne fait qu'apporte des corrections et amélioration à une base bien plus importante déjà posée qui lui sert de fondation ...

Oui je cherche la petite bête je sais :D pas taper lol
 
Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité digne d'être adorée en dehors d'Allah ( ce que l'on appelle l'Unicité) , et que Muhammad est son ( serviteur) Messager.

Salam

La formule n'est pas bonne. Si on dit qu'il n'y a pas d'autres divinités dignes d'êtres adorées en déhors d'Allah, alors on affirmera l'existence d'autres divinités mais qu'elles ne seront pas dignes d'être adorées.

La bonne formule est la suivante : Il n'y a de divinité qu'Allah et Muhammad est Son Messager.
 
Je crois en la Prophétie de Muhammad, ultime prophète et messager, et à qui je dois obéissance.
Tu ne peux pas lui obéir puisque n'est plus de ce monde, par contre tu dois obéir à Allah qui Lui est toujours vivant. Tu ne peux que suivre des hadiths mais encore, tu n'as pas été témoin des dires du Prophète, par conséquent tu suis ce qui a été rapporté par des personnes.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam

La formule n'est pas bonne. Si on dit qu'il n'y a pas d'autres divinités dignes d'êtres adorées en déhors d'Allah, alors on affirmera l'existence d'autres divinités mais qu'elles ne seront pas dignes d'être adorées.

La bonne formule est la suivante : Il n'y a de divinité qu'Allah et Muhammad est Son Messager.
Aleicom salam
Ma formule française est plus précise que celle que tu proposes.
Difficile de traduire l'arabe en une autre langue en respectant l'éloquence de cette langue, souvent capable de regrouper en qq mots, ce qu'on ne pourrait traduire fidèlement sans passer par un long texte détaillé.
La shahada n'exclut pas qu'il y ait d'autres divinités.
Ce qu'elle exprime est le caractère FAUX de toutes autres divinités en dehors d'Allah Le Vrai, dont l'un de Ses Sublimes Noms est justement Le Vrai. Comprendre par là que ces autres dieux n'ont pas de vrai caractère Divin, au vrai sens du terme. ( "des faux dieux")
Mais l'existence de ces créatures vénérées, qu'elle soient vivantes, mythiques, humaines, animales, démoniaques, végétales ou autres, à qui sont voués différents cultes .. on ne peut le nier.
On dénombre en Inde uniquement, plus de 330 000 000 de divinités!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tu ne peux pas lui obéir puisque n'est plus de ce monde, par contre tu dois obéir à Allah qui Lui est toujours vivant. Tu ne peux que suivre des hadiths mais encore, tu n'as pas été témoin des dires du Prophète, par conséquent tu suis ce qui a été rapporté par des personnes.
Lorsque la forme prend le dessus sur le fond, on arrive à des spéculations aussi stériles que celle-ci.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aleicom salam
Ma formule française est plus précise que celle que tu proposes.
Difficile de traduire l'arabe en une autre langue en respectant l'éloquence de cette langue, souvent capable de regrouper en qq mots, ce qu'on ne pourrait traduire fidèlement sans passer par un long texte détaillé.
La shahada n'exclut pas qu'il y ait d'autres divinités.
Ce qu'elle exprime est le caractère FAUX de toutes autres divinités en dehors d'Allah Le Vrai, dont l'un de Ses Sublimes Noms est justement Le Vrai. Comprendre par là que ces autres dieux n'ont pas de vrai caractère Divin, au vrai sens du terme. ( "des faux dieux")
Mais l'existence de ces créatures vénérées, qu'elle soient vivantes, mythiques, humaines, animales, démoniaques, végétales ou autres, à qui sont voués différents cultes .. on ne peut le nier.
On dénombre en Inde uniquement, plus de 330 000 000 de divinités!
Si tu fais référence à Al Haqq ça ne veut pas dire le vrai mais plutôt ( celui qui détient ) la vérité...

Par contre un de ses nom un peu plus connu qui t'aura peut été achoppé est Al Wahid... je te laisse en chercher le sens...
 
Aleicom salam
Ma formule française est plus précise que celle que tu proposes.
Difficile de traduire l'arabe en une autre langue en respectant l'éloquence de cette langue, souvent capable de regrouper en qq mots, ce qu'on ne pourrait traduire fidèlement sans passer par un long texte détaillé.
La shahada n'exclut pas qu'il y ait d'autres divinités.
Salam

La shahada exclue toute autre divinité à part Allah. Ta formule n'est plus précise que pour toi.

at.PNG
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
La bonne formule est la suivante : Il n'y a de divinité qu'Allah ...
¨Pour moi la chose est claire.
Est-ce juste un pb de formalisme ou est-ce une mauvaise compréhension de la Shahada ?
ok, essayons d'etre un peu plus pragmatique.

pourquoi as tu écris divinité en minuscule et Allah en majuscule ?
Qu'as tu à dire au sujet de toutes ces divinités indiennes ( 330 millions), des statues de la périodes antéislamiques, de Jésus (paix/lui) et Marie (paix/elle) tout deux divinisés etc etc
vas tu répondre aux gens qui adorent ces personnes et ces choses, que ces mêmes personnes et objets de vénérations n'existent ou n'ont jamais existés ?
ne pas pas plus loin que la réponse à ces questions stp
 
Est-ce juste un pb de formalisme ou est-ce une mauvaise compréhension de la Shahada ?
ok, essayons d'etre un peu plus pragmatique.

pourquoi as tu écris divinité en minuscule et Allah en majuscule ?
Qu'as tu à dire au sujet de toutes ces divinités indiennes ( 330 millions), des statues de la périodes antéislamiques, de Jésus (paix/lui) et Marie (paix/elle) tout deux divinisés etc etc
vas tu répondre aux gens qui adorent ces personnes et ces choses, que ces mêmes personnes et objets de vénérations n'existent ou n'ont jamais existés ?

ne pas pas plus loin que la réponse à ces questions stp
C'est de l'idôlatrie.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est de l'idôlatrie.
- Je ne te demande pas si c'est de l'idolâtrie, je te demande si elles existent ou ont existés.

- Sinon, à partir de l'expression de la Shahada qui est celle que tu reprends et prétends etre plus claire que la mienne, peux tu me dire où y vois tu la notion d'idolâtrie que tu oses cette fois-ci, lorsque je te détaille un peu plus sur les divinités ?

Prend le temps de réfléchir, ne sois pas pressé d'y répondre
 
- Sinon, à partir de l'expression de la Shahada qui est celle que tu reprends et prétends etre plus claire que la mienne, peux tu me dire où y vois tu la notion d'idolâtrie que tu oses cette fois-ci, lorsque je te détaille un peu plus sur les divinités ?
Les divinités n'existent pas du moment que seul Allah est la seule et unique Divinité. Affirmer qu'il y en aurait d'autres c'est faire mentir Allah.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Les divinités n'existent pas du moment que seul Allah est la seule et unique Divinité. Affirmer qu'il y en aurait d'autres c'est faire mentir Allah.
non, c te faire mentir toi

Tu n'as pas répondu pk as tu ecris divinité en minuscule ds ta traduction de la Shahada

et tu ne réponds pas non plus à la question sur l'idolatrie
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Si je me le majuscule à "divinité" cela signifie qu'il y aurait d'autres divinités semblables à Allah, ce qui n'est pas le cas.
C'était bien voulu et je l'avais compris.
Donc le langage, plutôt ton expression française ne se prête pas à ton jeu, d'où la contradiction.
Tu vas tres vite comprendre, que mon expression est bcp plus précise, elle met en évidence cette notion d'idolâtrie que la tienne ne semble pas exprimer, tout moins clairement. bien que tu oses en parler plus bas .. nouvelle contradiction.
je reviens si tu le permets, on m'appelle lol
 
et tu ne réponds pas non plus à la question sur l'idolatrie
L'idôlatrie est une vénération portée par l'homme sur d'autres hommes ou femmes, des objets, des astres etc.

Quand nos révélations leur sont récités, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent : « Apporte un Coran autre que celui-ci, ou change-le ». Dis : « Je ne peux le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible »... Qui est plus mauvais que celui qui invente des mensonges au sujet de Dieu, ou rejette Ses révélations ? Certainement, les transgresseurs ne réussissent jamais. Ils adorent, en dehors de Dieu, des idoles qui ne possèdent aucun pouvoir pour leur nuire ou leur bénéficier et disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu ». Dis : « Informeriez-vous Dieu de quelque chose qu’Il ne connaît pas dans les cieux ou sur terre ? ». Gloire à Dieu. Il est le Très Haut ; loin d’avoir besoin de partenaires. (10:15-18)

Dis : « Qui a le témoignage le plus grand ? » Dis : « Dieu. Il est témoin entre moi et vous que CE CORAN m’a été inspiré, pour que je vous exhorte avec et quiconque il atteindra. Certes, vous attestez qu’il y a d’autres divinités à côté de Dieu. » Dis : « Je n’en atteste pas comme vous ; il n’y a qu’un Dieu unique, et je désavoue votre idolâtrie. » (6:19)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'était bien voulu et je l'avais compris.
Donc le langage, plutôt ton expression française ne se prête pas à ton jeu, d'où la contradiction.
Tu vas tres vite comprendre, que mon expression est bcp plus précise, elle met en évidence cette notion d'idolâtrie que la tienne ne semble pas exprimer, tout moins clairement. bien que tu oses en parler plus bas .. nouvelle contradiction.
je reviens si tu le permets, on m'appelle lol
T'as eu le temps de trouver le sens de Al Wahid ou tjs pas ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
L'idôlatrie est une vénération portée par l'homme sur d'autres hommes ou femmes, des objets, des astres etc.

Quand nos révélations leur sont récités, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent : « Apporte un Coran autre que celui-ci, ou change-le ». Dis : « Je ne peux le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible »... Qui est plus mauvais que celui qui invente des mensonges au sujet de Dieu, ou rejette Ses révélations ? Certainement, les transgresseurs ne réussissent jamais. Ils adorent, en dehors de Dieu, des idoles qui ne possèdent aucun pouvoir pour leur nuire ou leur bénéficier et disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu ». Dis : « Informeriez-vous Dieu de quelque chose qu’Il ne connaît pas dans les cieux ou sur terre ? ». Gloire à Dieu. Il est le Très Haut ; loin d’avoir besoin de partenaires. (10:15-18)

Dis : « Qui a le témoignage le plus grand ? » Dis : « Dieu. Il est témoin entre moi et vous que CE CORAN m’a été inspiré, pour que je vous exhorte avec et quiconque il atteindra. Certes, vous attestez qu’il y a d’autres divinités à côté de Dieu. » Dis : « Je n’en atteste pas comme vous ; il n’y a qu’un Dieu unique, et je désavoue votre idolâtrie. » (6:19)
La traduction qui suit est deja plus conforme au verset arabe du Coran :

Le terme d'idolatrie n'est pas explicite mais celui d'association.

Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? " Dis : " Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je cherche Al Wahid et pdt ce temps toi tu cherches Al Ahad
polémique .. tu connais la section ---> clash
Si tu crois m'apprendre des trucs...

Te mettre à l'amende dans un débat ça s'appelle un clash maintenant ? Je sais bien que tu veux faire exister ton post mais malheureusement pour toi ici on est bien dans le sujet .... accepte ton ignorance et fais toi tout petit au lieu d'encore ouvrir ta bouche et chercher à sauver la face....

Ps pour ton éducation .... Al Wahid est l'un des noms les plus connus d'Allah il signifie l'Unique... autrement dit fin du débat et retourne sur les bancs de l'école t'as bcp à apprendre avant de vouloir pretendre donner des leçons....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour commencer merci de ta réponse.

Je connaissais l'existence de la profession de foi et je sais qu'il est relativement simple de devenir musulman si on le désire sincèrement. C'est surtout la pratique qui s'en suit qui me parait difficile quand on a peu de connaissance islamique et qu'on est seule dans l'apprentissage. Réciter la profession de foi ne suffit pas en ce qui concerne la pratique. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre en tout cas je te remercie beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre
Je pense que le plus simple c'est s'adresser a la mosquée la plus proche. L'imam te guidera s'il parle francais. Et quelques soeurs te feront repeter quelques sourates les plus courtes ppour pouvoir accomplir la prière
Bienvenue en islam et bon courage dans ton chemin de foi.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
La shahada est claire : Une seule et unique Divinité et Muhammad est le Messager .

Les divinités n'existent pas du moment que seul Allah est la seule et unique Divinité.

Tu parles d'idolâtrie et tu as raison. Tu es allé cherché cela ds d'autre versets que l'expression première de la Shahada.
La question est, en quoi l'expression que tu suggères est plus précise et claire que la mienne, alors qu'il n'y ait fait aucune mention à idolâtrie ?

Ma traduction approximative est celle-ci :

Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité digne d'être adorée en dehors d'Allah ( ce que l'on appelle l'Unicité) , et que Muhammad est son ( serviteur) Messager.

La mienne comme tu peux le constater fait mention et rejet de l'idolâtrie, de manière assez précise.

La Shahada n'exclut pas l'existence de divinités et idoles, puisqu'elle en fait mention, et puisque la réalité nous le prouve..si le Coran a été révélé, c'est bien en raison de l'existence de divinités et idoles adorées en dehors d'Allah.

Ce que Allah réfute, c'est la réalité du caractère Divin de ces divinités. (faux dieux)
Dit autrement, ces nombreuses divinités ou leur représentations diverses ( idoles ) sont adorées injustement.

Il n'est de [ Véritable ] divinité [ devant être adorée à bon droit, en toute justice, à juste titre si je puis me permettre cette dernière expression.] que Al-lah [ Le Dieu ].
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Dis : « Je n’en atteste pas comme vous ; il n’y a qu’un Dieu unique, et je désavoue votre idolâtrie. » (6:19)

Tu réponds par là à minervie et les autres qui semblent etre passés à coté du fait que la Shahada est conditionnée au désaveux de toutes autres adorations, en dehors d'Allah. ( Uniquement au travers de l'Islam et des cultes islamiques)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
@reddington
On parle d'Allah et ça te fait marrer ??
si tu veux faire ton pitre, je t'ai ouvert une section adaptée, cesse de troller les threads Allah yahdik.

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu réponds par là à minervie et les autres qui semblent etre passés à coté du fait que la Shahada est conditionnée au désaveux de toutes autres adorations, en dehors d'Allah. ( Uniquement au travers de l'Islam et des cultes islamiques)
Je suis passée a coté de rien du tout . Je lui conseille juste un imam francophone qui lui explique tout adapté à son cas , au lieu de faire un debat sur son cas .
Il faut lui donner des conseils simples et pratiques à mettre en oeuvre pour un debutant pas faire des dissertations philosophique sur la shahada. Vous l'embrouillez . C'est mon avis. Meme si je ne doute pas de vos bonnes intentions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@reddington
On parle d'Allah et ça te fait marrer ??
si tu veux faire ton pitre, je t'ai ouvert une section adaptée, cesse de troller les threads Allah yahdik.

Ton ignorance me fait pitié au contraire ... tu cherches dans ta logique jusque boutiste à garder la face même qd tout le monde te dit que tu te trompes... remixé les propos de tigellus maintenant mdr C bien toi le troll autrement tu aurais repokdu a mes arguments mais niet tu fais que ta pub mdr ...allez va faire mumuz comme à ton habitude au lieu de t'instruire et reconnaître tes tords ....
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je suis passée a coté de rien du tout . Je lui conseille juste un imam francophone qui lui explique tout adapté à son cas , au lieu de faire un debat sur son cas .
Il faut lui donner des conseils simples et pratiques à mettre en oeuvre pour un debutant pas faire des dissertations philosophique sur la shahada. Vous l'embrouillez . C'est mon avis. Meme si je ne doute pas de vos bonnes intentions.
Allusion à ton message où tu suggérais que les autres religions sont aussi bonnes à prendre, ou qqc du genre et blablabla

ce n'est pas un debat philosophique, si tu en es là, tu fais plus pitié qu'autre chose, il s'agit du beaba, l'explication de la Shahada.
à ta place il serait plutot temps de s'affoler, surtout pour qqn qui vient d'un pays arabe et supposée connaître la langue du Coran.

Entre nous si tu as pu sortir une betise comme celle là, c'est bien du au fait que tu ne connais pas le sens de la Shahada!!
 
Haut