Je souhaite me convertir

bonjour a tous, il y a deux ans, je me suis séparé de mon mari qui me battait. Peu de temp apres, j'ai lu le coran, et la j'ai eu une véritable revélation! Suite a sa, j'ai donc décidé de me convertir, mais des graves souci de santé m'en on empeché jusque la.Mais maintenant, je sui convaincu plus que jamais! de plus , j'ai trouvé un nouveau compagnon avec qui on envisage de formé une famille! mais pour moi, il ne fait aucun doute qu'avan de repensé au mariage, je veu etre "enfin" musulmane et me mariée selon les rites musulmans, pourriez vous m'aider quand au demarches a suivre s'il vous plait. Merci d'avance a ceux qui voudront bien me repondre et m'indiquer la voie a suivre!!

bien sur que j'y croit, je me considere meme comme musulmane, mais je veu faire cela devant un imam, mais probleme, la mosquée de ma ville a brulée et est donc en reconstruction, je ne sais pas où se trouve la nouvelle, et le seul numéro que j'ai pu trouver pour voir la personne qui s'occupe du culte musulman n'est plus attribué! comment faire pour me renseignée?!!!! j'ai besoin de reinseignement! meme si je pense en avoir deja pas mal!!!

bonjour a tous, il y a deux ans, je me suis séparé de mon mari qui me battait. Peu de temp apres, j'ai lu le coran, et la j'ai eu une véritable revélation! Suite a sa, j'ai donc décidé de me convertir, mais des graves souci de santé m'en on empeché jusque la.Mais maintenant, je sui convaincu plus que jamais! de plus , j'ai trouvé un nouveau compagnon avec qui on envisage de formé une famille! mais pour moi, il ne fait aucun doute qu'avan de repensé au mariage, je veu etre "enfin" musulmane et me mariée selon les rites musulmans, pourriez vous m'aider quand au demarches a suivre s'il vous plait. Merci d'avance a ceux qui voudront bien me repondre et m'indiquer la voie a suivre!!

Salam,

comme on l'a dit plus haut tant que tu crois en Allah et que tu as fait ton attestation de foi tu es musulmane mais je pense que c'est quand même mieux d'aller voir un imam qui va discuter avec toi, t'expliquer certaines choses

salam,

je suis très heureux pour toi, parce que tu as pris la bonne décision:
pour être musulman, il faut dire " Ach'hado an la ilaha ila Allah, wa ana mohammad rasoulo Allah, wa ana Issa abdo Allahi wa rasouloho"
traduction "j'atteste que nulle divinité digne d'adoration sauf Allah, et que Jesus est un serviteur d'Allah et son messager"

bien venu dans l'islam ma soeur
Allaho Akbar

merci bocoup, mais justement, je n'est pas encore fait mon attestation de foi! et je veu voir l'imam, mais souci, la mosquée de ma ville a brulé et est en reconstruction, est impossible de trouver un numéro ou joindre une personne qui soit responsable du culte musulman! je vais me rendre demain a la mosquée temporaire afin d'essayé de me renseignr plus amplement, mais pourriez vous me donner des info sur ce qui va se passer lors de ce passage devant l'imam, et apres.... merci

salam,

pour être musulman, il faut dire " Ach'hado an la ilaha ila Allah, wa ana mohammad rasoulo Allah, wa ana Issa abdo Allahi wa rasouloho"
traduction "j'atteste que nulle divinité digne d'adoration sauf Allah, et que Jesus est un serviteur d'Allah et son messager"

Allaho Akbar

Je reve ou je viens de lire "JESUS" :eek: :eek:

salam,

Allaho Akbar

Je veux juste savoir pourquoi tu as rajouté Jésus dans l'attestation de foi??

Pour se convertir il suffit de " Ach'hado an la ilaha ila Allah, wa ana mohammad rasoulo Allah"

prononce l'attestation de foi et fait tes prières jeune le ramadan fait l'aumone, suis le coran et la sunna.... et inshallah il n ' y aura que du bien.

et bien sur dans son cœur croire en tout les prophète et les messagers d'Allah.

Bien sûr qu'il faut croire en tous les prophètes, mais pourquoi incorporer ça dans le témoignage de foi normal? C'est grave ça!

Dans ce cas pourquoi pas rajouter tous les prophètes qui ont existé! Pourquoi seulement Îssa alayhi salam?

Aw, je suis la seule à être choquée? :eek:

Le prophète sws nous a révélé le témoignage de foi, il faut être illuminé pour vouloir le modifier :eek:

Bien sûr qu'il faut croire en tous les prophètes, mais pourquoi incorporer ça dans le témoignage de foi normal? C'est grave ça!

Dans ce cas pourquoi pas rajouter tous les prophètes qui ont existé! Pourquoi seulement Îssa alayhi salam?

Aw, je suis la seule à être choquée? :eek :

Le prophète sws nous a révélé le témoignage de foi, il faut être illuminé pour vouloir le modifier :eek:

Doudou moi aussi, ça m'a surprise comme tu l'as vu dans mes commentaires plus haut,
je pige pas non plus pourquoi personne ne réagit.....:eek:

salam,

Allaho Akbar

c'est Mohamed pas Jesus dans la chahada ;)

bien sur que j'y croit, je me considere meme comme musulmane, mais je veu faire cela devant un imam, mais probleme, la mosquée de ma ville a brulée et est donc en reconstruction, je ne sais pas où se trouve la nouvelle, et le seul numéro que j'ai pu trouver pour voir la personne qui s'occupe du culte musulman n'est plus attribué! comment faire pour me renseignée?!!!! j'ai besoin de reinseignement! meme si je pense en avoir deja pas mal!!!

t'as pas besoin de faire el chahada devant un imam, y a pas d'intermédiaire dans l'islam.

salam,

Allaho Akbar

Eh , t'as oublié d'ajouter; Buddha, Géronimo, Django , Wang Yu , Peter Tosh...........

astaghfiro allah, euuuhhh, c té ptét une blague...pas marrante du tt. Cette personne ne reagit plus, parceque c'est ca son but. Elle voulait nous pousser à laisser des coms que sur sa phrase et nn pas repondre à la requete de la pauvre fille qui veut se convertir!! nn ma soeur c pas jesus mais c mohamed. C'est pas très compliqué pour se convertir, il existe pas mal de livres sur l'islam dans toutes les langues, pour les debutants aussi. Pour bien choisir celui qui t'aidra le mieux d'entrer dans l'islam et de bien pratiquer je pense qu'il faudra demanD conseils, à des gens plus avisés.
Si t'as besoin de plus de conseils, fais moi signe je peux me renseigner pour toi.

si tu veut te convertir a l'islam il faut dabord porter le voile

:eek:

Mort de rirrrrrrrrrrrrrrrrrre :D

De mieux en mieux sur bladi

lol

Ca va y'a pas que moi qui est choqué ! non mais franchement le conseil qu'il lui donne .. je pense qu'elle es sur la bonne voie, elle a lu le Coran et c'est grace aux coran qu'elle veut se convertir ! que lui donné de plus comme conseil que de lui dire de continué à lire le Coran, elle veut etre musulmane franchement on devrais faire des yoouyouuuu lol . Petit à petit j'éspére qu'elle progressera, car l'islam facile pour y entré il suffit de chahed.. le plus dur c'est d'y resté en accomplissant les 5 piliers sérieusement ...

Salaam,

Pour devenir musulmane, il suffit de dire [Ach hado ana la Ilaha Ila Allah, Wa ana Mohammad Rassoulo Allah] avec sincérité.

Une fois cette attestation fois réalisée avec sincérité. Tu fais partie des ceux qui ont suivi Mohammed Sala Allaho 3alyhi Wassam, c'est à dire la meilleur des Umma.

Sache qu'une fois musulmane, tu es nettoyée de tous tes anciens péchés.

Félicitation!

Les amis (es), citer Jesus est une forme ajouté à la chahada pour témoigner que Jesus n'est pas fils de dieu ou dieu, et il n'est qu'un serviteur d'Allah et son messager.

mais apparemment, il y en a certains qui n'ont jamais assisté à la conversion d'un chrétien à l'islam devant un imam qui lui apprend la chahada!!!

et comme vous le saviez certainnement, les chretiens considèrent Jésus comme fils de dieu ou dieu lui même (staghfirollah) ce qui est une diffamation absolue selon la foi musulmane

Errare humanum est, perceverare diabolicum.

Retour