Je souhaiterais me convertir à l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oly0319
  • Date de début Date de début
bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum. et j'ai ouvert ce post car je suis un peu perdue. je souhaiterais me reconvertir a l'islam. venant à la base d'une famille indienne musulmane, (famille non pratiquante depuis la mort de mon grand père).
j'ai fais de nombreuses erreurs dans ma vie. je souhaiterais me repentir et retrouver mes racines si je puis dire.
ma question principale est: puis-je quand meme rentrer dans cette religion malgré les péchés du passé?

merci d'avance pour vos réponses.

bien sur que tu peux entrer dans l'islam à tout moment de ta vie quoi que tu ais fait!!! as tu lu le coran? de nombreux versets parlent du repentir.
je te conseille de lire beaucoup au sujet de l'islam ainsi tu trouveras des réponses à tes questions, que Dieu t'aide si tu as besoin n'hésites surtout pas

Salam,

Je précise mon message est sans source anoté car je suis préssée mais mes propose s'appuie sur le coran et la sunnah. Je m'excuse d'avance pour l'inexactitude de mes propos mais mon intention est de répondre sincèrement:

Alors, déja Bienvenue en Islam :)
Bien sur que oui tu peux revenir à l'Islam et quelle joie!

Pour info : Parmi les noms et attributs de d'Allah (swt) il y a :

- Al Ghhaffar Le grand Pardonneur
- Al Rahmane (Le Très misericordieu)
- Al Rahim (Le Tout misericordieux)
- Al tawab (Qui reçoit le repentir)

Aussi il y a un hadith (je m'excuse je n'ai pas la source) qui stipule que la personne qui se reconverti à l'islam et entre en islam avec sincérité se voit effacer les pêchés de sa vie précédente. Alors, dis toi une chose si tu te convertis et que c'est accepté de Dieu tu sera comme neuve de l'intérieure ;)

Un autre hadith relate que Dieu aime le repentir en comparant sa réjouissance à celle d'un homme assoifé et perdu dans le désert qui retrouverai une source d'eau. Le hadith relate que Dieu est encore plus réjouit que cet homme quand il voit un serviteur demander le pardon.

Dans le coran le sens d'un verset dit que tous les hommes sont des pêcheurs, les meilleures sont ceux qui se purifient, ce sont ceux là qui réussisent.

Ceci pour te dire que l'Islam, accorde une importance capitale au pardon. Nous sommes tous des pêcheurs au quotidien le tout c'est de se purifier en demandant pardon et en te convertissant tu obtien la rémission de tes pêchés. mais noubli qu'après aussi tu pêchera et devra demander pardon (comme nous tous).

Allah ou alam Allah est plus savant

bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum. et j'ai ouvert ce post car je suis un peu perdue. je souhaiterais me reconvertir a l'islam. venant à la base d'une famille indienne musulmane, (famille non pratiquante depuis la mort de mon grand père).
j'ai fais de nombreuses erreurs dans ma vie. je souhaiterais me repentir et retrouver mes racines si je puis dire.
ma question principale est: puis-je quand meme rentrer dans cette religion malgré les péchés du passé?

Moi qui suis chrétien , cela me surprend toujours de voir une fille vouloir se convertir à l'Islam, puisque c'est une religion où les femmes sont déclarées, dans le coran même, inférieures aux Hommes et soumises à eux.

Cela te parait -il légitime de croire cela?

Une chose comme cela, me fait fortement douter que le Coran soit révélé par Dieu.
As-tu lu le Coran avant de vouloir de convertir à l'Islam???

Moi qui suis chrétien , cela me surprend toujours de voir une fille vouloir se convertir à l'Islam, puisque c'est une religion où les femmes sont déclarées, dans le coran même, inférieures aux Hommes et soumises à eux.

Une chose comme cela, me fait fortement douter que le Coran soit révélé par Dieu.

la question ne se pose pas, je souhaite revenir à mes racine, étant de famille musulmane à la base
et il est inutile de me dire que les femmes sont déclarées soumises aux hommes, ca je l'ai déja dans ma culture meme avant de pratiquer la religion.

bonsoir,

Vous vous dites de foi chrétienne ? Alors, comment pouvez vous insulter les croyances des autres??. Ca me choque et c'est très contradictoire car ce n'est pas du tout la conception que j'ai de la foi chrétienne. Vous devriez avoir honte d'agir ainsi. C de l'intolérence à l'état pure.

Ne le meprennez pas mais vous devriez tenter de répandre votre jalousie des musulmans ailleurs que sur un forum 'islam car ici vous vous ridiculiser plus qu'autre chose.

salam (paix)

tu na pa lu le CORAN NON PLUS ,oui tu a lu quelques versets ou sourate mai ton coeur ne la pas lu ...C EST LUI LE SAGE !!!

le CORAN ENSEIGNE a lhomme que la femme est un trésor et un bien sous estimé par lhomme (ya ka voir loccident et la femme objet) ...DIEU di seulemen qu'on doit mener la danse ,car lhomme est combattan et plus fort physiquement ,il es moin sensible et plus apte au combat des coeurs ! mais si tu renie cett vérité commen veu tu etre sincere vis a vis de DIEU ??

DIEU ne met pas lhomme plus haut que la femme , DIEU protege la femme par lhomme mai tu na pa lu LE CORAN avec ton coeur ,tu es comme une personn ki voudrait ecrire un poème mais qui prend un couteau au lieu dun stylo ! ;)

prend ton coeur et lis le CORAN avec !

parce que vous pensez connaitre un soi disant verset qui dirait que les femmes sont inférieures aux hommes vous croyez pouvoir donner des conseils aux autres?
commencez d'abord par vous renseigner sur le statut de la femme en islam avant de sortir des choses pareilles!!!

bonjour a tous,

salam aleykoum

ke DIEU te réconforte et t'apaisse !!
DIEU te pardonerra ma soeur car ALLAH compte ton etat lorsque tu meurs ,pour texpliquer :
si tu va rencontrer DIEU vaec le bien tu récolttera la bien et plus encore !
si tu va le rencontrer avec le mal ,alor tu recoltera ce que tu a acquis et avancé pr demain !

rend ta foi soumisse a LUI ,LETERNEL qui ne meurt jamais !
regarde ses versets dune beauté illimité !
"O toi ame apaissé ,retourne vers Moi
satisfaite et agrée !"

Pierresuzanne, honnêtement lire votre commentaire suffit à comprendre que vous même n'avez pas lu le Coran dans son intégralité. Vous vous complaisez dans votre suffisance intellectuelle et vous permettez de donner des conseils aux autres. C'est fou. Quel manque de respect pour des croyants qui finalement sont si peu éloignés de votre religion.

bonsoir,

Vous vous dites de foi chrétienne ? Alors, comment pouvez vous insulter les croyances des autres??. Ca me choque et c'est très contradictoire car ce n'est pas du tout la conception que j'ai de la foi chrétienne. Vous devriez avoir honte d'agir ainsi. C de l'intolérence à l'état pure.

Ne le meprennez pas mais vous devriez tenter de répandre votre jalousie des musulmans ailleurs que sur un forum 'islam car ici vous vous ridiculiser plus qu'autre chose.

Chère amie, que la paix de Dieu soit avec toi.

Pas de panique, "oly" est intéressée par l'Islam pas par le christianisme..

Les questions que je lui pose sont des questions que j'aimerai toujours poser à des femmes qui veulent devenir musulmanes car ce sont des questions légitimes.

Toi, si tu est née dans l'Islam, tu as peut-être appris la soumission avec ton éducation tout petite et cela ne te gêne plus.

Mais la liberté a du bon, et y renoncer est une autre paire de manche.

Non que je confonde la liberté avec débauche. Être chrétien c'est suivre notre Christ humblement sur le chemin de la paix , de l'amour, de la joie, de la maitrise de soit, de la douceur et de la tolérance. .. mais on suit ce chemin librement sans le joug de la Loi ( ou de la charia) cela fait toute la différence...; et hommes et femmes sont égaux dans le cœur de notre Dieu.

bonjour a tous,

Bonjour oly,

Bienvenue chez toi, car c'est le lieu de rencontre de tous les peuples depuis Adam, même si ce n'est que depuis Abraham que Dieu nous a donné le nom de musulmans.

Voici le Pacte de tous les croyants en Dieu:

Le Messager a cru en ce qui a été descendu vers lui de la part de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en ALLAH et en Ses anges et en Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et nous obéissons. Seigneur, nous implorons Ton pardon. A Toi est l’ultime destinée».(2:285)*

*2:285 Ce verset représente en fait le Pacte pris par le prophète en 57:8 engageant tous les croyants, comme rapplé en 5:7, et dont la sanction est prévue au verset 2:27. Les croyants réagissent en disant, "Nous entendons et nous obéissons", tandis que les autres argumentent à nouveau pour justifier leur insistance à faire fî du commandement 73:18 et 2:18 ainsi que de cet importissime Pacte, au sujet duquel, Dieu affirme en 7:102, que la plupart se présenteront à Lui, le jour de la résurrection en ignorant ce Pacte qui était sencé faire d’eux des croyants.

Je reste à ta disposition pour tous tes questionnements, fussent-ils d'ordre existentiels, car grâce à Dieu et par le truchement de Ses Livres, j'ai la possibilité de toujours te répondre, versets à l'appui de mes réponses in chaa Allah.

S30-V21-

21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

---------------------------------------------

S2-V217-

[..]ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion[..]

Comprendra qui voudra.....

parce que vous pensez connaitre un soi disant verset qui dirait que les femmes sont inférieures aux hommes vous croyez pouvoir donner des conseils aux autres?
commencez d'abord par vous renseigner sur le statut de la femme en islam avant de sortir des choses pareilles!!!

Dans les pays musulmans, la femme est soumise et inférieure de par la loi. Par exemple en Algérie avec "le code de la famille" QUI DONNE A LA FEMME UN STATU DE MINEURE A VIE.
En Arabie Saoudite les femmes ne peuvent pas sortir, ne peuvent pas conduire...
La polygamie existe dans la plupart des pays musulmans.

Et dans le Coran :
LA POLYGAMIE:
sourate4-3: «Et si vous craignez de n’être pas exacts envers les orphelins, eh bien prenez des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,- ou, si vous craignez de n’être pas justes, une seule, ou des esclaves que vos mains possèdent. Cela afin de ne pas vous aggraver la charge de famille.»

L'INFÉRIORITÉ:
Sourate 2-228(fin):«Quand [aux femmes], elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bon usage; Mais les hommes ont le pas sur elles. Et Dieu est puissant, sage.»

LA SOUMISSION :
Sourate 4-34Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu’ils font de leurs biens. Les femmes de bien sont celles qui sont de dévotion, qui protègent, même dans le secret ce que Dieu a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment!»

As-tu lu le Coran pour me dire une chose pareille?? moi oui, je l'ai lu.

Chère amie, que la paix de Dieu soit avec toi.

Pas de panique, "oly" est intéressée par l'Islam pas par le christianisme..

Les questions que je lui pose sont des questions que j'aimerai toujours poser à des femmes qui veulent devenir musulmanes car ce sont des questions légitimes.

Toi, si tu est née dans l'Islam, tu as peut-être appris la soumission avec ton éducation tout petite et cela ne te gêne plus.

Mais la liberté a du bon, et y renoncer est une autre paire de manche.

Non que je confonde la liberté avec débauche. Être chrétien c'est suivre notre Christ humblement sur le chemin de la paix , de l'amour, de la joie, de la maitrise de soit, de la douceur et de la tolérance. .. mais on suit ce chemin librement sans le joug de la Loi ( ou de la charia) cela fait toute la différence...; et hommes et femmes sont égaux dans le cœur de notre Dieu.

La foi chrétienne comme la foi musulmane enjoint à l'homme des valeurs comme le respect de l'autre, le vivre ensemble et la tolérance et sans vouloir vous vexer j'ai constaté tout l'opposé dans votre intervention insultante et méprisante à l'égard des musulmanes et de leurs croyances.

Malgré cela, la musulmane apaisée, épanouie et heureuse que je suis grâce à l'islam à Allah (swt) et au Noble Prophète Muhammad (sws) vous répond ceci : Salam ! (Paix !)

Dans les pays musulmans, la femme est soumise et inférieure de par la loi. Par exemple en Algérie avec "le code de la famille" QUI DONNE A LA FEMME UN STATU DE MINEURE A VIE.

Et dans le Coran :
LA POLYGAMIE:
sourate4-3: «Et si vous craignez de n’être pas exacts envers les orphelins, eh bien prenez des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,- ou, si vous craignez de n’être pas justes, une seule, ou des esclaves que vos mains possèdent. Cela afin de ne pas vous aggraver la charge de famille.»

L'INFÉRIORITÉ:
Sourate 2-228(fin):«Quand [aux femmes], elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bon usage; Mais les hommes ont le pas sur elles. Et Dieu est puissant, sage.»

LA SOUMISSION :
Sourate 4-34Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu’ils font de leurs biens. Les femmes de bien sont celles qui sont de dévotion, qui protègent, même dans le secret ce que Dieu a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment!»

ton premier nom résume ton coeur ! (pierre)
et ta derniere phrase résume ton arrogance !

tu la lu une fois ??? (je te met en doute)
je le lis sans cesse depui des années ,lexperience du coeur face a lexperience de lignorance !
lis le coran avec ton coeur !

La foi chrétienne comme la foi musulmane enjoint à l'homme des valeurs comme le respect de l'autre, le vivre ensemble et la tolérance et sans vouloir vous vexer j'ai constaté tout l'opposé dans votre intervention insultante et méprisante à l'égard des musulmanes et de leurs croyances.

Malgré cela, la musulmane apaisée, épanouie et heureuse que je suis grâce à l'islam à Allah (swt) et au Noble Prophète Muhammad (sws) vous répond ceci : Salam ! (Paix !)

Juste un regard sociologique sur les réalités des pays musulmans, et leurs lois. Bien des femmes qui y sont soumises aimeraient passer à autres choses.

Je suis content pour toi que tu sois heureuse dans ta foi. Vis -tu es pays occidental ? N'est-ce pas pour cela que tu es une musulmane épanouie, car tu bénéficies de la liberté accordée par les pays chrétiens et décadents d'occident.

L'islam est -t-il supportable pour les femmes qu'en pays chrétien???

Ça je te l'accorde c'est une question provocante...un peu... mais qu'il est intéressant de se poser ce genre de question???

Je ne te demande même pas de répondre.

Réfléchis à cela... tout au fond de toi !!!

Il y a si peu de femmes musulmanes sur le forum islam... de femmes du pays, du bled ( je voulais dire), il y a bien une raison , non???

LA SOUMISSION :

Les mots "rijal" et "nissae" ne se traduit pas uniquement par "hommes" et "femmes".

Et dans le Coran :
LA POLYGAMIE:

L'INFÉRIORITÉ:

LA SOUMISSION :

Sans trop vouloir m'immiscer dans le débat, il faut faire une distinction entre les sociétés occidentales censées avoir été modelées par le judéo-christianisme, et la religion chrétienne. Les sociétés occidentales ne sont pas à l'image de la société dépeinte dans la bible, et même pas dans le nouveau testament.
A ce que je sache, les apôtres étaient (tous) des hommes, et Paul est l'auteur de certaines précisions sur qui est le chef de qui... ;)
C'est juste une remarque...

Bonne soirée.

Je ne sais pas pour elle, mais toi par contre, tu ne l'as jamais lu (à part des parties biaisées d'un site islamophobe).

Pas du tout je l'ai lu en entier, très soigneusement... en prenant des notes et en rangeant les versets par thèmes, dans la traduction de Muhammat Hamidullah, et dans celles d'orientalistes qui recherchent les racines étymologiques de l' arabe du VIème sicle: c'est fort intéressant...

Je n'ai jamais été sur des sites islamophobes: les excès et les caricatures ne m'intéressent pas. Le Coran m'a suffit pour le faire mon opinion.

Et toi, l'as-tu lu en entier???

bonjour a tous,

Salam Alikoum warahmatou Allah wabaraketehouo

ceci n'est que des versets du CORAN

87. Dieu ! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique que Dieu en parole
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

122. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Nous les ferons entrer bientòt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse de Dieu en vérité. Et qui est plus véridique que Dieu en parole ?

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)

48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché

38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.
Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.
Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?

Ce site justement parle des nouveau reconverti, tu peux apprendre bcp nchalah:

http://3ilm.char3i.over-blog.com/categorie-10997024.html

bonjour a tous,

Salam,

machallah c'est bien je trouve.

qu'allah t'aide.

Si tu as besoin, je peux te mettre en contact avec une amie qui c'est converti recemment, elle pourra peut etre te guider également.

salam

Pas du tout je l'ai lu en entier, très soigneusement... en prenant des notes et en rangeant les versets par thèmes, dans la traduction de Muhammat Hamidullah, et dans celles d'orientalistes qui recherchent les racines étymologiques de l' arabe du VIème sicle: c'est fort intéressant...

Je n'ai jamais été sur des sites islamophobes: les excès et les caricatures ne m'intéressent pas. Le Coran m'a suffit pour le faire mon opinion.

Et toi, l'as-tu lu en entier???

Et c'est pour cela que tu t'es amusé à biaiser les versets dans un autre post?
Yup, bien sur!

SVP une autre fois nchalah éviter ceux qui provoque et concentré vs sur la demande du posteur, répondre a ces gens n'est que perte de temps et d'énergie, et le posteur n'a guerre besoin de lire les HS, et sachez que celui qui viens chercher a propos de l'islam personne ne peux lui tourner la tête il viennent a l'islam par conviction pas par force.

salam

Sans trop vouloir m'immiscer dans le débat, il faut faire une distinction entre les sociétés occidentales censées avoir été modelées par le judéo-christianisme, et la religion chrétienne. Les sociétés occidentales ne sont pas à l'image de la société dépeinte dans la bible, et même pas dans le nouveau testament.
A ce que je sache, les apôtres étaient (tous) des hommes, et Paul est l'auteur de certaines précisions sur qui est le chef de qui... ;)
C'est juste une remarque...

Bonne soirée.

Bien vu. Le Christ n'a jamais prétendu que hommes et femmes étaient semblables. Ils sont justes égaux dans le christianisme, d'où la monogamie stricte.

Les hommes sont apôtres ou prêtres. Les femmes sont prophètes.

Ce sont des femmes, Marie et Élisabeth qui ont reçu la révélation de l'incarnation du Verbe de Dieu.
C'est la Samaritaine qui a reçu la première le révélation que le Christ était le Messie.
C'est Marie de Béthanie, qui a prophétisé sur la mort et la résurrection du Christ lors de l'onction dite de " Béthanie"
C'est à des femmes que le Christ est apparu en premier après sa résurrection et qu'il a demandé d'en témoigner (alors que dans la culture juive de l'époque les femmes n'avaient pas le droit de témoigner)....

C'est vrai j'ai lu le Coran ... mais j'ai aussi lu la Bible, et en particulier le Nouveau Testament...excellente lecture.

mais bon , je me contente de vous conseiller de lire le Coran bien soigneusement: lecture passionnante...

Les exemples de pays islamiques qui adoptent la Charia (reposant sur des hadiths parfois douteux et ne faisant pas l'unanimité chez tous les musulmans) n'est pas représentatif de ce qu'est l'Islam pour beaucoup de gens, et beaucoup de femme. Va demander à une musulmane de France ce qu'elle pense du hadith sur la lapidation de la femme, et tu verra ce qu'elle te répondra.

LA POLYGAMIE :
Tu ne prends pas en compte certaines choses pourtant très importantes, comme la traduction somme toute relative, l’interprétation et surtout le contexte de la révélation. Les bédouins, c'était pas non plus ce qui avait de plus féministe sur Terre, la révélation est venu indiquer une ligne de conduite qui commençait par une limitation de femmes, et qui devait aboutir à la "monogamie". Tu oublies d’énoncer certains principes comme le fait que la première des femmes épousée doit être d'accord pour qu'il y'ait polygamie, et beaucoup d'autres droits que ta Bible n'a jamais donné aux femmes. Bref ma réponse est superficielle, tout comme ton post.

L'INFÉRIORITÉ:
Qu'il est simple de sortir un verset comme ça du Coran sans aucune explication, et d'en demander des comptes. J'étais parti pour te répondre point par point, mais je constate qu'il ne sert à rien de faire cela. Je peux te conseiller de lire des textes explicatifs aux sourates, leur contexte de révélation, des hadiths, la vie du prophète, des livres de débats sur l'Islam et le droit des femmes. Et tu comprendra mieux, j'en suis sur.

Je te suspecte de n'avoir que voguer sur des sites anti-islam, d'y avoir repéré des passages interprété loin de leur contexte de révélation, et de les opposer aux musulmans. C'est de la malhonneteté intellectuelle. Ou sont les passages que tu as trouvé vrais et beaux ? Tu n'en a donc trouvé aucun ?

Bien vu. Le Christ n'a jamais prétendu que hommes et femmes étaient semblables. Ils sont justes égaux dans le christianisme, d'où la monogamie stricte.

Les hommes sont apôtres ou prêtres. Les femmes sont prophètes.

Ce sont des femmes, Marie et Élisabeth qui ont reçu la révélation de l'incarnation du Verbe de Dieu.
C'est la Samaritaine qui a reçu la première le révélation que le Christ était le Messie.
C'est Marie de Béthanie, qui a prophétisé sur la mort et la résurrection du Christ lors de l'onction dite de " Béthanie"
C'est à des femmes que le Christ est apparu en premier après sa résurrection et qu'il a demandé d'en témoigner (alors que dans la culture juive de l'époque les femmes n'avaient pas le droit de témoigner)....

C'est vrai j'ai lu le Coran ... mais j'ai aussi lu la Bible, et en particulier le Nouveau Testament...excellente lecture.
Le nouveau testament... L'homme y est-il le chef de la femme...? ;)

pierresuzanne a dit:
mais bon , je me contente de vous conseiller de lire le Coran bien soigneusement: lecture passionnante...
Comme tout livre de siritualité.

bonjour a tous,

salam oly bienvenue au forum ,a ce que je lis que tu est Musulmane mais etait non pratiquante
mais pour dissiper le doute je te donne un conseil
Avant toute chose il faut prendre le temps de bien réfléchir : on ne s’engage pas à la légère dans une religion. Donc la première chose utile à faire est de se demander si on est sincèrement convaincue par l’Islam et si on sait dans quoi on s’engage. C’est la première étape : sentir au plus profond de soi, la nécessité et l’envie de faire partie de cette religion.

revenons au cas de la femme cher oly si tu le sais que :
La loi Divine qui à été révélée avec l’Islam ordonne de ne pas laissez sa femme devenir la servante de la maison.
L’Islam fait des femmes les reines de la maison.
Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre.
L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme,
ma chere oly ceux qui prétendent et vous disent que l’Islam n’est pas respectueux des femmes sont des ignorants, car l’Islam donne aux femmes une place qu’aucune religion ni aucune civilisation ne leur à auparavant concédée. Les femmes bénéficient dans l’Islam de leurs pleins droits, d’un respect et d’une justice accomplie.
que dieu t'aide a choisir la verité qu'est l'islam

salam pierre suzane c'est du n'importe quoi ce que tu dis ,je t'ai repondu sur un autre chapitre ou post mais ma reponse a tes question plustôt tes critiques sans reponse de ta part
*L'Islam a garanti à l'être humain, qu'il s'agisse de l'homme ou de la femme, le droit de penser et le droit de croire ; bien mieux, il a considéré la pensée et la méditation comme une obligation incombant à l'être humain.
*Le statut de la femme en islam est souvent la cible d'attaques de la part des médias occidentaux.
*La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité. La société occidentale prétend avoir élevé le statut des femmes. Mais en réalité, elle a rabaissé leur statut à celui de concubines et de maîtresses qui ne sont que des instruments aux mains des débauchés et des marchands de sexe qui cachent leur commerce derrière les façades trompeuses de "l'art" et de la "culture".
pierre suzane si je peux voir avec vous le statut de la femme chrétienne
-n'est qu'un ventre. Destinée à procréer,
-elle reste soumise à son mari comme son mari est le sujet du Christ, lui-même fils de Dieu. Le christianisme est très fervent de ce genre de classement rapide des personnes et des valeurs. L'ordre est donné en (1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ". Afin que le message soit bien entendu, le Nouveau Testament réaffirme ces vues scandaleuses en (Ephé 6, 21-24) : "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari." La femme est au service de l'homme (Colo 3, 18) : "Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur"

bonjour a tous,

Salam je voudrai savoir si t'as lu les verset que je t'ai donné et aussi le site si tas jeter un coup d'œil?

Retour