bonjour a tous,
je suis nouvelle sur ce forum. et j'ai ouvert ce post car je suis un peu perdue. je souhaiterais me reconvertir a l'islam. venant à la base d'une famille indienne musulmane, (famille non pratiquante depuis la mort de mon grand père).
j'ai fais de nombreuses erreurs dans ma vie. je souhaiterais me repentir et retrouver mes racines si je puis dire.
ma question principale est: puis-je quand meme rentrer dans cette religion malgré les péchés du passé?
merci d'avance pour vos réponses.
Salam Alikoum warahmatou Allah wabaraketehouo
ceci n'est que des versets du CORAN
87. Dieu ! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique que Dieu en parole
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
122. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Nous les ferons entrer bientòt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse de Dieu en vérité. Et qui est plus véridique que Dieu en parole ?
53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)
48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché
38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.
Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)
11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.
Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?
Ce site justement parle des nouveau reconverti, tu peux apprendre bcp nchalah:
http://3ilm.char3i.over-blog.com/categorie-10997024.html