Je suis athée, pouvez-vous m'apporter votre témoignage ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Videa
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous et à toutes.

Ceci est mon premier message, je vais donc expliquer pourquoi je me suis inscrite, et comment j'ai connu le forum. Je me baladais sur un de mes forums habituels quand j'ai vu un jeune homme donnant un lien qu'il qualifiait de drôle, j'ai cliqué et je me suis retrouvée sur un sujet qui m'a totalement outrée... Ma première réaction a été assez violente (dans le sens "j'ai été profondément ébranlée") par rapport aux propos tenus, et en parcourant ce forum j'ai vu que ce n'était pas un cas particulier mais que cette religion avait l'air d'être basée sur ce qui me dérangeait. (Je suis une personne très libre.) Bien sûr je ne suis pas restée étonnée trop longtemps, je comprends parfaitement que certaines personnes croient en un dieu, quel qu'il soit mais là, je suis perdue.

Donc j'ai essayé de ne poser que quelques questions, afin de ne pas abuser de votre temps :


Quand avez-vous commencé à croire ? Avez-vous été poussé par votre famille ? (N'étiez-vous pas d'accord ?) Ou venez vous d'une famille athée/ayant d'autres croyances ?

Si je pose cette question, c'est parce que j'ai l'impression que c'est une religion qui s'impose plus que le christianisme au niveau familial, mais ce n'est qu'une impression, pas un préjugé.


Le fait d'avoir beaucoup de contraites (pour peu qu'on veuille les suivres, bien sûr.) tels que le port du voile, l'abstinence avant le mariage, etc n'est-ce pas pesant au quotidien ?


Est-ce une religion plutôt ouverte ou fermée d'esprit ? Acceptez-vous l'homosexualité ? Leur mariage et l'adoption ?

C'est un sujet qui me tient à coeur, je ne le suis pas moi même mais j'ai des amis qui le sont, et je les respecte... Et j'ai eu la très bonne surprise de voir qu'un ami musulman, même si il ne trouvait pas ça naturel, les respecte également. (Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens, mais ça c'est au sens général, qu'ils soient athés, chrétiens, musulmans ou autre.)


Pourquoi les femmes "doivent" porter le voile alors que les hommes ne doivent rien porter ? (Ou du moins, je n'ai jamais rien vu de tel en Belgique.) Et pour les femmes, vous a-t-on obligé à le porter ? Ou l'avez-vous porté de votre plein gré ?

Cette question je l'avais posée à un ami musulman qui m'avait répondu que les hommes pouvaient avoir des pensées sur les femmes et qu'elles risquaient de s'habiller mal... J'ai déjà vu des hommes soit disant musulman n'être que très peu vêtu, et des femmes "fantasmer" sur le corps du sexe opposé... Préjugé vieux comme le monde.


Il se fait tard pour moi, je vais m'en aller. J'espère que vous prendrez le temps de me répondre et que nous pourrons avoir une discution constructive. Je précise que je suis venue uniquement dans le but d'éclairer ma lanterne et aucunement dans celui de critiquer... Donc si vous pensez que mes propos sont déplacés, je vous assure que ce n'était pas mon attention.

Bonne journée à vous. ;)
 
Bonjour à tous et à toutes.

Ceci est mon premier message, je vais donc expliquer pourquoi je me suis inscrite, et comment j'ai connu le forum. Je me baladais sur un de mes forums habituels quand j'ai vu un jeune homme donnant un lien qu'il qualifiait de drôle, j'ai cliqué et je me suis retrouvée sur un sujet qui m'a totalement outrée... Ma première réaction a été assez violente (dans le sens "j'ai été profondément ébranlée") par rapport aux propos tenus, et en parcourant ce forum j'ai vu que ce n'était pas un cas particulier mais que cette religion avait l'air d'être basée sur ce qui me dérangeait. (Je suis une personne très libre.)
Bonjour et bienvenue parmis nous,

Peux-tu nous donner ce fameux lien ?

Quand avez-vous commencé à croire ? Avez-vous été poussé par votre famille ? (N'étiez-vous pas d'accord ?) Ou venez vous d'une famille athée/ayant d'autres croyances ?
En ce qui me concerne, je crois depuis toujours en Dieu, ma mère est catholique, mon père athée.
Mais la place de Jésus dans la religion catholique ne me plaisait pas (fils de Dieu ou même Dieu lui-même selon certains :rolleyes:) alors dés mon adolescence j'ai suivi des cours de religion islamiques et celà m'a plut, m'a semblé bien + réel et véridique.

Le fait d'avoir beaucoup de contraites (pour peu qu'on veuille les suivres, bien sûr.) tels que le port du voile, l'abstinence avant le mariage, etc n'est-ce pas pesant au quotidien ?
Non ce n'est pas pesant, on vit très bien avec.

Est-ce une religion plutôt ouverte ou fermée d'esprit ? Acceptez-vous l'homosexualité ? Leur mariage et l'adoption ?
L'homosexualité n'est acceptée par aucune religion, car l'homosexualité va à l'encontre de la création, l'homme est fait pour la femme, la femme est faite pour l'homme.
L'homosexualité n'est pas "naturelle". Si tout le monde devient homosexuel alors l'humanité disparaîtra.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, si je croise des homos, je ne vais pas les critiquer ou leur cracher dessus, chacun est libre et responsable de ses actes.

Pourquoi les femmes "doivent" porter le voile alors que les hommes ne doivent rien porter ? (Ou du moins, je n'ai jamais rien vu de tel en Belgique.) Et pour les femmes, vous a-t-on obligé à le porter ? Ou l'avez-vous porté de votre plein gré ?
La plupart des femmes qui portent le voile le font de leur plein gré car celà est une obligation confirmée par les hadiths.

Voilà j'espère avoir répondu clairement à tes questions.
 
L'homosexualité n'est pas "naturelle".
pas obligatoire, tu veux dire? les animaux s'enf###ilent!!! :D
Si tout le monde devient homosexuel alors l'humanité disparaîtra.
très bonne remarque... c'est un biologiste qui à écrit une thèse rien qu'à ce propos!

accepter, tolérer ne veut pas dire pratiquer. Nombres de cultures ont toléré l'homosexualité... et n'ont pas disparu d'une même chute de la natalité pour autant.
 
Bonjour à tous et à toutes.

Ceci est mon premier message, je vais donc expliquer pourquoi je me suis inscrite, et comment j'ai connu le forum. Je me baladais sur un de mes forums habituels quand j'ai vu un jeune homme donnant un lien qu'il qualifiait de drôle, j'ai cliqué et je me suis retrouvée sur un sujet qui m'a totalement outrée... Ma première réaction a été assez violente (dans le sens "j'ai été profondément ébranlée") par rapport aux propos tenus, et en parcourant ce forum j'ai vu que ce n'était pas un cas particulier mais que cette religion avait l'air d'être basée sur ce qui me dérangeait. (Je suis une personne très libre.) Bien sûr je ne suis pas restée étonnée trop longtemps, je comprends parfaitement que certaines personnes croient en un dieu, quel qu'il soit mais là, je suis perdue.

Donc j'ai essayé de ne poser que quelques questions, afin de ne pas abuser de votre temps :


Quand avez-vous commencé à croire ? Avez-vous été poussé par votre famille ? (N'étiez-vous pas d'accord ?) Ou venez vous d'une famille athée/ayant d'autres croyances ?

Si je pose cette question, c'est parce que j'ai l'impression que c'est une religion qui s'impose plus que le christianisme au niveau familial, mais ce n'est qu'une impression, pas un préjugé.


Le fait d'avoir beaucoup de contraites (pour peu qu'on veuille les suivres, bien sûr.) tels que le port du voile, l'abstinence avant le mariage, etc n'est-ce pas pesant au quotidien ?


Est-ce une religion plutôt ouverte ou fermée d'esprit ? Acceptez-vous l'homosexualité ? Leur mariage et l'adoption ?

C'est un sujet qui me tient à coeur, je ne le suis pas moi même mais j'ai des amis qui le sont, et je les respecte... Et j'ai eu la très bonne surprise de voir qu'un ami musulman, même si il ne trouvait pas ça naturel, les respecte également. (Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens, mais ça c'est au sens général, qu'ils soient athés, chrétiens, musulmans ou autre.)


Pourquoi les femmes "doivent" porter le voile alors que les hommes ne doivent rien porter ? (Ou du moins, je n'ai jamais rien vu de tel en Belgique.) Et pour les femmes, vous a-t-on obligé à le porter ? Ou l'avez-vous porté de votre plein gré ?

Cette question je l'avais posée à un ami musulman qui m'avait répondu que les hommes pouvaient avoir des pensées sur les femmes et qu'elles risquaient de s'habiller mal... J'ai déjà vu des hommes soit disant musulman n'être que très peu vêtu, et des femmes "fantasmer" sur le corps du sexe opposé... Préjugé vieux comme le monde.


Il se fait tard pour moi, je vais m'en aller. J'espère que vous prendrez le temps de me répondre et que nous pourrons avoir une discution constructive. Je précise que je suis venue uniquement dans le but d'éclairer ma lanterne et aucunement dans celui de critiquer... Donc si vous pensez que mes propos sont déplacés, je vous assure que ce n'était pas mon attention.

Bonne journée à vous. ;)

bonjour,

je comprends tout à fait que tu puisses être étonnée par les côtés contraignants de l'Islam. il y a effectivement une limitation de liberté qui personnellement me convient très bien compte tenu de ce que ça m'apporte par ailleurs. la liberté, c'est aussi la responsabilité et le risque. l'Islam, c'est un entre-deux entre la liberté et la sécurité, la sécurité allant évidemment de pair avec un manque de liberté.

pour ma part je ne porte pas le voile et personne ne m'y pousse, mais j'y songe sérieusement, une fois que je n'aurais plus d'empêchements.

et je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer un regard d'homme à un regard de femme, ni à ce qui pourrait s'ensuivre. ;) ceci dit je trouve mieux lorsque les hommes s'habillent aussi, je n'aime pas les torses nus par exemple.
 
Bonjour à tous et à toutes.
; )




Quand avez-vous commencé à croire ? Avez-vous été poussé par votre famille ? (N'étiez-vous pas d'accord ?) Ou venez vous d'une famille athée/ayant d'autres croyances ?

Si je pose cette question, c'est parce que j'ai l'impression que c'est une religion qui s'impose plus que le christianisme au niveau familial, mais ce n'est qu'une impression, pas un préjugé.

personnellement je ne me souviens pas du moment ou du comment de la genèse de la croyance.
je suis née dans une famille dont plusieurs membres étaient croyant et pratiquants. j'imagine que c'était une chose "naturelle" de croire, comme il est naturel de parler et manger.

mais bien sûr après un certain temps, on peut remettre en question les choses que l'on prenait pour acquis, et là la "croyance" ou sa forme peut changer, s'intégrer, se moduler, etc...

après un certain temps ou suivant certaines circonstances, on devient libre d'accepter une coryance ou la rejeter.

pour ce qui est des pressions familiales, je crois que cela dépend de chaque famille: tant dans l'islam que dans d'autre religions ou d'autres philosophie, une famille peut exercer ou non de la pression sur les nouveaux membres, peut les laisser ou non libre de leur pratiques
(parce que au fond, on ne peut pas forcer qui que ce soit à croire quoi que ce soit, on ne peut exiger que des manifestations extérieures, des modulations de comportement, ce qui est dans le coeur est dans le coeur et n'y a accès que le coeur)

Le fait d'avoir beaucoup de contraites (pour peu qu'on veuille les suivres, bien sûr.) tels que le port du voile, l'abstinence avant le mariage, etc n'est-ce pas pesant au quotidien ?

je crois que ça dépend de la façon de vivre sa pratique, de ce qu'on croit devoir respecter.
si cela devient pesant, c'est que quelque chose ne passe pas et à ce moment vaut ptete mieux s'interroger sur le pourquoi de la pratique, de si elle est voulue et libre ou imposée.

j'imagine qu'on ne se dit pas si c'est pesant de devoir se réveiller chauqe jour, faire sa toilette, manger, dormir.
ce qui est naturel n'est en général pas pesant.
ce qui est pesant est en général non naturel.
si notre pratique nous pèse c'est qu'il ya un désaccord avec la nature, et que l'harmonie est encore a rechercher
(ça ne signifie pas qu'il ne faut pas pratiquer, mais ptete que la facon dont c'est fait ne convient, ptete que la vrai nature est oopprimée d'une façon ou d'uen autre)

Est-ce une religion plutôt ouverte ou fermée d'esprit ? Acceptez-vous l'homosexualité ? Leur mariage et l'adoption ?
chaque religion a ses dogmes. je ne sais pas si on peut parler d'une religion ouverte ou fermée: je crois que la religion a des bases fixes qui ne sont pas à marchander.
maintenant on peut toujours se demander si les religieux sont ouvert ou fermés etc 'est autre chose.
aucun religieux n'est pareil à un autre: et sur chaque sujet de polémique tu trouveras des gens pour accepter et d'autre pour refuser.
certaines personnes qui se présentent comme musulman acceptent les homosexuels d'autre sont contre.
certains condamnent l'homosexualité sans vouloir punir des actes homsexuels.
certains ne condamnent que les actes homosexuels tout en acceptant la personne qui a de tels penchants.
certains refusent le statut de musulman aux personnes qui ont soit des attirances homosexuelles soient des pratiques homosexuel.
certains acceptent tant le penchant que la pratique (j'en ai vu ce qui m'a tout de même étonné).
enfin c un sujet de polémique, et il n'y a pas un consensus parmi tous ceux qui se réclament de l'islam.

Pourquoi les femmes "doivent" porter le voile alors que les hommes ne doivent rien porter ? (Ou du moins, je n'ai jamais rien vu de tel en Belgique.) Et pour les femmes, vous a-t-on obligé à le porter ? Ou l'avez-vous porté de votre plein gré ?
en islam, tant chez les hommes que les femmes il ya ce qu'on appele la 3awra et un autre mot pour dire la pudeur.
l'homme comme la femme a des parties de son corps qu'il se doit de couvrir mais ce n'est pas les mêmes.
on admet bien qu'a homme se promène torse nu mais pas une femme même chez des gens sans filiation religieuse.
l'islam met d'autre limites simplement (et pas tout le monde s'entend sur ces limites)


Bonne journée à vous.

thanks
 
Bonjour à tous et à toutes.

Ceci est mon premier message, je vais donc expliquer pourquoi je me suis inscrite, et comment j'ai connu le forum. Je me baladais sur un de mes forums habituels quand j'ai vu un jeune homme donnant un lien qu'il qualifiait de drôle, j'ai cliqué et je me suis retrouvée sur un sujet qui m'a totalement outrée... Ma première réaction a été assez violente (dans le sens "j'ai été profondément ébranlée") par rapport aux propos tenus, et en parcourant ce forum j'ai vu que ce n'était pas un cas particulier mais que cette religion avait l'air d'être basée sur ce qui me dérangeait. (Je suis une personne très libre.) Bien sûr je ne suis pas restée étonnée trop longtemps, je comprends parfaitement que certaines personnes croient en un dieu, quel qu'il soit mais là, je suis perdue.

Donc j'ai essayé de ne poser que quelques questions, afin de ne pas abuser de votre temps :


Quand avez-vous commencé à croire ? Avez-vous été poussé par votre famille ? (N'étiez-vous pas d'accord ?) Ou venez vous d'une famille athée/ayant d'autres croyances ?

Si je pose cette question, c'est parce que j'ai l'impression que c'est une religion qui s'impose plus que le christianisme au niveau familial, mais ce n'est qu'une impression, pas un préjugé.


Le fait d'avoir beaucoup de contraites (pour peu qu'on veuille les suivres, bien sûr.) tels que le port du voile, l'abstinence avant le mariage, etc n'est-ce pas pesant au quotidien ?


Est-ce une religion plutôt ouverte ou fermée d'esprit ? Acceptez-vous l'homosexualité ? Leur mariage et l'adoption ?

C'est un sujet qui me tient à coeur, je ne le suis pas moi même mais j'ai des amis qui le sont, et je les respecte... Et j'ai eu la très bonne surprise de voir qu'un ami musulman, même si il ne trouvait pas ça naturel, les respecte également. (Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens, mais ça c'est au sens général, qu'ils soient athés, chrétiens, musulmans ou autre.)


Pourquoi les femmes "doivent" porter le voile alors que les hommes ne doivent rien porter ? (Ou du moins, je n'ai jamais rien vu de tel en Belgique.) Et pour les femmes, vous a-t-on obligé à le porter ? Ou l'avez-vous porté de votre plein gré ?

Cette question je l'avais posée à un ami musulman qui m'avait répondu que les hommes pouvaient avoir des pensées sur les femmes et qu'elles risquaient de s'habiller mal... J'ai déjà vu des hommes soit disant musulman n'être que très peu vêtu, et des femmes "fantasmer" sur le corps du sexe opposé... Préjugé vieux comme le monde.


Il se fait tard pour moi, je vais m'en aller. J'espère que vous prendrez le temps de me répondre et que nous pourrons avoir une discution constructive. Je précise que je suis venue uniquement dans le but d'éclairer ma lanterne et aucunement dans celui de critiquer... Donc si vous pensez que mes propos sont déplacés, je vous assure que ce n'était pas mon attention.

Bonne journée à vous. ;)

Bonsoir et bienvenue sur ce forum !

Je trouve que tu fais un très grand pas en essayant d'apprendre à connaitre l'islam. En général, les gens s'arrêtent sur les préjugés que l'on se fait alors qu'il n'y a rien de ça... Beaucoup, après avoir connu cette religion, l'embrassent car c'est celle qui parait la plus en adéquation avec l'hisoire et la vie de l'homme sur terre. Quand tu parles de contraintes, tu découvriras qu'il n'y en a pas et que tout est explicable de manière logique.

Si tu es en quête de Vérité, je te propose de prendre la patience de chercher et de découvrir et tu verras, tu ne le regrettras pas. Le chemin sera semé d'embuches mais si t'as la volonté et surtout la foi tu y arriveras comme les nombreux convertis qui ne cessent de croitre.

Je te propose un site pour commencer : http://www.sajidine.com/

N'hésite pas à lire les nombreux messages de ce forum pour plus de convivialité ;)
 
salam Videa, soit le bienvenue dans notre humble forum je voulais te faire part de ma frustration de la religion musulmane, du fait que je sois devenue chretien je me suis fais insulté de tous les noms tu n'as qu'à visiter le topic que tu trouvera dans mon profil .
La religion musulmane n'est qu'un aller sans retour et tout les musulmans sont en accords , si tu y rentres tu ne peux plus sortir . Ce qui est navrant , même dans les écrits islamiques nous lsions que le prophète a dit celui qui quitte sa religion tuez le alors que le christ dis celui qui tuera par l'épée périra par l'épée ou encore aimez vos ennémies .
voila paix sur vous mes frère , and god bless you
 
salam Videa, soit le bienvenue dans notre humble forum je voulais te faire part de ma frustration de la religion musulmane, du fait que je sois devenue chretien je me suis fais insulté de tous les noms tu n'as qu'à visiter le topic que tu trouvera dans mon profil .
La religion musulmane n'est qu'un aller sans retour et tout les musulmans sont en accords , si tu y rentres tu ne peux plus sortir . Ce qui est navrant , même dans les écrits islamiques nous lsions que le prophète a dit celui qui quitte sa religion tuez le alors que le christ dis celui qui tuera par l'épée périra par l'épée ou encore aimez vos ennémies .
voila paix sur vous mes frère , and god bless you

Tu as apostasié et tu es vivant non...:D

et puis la demoiselle à poser la question dans un forum islam,si elle etait interessé par ta religion elle posera ses questions directement dans un forum chretien...proselytisme quand tu nous tiens:rolleyes:
 
Tu as apostasié et tu es vivant non...:D

et puis la demoiselle à poser la question dans un forum islam,si elle etait interessé par ta religion elle posera ses questions directement dans un forum chretien...proselytisme quand tu nous tiens:

Ce qu'il dit (concernant l'entrée et la sortie de l'islam) est également une réalité pour certains musulmans et c'est un sujet qui va bien dans le forum islam...

Quand au "prosélytisme" je suis d'acc mais tant qu'il n'insiste pas et qu'il ne racole pas ;)
 
salam Videa, soit le bienvenue dans notre humble forum je voulais te faire part de ma frustration de la religion musulmane, du fait que je sois devenue chretien je me suis fais insulté de tous les noms tu n'as qu'à visiter le topic que tu trouvera dans mon profil .
La religion musulmane n'est qu'un aller sans retour et tout les musulmans sont en accords , si tu y rentres tu ne peux plus sortir . Ce qui est navrant , même dans les écrits islamiques nous lsions que le prophète a dit celui qui quitte sa religion tuez le alors que le christ dis celui qui tuera par l'épée périra par l'épée ou encore aimez vos ennémies .
voila paix sur vous mes frère , and god bless you

pourtant tu es bien sorti ;)
 
pourtant tu es bien sorti ;)

Il y est sorti comme on sort d'une salle de cinema, il n'a même pas expliquer le pourquoi .... Un musulman n'a pas à devenir chrétien tout simplement parce la vie de jésus nous intéresse aussi bien qu'eux (en tant que prophète et non en tant que seconde divinité).

D'ailleurs je me demande quel argument on pourrait donner à un musulman pour devenir chrétien... Pour un musulman qui connait bien sa religion, je n'en vois aucun ...
 
Il y est sorti comme on sort d'une salle de cinema, il n'a même pas expliquer le pourquoi .... Un musulman n'a pas à devenir chrétien tout simplement parce la vie de jésus nous intéresse aussi bien qu'eux (en tant que prophète et non en tant que seconde divinité).

D'ailleurs je me demande quel argument on pourrait donner à un musulman pour devenir chrétien... Pour un musulman qui connait bien sa religion, je n'en vois aucun ...

Donc c'est inconcevable pour toi ?? (serais tu d'accord avec ses dire alors sur le faite de ne pouvoir en sortir ?)
 
Donc c'est inconcevable pour toi ?? (serais tu d'accord avec ses dire alors sur le faite de ne pouvoir en sortir ?)

C'est pas que ce soit inconcevable, c'est tout simplement que j'en vois pas la raison ...

Sinon trouve moi un argument ... Moi je peux te trouver plusieurs arguments pour rejoindre l'islam ...
 
Salut, je vais répondre à ton sujet, je précise quand même que je suis chrétien.

J'ai toujours cru en Dieu, mais pas en la religion, je suis né dans une famille catholique mais pratiquante sans plus, comme beaucoup de familles françaises aujourd'hui. Ma foi en Christ est venu d'une démarche personnelle, d'un questionnement sur le monde et de la lecture de la Bible, tout ça à 23 ans.

Ensuite en ce qui concerne l'homosexualité, je pense qu'ils doivent ni se marier à l'Eglise (pour la simple et bonne raison que la Bible n'est pas pour l'homosexualité, donc par logique, si je suis anarchiste je ne vais pas travailler au commisariat du coin).

Ni avoir des enfants, la nature a créé des hommes et des femmes pour procréer et avoir un enfant, je ne trouve pas ça normal que deux femmes (et encore pire deux hommes) puissent en adopter un, je pense que cela nuirait sérieusement à la psychologie de l'enfant.


Pour le voile, étant chrétien je ne suis pas pour, d'autant plus que je trouve ça hypocrite, (pourquoi les hommes ne contrôleraient pas leurs ardeurs ??!!), par contre j'estime qu'une femme doit s'habiller correctement.

Au passage je ne crois que le monde soit né du hasard, ni que l'homme avec sa conscience du bien et du mal soit un singe évolué.

Je crois que j'ai fais le tour...
 
C'est pas que ce soit inconcevable, c'est tout simplement que j'en vois pas la raison ...

Sinon trouve moi un argument ... Moi je peux te trouver plusieurs arguments pour rejoindre l'islam ...


Je te repose la question donc différemment : faut il obligatoirement une raison ?

Et si une personne te répond par : parce que j'en ai envie ?
 
Je te repose la question donc différemment : faut il obligatoirement une raison ?

Et si une personne te répond par : parce que j'en ai envie ?

Je suis désolé, on ne quitte pas une religion par envie ... Tu es musulman, et t'as l'envie de devenir chrétien ? C'est ton problème, je respecte le choix, mais dis moi pourquoi ... Par simple envie ? Ce n'est pas très sérieux ... La religion c'est un choix de vie et une quête vers la Vérité, le sens même de ton existence...
 
Bonjour à tous et à toutes.

Ceci est mon premier message, je vais donc expliquer pourquoi je me suis inscrite, et comment j'ai connu le forum. Je me baladais sur un de mes forums habituels quand j'ai vu un jeune homme donnant un lien qu'il qualifiait de drôle, j'ai cliqué et je me suis retrouvée sur un sujet qui m'a totalement outrée... Ma première réaction a été assez violente (dans le sens "j'ai été profondément ébranlée") par rapport aux propos tenus, et en parcourant ce forum j'ai vu que ce n'était pas un cas particulier mais que cette religion avait l'air d'être basée sur ce qui me dérangeait. (Je suis une personne très libre.) Bien sûr je ne suis pas restée étonnée trop longtemps, je comprends parfaitement que certaines personnes croient en un dieu, quel qu'il soit mais là, je suis perdue.

Donc j'ai essayé de ne poser que quelques questions, afin de ne pas abuser de votre temps :


Quand avez-vous commencé à croire ? Avez-vous été poussé par votre famille ? (N'étiez-vous pas d'accord ?) Ou venez vous d'une famille athée/ayant d'autres croyances ?

Si je pose cette question, c'est parce que j'ai l'impression que c'est une religion qui s'impose plus que le christianisme au niveau familial, mais ce n'est qu'une impression, pas un préjugé.


Le fait d'avoir beaucoup de contraites (pour peu qu'on veuille les suivres, bien sûr.) tels que le port du voile, l'abstinence avant le mariage, etc n'est-ce pas pesant au quotidien ?


Est-ce une religion plutôt ouverte ou fermée d'esprit ? Acceptez-vous l'homosexualité ? Leur mariage et l'adoption ?

C'est un sujet qui me tient à coeur, je ne le suis pas moi même mais j'ai des amis qui le sont, et je les respecte... Et j'ai eu la très bonne surprise de voir qu'un ami musulman, même si il ne trouvait pas ça naturel, les respecte également. (Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens, mais ça c'est au sens général, qu'ils soient athés, chrétiens, musulmans ou autre.)


Pourquoi les femmes "doivent" porter le voile alors que les hommes ne doivent rien porter ? (Ou du moins, je n'ai jamais rien vu de tel en Belgique.) Et pour les femmes, vous a-t-on obligé à le porter ? Ou l'avez-vous porté de votre plein gré ?

Cette question je l'avais posée à un ami musulman qui m'avait répondu que les hommes pouvaient avoir des pensées sur les femmes et qu'elles risquaient de s'habiller mal... J'ai déjà vu des hommes soit disant musulman n'être que très peu vêtu, et des femmes "fantasmer" sur le corps du sexe opposé... Préjugé vieux comme le monde.


Il se fait tard pour moi, je vais m'en aller. J'espère que vous prendrez le temps de me répondre et que nous pourrons avoir une discution constructive. Je précise que je suis venue uniquement dans le but d'éclairer ma lanterne et aucunement dans celui de critiquer... Donc si vous pensez que mes propos sont déplacés, je vous assure que ce n'était pas mon attention.

Bonne journée à vous. ;)

Bonsoir,

Je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire par le passage que j'ai mis en gras.

Pour répondre à tes questions et par rapport à ce que tu dis par la suite, l'Islam n'est pas imposée de force dans les familles musulmanes (même si il existe tout de même qq cas) mais inculquée. Tout comme les autres religions, elle est bien souvent (note que je parle en général) apprise aux enfants dès le plus jeune âge.
Les catholiques envoient leurs enfants au catéchisme, les musulmans montrent l'exemple à leurs enfants, parfois les envoie dans des cours de religion, etc.

Pour ce qui est de ce que tu appelles des contraintes, je pense qu'il faut que tu vois ces actes d'un autre oeil. Que tu les vois de la manière dont les voit un croyant.
Pour un musulman, ces actes sont des obligations, mais pas des contraintes, car finalement, c'est lui-même, par sa croyance qui se les impose.
Rien ne le contraint, si ce n'est le fait qu'il veuille obéir aux commandements divins.
Plus personnellement, j'ajouterais que la prière permet, entre autres, d'oublier un temps la vie ici-bas, ses préoccupations et ses soucis. Elle permet d'adopter un certain comportement que le musulman doit essayer de reproduire dans la vie de tous les jours.
Je ne vais pas détailler chaque acte ici, mais il ne faut pas oublier que la religion est vue d'une manière différente par les pratiquants.
 
Je suis désolé, on ne quitte pas une religion par envie ... Tu es musulman, et t'as l'envie de devenir chrétien ? C'est ton problème, je respecte le choix, mais dis moi pourquoi ... Par simple envie ? Ce n'est pas très sérieux ... La religion c'est un choix de vie et une quête vers la Vérité, le sens même de ton existence...

Tu ne comprends pas ,il y a toujours une raison...

Qu'elle soit bonne ou mauvaise, justifiée ou non, cout de tête ou non etc.....

Recherche d'une autre vérité, d'un autre sens a son existence comme tu dis etc....

Les raisons sont multiples simplistes, et/ou compliquées....

Toi tu affirmes qu'il n'y en a aucune...

Et pourtant.....

Moi je te soutiens qu'il y a toujours une raison a celui qui sort d'une religion sinon ,il y serait toujours ;)
 
salam Videa, soit le bienvenue dans notre humble forum je voulais te faire part de ma frustration de la religion musulmane, du fait que je sois devenue chretien je me suis fais insulté de tous les noms tu n'as qu'à visiter le topic que tu trouvera dans mon profil .
La religion musulmane n'est qu'un aller sans retour et tout les musulmans sont en accords , si tu y rentres tu ne peux plus sortir . Ce qui est navrant , même dans les écrits islamiques nous lsions que le prophète a dit celui qui quitte sa religion tuez le alors que le christ dis celui qui tuera par l'épée périra par l'épée ou encore aimez vos ennémies .
voila paix sur vous mes frère , and god bless you

Ne parle pas au nom de tous les musulmans... Tu es toi-même en désaccord avec tes propos puisque tu en es sorti...
 
Bonsoir à tous et à toutes.

Je tiens tout d'abord à vous remercier de toutes vos réponses, j'en suis même très émue. J'ai eu très peur de ne pas avoir de réponses, ou d'être totalement ignorée, particulièrement après avoir lu ceci...

alors je vous donne un bon conseil ne discuter pas avec les non croyant ,les athés car ceux la sont completement égarés wa lah ou a3lam
tout ce qu'il essayent de faire c'est de vous égarer avec eux ce sont les partisans de satan

Je sais bien que ce n'était pas une réaction suite à mon topic, mais j'aimerais préciser (au cas où quelqu'un aurait un doute) que si j'ai fait ce sujet c'est uniquement pour m'informer et avoir vos avis sur des sujets qui me tiennent particulièrement à coeur.

(Petit détail sans vraiment d'importance sauf peut-être pour l'orthographe des messages, je suis une fille ;-) )


Ssteff : Pour commencer, merci d'avoir répondu à mes questions. (Je voulais donner le lien mais étant nouveau membre je ne peux pas..) . Le message annonçait "Les rêves érotiques viennent du démon... Non, vous ne rêvez pas !", du coup je m'attendais à quelque chose de drôle, et non à un vrai "débat" en cliquant sur ce lien. J'ai été très étonnée de voir qu'on conseillait vraiment de faire certaines choses et que certains disaient que ces rêves venaient du démon, ou même de dieu... Sachant que les rêves de ce genre sont normaux, j'ai été choquée qu'on en fasse tout un foin sans raison...

Pour la question sur l'homosexualité j'attendais aussi votre avis personnel, donc merci de l'avoir donné.


Leyla_ : Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'on ne peut comparer le regard d'un homme et celui d'une femme. Je connais des hommes qui ne sont pas voyeurs, et des femmes qui n'hésitent pas à en regarder certains avec insistance, quelle que soit leur tenue... Mais mon entourage étant principalement athée, peut-être que ça change quelque chose ?

En tout cas, merci beaucoup d'avoir apporté ton avis !


Naadya : Merci pour ses longues réponses, qui me montrent que dans cette religion chacun a quand même une certaine liberté... Et un merci plus particulier pour la question sur les "contraites". En effet, de l'extérieur je ne savais pas qu'on pouvait aborder ça comme quelque chose de naturel, je n'y avais jamais pensé, et je te remercie du fond du coeur pour me l'avoir fait comprendre.


Optimiste : Merci pour le lien, je visiterai après avoir fini cette réponse. Je ne pense pas un jour croire, quelle que soit la religion, mais je suis très intéressée par le fait d'en savoir plus.

Dans la suite du topic tu dis : "D'ailleurs je me demande quel argument on pourrait donner à un musulman pour devenir chrétien... Pour un musulman qui connait bien sa religion, je n'en vois aucun..." Y-a-t'il une raison particulière à ça ? (Si non, je ne te demande pas de m'exposer tout tes arguments, je me doute bien que tu n'as pas que ça a faire, et c'est déjà très généreux à toi de me répondre ! :) )


Samih20 : Merci de ton intervention. Pour le christianisme je n'ai pas vraiment de questions pour l'instant mais si il m'en vient une j'y penserai ;) J'ai effectivement remarqué que parfois le départ était mal perçu, mais la raison m'est encore assez inconnue.


Pagon : Merci, même si le sujet était plutôt tourné vers les musulmans, c'est tout aussi intéressant de voir quelqu'un d'une autre religion donner son avis !
Pour le fait de se marier à l'église je suis assez d'accord, mais pas pour l'adoption et je vais expliquer pourquoi :
D'après moi un couple d'homosexuel (Que ce soit deux femmes ou deux hommes) s'occuperont sûrement très bien de leur enfant car ils l'auront réellement désiré. Et pour ce qui est de l'exemple du sexe opposé, ils auront toujours quelqu'un dans la famille ou à l'école. Mais je comprends le fait que ce n'est pas "naturel".


Hennayate : Merci pour ta réponse ! Ce que je voulais dire par là c'est le fait que je suis une personne qui aime la liberté, le fait de faire des choix sans restrictions. Pour le mot religion est signe avant tout de restrictions, même si les croyants n'ont pas l'air de le prendre comme ça... Ce que tu expliques dans ton second message !



Et encore merci pour toutes vos réponses !
 
Tu ne comprends pas ,il y a toujours une raison...

Qu'elle soit bonne ou mauvaise, justifiée ou non, cout de tête ou non etc.....

Recherche d'une autre vérité, d'un autre sens a son existence comme tu dis etc....

Les raisons sont multiples simplistes, et/ou compliquées....

Toi tu affirmes qu'il n'y en a aucune...

Et pourtant.....

Moi je te soutiens qu'il y a toujours une raison a celui qui sort d'une religion sinon ,il y serait toujours ;)

une raison, bonne ou mauvaise, sûrement, mais je trouve plus logique de sortir de l'Islam pour devenir athée que chrétien... ;)
 
une raison, bonne ou mauvaise, sûrement, mais je trouve plus logique de sortir de l'Islam pour devenir athée que chrétien... ;)
La "logique" ne fait pas toujours bon ménage avec les convictions religieuses (je classe ici aussi l'athéisme comme une conviction religieuse).
Un chrétien pourrait trouver plus logique qu'un autre chrétien puisse passer de chrétien à athée, que de chrétien à musulman. Est-ce que ce sera aussi ton avis? Diras-tu, toi, en tant que musulmane, à ce converti à l'islam, que tu ne comprends pas la logique de sa conversion...?
 
Je suis désolé, on ne quitte pas une religion par envie ... Tu es musulman, et t'as l'envie de devenir chrétien ? C'est ton problème, je respecte le choix, mais dis moi pourquoi ... Par simple envie ? Ce n'est pas très sérieux ... La religion c'est un choix de vie et une quête vers la Vérité, le sens même de ton existence...
La religion peut être un choix, mais la religion peut aussi être une conviction issue de choses plus ou moins difficiles à cerner.

En gros, certains ont des "raisons" pour quitter une religion pour une autre, soit que la religion de départ ne les convainc plus pour telle ou telle raison, soit que la religion vers laquelle ils se dirigent les convainc mieux pour telle ou telle raison. La validité des raisons restant chose subjective...
D'autres ont quelque chose d'indéfinissable qui les poussent à voir ailleurs. Ces derniers ne te donneront pas de "raisons", ou alors tu jugeras les raisons qu'ils te donneront comme "mauvaises" parce que floues.
 
je suis en accords avec mon propos mais comment accepté que mohammed le prof*phete of islam a demandé que l'on tue des gens qui quittent la religion musulmane . alors que les chretiens lui ont toujours fais confiance .
 
salam Videa, soit le bienvenue dans notre humble forum je voulais te faire part de ma frustration de la religion musulmane, du fait que je sois devenue chretien je me suis fais insulté de tous les noms tu n'as qu'à visiter le topic que tu trouvera dans mon profil .
La religion musulmane n'est qu'un aller sans retour et tout les musulmans sont en accords , si tu y rentres tu ne peux plus sortir . Ce qui est navrant , même dans les écrits islamiques nous lsions que le prophète a dit celui qui quitte sa religion tuez le alors que le christ dis celui qui tuera par l'épée périra par l'épée ou encore aimez vos ennémies .
voila paix sur vous mes frère , and god bless you

As salam aalikoum !

Lorsque que tu nous as fait part de ton intention de quitter l'islam, certaines personnes t'ont effectivement critiqué mais PAS TOUS LES INTERVENANTS.

Ta crique de la religion musulmane est le signe que tu as mal été enseigné et surtout tres mal entouré : L'islam est une religion de paix et d'amour , domage que la foi t'ai quittée.
 
La "logique" ne fait pas toujours bon ménage avec les convictions religieuses (je classe ici aussi l'athéisme comme une conviction religieuse).
Un chrétien pourrait trouver plus logique qu'un autre chrétien puisse passer de chrétien à athée, que de chrétien à musulman. Est-ce que ce sera aussi ton avis? Diras-tu, toi, en tant que musulmane, à ce converti à l'islam, que tu ne comprends pas la logique de sa conversion...?

pour ta première phrase, oui peut-être.

eh bien, c'est par rapport au fait que les 3 religions se sont succédées, et que je trouve drôle de revenir en arrière, d'autant que le christianisme se retrouve aussi dans l'Islam. et si on veut remonter aux sources, eh bien ce serait plutôt le judaïsme.

après pour ce que tu dis, ça dépend toujours pour quelle raison on se convertit... ;)
 
Bonsoir à tous et à toutes.

Je tiens tout d'abord à vous remercier de toutes vos réponses, j'en suis même très émue. J'ai eu très peur de ne pas avoir de réponses, ou d'être totalement ignorée, particulièrement après avoir lu ceci...



Je sais bien que ce n'était pas une réaction suite à mon topic, mais j'aimerais préciser (au cas où quelqu'un aurait un doute) que si j'ai fait ce sujet c'est uniquement pour m'informer et avoir vos avis sur des sujets qui me tiennent particulièrement à coeur.

(Petit détail sans vraiment d'importance sauf peut-être pour l'orthographe des messages, je suis une fille ;-) )


Ssteff : Pour commencer, merci d'avoir répondu à mes questions. (Je voulais donner le lien mais étant nouveau membre je ne peux pas..) . Le message annonçait "Les rêves érotiques viennent du démon... Non, vous ne rêvez pas !", du coup je m'attendais à quelque chose de drôle, et non à un vrai "débat" en cliquant sur ce lien. J'ai été très étonnée de voir qu'on conseillait vraiment de faire certaines choses et que certains disaient que ces rêves venaient du démon, ou même de dieu... Sachant que les rêves de ce genre sont normaux, j'ai été choquée qu'on en fasse tout un foin sans raison...

Pour la question sur l'homosexualité j'attendais aussi votre avis personnel, donc merci de l'avoir donné.


Leyla_ : Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'on ne peut comparer le regard d'un homme et celui d'une femme. Je connais des hommes qui ne sont pas voyeurs, et des femmes qui n'hésitent pas à en regarder certains avec insistance, quelle que soit leur tenue... Mais mon entourage étant principalement athée, peut-être que ça change quelque chose ?

En tout cas, merci beaucoup d'avoir apporté ton avis !


Naadya : Merci pour ses longues réponses, qui me montrent que dans cette religion chacun a quand même une certaine liberté... Et un merci plus particulier pour la question sur les "contraites". En effet, de l'extérieur je ne savais pas qu'on pouvait aborder ça comme quelque chose de naturel, je n'y avais jamais pensé, et je te remercie du fond du coeur pour me l'avoir fait comprendre.


Optimiste : Merci pour le lien, je visiterai après avoir fini cette réponse. Je ne pense pas un jour croire, quelle que soit la religion, mais je suis très intéressée par le fait d'en savoir plus.

Dans la suite du topic tu dis : "D'ailleurs je me demande quel argument on pourrait donner à un musulman pour devenir chrétien... Pour un musulman qui connait bien sa religion, je n'en vois aucun..." Y-a-t'il une raison particulière à ça ? (Si non, je ne te demande pas de m'exposer tout tes arguments, je me doute bien que tu n'as pas que ça a faire, et c'est déjà très généreux à toi de me répondre ! : ) )


Samih20 : Merci de ton intervention. Pour le christianisme je n'ai pas vraiment de questions pour l'instant mais si il m'en vient une j'y penserai ;) J'ai effectivement remarqué que parfois le départ était mal perçu, mais la raison m'est encore assez inconnue.


Pagon : Merci, même si le sujet était plutôt tourné vers les musulmans, c'est tout aussi intéressant de voir quelqu'un d'une autre religion donner son avis !
Pour le fait de se marier à l'église je suis assez d'accord, mais pas pour l'adoption et je vais expliquer pourquoi :
D'après moi un couple d'homosexuel (Que ce soit deux femmes ou deux hommes) s'occuperont sûrement très bien de leur enfant car ils l'auront réellement désiré. Et pour ce qui est de l'exemple du sexe opposé, ils auront toujours quelqu'un dans la famille ou à l'école. Mais je comprends le fait que ce n'est pas "naturel".


Hennayate : Merci pour ta réponse ! Ce que je voulais dire par là c'est le fait que je suis une personne qui aime la liberté, le fait de faire des choix sans restrictions. Pour le mot religion est signe avant tout de restrictions, même si les croyants n'ont pas l'air de le prendre comme ça... Ce que tu expliques dans ton second message !



Et encore merci pour toutes vos réponses !

oui je sais qu'il y a des femmes qui sont plus "cochonnes" que certains hommes, mais je me suis toujours posé la question si c'était vrai ou si elles jouaient un rôle, genre égalité des sexes... en tout cas pour le moment les viols sont beaucoup plus souvent par des hommes sur des femmes (ou sur des hommes) que l'inverse. ;)

moi un corps d'homme ne me fait ni chaud ni froid, mais je conçois que ça peut être différent pour d'autres.
 
eh bien, c'est par rapport au fait que les 3 religions se sont succédées, et que je trouve drôle de revenir en arrière, d'autant que le christianisme se retrouve aussi dans l'Islam.
Le christianisme ne se retrouve pas dans l'islam dans le sens où de façon centrale, ce qui fait le chrétien c'est qu'il croit au fait que jésus est fils de dieu, qu'il est la parole, qu'il est mort crucifié et réssucité pour la rémission des péchés. Je doute que l'on trouve cela dans l'islam...
Considérer dans l'islam jésus comme prophète ne fait pas de l'islam une religion englobant le christianisme, vu la différence de perception de la figure centrale du christianisme.

En outre, comme tu dis, les 3 religions se sont succédé, mais uniquement dans le temps, vu que l'apparition de l'une ne s'est pas accompagnée de la disparition de celle qui la précédait. Pour être plus précis, le christianisme est né du judaïsme (avec des apports extérieurs), de même que l'islam est né du judaïsme ET du christianisme (avec des apports arabes pré-islamiques). Mais cela ne fait pas une succession en terme de "le dernier arrivé est mieux que le premier". Il n'y a pas donc lieu de parler de "retour en arrière", car celle qui est apparue après l'autre ne peut être considérée de façon neutre de l'extérieur comme "une avancée" (ni un recul, d'ailleurs).
En outre, entre parenthèse, les monothéismes ne sont pas qu'au nombre de 3.

Par conséquent, pour résumer, passer de l'une à l'autre n'est pas extraordinaire à mes yeux, quelque soit le sens dans lequel ça s'effectue.

leyla_ a dit:
et si on veut remonter aux sources, eh bien ce serait plutôt le judaïsme.
après pour ce que tu dis, ça dépend toujours pour quelle raison on se convertit... ;)
Pourquoi ne pas monter encore plus loin? Le judaîsme lui-même est né d'autres religions... mais là n'est pas le sujet.
Parfois il y en a, mais il n'y a pas besoin de "raison" particulière pour se convertir, juste une conviction intérieure. Ce sont surtout ceux qui voient leurs correligionnaires quitter le navire qui cherchent à comprendre les raisons de ces défections perturbantes (alors qu'on trouve naturel que d'autres montent sur le navire sans voir que la même incompréhension prévaut de la part de leurs anciens correligionnaires... ;))

Bon après, je suis d'accord avec toi: si quelqu'un dit qu'il se convertit à l'islam parce que les filles musulmanes sont plus jolies, ou si quelqu'un se convertit au christianisme juste parce qu'il veut goûter du porc, même moi je dis que c'est un rigolo bien peu crédible dans sa foi. Mais en dehors de ça, dans la majorité des cas, je respecte chaque parcours spirituel.
 
Optimiste : Merci pour le lien, je visiterai après avoir fini cette réponse. Je ne pense pas un jour croire, quelle que soit la religion, mais je suis très intéressée par le fait d'en savoir plus.

Dans la suite du topic tu dis : "D'ailleurs je me demande quel argument on pourrait donner à un musulman pour devenir chrétien... Pour un musulman qui connait bien sa religion, je n'en vois aucun..." Y-a-t'il une raison particulière à ça ? (Si non, je ne te demande pas de m'exposer tout tes arguments, je me doute bien que tu n'as pas que ça a faire, et c'est déjà très généreux à toi de me répondre ! )

Et bien je vais te parler en "peut être" pour rester le plus neutre possible sans avoir la prétention de m'imposer puisque c'est un avis personnel. Alors, pourquoi l'islam et pas l'athéisme, l'indouisme, le boudhisme, l' christianisme ou tout ce que tu veux en isme :D

Je dirais que peut-être les autres religions n’apportent pas de réponses aux grandes questions existentielles comme "qui nous a créés" ou " pourquoi sommes-nous ici ? ". Peut-être que les autres religions n’arrivent pas à concilier les injustices de la vie avec la notion d’un Créateur juste et équitable. Peut-être qu'il y a de l’hypocrisie au sein du clergé, des principes de foi indéfendables, ou peut-être que les Écritures ont subi d’importantes altérations. Quelles qu’en soient les raisons, il arrive un moment où on découvre des failles dans les religions qui nous sont familières, et c’est alors qu' on choisit de chercher ailleurs. Et cet ultime " ailleurs ", c’est l’islam.

Les médias non-musulmans salissent l’islam et véhiculent à son sujet des odieuses calomnies et bien peu de non-musulmans perçoivent l’islam de façon positive. C’est donc souvent la dernière religion qu’étudient ceux qui sont à la recherche de la vérité. C'est toujours comme ça dans les phénomènes populaires. C'est comme une star de cinéma qui se fait descendre après avoir gravi les échelons de la célébrité. Donc, c'est pour ça que je dis que le chemin est semé d'embuches quand on est à la quête de vérité ...

Il arrive souvent qu’au moment où un non-musulman décide d’étudier l’islam de plus près, les religions/idéologies qu’il a étudiées auparavant ont déjà fait croître son doute. Et il se demande : si chaque écriture " divine " est corrompue, pourquoi le Livre des musulmans serait-il différent ? Si des charlatans ont manipulé les religions pour les adapter à leurs aspirations et intérêts, comment croire que la même chose ne s’est pas produite avec l’islam ? C'est la question que se poserait un athée nottemment, car il en devient dégouté ...

La réponse peut se résumer en quelques lignes, mais il faudrait des livres entiers pour l’expliquer. Mais de manière brève, on peut dire que : il existe un Dieu, qui est juste et équitable, et qui souhaite nous voir obtenir la récompense du Paradis. Cependant, Il nous a envoyés en ce bas monde pour nous mettre à l’épreuve, afin de distinguer ceux qui sont dignes de Sa récompense de ceux qui ne le sont pas. Si nous étions laissés à nous-mêmes, nous serions perdus. Pourquoi ? Parce que nous ne saurions pas ce qu’Il attend de nous. Nous ne pouvons mener notre destinée à travers les aléas de cette vie sans être guidés par Lui et c’est par ses révélations qu’Il nous guide.

Il ne fait aucun doute que les religions révélées avant l’islam ont été corrompues et c’est pourquoi nous avons reçu une série de révélations. Pourquoi Dieu aurait Il fait descendre une autre révélation si les Écritures précédentes n’avaient pas été altérées ? Ce n’est que dans la mesure où les Écritures précédentes avaient été altérées que Dieu a du faire descendre une autre révélation, afin de garder l’humanité sur la bonne voie.

On doit donc supposer que les Écritures précédentes ont été altérées, et croire que la dernière révélation est pure et non corrompue, étant donné que si elle ne l’était pas, elle devrait elle aussi être remplacée, car nous ne pouvons imaginer un Dieu miséricordieux laisser ses sujets dans l’égarement. Ce que nous pouvons imaginer sans peine, éventuellement, c’est que Dieu nous fasse descendre une Écriture et que des hommes la corrompent ; puis que Dieu nous fasse descendre une autre Écriture et que des hommes corrompent celle là également… et que le même scénario se répète encore et encore. Jusqu’à ce qu’Il nous fasse descendre une ultime révélation, qu’Il promet de préserver jusqu’à la fin des temps.

Les musulmans considèrent que cette ultime révélation est le Coran. Alos pourquoi devrait on croire que l’islam est la religion de vérité, la religion dont le livre constitue l’ultime et pure révélation ? Et bien je pourrais te dire, fais moi confiance, mais ce serait trop facile :langue:

Je pourrai te répondre mais pour ça il faudra avoir lu le coran, la vie du prophète (saws) de manière attentive et peut être que la lumière se révèlera !

Je ne cherche pas à polémiquer, c'est pour ça que j'ai essayé de rester le plus basique possible. Et je peux aller plus loin si tu veux que je t'explique ce qui a été corrompu dans les autres religion mais ce n'est pas le but du sujet ..

Il ya une chose de sure c'est que le coran n'a jamais été corrompu et il ne le sera jamais puisque c'est la dernière révélation. Tu peux faire tout ce que tu veux pour le modifier, il ne changera pas selon la Volonté de Dieu et cela dure depuis près de 1400 ans !!!

Voilou, moi je te dis que si tu es curieuse, c'est bon signe, ça veut dire que t'as déjà passer le cap des détracteurs qui veulent empêcher le monde de découvrir la beauté de l'islam !
 
c'est quoi saphique ?

saphique

Qualifie la sexualité homosexuelle féminine. Tiré du nom de Sapho, ou Sappho, seule femme-poète réputée de toute l'Antiquité grecque et romaine. Que sa biographie soit incertaine, et son portrait inconnu, n'a rien entravé de la force de sa légende, mais l'épithète contient malgré tout une note libertine équivoque et plus défavorable aux amours féminines que le terme de lesbienne.
 
saphique

Qualifie la sexualité homosexuelle féminine. Tiré du nom de Sapho, ou Sappho, seule femme-poète réputée de toute l'Antiquité grecque et romaine. Que sa biographie soit incertaine, et son portrait inconnu, n'a rien entravé de la force de sa légende, mais l'épithète contient malgré tout une note libertine équivoque et plus défavorable aux amours féminines que le terme de lesbienne.

ha non les femmes m'attirent pas...
et chez les hommes c'est autre chose que le physique qui m'attire... ;)
 
Retour
Haut