Je suis athée, pouvez-vous m'apporter votre témoignage ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Videa
  • Date de début Date de début
ha non les femmes m'attirent pas...
et chez les hommes c'est autre chose que le physique qui m'attire... ;)
Pas leurs femmes, j'espère! :)

Je blague, tu ne vas pas, en deux lignes, dire une chose et son contraire!

Puisque les devinettes sont ouvertes, je dirais:
- leurs yeux? (zut, non, ça c'est physique)
- leurs portefeuilles? (certainement pas, je suis sûr que tu n'es pas "intéressée", et probablement pas non plus désargentée).

Je donne ma langue au chat. Leur bonté peut-être? (dernière tentative!)
 
Pas leurs femmes, j'espère! : )

Je blague, tu ne vas pas, en deux lignes, dire une chose et son contraire!

Puisque les devinettes sont ouvertes, je dirais:
- leurs yeux? (zut, non, ça c'est physique)
- leurs portefeuilles? (certainement pas, je suis sûr que tu n'es pas "intéressée", et probablement pas non plus désargentée).

Je donne ma langue au chat. Leur bonté peut-être? (dernière tentative!)

comme je t'ai dit, je suis pas en recherche, donc actuellement RIEN ne m'attire car je ne daigne pas leur apporter une quelconque attention :D mais sinon j'avoue être sensible au charme... :rouge:
 
salam petite soeur...

toi qui es beaucoup sur bladi... ils racontent quoi sur moi quand j'ai le dos tourné ? : D

Wa'laykoum salam ;) !

Rien, rien, tu peux être tranquille :rouge: !

Et puisqu'on est dans ce sujet : j'aime beaucoup tes interventions, elles sont souvent plus reflechies que la plupart (moi comprise) qui s'emportent dans le feu du débat.
 
salam petite soeur...

toi qui es beaucoup sur bladi... ils racontent quoi sur moi quand j'ai le dos tourné ?

Que dii biÎtiÎse :D

Mais de gentils betises....

en faite jamais quand tu n'es pas là ( mais tu me donnes une idée, peu etre que j'en dirais avec LuneSoleil :langue:)

Et apres je lui dirais "" Elphi" tu promets tu lui dis rien a Leyla milka de derriere les montagnes ou il n'y a que des banques" ...sinon elle va encore me taquiner sur bladi...:-)
 
Que dii biÎtiÎse : D

Mais de gentils betises....

en faite jamais quand tu n'es pas là ( mais tu me donnes une idée, peu etre que j'en dirais avec LuneSoleil :langue:)

Et apres je lui dirais "" Elphi" tu promets tu lui dis rien a Leyla milka de derriere les montagnes ou il n'y a que des banques" ...sinon elle va encore me taquiner sur bladi...:-)

mdr :D
 
Inshallah

@ Kolargool : C'est pas bien de médire... sauf si Leyla nous en donne gentiment l'autorisation

Ce n'est pas de la midisance hachouma, de bent dial douar...du style

choufi choufi adi ???meskina .... kelte bessaf dial choucoulat (milka)...:D

Iwa BaZzZzzzzz... ma artat lina Walou....



NOn NON pas ce style.. nous ce sera du évolué, du Jean paul Gautier, de la haute couture....

On ne dira que ce qu'on ne connait pas,rien qu'avec des mots sophistiqués pour faire seulement style....

Que des bonnes choses petite cousine ;-)

Dis tu trouve pas qu'elle est trop gentil ces jours ci ????

Elle doit etre ou amoureuse ou elle a attrapé un rhube...:fou:
 
Salam,

La femme vous demande les principes de l'Islam,

Et vous parler de choses pas interessantes.

N'oublier pas que , le musulman serat interroger sur le faite qu'il est propager le message ou pas ..


" Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche : Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés "
 
Ce n'est pas de la midisance hachouma, de bent dial douar...du style

choufi choufi adi ???meskina .... kelte bessaf dial choucoulat (milka)...: D

Iwa BaZzZzzzzz... ma artat lina Walou....



NOn NON pas ce style.. nous ce sera du évolué, du Jean paul Gautier, de la haute couture....

On ne dira que ce qu'on ne connait pas,rien qu'avec des mots sophistiqués pour faire seulement style....

Que des bonnes choses petite cousine ;-)

Dis tu trouve pas qu'elle est trop gentil ces jours ci ????

Elle doit etre ou amoureuse ou elle a attrapé un rhube...:fou :

MDR :D

Oui, c'est la saison des rhubes, couvrez-vous bien,

PS : la phrase en gras, ça veut "elle ne nous a rien laissé" ?

PS 2 à l'intention de Tirisfal : Désolée pour le HS, je m'en vais au pays des songes, de toute façon,

Bonne nuit à tous :)
 
Ce n'est pas de la midisance hachouma, de bent dial douar...du style

choufi choufi adi ???meskina .... kelte bessaf dial choucoulat (milka)...: D

Iwa BaZzZzzzzz... ma artat lina Walou....



NOn NON pas ce style.. nous ce sera du évolué, du Jean paul Gautier, de la haute couture....

On ne dira que ce qu'on ne connait pas,rien qu'avec des mots sophistiqués pour faire seulement style....

Que des bonnes choses petite cousine ;-)

Dis tu trouve pas qu'elle est trop gentil ces jours ci ????

Elle doit etre ou amoureuse ou elle a attrapé un rhube...:fou:

j'ai la grippe, si ça répond à ta question... :D
 
Salut, je vais répondre à ton sujet, je précise quand même que je suis chrétien.

J'ai toujours cru en Dieu, mais pas en la religion, je suis né dans une famille catholique mais pratiquante sans plus, comme beaucoup de familles françaises aujourd'hui. Ma foi en Christ est venu d'une démarche personnelle, d'un questionnement sur le monde et de la lecture de la Bible, tout ça à 23 ans.

Ensuite en ce qui concerne l'homosexualité, je pense qu'ils doivent ni se marier à l'Eglise (pour la simple et bonne raison que la Bible n'est pas pour l'homosexualité, donc par logique, si je suis anarchiste je ne vais pas travailler au commisariat du coin).

Ni avoir des enfants, la nature a créé des hommes et des femmes pour procréer et avoir un enfant, je ne trouve pas ça normal que deux femmes (et encore pire deux hommes) puissent en adopter un, je pense que cela nuirait sérieusement à la psychologie de l'enfant.


Pour le voile, étant chrétien je ne suis pas pour, d'autant plus que je trouve ça hypocrite, (pourquoi les hommes ne contrôleraient pas leurs ardeurs ??!!), par contre j'estime qu'une femme doit s'habiller correctement.

Au passage je ne crois que le monde soit né du hasard, ni que l'homme avec sa conscience du bien et du mal soit un singe évolué.

Je crois que j'ai fais le tour...

Je voulais intervenir, tu as presque tout dit avant. je partage donc le contenu et les idees d'un catholique sauf pour le voile, y en a qui le portent et d'autres femmes ne le portent pas.
L'interpretation des textes et la pratique quotidienne deux choses diferentes.
 
Bonjour et bienvenue parmis nous,

Peux-tu nous donner ce fameux lien ?


En ce qui me concerne, je crois depuis toujours en Dieu, ma mère est catholique, mon père athée.
Mais la place de Jésus dans la religion catholique ne me plaisait pas (fils de Dieu ou même Dieu lui-même selon certains :rolleyes:) alors dés mon adolescence j'ai suivi des cours de religion islamiques et celà m'a plut, m'a semblé bien + réel et véridique.


Non ce n'est pas pesant, on vit très bien avec.


L'homosexualité n'est acceptée par aucune religion, car l'homosexualité va à l'encontre de la création, l'homme est fait pour la femme, la femme est faite pour l'homme.
L'homosexualité n'est pas "naturelle". Si tout le monde devient homosexuel alors l'humanité disparaîtra.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, si je croise des homos, je ne vais pas les critiquer ou leur cracher dessus, chacun est libre et responsable de ses actes.


La plupart des femmes qui portent le voile le font de leur plein gré car celà est une obligation confirmée par les hadiths.

Voilà j'espère avoir répondu clairement à tes questions.

plein gré, obligation ???

confirmée par les hadiths, c'est pas le Coran qui doit confirmé ?

"L'homosexualité n'est pas "naturelle". Si tout le monde devient homosexuel alors l'humanité disparaîtra."
oui cela seulement qui tien la route, 4 génération et plus personne

"depuis toujours", Non ! donne un âge c'est mieux, c'est plus vraisemblable
 
MDR :D

Oui, c'est la saison des rhubes, couvrez-vous bien,

PS : la phrase en gras, ça veut "elle ne nous a rien laissé" ?

PS 2 à l'intention de Tirisfal : Désolée pour le HS, je m'en vais au pays des songes, de toute façon,

Bonne nuit à tous

Bien Lune !! ;)

Surtout que mon darija n'est pas tip-top

Bonne nuit a tous
 
salam Videa, soit le bienvenue dans notre humble forum je voulais te faire part de ma frustration de la religion musulmane, du fait que je sois devenue chretien je me suis fais insulté de tous les noms tu n'as qu'à visiter le topic que tu trouvera dans mon profil .
La religion musulmane n'est qu'un aller sans retour et tout les musulmans sont en accords , si tu y rentres tu ne peux plus sortir . Ce qui est navrant , même dans les écrits islamiques nous lsions que le prophète a dit celui qui quitte sa religion tuez le alors que le christ dis celui qui tuera par l'épée périra par l'épée ou encore aimez vos ennémies .
voila paix sur vous mes frère , and god bless you


Bonjour Samih.

Je n'avais encore jamais eu le plaisir de te croiser .

Je suis d'une famille maroco-française et islamo-chrétienne, mais moi-même je suis catholique .

Ton témoignage m'a touché , et je tenais à te le dire !


Amicalement.
 
Bonsoir,

Je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire par le passage que j'ai mis en gras.

Pour répondre à tes questions et par rapport à ce que tu dis par la suite, l'Islam n'est pas imposée de force dans les familles musulmanes (même si il existe tout de même qq cas) mais inculquée. Tout comme les autres religions, elle est bien souvent (note que je parle en général) apprise aux enfants dès le plus jeune âge.
Les catholiques envoient leurs enfants au catéchisme, les musulmans montrent l'exemple à leurs enfants, parfois les envoie dans des cours de religion, etc.

Pour ce qui est de ce que tu appelles des contraintes, je pense qu'il faut que tu vois ces actes d'un autre oeil. Que tu les vois de la manière dont les voit un croyant.
Pour un musulman, ces actes sont des obligations, mais pas des contraintes, car finalement, c'est lui-même, par sa croyance qui se les impose.
Rien ne le contraint, si ce n'est le fait qu'il veuille obéir aux commandements divins.
Plus personnellement, j'ajouterais que la prière permet, entre autres, d'oublier un temps la vie ici-bas, ses préoccupations et ses soucis. Elle permet d'adopter un certain comportement que le musulman doit essayer de reproduire dans la vie de tous les jours.
Je ne vais pas détailler chaque acte ici, mais il ne faut pas oublier que la religion est vue d'une manière différente par les pratiquants.


Je ne sais pas comment prendre son post... est-ce de la naïveté ou de la condescendance ? J'avoue que j'ai du mal à m'en faire une idée...

Naïveté... de penser que le petit humain naît comme ça et grandit par la magie du "saint esprit" ! Comme s'il n'était pas "pris", "pétri" dans sa culture, son environnement, par conséquent, grandit selon les rites, éducation inculqués par ses parents et le référentiel transmis par ces derniers, et que le petit les intériorise, les fait siens dans un premier temps et peuvent évolué avec lui en grandissant... Elle en parle comme si c'était d'une évidence pour les autres confessions et que cela ne pouvait être que "problématique" ou incongru venant de musulmans !

Naïveté... ou foutage de gueule pour l'homosexualité comme si les autres religions l'encourageaient ! Même un gamin de 12 ans n'aurait posé cette question !

Bref... un ramassis de clichés incluant tous les musulmans comme si les musulmans étaient un bloc monolithique sans aucune diversité dans les nuances et les courants. Franchement, ça me gave ce genre d'interventions vous avez bien du mérite de lui répondre !
 
Bonjour à tous et à toutes.

Ceci est mon premier message, je vais donc expliquer pourquoi je me suis inscrite, et comment j'ai connu le forum. Je me baladais sur un de mes forums habituels quand j'ai vu un jeune homme donnant un lien qu'il qualifiait de drôle, j'ai cliqué et je me suis retrouvée sur un sujet qui m'a totalement outrée... Ma première réaction a été assez violente (dans le sens "j'ai été profondément ébranlée") par rapport aux propos tenus, et en parcourant ce forum j'ai vu que ce n'était pas un cas particulier mais que cette religion avait l'air d'être basée sur ce qui me dérangeait. (Je suis une personne très libre.) Bien sûr je ne suis pas restée étonnée trop longtemps, je comprends parfaitement que certaines personnes croient en un dieu, quel qu'il soit mais là, je suis perdue.

Donc j'ai essayé de ne poser que quelques questions, afin de ne pas abuser de votre temps :


Quand avez-vous commencé à croire ? Avez-vous été poussé par votre famille ? (N'étiez-vous pas d'accord ?) Ou venez vous d'une famille athée/ayant d'autres croyances ?

Si je pose cette question, c'est parce que j'ai l'impression que c'est une religion qui s'impose plus que le christianisme au niveau familial, mais ce n'est qu'une impression, pas un préjugé.

Salut ! pour ma part je dirait que je suis née d'une famille croyante mais pas trop pratiquante ! j'ai commencer a me poser des question sur Dieu et pour moi la complexité biologique et les agencements des lois naturel me pousse a croire en Dieu !

Voila ! sinon je pense que un enfant qui evolue dans une famille de athées a 90% d'étre athée comme l'enfant qui vie dans une famille de religieux a 90% de devenire religieux car les parent éduque leur enfants selon leur principes.

Le fait d'avoir beaucoup de contraites (pour peu qu'on veuille les suivres, bien sûr.) tels que le port du voile, l'abstinence avant le mariage, etc n'est-ce pas pesant au quotidien ?

En faite la majorité ne sont que des intéprétation erroné ! mais souvent les gens réfractéres au religion le sont justement parce que certaines régles a respecter sont assez volumineuse ! et non pour des raisons de principes pur.

Est-ce une religion plutôt ouverte ou fermée d'esprit ? Acceptez-vous l'homosexualité ? Leur mariage et l'adoption ?

L'homosexualité est interdite en islam ! par conscéquent tous musulmans ce doit de préserver sont hétérosexualité.Par contre nul part dans le coran Dieu dit qu'il faut "punire les homosexuels" car c'est Dieu qui s'en charge !

Par contre le coran démontre que Dieu punie sévérement ceux qui lui tourne le dos tandis qu'ils est plus enclins a pardonner par exemple l'homosexualité d'un musulman !

sourate 24 verset 22.Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!

Cela ne veut pas pour autant dire qu'il faut ce "lacher".

C'est un sujet qui me tient à coeur, je ne le suis pas moi même mais j'ai des amis qui le sont, et je les respecte... Et j'ai eu la très bonne surprise de voir qu'un ami musulman, même si il ne trouvait pas ça naturel, les respecte également. (Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens, mais ça c'est au sens général, qu'ils soient athés, chrétiens, musulmans ou autre.)

Je connait un croyant bisexuel et je le respecte et j'ai un amis chrétien homo et je le respecte également.Ma devise c'est le verset au dessus :

"Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!"

Pourquoi les femmes "doivent" porter le voile alors que les hommes ne doivent rien porter ? (Ou du moins, je n'ai jamais rien vu de tel en Belgique.) Et pour les femmes, vous a-t-on obligé à le porter ? Ou l'avez-vous porté de votre plein gré ?

Dans le coran Dieu dit de porter le voile autour de la poitrine ! et non autour de la téte ! mais le porter sur la téte n'est pas haram trés certainement.

Cette question je l'avais posée à un ami musulman qui m'avait répondu que les hommes pouvaient avoir des pensées sur les femmes et qu'elles risquaient de s'habiller mal... J'ai déjà vu des hommes soit disant musulman n'être que très peu vêtu, et des femmes "fantasmer" sur le corps du sexe opposé... Préjugé vieux comme le monde.

Avec ta phrase tu es plus proche d'un verset du coran que tu ne le croit ! lis bien ce passage il est révélateur !

«ô enfants d' Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C' est un des signes (de la puissance) d' Allah. Afin qu' ils se rappellent.» (Coran,7:26)


Il se fait tard pour moi, je vais m'en aller. J'espère que vous prendrez le temps de me répondre et que nous pourrons avoir une discution constructive. Je précise que je suis venue uniquement dans le but d'éclairer ma lanterne et aucunement dans celui de critiquer... Donc si vous pensez que mes propos sont déplacés, je vous assure que ce n'était pas mon attention.

Bonne journée à vous. ;)

T'inquiéte pas l'ami ! on a assez vue d'islamophobes passer sur ce forum pour les différencier des athées ou des non musulmans en general.
 
je comprends tout `a fait que tu puisses etre etonnee par les cotes contraignants de l'Islam. il y a effectivement une limitation de liberte qui personnellement me convient tres bien compte tenu de ce que c,a m'apporte par ailleurs. la liberte, c'est aussi la responsabilite et le risque. l'Islam, c'est un entre-deux entre la liberte et la securite, la securite allant evidemment de pair avec un manque de liberte.

I don't know why, mais ca me fait penser a Esther Vilar... La liberte te genes tellement?
 
I don't know why, mais ca me fait penser a Esther Vilar... La liberte te genes tellement?

non, elle me gêne pas, mais elle ne m'attire pas tellement non plus... enfin, en même temps je suis plutôt libre, juste ce qu'il me faut, être totalement enfermée pour être plus sécure ne me plairait pas non plus. mais entièrement libre avec tout ce qui en découle, non.
 
Retour
Haut