Je suis bête ...je veux savoir comment vous faîtes à l'aéroprt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jessicana
  • Date de début Date de début
Salut ,j'ai jamais quitté le Maroc ,et par la suite je sais pas font les gens à l'aéroprt pour régler leurs papiers ,sureemnt y'en parmis vous ceux qui ont l'habitude de le faire ,pouviez-vous me l'expliquer ? Vous entrez avec vos valises ...... Merci (question bête vraiment j veux savoir )

je sais pas si j'ai bien compris ta question.

Mais à l'aeroport, tu arrive avec tes valises, tu vas au guichet de ta compagnie.

Une dame (généralement) regarde ton billet et passeport, puis elle pèse tes bagages qui vont en soute, puis te donne ton ticket d'embarquement

Tu te retrouves avec ton bagage à main, puis, tu vas passer la douane ou tu montre ton passeport et ton ticket d'embarquement à des policiers/douaniers.

Ensuite tu attends dans une salle (salle d'embarquement) avec les autres passagers le temps de monter dans l'avion.

Voilà ;)

Salut ,j'ai jamais quitté le Maroc ,et par la suite je sais pas font les gens à l'aéroprt pour régler leurs papiers ,sureemnt y'en parmis vous ceux qui ont l'habitude de le faire ,pouviez-vous me l'expliquer ? Vous entrez avec vos valises ...... Merci (question bête vraiment j veux savoir )

C'est extrêmement simple!

Tu entre dans l'aéroport.
Tu fais enregistrer tes bagages. Au guichet, ils vont vérifier le poids de tes bagages, la validité de ton ticket, mais aussi ton passeport et tes papiers d'identité.

Ensuite tu passe le contrôle de sécurité, tu passes la douane, puis tu embarques dans l'avion.

Après l'atterrissage dans le pays d'arrivée, on vérifiera encore une fois tes papiers, ton visa, etc.

N'oublie pas non plus que dans ton bagage à main, tu n'as le droit à aucun objet tranchant (couteau, lime, coupe-ongle, etc.) et à aucun liquide.

ok ils pèsent eulement els valises si jamais t'as un sac à main tu le dépose pas ?? et les papiers à vérifier sont :passeport +visa c tt ??

ok ils pèsent eulement els valises si jamais t'as un sac à main tu le dépose pas ?? et les papiers à vérifier sont :passeport +visa c tt ??

oui : passeport + visa. Il se peut aussi qu'on te demande ta carte d'identité.

Le bagage à main n'est pas pesé. Mais n'exagère pas non plus! lol.

Pour ta propre sécurité ;)

Si t'as soif il y a des un repas offerts à bord. Tu ne crèveras pas de soif :D

pk pas de boisson?? et si j'ai soif ??

tu achetes une bouteille d'eau a l'interieur :D

ce sont les reglements depuis deux ans a peu pres, pas de liquides dans le baggage a main. Cela dit t'as droit a un petit sac transparent ou tu peux mettre tes produits personnels (parfum, gels, cremes...etc) dans de petits pots de 100ml chacun max.

Très important ou tu te fais choper par la douane !!!
Ne fait pas sortir des dirhams.
Au maximum tu peux porter sur toi 1000 Dh pour subvenir à tes besoins en cas de retour dans le pays.

C'est quoi cet histoire de Dh ?

Je pars demain et j'ai 2000Dh en liquide qui me restent de l'an dernier ... sinon j'ai du liquide en euro

Ça peu poser un problème ça ?

C'est quoi cet histoire de Dh ?

Je pars demain et j'ai 2000Dh en liquide qui me restent de l'an dernier ... sinon j'ai du liquide en euro

Ça peu poser un problème ça ?
Crois moi l'ami, si tu tombes sur un douanier strict
Il t'empêchera de faire sortir du Maroc plus de 1000 DH (le reste il le gardera dans sa poche lol)

C'est la loi ! (circulaire 1716 de l'office des changes http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TourismeVoyage/1716.asp)

Sinon, tu peux toujours, à tes propres risques et périls, les mettre dans les chaussettes, la casquette voire la petite culotte :D

Crois moi l'ami, si tu tombes sur un douanier strict
Il t'empêchera de faire sortir du Maroc plus de 1000 DH (le reste il le gardera dans sa poche lol)

C'est la loi ! (circulaire 1716 de l'office des changes http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TourismeVoyage/1716.asp)

Sinon, tu peux toujours, à tes propres risques et périls, les mettre dans les chaussettes, la casquette voire la petite culotte

Ah ok faire sortir mais j'ai le droit de ramener du fric quand même :D

Moi j'y vais j'en reviens pas encore ;)

pas de parfum ? ni déo? pas de crèmes ?, donc quoi mettre dans les valises ??

jessicana, il y'a des reglementations sur les liquides pour le bagage a main, pas les valises en soute. Donc, si t'as des produits liquides dont le contenant depasse 100ml, tu dois les mettre dans ta valise destinee a la soute, pour le reste (maquillage, petite bouteille de parfum...etc), tu les mets dans un seul petit sac transparent un peu comme ca :

http://www.ryanair.com/site/notices/images/liquids.jpg

tu le met dans ta valise mais pas dans le bagage à main ;)

ça depend de l'aeroport alors...

il me semble que c'est une reglementation internationale, car pour l'aviation, les restrictions s'appliquent et au pays de depart et au pays de destination.

Au maroc, ils sont un peu flexibles pour l'histoire des liquides.

Mais à l'aeroport, tu arrive avec tes valises, tu vas au guichet de ta compagnie.

Une dame (généralement) regarde ton billet et passeport, puis elle pèse tes bagages qui vont en soute, puis te donne ton ticket d'embarquement

Tu te retrouves avec ton bagage à main, puis, tu vas passer la douane ou tu montre ton passeport et ton ticket d'embarquement à des policiers/douaniers.

cela se passait dans les temps anciens...

aujourd'hui, seuls les voyageurs entrent l'aéroport: personne (famille, amis accompagnateurs) n'est autorisé à entrer.

à la porte, tu présentes ton passeport. tes bagages passent dans un scanner une première fois. si tout est correct, tu continues ton chemin au guichet d'enregistrement. à partir d'ici rien a changé. mais à la douane, on vérifie tes bagages à main à la loupe. passeport tamponné, tu te diriges vers le quai d'embarquement. même routine: bagages au scanner et à la loupe (façon de parler), toi tu passes au détecteur de métaux.

c'est la procédure suivie pour les voyageurs à destination de l'Amérique du Nord. je ne sais pas pour le reste du monde...

pas de parfum ? ni déo? pas de crèmes ?, donc quoi mettre dans les valises ??

tous les liquides sans exception et les objets tranchants en métal doivent être dans la valise qui va en soute.

dans certains pays, on te donne un sac en plastique transparent pour ton maquillage et compagnie.

à montréal, on t'enlève les bouteilles d'eau si tu les as en main mais tu peux en acheter une fois passée la douane. je ne comprends pas ce principe :D
Les produits vendus après la douane sont censés avoir été correctement vérifiés AVANT (pas seulement l'eau, mais aussi les parfums, etc).

Mais bon, c'est beaucoup de cinéma, tout ça.

Les produits vendus après la douane sont censés avoir été correctement vérifiés AVANT (pas seulement l'eau, mais aussi les parfums, etc).

Mais bon, c'est beaucoup de cinéma, tout ça.

ah d'accord, encore une question de sécurité. c'est clair maintenant dans ma tête

Retour