Je suis bête ...je veux savoir comment vous faîtes à l'aéroprt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jessicana
  • Date de début Date de début
J'ai une question j'ai deux trois tube de crème à moins de 100ML
l'un fais trente pareil pour l'autre c'est la crème décolorante veet + un liquide solaire de 50ml

a votre avis ca va passé ? je les prend dans mon sac a main au total ça fais 110 Ml les trois luiqides

à montréal, on t'enlève les bouteilles d'eau si tu les as en main mais tu peux en acheter une fois passée la douane. je ne comprends pas ce principe : D

moi je la vide avant de passer devant eux, et je la remplis dans une borne-fontaine ue fois a l'interieur :D

mais j'ai deja vu une femme chez qui les controleurs americains (on partait aux etats unis ) ont trouve DEUX grands ciseaux, des bouteilles de champoing/apres champoing/gel douche/ en grand format, deux petits sacs de cremes...etc, j'etais juste derriere elle, et ca leur a prit un temps fou a essayer de la convaincre que c'est comme ca que ca marche....finalement, moi qui etait derriere on m'a laisser passer sans regarder ma valise, ils ont juste vu mon sac transparent pour mes produits et lui ont dit "c'est comme ca madame que ca doit etre" :D

J'ai une question j'ai deux trois tube de crème à moins de 100ML
l'un fais trente pareil pour l'autre c'est la crème décolorante veet + un liquide solaire de 50ml

a votre avis ca va passé ? je les prend dans mon sac a main au total ça fais 110 Ml les trois luiqides

c'est 100 ml chaque ;) mais ils doivent tous etre mis dans un seul sac transparent de 20cm par 30 cm je crois ;)

Salut ,j'ai jamais quitté le Maroc ,et par la suite je sais pas font les gens à l'aéroprt pour régler leurs papiers ,sureemnt y'en parmis vous ceux qui ont l'habitude de le faire ,pouviez-vous me l'expliquer ? Vous entrez avec vos valises ...... Merci (question bête vraiment j veux savoir )

Est ce ke tu sé déjà utiliser l'escalator,
sinon pa la peine de prendre l'avion,lol

j'ai pas de sac transparent je pense que c eux ki von me le doné

en general oui, mais vaut mieux prevoir ca a l'avance au lieu de perdre ton temps a ranger tes trucs devant les controleurs ;)

les sacs de cuisine genre ziploc (sacs de congelation qui se ferment) font bien l'affaire ;)

http://images.google.ca/images?hl=en&q=ziploc&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

et en fait, les agents marocains sont tres tres cool sur ce point, ils ne vont peut etre meme pas te le demander, mais c'est bon a savoir tout ca car tous les aeroports appliquent ces procedures, et ils sont tres strictes la dessus .

cela se passait dans les temps anciens...

aujourd'hui, seuls les voyageurs entrent l'aéroport: personne (famille, amis accompagnateurs) n'est autorisé à entrer.

à la porte, tu présentes ton passeport. tes bagages passent dans un scanner une première fois. si tout est correct, tu continues ton chemin au guichet d'enregistrement. à partir d'ici rien a changé. mais à la douane, on vérifie tes bagages à main à la loupe. passeport tamponné, tu te diriges vers le quai d'embarquement. même routine: bagages au scanner et à la loupe (façon de parler), toi tu passes au détecteur de métaux.

c'est la procédure suivie pour les voyageurs à destination de l'Amérique du Nord. je ne sais pas pour le reste du monde...

Et bien les terminaux Roissy à destinations de l'afrique du nord sont resté à l'ancien temps.

Tout le monde ne vis pas dans la même paranoïa que les Américains du nord on dirai :p

salam
soeur ,si tous les aeroport sont les memes premierement quand tu rejoint le terminal designe dans ton billet ,il vaut faut de passer par l inspection de gagage apres tu vas au service ou tu va peser vos valises et les deposer aussi ,soyez sur que ton billet sera cache par un officier ou bien un agent de police apres la depot de bagage
apres quand le temps de vol sera arrive tu vas entrer et tu passe une autre inspection sur les bagages que tu vas apporter avec toi dans l avion .un officier va cacher ton passeport apres tu entre en attendant l avion dans une salle d attente.
bn voyage et si tu as besoin de l aide n hesitez pa de me contacter.
salam alikom

salam 3alaikom comment allez vous

moi aussi je vais voyager a la france pour la 1er fois je sais pas comment ca se passe a l'aéroport ??? combien de kg je peux prondre avce moi

merci pour votre réponsse

salam, une fois arriver a l'aeroport, tu vas au guichet d'enregistrement, generalment il y a un ecrant au dessus qui indique la ville de destination et le vol ( compagnie et numeros de vol), tu enregistre ton bagage a la soute ( 30kg pour la ram, et generalment 20kg pour les autre compagnies), tu leur donne ton passeport qu'il verifie la validité de visa, ils te donnent un billet d'embarquement, puis tu te derige vers la porte d'entrer a la zone international, tu trouve alors un guichet avec un policier tu lui remet ton passeport et ta carte nationale, et une fiche que devais remplir au prealabe, puis tu passe par les douanes et voila dans une salle d'attente, tu cherche la porte d'embarquement, elle est generalment indiquer par un numero et un ecrant mentionant la ville de destination

Salut ,j'ai jamais quitté le Maroc ,et par la suite je sais pas font les gens à l'aéroprt pour régler leurs papiers ,sureemnt y'en parmis vous ceux qui ont l'habitude de le faire ,pouviez-vous me l'expliquer ? Vous entrez avec vos valises ...... Merci (question bête vraiment j veux savoir )

Salut : ta question est tres bete et tres mal formulée, elle n'a aucun sens et tu ne fais aucun effort dans l'écriture pour qu'on te comprennde. Dans d'autres forms tu récoltes un averto pour ca .

( mais sinon t'as un joli prénom)

C'est extrêmement simple!

Tu entre dans l'aéroport.
Tu fais enregistrer tes bagages. Au guichet, ils vont vérifier le poids de tes bagages, la validité de ton ticket, mais aussi ton passeport et tes papiers d'identité.

Ensuite tu passe le contrôle de sécurité, tu passes la douane, puis tu embarques dans l'avion.

Après l'atterrissage dans le pays d'arrivée, on vérifiera encore une fois tes papiers, ton visa, etc.

Sans oublier de remplir la-fameuse-fiche-qui-ne-sert-à-rien avant de se présenter au comptoir de la douane :D

Cette fiche, ma parole, c'est une des plus stupides inventions de l'espèce humaine, heu Marocaine pardon ! :langue:

Sans oublier de remplir la-fameuse-fiche-qui-ne-sert-à-rien avant de se présenter au comptoir de la douane : D

Cette fiche, ma parole, c'est une des plus stupides inventions de l'espèce humaine, heu Marocaine pardon ! :langue:

tu remplis la même fiche quand tu vas en tunisie :D

tu arrive à l'aéroport si tu n'arrives pas trop tôt, tu te présente au guichet de ta compagnie pour leurs donner tes bagages qui vont en soutes.
Ensuite tu passe la douanes qui regardes tamponne ton passeport et vérifit ton bagages à mains
et ensuite t'attends qu'on t'attends pour monter dans l'avion

Retour