Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
à montréal, on t'enlève les bouteilles d'eau si tu les as en main mais tu peux en acheter une fois passée la douane. je ne comprends pas ce principe : D
J'ai une question j'ai deux trois tube de crème à moins de 100ML
l'un fais trente pareil pour l'autre c'est la crème décolorante veet + un liquide solaire de 50ml
a votre avis ca va passé ? je les prend dans mon sac a main au total ça fais 110 Ml les trois luiqides
c'est 100 ml chaque mais ils doivent tous etre mis dans un seul sac transparent de 20cm par 30 cm je crois
Ni aucun liquide quel qu'il soit ^^
Salut ,j'ai jamais quitté le Maroc ,et par la suite je sais pas font les gens à l'aéroprt pour régler leurs papiers ,sureemnt y'en parmis vous ceux qui ont l'habitude de le faire ,pouviez-vous me l'expliquer ? Vous entrez avec vos valises ...... Merci (question bête vraiment j veux savoir )
j'ai pas de sac transparent je pense que c eux ki von me le doné
cela se passait dans les temps anciens...
aujourd'hui, seuls les voyageurs entrent l'aéroport: personne (famille, amis accompagnateurs) n'est autorisé à entrer.
à la porte, tu présentes ton passeport. tes bagages passent dans un scanner une première fois. si tout est correct, tu continues ton chemin au guichet d'enregistrement. à partir d'ici rien a changé. mais à la douane, on vérifie tes bagages à main à la loupe. passeport tamponné, tu te diriges vers le quai d'embarquement. même routine: bagages au scanner et à la loupe (façon de parler), toi tu passes au détecteur de métaux.
c'est la procédure suivie pour les voyageurs à destination de l'Amérique du Nord. je ne sais pas pour le reste du monde...
à montréal, on t'enlève les bouteilles d'eau si tu les as en main mais tu peux en acheter une fois passée la douane. je ne comprends pas ce principe
Salut ,j'ai jamais quitté le Maroc ,et par la suite je sais pas font les gens à l'aéroprt pour régler leurs papiers ,sureemnt y'en parmis vous ceux qui ont l'habitude de le faire ,pouviez-vous me l'expliquer ? Vous entrez avec vos valises ...... Merci (question bête vraiment j veux savoir )
C'est extrêmement simple!
Tu entre dans l'aéroport.
Tu fais enregistrer tes bagages. Au guichet, ils vont vérifier le poids de tes bagages, la validité de ton ticket, mais aussi ton passeport et tes papiers d'identité.
Ensuite tu passe le contrôle de sécurité, tu passes la douane, puis tu embarques dans l'avion.
Après l'atterrissage dans le pays d'arrivée, on vérifiera encore une fois tes papiers, ton visa, etc.
Sans oublier de remplir la-fameuse-fiche-qui-ne-sert-à-rien avant de se présenter au comptoir de la douane : D
Cette fiche, ma parole, c'est une des plus stupides inventions de l'espèce humaine, heu Marocaine pardon ! :langue:
Sans oublier de remplir la-fameuse-fiche-qui-ne-sert-à-rien avant de se présenter au comptoir de la douane
Cette fiche, ma parole, c'est une des plus stupides inventions de l'espèce humaine, heu Marocaine pardon ! :langue:
tu remplis la même fiche quand tu vas en tunisie
Merci pour l'info
Non mais sérieusement, ils devraient penser à évoluer un peu, je me demande bien ce qu'ils peuvent bien faire de toutes ces fiches . . .