Je suis chiite ismaelien.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ismaelite
  • Date de début Date de début
Salam Aalikom,

Je souhaiterai parler un peu de ma branche de l'islam qui est le chiisme ismaelien.
Je suis marocain "sunnite" a la base converti.

C'est qui les ismaeliens ?'
Les ismaeliens sont les partisans de Ismael ibn Jaafar le fils ainé de Jaafar as Sadiq 6 eme imam chiite.
Ils ont refuser de suivre le fils cadet de jaafar as sadiq contrairement a la majorité des chiite.
'
Qui est notre imam et guide spirituel ?
Il s'appel Karim Husseini Aga Khan , il est descandant du prophete de ali et des fatimides.

Que pensent les ismaeliens des 3 premiers califes "rashidun".'
L'ismaelisme a un concept different du Califat et de L'imamat. le califat pour nous est un homme millitaire et politque mais pas spirituel donc abu bakr , omar, othmane sont des califes legitime pour nous on peut meme aller se battre pour eux si notre imam spirituel nous l'ordonne.
Par exemples il y'a des ismaeliens partout dans le monde et ont comme obligation de donner allégeance a leur pays et l'aider a se déveloper.

N.B: les califes fatimides sont pour nous homme millitaire politque et spirituel
Tous comme y'a eu des prophetes roi, y'a des imams roi hein.

Quelles sont les fondements majeur / pilier de l'ismaeliens
Tawhid, "Oneness of God".
amour et dévotion pour Allah, le Prophète, l'imam (walayah) ;
prière quotidienne (salat) elle est appeler Du'a et c'est trois fois par jours:
( + longue que la priere sunnite, il faut prononcer les 49 imam a la fin

l'aumône (zakât) qui est grouper avec ce que les autre chiite appel Khums et qui est verser directement a l'imam , par pour acheter des cheveaux ou des hotels hein. Mais l'argent est investi pour aider les pauvres ismaili et le monde en general.
le jeûne du ramadan ( esoterique et batini les deux hein)
le pèlerinage (hajj) ; ( esoterique visite a la mecque et exoterique visite de l'imam)
exemple hajj (batini)

Pourquoi j'ai choisi l'ismaelisme au lieu du chiisme iranien?

1)Donc avant de commencer il faut savoir que le chiisme iranien au maghreb est un truc 2017 ( je veut dire asser recent) puisque dans l'histoire jamais ce chiisme n'a exister au maghreb, les seul chiites a avoir exister sont les zaydites et ismaéliens.
2)Le chiisme iranien s'approprie le nom d'école jaafarite ( de Jaafar as sadiq le 6eme imam tres connu dans l'islam)!
Mais est il vraiment de Jaafar as sadiq?
Jaafar as sadiq a vecu toute sa vie a Medine, alors que l’extrême majorité des chiites iranien vivait en irak
Comment s'approprier une école et des enseignement alors que le fondateur est a l’extrême l'ouest?
3) Ils ont 13 imams non pas 12
Apres la mort du 6eme imam, il y'a 2 majoriter * les ismaeliens * , les *fathites* et une petite minoriter * les chiites iranien actuel* la majoriter les Fathites ont rejoint l'extreme minoriter, puisque l'imam des ismaéliens est persécuter immediatement par le calife puisque c'est l'heritier.
n.b: ils ont préférer renier cette imam.
4) Ils ne respectent pas le NASS
Le Nass est un fondement majeur dans le chiisme 12, cela veut dire que c'est l'imam qui désigne l'heritier
Jaafar avait designer ismael par nass, et le nass va automatiquement a la progéniture de ismael si l'imam ismael ne design pas quelqu'un d'autre.
( chose que n'importe quelle chiite peut confirmer)
5) ils ont inventer un concept étrange a l'islam
Vu que tous le monde aller decouvrir leur supercherie ils ont inventer l'occultation du mehdi, un concept étrange a l'islam et pourtant un dogme majeur.

Contradictions

Juste un exemple

Tu dis calif est un homme miliaire mais pas spirituel, après tu dis les câlifs fatimides sont spirituels

En plus, pourquoi tu as besoin de vivre sous l'ombre des imams 12 ou 6 ou peu importe quand l'islam lui même ne t'oblige pas à glorifier que allah sans intermédiaire

Tu sais le prophète psl à dit

et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.
Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons

Donc y'a l'islam point, celui de allah, du prophète psl et de tout ses compagnons Qu'allah les agree

Y'a ni isma3ili ni celui de Claude ni de machin

Salam Aalikom,

Je souhaiterai parler un peu de ma branche de l'islam qui est le chiisme ismaelien.

Les ismaeliens sont les partisans de Ismael ibn Jaafar le fils ainé de Jaafar as Sadiq 6 eme imam chiite.
Ils ont refuser de suivre le fils cadet de jaafar as sadiq contrairement a la majorité des chiite.
'
Il s'appel Karim Husseini Aga Khan , il est descandant du prophete de ali et des fatimides.

L'ismaelisme a un concept different du Califat et de L'imamat. le califat pour nous est un homme millitaire et politque mais pas spirituel donc abu bakr , omar, othmane sont des califes legitime pour nous on peut meme aller se battre pour eux si notre imam spirituel nous l'ordonne.
Par exemples il y'a des ismaeliens partout dans le monde et ont comme obligation de donner allégeance a leur pays et l'aider a se déveloper.

N.B: les califes fatimides sont pour nous homme millitaire politque et spirituel

l'aumône (zakât) qui est grouper avec ce que les autre chiite appel Khums et qui est verser directement a l'imam , par pour acheter des cheveaux ou des hotels hein. Mais l'argent est investi pour aider les pauvres ismaili et le monde en general.
le pèlerinage (hajj) ; ( esoterique visite a la mecque et exoterique visite de l'imam)
exemple hajj (batini)

1)Donc avant de commencer il faut savoir que le chiisme iranien au maghreb est un truc 2017 ( je veut dire asser recent) puisque dans l'histoire jamais ce chiisme n'a exister au maghreb, les seul chiites a avoir exister sont les zaydites et ismaéliens.
2)Le chiisme iranien s'approprie le nom d'école jaafarite ( de Jaafar as sadiq le 6eme imam tres connu dans l'islam)!
Jaafar as sadiq a vecu toute sa vie a Medine, alors que l’extrême majorité des chiites iranien vivait en irak
Comment s'approprier une école et des enseignement alors que le fondateur est a l’extrême l'ouest?
Apres la mort du 6eme imam, il y'a 2 majoriter * les ismaeliens * , les *fathites* et une petite minoriter * les chiites iranien actuel* la majoriter les Fathites ont rejoint l'extreme minoriter, puisque l'imam des ismaéliens est persécuter immediatement par le calife puisque c'est l'heritier.
Le Nass est un fondement majeur dans le chiisme 12, cela veut dire que c'est l'imam qui désigne l'heritier
Jaafar avait designer ismael par nass, et le nass va automatiquement a la progéniture de ismael si l'imam ismael ne design pas quelqu'un d'autre.
Vu que tous le monde aller decouvrir leur supercherie ils ont inventer l'occultation du mehdi, un concept étrange a l'islam et pourtant un dogme majeur.
Tu es chiite et non sunnite, tu es donc sur la bonne voie.
Ne pas être sunnite c'est déjà une victoire.
Mais être chiite ce n'est pas la guidance encore.
Il te reste des défauts à corriger au niveau pureté spirituelle.

Tu es chiite et non sunnite, tu es donc sur la bonne voie.
Ne pas être sunnite c'est déjà une victoire.
Mais être chiite ce n'est pas la guidance encore.
Il te reste des défauts à corriger au niveau pureté spirituelle.

les chiites ne crachent pas sur les hadith et ont un clergé

tu disais?

Assalam alaykum ,

Vu que tu te dis chiite jafaarite, ça veut dire que tu n'es pas comme les autres chiites. Tu reviendras sûrement au sunnisme, je veux dire à l'Islam. Tu l'es déjà un peu en reconnaissant les califats de nos Abou Bakr, Omar et Othmane radya Allahou anhoum.

En fait ce sont les chias qui ont cherchés à se distinguer des autres musulmans (sunnites), les musulmans non-chiites (ou sunnites ) ne devraient pas dire "je suis sunnite" mais juste musulman, c'est les chiites qui rajoutent "chiite".

Et Ali radiya Allahou anhou, tu en penses quoi ?

Assalam alaykum ,

Vu que tu te dis chiite jafaarite, ça veut dire que tu n'es pas comme les autres chiites. Tu reviendras sûrement au sunnisme, je veux dire à l'Islam. Tu l'es déjà un peu en reconnaissant les califats de nos Abou Bakr, Omar et Othmane radya Allahou anhoum.

En fait ce sont les chias qui ont cherchés à se distinguer des autres musulmans (sunnites), les musulmans non-chiites (ou sunnites ) ne devraient pas dire "je suis sunnite" mais juste musulman, c'est les chiites qui rajoutent "chiite".

Et Ali radiya Allahou anhou, tu en penses quoi ?
L'Islam n'est pas validée par la reconnaissance des califats.
Quelle absurdité!

La Oumma n'existe pas c'est un projet colonial, mondialiste.
La Oumma : "Elle naît avec l'hégire en 622, quand les premiers fidèles renoncent à l'organisation clanique qui prévaut jusque-là, pour une communauté de foi, et fut définie dans la Constitution de Médine. De l'oumma découle une notion de solidarité entre les musulmans".

622, c'est pas un peu tôt pour mettre ça sur le dos de l'occident, de la colonisation et de la mondialisation ?

Bah ouais c'est comme si tu disais qu'on a une délicieuse entente entre basques, corses, bretons, teutons ou croates....
C'est quand même merveilleux la délicieuse entente et l'unité qui règnent au sein de la Oumma.

La Oumma : "Elle naît avec l'hégire en 622, quand les premiers fidèles renoncent à l'organisation clanique qui prévaut jusque-là, pour une communauté de foi, et fut définie dans la Constitution de Médine. De l'oumma découle une notion de solidarité entre les musulmans".

622, c'est pas un peu tôt pour mettre ça sur le dos de l'occident, de la colonisation et de la mondialisation ?
1) Déjà elle n'existe pas sur le terrain, c'est un projet utopique, aujourd'hui il y a l'Arabie saoudite, le Maroc, etc...
2) La constitution de Médine ce n'est pas l'Islam, elle ne concerne que Médine et ses alentours.
3) La solidarité ce n'est pas qu'entre musulmans c'est entre les humains.
4) Faire des guerres de territoire c'est du colonialisme, et ce sur le dos de l'Islam qui ne demande pas cela.
Moi en France ou au Maroc je n'ai pas besoin de la Oumma.

Inna ibraheema kana ommatan qanitan lillahi haneefan walam yaku mina almushrikeena

Abraham était un guide (’Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs.

wa selam

bienvenue sur bladi le forum franco-maghrébin ou l'on parle de tout et de rien....:D

Pour les Sunnites, le Mahdi est un simple musulman qui dirigera la Oumma en tant que Calife. Il n'est pas encore né et son nom est le même que le Prophète : Muhammed. Il vivra à une époque qui coïncidera avec le retour de Jésus sur terre. Le Mahdi règnera selon le Coran et la Sunna ; sa justice et sa droiture engendrera une période de prospérité et de paix pour les musulmans. Il sera le dernier "Calife bien guidé" de la Oumma avant le jour du jugement.

Pour les Chiites, le Mahdi est né il y a plus de 1100 ans. Il succéda à son père à l'âge de 5 ans. Ayant peur de se faire assassiner par les autorités, il se cacha dans une grotte. Il entra en "occultation mineure" où il communiquait en secret avec ses partisans par courriers donnés à des intermédiaires. Puis il entra en "occultation majeure" où plus personne ne pouvait le contacter. Il promit de faire son retour après une longue période d'attente. Il aura à ce moment là des pouvoirs surnaturels et règnera sur toute la terre avec ses partisans Chiites, jusqu'au jour du jugement.

Wallahou 'Alam

Salam Aalikom,

leur supercherie ils ont inventer l'occultation du mehdi, un concept étrange a l'islam et pourtant un dogme majeur.

Tu parlais du mot oumma il me semble alors pourquoi tu pourris le sujet en trollant allègrement...le pauvre ismaelien va croire que les sunnites lui pourrissent son fil alors que ce sont des non musulmans...?!!!!
Abraham, c'est pas celui qui a voulu égorger son fils juste parce que l'autre, là haut, lui avait demandé ?

Ca fait vraiment classe comme guide parfait.

Tu parlais du mot oumma il me semble alors pourquoi tu pourris le sujet en trollant allègrement...le pauvre ismaelien va croire que les sunnites lui pourrissent son fil alors que ce sont des non musulmans...?!!!!
Plus sérieusement, je ne fais que noter le fantasme illusoire d'harmonie qui règne entre les musulmans et de souligner que cette mésentente est consubstantielle aux fondations mêmes de l'Islam.

Salam Aalikom,

'

exemple hajj (batini)

Cest quel argument qui ta fait "quitté le sunnisme"?
Qu'est ce que tu reproches en faite pour avoir changé?

Pas de souci, la oumma existe et est une réalité pour ceux qui voient plus loi que le bout de leur nez :cool:
Les associations humanitaires peuvent en parler :cool:

Retour