muslim3449
VIB
Ouais ce n'est pas gagné.Ca, c'est pas gagné.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ouais ce n'est pas gagné.Ca, c'est pas gagné.
Le Sunnisme est décadent, il va s'écrouler tout seul.Cest quel argument qui ta fait "quitté le sunnisme"?
Qu'est ce que tu reproches en faite pour avoir changé?
Elle est où la Oumma?Pas de souci, la oumma existe et est une réalité pour ceux qui voient plus loi que le bout de leur nez
Les associations humanitaires peuvent en parler
Le Sunnisme est décadent, il va s'écrouler tout seul.
Quitter un navire à la déroute ne nécessite pas trop d'argument.
Il est décadent dans le sens qu'il s'écroule devant la raison.C'est quoi qui est decadent concrètement?
Il est décadent dans le sens qu'il s'écroule devant la raison.
On n'y croit plus par raison mais on y croit par filiation ou par mode.
Alors tu n'as rien compris.Pas besoin de raison forcément pour croire c'est le principe de la foi.
Alors tu n'as rien compris.
Tu valides la christianisme qui demande de croire à un 3 en 1 par le saint esprit sans raisonner.
Je suis d'accord avec toi.toute les religions sont de secte une de plus ou de moins ça change quoi? si le posteur veut suivre une voie ou il se sent bien
Je suis d'accord avec toi.
Toute religion est une secte, je ne te contredis pas.
Je tolère toutes religions, je rappelle juste ce qu'elle vaut.
Alors tu n'as rien compris.
Tu valides le christianisme qui demande de croire à un 3 en 1 par le saint esprit sans raisonner.
Moi je suis tolérant et tu le sais bien tu me connais.tant qu'elle ne t'empêche pas de croire ou de choisir ton mode de vie pourquoi pas
Tu dis que la foi ne nécessite pas la raison.Mdr jai validé quoi moi encore?
T zinzin toi ma parole.
Moi je suis tolérant et tu le sais bien tu me connais.
On n'est pas souvent en désaccord.
Je suis là pour annoncer la Vérité.
Pas quelle Vérité, LA Vérité.heu !! quel vérité??
salamSalam Aalikom,
Je souhaiterai parler un peu de ma branche de l'islam qui est le chiisme ismaelien.
Je suis marocain "sunnite" a la base converti.
.
Non tu confonds.salam
l'essentiel est que tu ne sois pas égaré de l'islam comme ces pseudos coraniste qui ne savent interpreter un seul verset du coran
Salam Aalikom,
Je souhaiterai parler un peu de ma branche de l'islam qui est le chiisme ismaelien.
Je suis marocain "sunnite" a la base converti.
C'est qui les ismaeliens ?'
Les ismaeliens sont les partisans de Ismael ibn Jaafar le fils ainé de Jaafar as Sadiq 6 eme imam chiite.
Ils ont refuser de suivre le fils cadet de jaafar as sadiq contrairement a la majorité des chiite.
'
Qui est notre imam et guide spirituel ?
Il s'appel Karim Husseini Aga Khan , il est descandant du prophete de ali et des fatimides.
1)Donc avant de commencer il faut savoir que le chiisme iranien au maghreb est un truc 2017 ( je veut dire asser recent) puisque dans l'histoire jamais ce chiisme n'a exister au maghreb, les seul chiites a avoir exister sont les zaydites et ismaéliens.
2)Le chiisme iranien s'approprie le nom d'école jaafarite ( de Jaafar as sadiq le 6eme imam tres connu dans l'islam)!
Mais est il vraiment de Jaafar as sadiq?
Jaafar as sadiq a vecu toute sa vie a Medine, alors que l’extrême majorité des chiites iranien vivait en irak
Comment s'approprier une école et des enseignement alors que le fondateur est a l’extrême l'ouest?
3) Ils ont 13 imams non pas 12
Apres la mort du 6eme imam, il y'a 2 majoriter * les ismaeliens * , les *fathites* et une petite minoriter * les chiites iranien actuel* la majoriter les Fathites ont rejoint l'extreme minoriter, puisque l'imam des ismaéliens est persécuter immediatement par le calife puisque c'est l'heritier.
n.b: ils ont préférer renier cette imam.
4) Ils ne respectent pas le NASS
Le Nass est un fondement majeur dans le chiisme 12, cela veut dire que c'est l'imam qui désigne l'heritier
Jaafar avait designer ismael par nass, et le nass va automatiquement a la progéniture de ismael si l'imam ismael ne design pas quelqu'un d'autre.
( chose que n'importe quelle chiite peut confirmer)
5) ils ont inventer un concept étrange a l'islam
Vu que tous le monde aller decouvrir leur supercherie ils ont inventer l'occultation du mehdi, un concept étrange a l'islam et pourtant un dogme majeur.