Je suis chiite ismaelien.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ismaelite
  • Date de début Date de début
Alors tu n'as rien compris.
Tu valides la christianisme qui demande de croire à un 3 en 1 par le saint esprit sans raisonner.

toute les religions sont de secte une de plus ou de moins ça change quoi? si le posteur veut suivre une voie ou il se sent bien

Le Christianisme est décadent voir même abattu car il a perdu la bataille de la raison.
Les gens ont quitté le Christianisme car ça ne tenait plus debout face aux questions légitimes de raison.

Le Sunnisme c'est pareil, il faut juste attendre et il va s'écrouler.
Il ne tient que parce qu'il est mis en respiration artificielle avec les milliards de dollars des pétromonarchie.

Je suis d'accord avec toi.
Toute religion est une secte, je ne te contredis pas.
Je tolère toutes religions, je rappelle juste ce qu'elle vaut.

tant qu'elle ne t'empêche pas de croire ou de choisir ton mode de vie pourquoi pas

salam
l'essentiel est que tu ne sois pas égaré de l'islam comme ces pseudos coraniste qui ne savent interpreter un seul verset du coran
Non tu confonds.
Ce sont les coranistes qui interprètent le Coran par eux-mêmes.
Ce sont les autres qui adorent les savants qui ne savent pas interpréter le Coran.
Tu vois même en voulant me contredire tu me donnes raison.
Continue je t'en prie, ta faiblesse m'élève.

Salam Aalikom,

Je souhaiterai parler un peu de ma branche de l'islam qui est le chiisme ismaelien.
Je suis marocain "sunnite" a la base converti.

C'est qui les ismaeliens ?'
Les ismaeliens sont les partisans de Ismael ibn Jaafar le fils ainé de Jaafar as Sadiq 6 eme imam chiite.
Ils ont refuser de suivre le fils cadet de jaafar as sadiq contrairement a la majorité des chiite.
'
Qui est notre imam et guide spirituel ?
Il s'appel Karim Husseini Aga Khan , il est descandant du prophete de ali et des fatimides.

1)Donc avant de commencer il faut savoir que le chiisme iranien au maghreb est un truc 2017 ( je veut dire asser recent) puisque dans l'histoire jamais ce chiisme n'a exister au maghreb, les seul chiites a avoir exister sont les zaydites et ismaéliens.
2)Le chiisme iranien s'approprie le nom d'école jaafarite ( de Jaafar as sadiq le 6eme imam tres connu dans l'islam)!
Mais est il vraiment de Jaafar as sadiq?
Jaafar as sadiq a vecu toute sa vie a Medine, alors que l’extrême majorité des chiites iranien vivait en irak
Comment s'approprier une école et des enseignement alors que le fondateur est a l’extrême l'ouest?
3) Ils ont 13 imams non pas 12
Apres la mort du 6eme imam, il y'a 2 majoriter * les ismaeliens * , les *fathites* et une petite minoriter * les chiites iranien actuel* la majoriter les Fathites ont rejoint l'extreme minoriter, puisque l'imam des ismaéliens est persécuter immediatement par le calife puisque c'est l'heritier.
n.b: ils ont préférer renier cette imam.
4) Ils ne respectent pas le NASS
Le Nass est un fondement majeur dans le chiisme 12, cela veut dire que c'est l'imam qui désigne l'heritier
Jaafar avait designer ismael par nass, et le nass va automatiquement a la progéniture de ismael si l'imam ismael ne design pas quelqu'un d'autre.
( chose que n'importe quelle chiite peut confirmer)
5) ils ont inventer un concept étrange a l'islam
Vu que tous le monde aller decouvrir leur supercherie ils ont inventer l'occultation du mehdi, un concept étrange a l'islam et pourtant un dogme majeur.

Assalam 3alaikoum,

Quelques erreurs.

On ne dit pas l'école ja'farite, ou madhab. Comme si l'imam al Saadeq 3alayhi asslaam était une sorte de théologien parmi les autres, auprès duquel on se rassemble pour des questions d'ijtihad ou de fiqh. Il avait entre ses mains la religion, il avait la wilayah.

Les mokhalifoun n'ont pas une doctrine précise et unanime au sujet al mahdi. Certains, très rares, nient son existence. Comme Ibn khaldoun, mais s'il est une référence en histoire dans le domaine des idées sociales, il n'est pas une référence. Les autres, les opinions se divisent à l'infini, et particulièrement au sujet de son identification. par exemple il y en a qui pont pensé qu'il serait de la descendence d'al 7assan d'autres d'al 7ussein 3alayhim assalam.

Les sources chiites et même celles des mokhalifoun (qui se prétendent sunnite) parle des 12 successeurs, et par leur noms. Pour rémédier à ce problème, la théologie ismaélienne. Étant donné qu'on a dépassé le terme des douze, comme ils en ont composé des sortes de pairage du genre "imam parlant"," imam silencieux" et autre termes du même acabit.

Isma3il est mort du vivant de l'imam al Saadeq 3alayhi assalam.
Ensuite pour l'anecdote, Mohamed ibn isma3il n'est pas un personnage recommandable et louable. On rappelle que, par haine et envie, qu'il a excité le tyran Haroun al rashid à emprisonner son oncle l'imam alkazim 3alayhi assalam. Il se présenta devant le souverain et proféra: يا أمير المؤمنين خليفتان في الأرض، موسى بن جعفر بالمدينة، يجبى له الخراج وأنت بالعراق يجبى لك الخراج (Ô émir des croyants, il y a deux califes sur terre, Moussa ibn ja3far à médine qui réclame le kharaaj et toi en Irak qui le requiert aussi.)

Retour