je suis choquée par le film 2012

je sais que vous avez deja ouvert ce sujet,mais la je viens de voir le Film 2012 et je suis sur le ....

je suis choquer,pire traumatiser meme si ce n'est qu'un film,meme si je crois en dieu et en ma religion,j'aurais aimer savoir si c'est un mythe ou c'est la realité pour ce calendrier des mayas.

Je sais que dans notre coran,Dieu parle de la fin du monde un jour mais est ce qu'il parle de ce fameux calendrier ou est ce qu'il est mentioner quelque part,hadit ou autres sur la date 2012...

SVp sujet serieux

NB: je nai pas peur de mourir mais apres avoir vu le film j'ai trouver que c'est horrible la facon dans on pourais mourrir (en souffrance) si jamais ça arriverais

Je crois que tu as just besoin de sommeil là pr que tout ça sera bien clair pr toi et surtout si tu te rappelles que Allah quand il jure sur un tel jour ça sera piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire X fois ce que t'as vu ds le film 2012 , et si tu dis que t'es traumatisé alors arretes avec ça car Dieu nous a dis que lui seul connait ce jour et ce n'est pas un peuple quia perrit qui venerait le soleil et qui coupait des tetes pr le soleil qui sauront ça voyons ... Mais je suis d'accords sur le fait d'avoir peur du jugement dernier.

moi je pense pas que ce soit pour 2012 en revanche je pense que les aliens vont debarquer pour nous exterminer apres avoir fait des experiences sur nous.
serieux j'ai vu pleins de films dessus.

bon comme tu es seriuex je vais juste te repondre que la seule mention dans le coran sur la date de la fin du monde c'est que personne ne la connait justement.

je sais que vous avez deja ouvert ce sujet,mais la je viens de voir le Film 2012 et je suis sur le ....

je suis choquer,pire traumatiser meme si ce n'est qu'un film,meme si je crois en dieu et en ma religion,j'aurais aimer savoir si c'est un mythe ou c'est la realité pour ce calendrier des mayas.

Je sais que dans notre coran,Dieu parle de la fin du monde un jour mais est ce qu'il parle de ce fameux calendrier ou est ce qu'il est mentioner quelque part,hadit ou autres sur la date 2012...

SVp sujet serieux

NB: je nai pas peur de mourir mais apres avoir vu le film j'ai trouver que c'est horrible la facon dans on pourais mourrir (en souffrance) si jamais ça arriverais

Peu avant la sortie du film, j'ai lu qq part qu'ils se seraient trompés de deux siècles dans leurs caluculs...

Rassurée ?

De toute façon Al 3ilmo liLah...

Peu avant la sortie du film, j'ai lu qq part qu'ils se seraient trompés de deux siècles dans leurs caluculs...

Rassurée ?

De toute façon Al 3ilmo liLah...

certe al 3ilno lilah mais quand meme c'est un peu chaud par apport au catastrophe naturelles qui arrivent de plus en plus,le rechaffement climatiques et le dereglement des 4 saisons!!!

bref je vais dormir ca va me calmer...la ilah illah mohamed rassoul allah

faut savoir qu'il y a 4 caendriers mayas different, lequel on prend, le plus sensationel?

Ne vous inquietez pas, les gens ont plus peur de la fin du mois que de la fin des temps^^

certe al 3ilno lilah mais quand meme c'est un peu chaud par apport au catastrophe naturelles qui arrivent de plus en plus,le rechaffement climatiques et le dereglement des 4 saisons!!!

bref je vais dormir ca va me calmer...la ilah illah mohamed rassoul allah

tu es prête pour te coucher

douce nuit ;)

2012 est un Hoax qui a tellement bien marché qu'ils en ont fait un film à gros budget.

Et devine quoi ? Même le film marche ... Ça s'arrête là.

Les mayas ils sont bien gentils mais 'faut arrêter le délire maintenant ...

je t'invite donc a ecouter l'excellent Odon Vallet, historien des religions, qui affirme que les mayas sont un peuple pluriel avec des orientations et conceptions du monde qui different selon les courants.
Et c'est de lui que j'ai appris qu'il y avait 4 calendriers differents qui menent effectivement à 4 interpretations, fin des temps, ne veut pas dire, fin du monde.
Le calendrier que tout le monde retient, c'est le plus sensationel, celui qui crée le buzz, apres le bug de l'an 2000, la fin du monde selon les temoins de jehovah, des mormons, etc etc.

si ça peut te rassurer ce qui est décrit ds le coran est bien pire qe ce q'il montre ds le film car tout ça arrivera q"en dernier et ce sera plus comme un soulagemnt q'une frayeur ;)

si vous voulez vraiment flipper, attendez la sortie de "paranormal activities".

Il parait qu'il est aussi flippant que l'exorciste de l'epoque.

bon, je ne crois pass que se the judgement day serait a l'an 2012 veritablement
mais bon!
pour le film , c'est un film exellent/effets speciaux grandiose/score tres clean et bien readapté...un film tres interessant et tres vivant!
un must pour les fans de science fictions!

+NOTE
Dans une interview, effectuée par le Journal du Dimanche le 7 novembre 2009, le réalisateur Emmerich déclare avoir coupé volontairement une scène, où l'on voyait des musulmans priant à la Mecque se faire balayer par une vague ainsi que la Kaaba détruite, afin, dit-il, de ne pas provoquer une fatwa ou de devoir vivre avec des gardes du corps. .

il a raison le pauvre, y a vraiment de gens qui ne comprennent meme pas le concepte d'un film ou d'art et qui s'explosent a tort et a travers!
vous savez de qui je parle!

sinon, le film est baleze!

+NOTE
Dans une interview, effectuée par le Journal du Dimanche le 7 novembre 2009, le réalisateur Emmerich déclare avoir coupé volontairement une scène, où l'on voyait des musulmans priant à la Mecque se faire balayer par une vague ainsi que la Kaaba détruite, afin, dit-il, de ne pas provoquer une fatwa ou de devoir vivre avec des gardes du corps. .

il a raison le pauvre, y a vraiment de gens qui ne comprennent meme pas le concepte d'un film ou d'art et qui s'explosent a tort et a travers!

Oh la la, t'imagines un peu les réactions? C'est carrément de la profanation. Même moi je n'oserais pas.

mais bon!
pour le film , c'est un film exellent/effets speciaux grandiose/score tres clean et bien readapté...un film tres interessant et tres vivant!

+NOTE

oui j'en ai entendu parler. ils les ont traiteé avec beaucoup d'egard et pour ça ils devraient les remercier (par "ils" je veux dire "de gens qui ne comprennent meme pas le concepte d'un film ou d'art et qui s'explosent a tort et a travers")

On peut faire un film qui dit que Dieu n'existe pas, mais montrer la destruction de la Mecque, c'est de mauvais goût.

mais bon!

+NOTE

La Kaaba de la Mecque n'a même pas 400 ans et on nous sort tout ces chichis.

faut savoir qu'il y a 4 caendriers mayas different, lequel on prend, le plus sensationel?

Ne vous inquietez pas, les gens ont plus peur de la fin du mois que de la fin des temps^^

la plupart des intérim paye le 12, serait ce un signe? :D

On peut faire un film qui dit que Dieu n'existe pas, mais montrer la destruction de la Mecque, c'est de mauvais goût.

oui jai vu cette scene de la mecque avec des musulmant qui font la priere et jai meme fermer les yeux car je m'attendait qu'ils mettent aussi genre un tremblement de terre ou autre catastrophe mais non oufffffff jai meme eu les larmes aux yeux quand jai vu tout ces gens entrain de prier dieu...
jai pleurer pendant toute la seance du film,halalalalala je suis tres sensible finalement.

certe personne ne connait sa date de mort,mais une chose est sur c'est que je vais vivre chaque jour comme si cété le dernier et doubler mes efforts pour que allah soit satisfait de mes actes.

oui jai vu cette scene de la mecque avec des musulmant qui font la priere et jai meme fermer les yeux car je m'attendait qu'ils mettent aussi genre un tremblement de terre ou autre catastrophe mais non oufffffff jai meme eu les larmes aux yeux quand jai vu tout ces gens entrain de prier dieu...
jai pleurer pendant toute la seance du film,halalalalala je suis tres sensible finalement.

certe personne ne connait sa date de mort,mais une chose est sur c'est que je vais vivre chaque jour comme si cété le dernier et doubler mes efforts pour que allah soit satisfait de mes actes.

heureusement qu'un film a pu te faire prendre conscience de ça!

sinon tu n'as pas repondu a ma question.

heureusement qu'un film a pu te faire prendre conscience de ça!

sinon tu n'as pas repondu a ma question.

euh le film que j'aurais aimer voir et jai pas eu l'occazion :

Neuilly sa mere,le petit nicolas,luky luk

prkoi????:o

parcontre jai tjrs eu concience de la religion je ne peux pas dire que je suis parfaite mais j'essaie de faire de mon mieux :)

Retour