je suis déprimé

il ma di sbar et ne lui repon pas meme si c elle la fote mais jarrive pas c plus fort que moi
car elle ment tout le temps donc je dois lui dire la vérité
ben ecoute je pense que tu devrais rencontrer une personne compétente pour en discuter et évaluer la situation.

ce qui est sur c'est que tu dois te protéger, ce que tu vis à la maison est difficile. je ne suis pas sure que ce soit le contexte idéale pour grandir.
tu dois le respect aux parents tout comme ils se doivent devant Dieu de te garantir un environnement securisant.
peut-etre ta mère a un soucis psy

en tout cas, je te conseille de parler de tout ça à un psy, la conseilleire de ton collége, l'infirmiére aussi. en tout cas garde pas ça pour toi.
si tu ne trouves aucune personne sur qui tu peux compter dans la famille il faut bien que tu te trouve quelqu'un en dehors.

je te dis bon courage.

merci
sa me fais trop pleuré jvous juge

en plsu jai un ami c'est un psy , bref

bref merci pour tous sa, je suis un peu mieux car o moins sa prouve que je suis pa lerreur en elle meme et que ses propos sont grave pour une mere , le cancer é tout
bref
bonne nuit a tous boussa a vous et merci a vous bezaff

yallah aide moi ,

bonne nuit et je ne souhaite a personne cette situation et je parle a tous ce qui on des enfants ne les maudissé pas , ne dites pas des mots graves
sa peut troublé lenfant

moi sa dure depuis que j'ai 14ans et maintenant je me haguar trop , je me sens rejeté é limite suicidaire alors atention

merci
sa me fais trop pleuré jvous juge

en plsu jai un ami c'est un psy , bref

bref merci pour tous sa, je suis un peu mieux car o moins sa prouve que je suis pa lerreur en elle meme et que ses propos sont grave pour une mere , le cancer é tout
bref
bonne nuit a tous boussa a vous et merci a vous bezaff

yallah aide moi ,

bonne nuit et je ne souhaite a personne cette situation et je parle a tous ce qui on des enfants ne les maudissé pas , ne dites pas des mots graves
sa peut troublé lenfant

moi sa dure depuis que j'ai 14ans et maintenant je me haguar trop , je me sens rejeté é limite suicidaire alors atention
tu en as un peu parlé a ton ami?

sbah el khir ,

oui jai un ami , mais on parle pas encore de sa
mais comme j'ai besoin de lui, que je suis mal en se moment et je pence lui en parler pour qu'il me connaisse encore plus !
NON?

assalam 3alaykoum,
en te lisant j'arrive a sentir ce que tu vit.
abou houraira radiya Allahou 3anhou a dit que la maison où le coran est lu devient vaste pour ses occupants, et son bien devient abondant, les anges s y installent, et les demons la quittent. et la maison où le coran n est pas lu devient serré pour ses occupants, son bien devient peu, les anges le quittent et les demons s y installent.
يقول أبو هريرة : إن البيت الذي يتلى فيه القرآن أتسع بأهله وكثر خيره وحضرته الملائكة وخرجت منه الشياطين . وأن البيت الذي لا يتلى فيه القرآن ضاق بأهله وقل خيره وخرجت منه الملائكة
et ce serrage comme il concerne la maison, l'espace, il concerne aussi le coeur. les gens qui s'eloignent de leur Dieu et vivent dans les péchés ont le coeur serré et ils voient la vie en noir et croient que tous les gens leur ressemblent et vivent le meme calvaire qu'eux. et les personnes qui ont ce type de coeur sont tres agressifs dans leur comportement, ils aiment faire mal aux gens, ils aiment voir les gens dans leur plus mauvais etat. comment esperer du bien d'une personne qui a ce type de coeur, elle ne peut faire du bien sans attendre une chose en contrepartie, on ne peut voir ces personnes que entrain de creer des problemes.
en general c est ce que je pense etre la situation que vous vivez maintenant.
concernant les dou3as que fait ta mere contre toi, elles ne seront pas exocees si elles sont injustes, cad si elles se basent sur des choses que tu n a pas fait.
pour ta part essaye de comprendre le comportement de ta mere, car cela peut etre le resultat d un stress ou de problemes dans le travail ou autre, donc trouve des raisons pour expliquer son comportement ce qui te permettera de dire que c est normal qu elle soit comme ca et que c est plus fort qu elle, et n oublie pas qu elle reste ta mere malgre ca. peut etre qu elle ne te veut pas de mal meme si en apparence elle le fait contre toi (il y a des gens comme ca qui ont l apparence d agressivite et de faire ou dire le mal mais en verite c est resultat de leur faiblesse et qu elles ne le veulent pas ou sentent du remord apres l avoir fait meme s ils le cachent devant l autre).
alors fait comme t a dit ton pere, ne lui repond pas quand tu devient ennervee. ca permettera d'eteindre le feu. comme a dit le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam : "celui de vous qui croit a Allah et au jour du jugement dernier qu'il dise du bien ou qu'il se taise."
عن أبي هريرة قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فليكرم ضيفه ومن كان يؤمن بالله واليوم الآخر فلا يؤذ جاره ومن كان يؤمن بالله واليوم الآخر فليقل خيرا أو ليصمت * ( صحيح ) _ الترمذي 2630 وأخرجه البخاري ومسلم .
que Allah te sorte de ce probleme.

peut etre qu'elle te fais subir ce qu'elle a subit...parfois il y a des gens qui ont tellement connu la violence qu'ils sont incapables de srendre compte des gestes horribles qu'ils font...peut etre que tu lui ressembles bcp, qu'elle a l'impression de voir en toi la jeune femme qu'elle etait avant et que ca lui fait mal parce qu'elle est devenue epouse puis mere...

je cherche pas d'excuses pr ta mere c vrai que ce qu'elle te fait est horrible mais j'espere juste qu'un jour elle se rendra compte de ses erreurs et qu'elle te demande pardon pour tout

sois patiente et inchallah i koun lkheir, sois forte tu t'en sortiras ;)

salam

ne désespere pas,et ne dit surtout pas que ta mère ne t'aime pas!!!
parle-lui et montre lui ce que tu vaux,c'est surement parce-que t'es chouchouté par ton père qu'elle est sidur avc toi!!!
et surtout ne jamais insulté ta mère c'est un des plus grands péchés n'oublie pas que le paradis se trouve sous ses pieds!!!
courage

C'est sûr ça que le Paradis se trouve sous le pied d'une femme qui traite sa fille de "****"...?
Sinon,c'est une manière d'aimer bizarre.

souhaiter a sa fille le cancer,c'est quand meme grave et c'est horrible!!!
elle pense rien de tout ca,c'est des mots qui sorte comme ca sous la colère!!!!

et Dieu voit tout et elle sera paye pour tout ce mal qu'elle te fait!!!!!fais l'indifférente et elle se calmera

Si sa mère est dérangée mentalement ça va pas se calmer sans qu'elle soit soignée.Même sous l'effet de la colère une personne normale ne dit pas ces choses à sa propre fille.

Salam 3alaykoum ourti

Soubhanallah ! Je vis exactement la même chose que toi!
Ma mère est très méchante avec moi et elle me fas souffrir énormément.
Moi aussi elle m'insulte, moi aussi elle me souhaite du mal et elle me critique constamment !! Et pourtant je ne suis pas méchante non plus crois moi.
On dirait que son hobbit préféré c'est de ma faire du mal.
Et ça, plus elle vieillit, et plus j'ai l'impression qu'elle devient sans coeur à mon égard.
Moi aussi je me sens perdu. Parce que c'est une mère et que bla bla bla le Paradis se trouve sous les pieds de la mère...

Mais vraiment moi aussi je ne souhaite ça à personne. Parsk j'ai l'impression de devenir une personne qui en réalité ne me ressemble pas.

Et oui moi aussi je lui répond. Et mes paroles je les choisis pour, je l'avoue, lui faire le plus de mal possible. Parsk tout le mal qu'elle me fait ne vaut rien comparé à ce que je peux répondre pour ma défense.

Les agressions morales sont PIRES que les agressions physiques. Vraiment.

Mais récemment, j'ai décidé d'aller voir un psy pour en parler.
Parsk il faut que ca sorte. Et j'espère qu'au fil des rendez vous, ma mère acceptera de venir avec moi.

En attendant, je m'accroche à ce rendez vous et espère inchaAllah que ça ira mieux à l'avenir.

Accroche toi ma belle. Crois moi je sais ce que tu vis. C'est qu'une mauvais passe pour nous. Essaie d'aller voir un psy toi aussi.

O Allah i 3dina. Amine.

merci LOPKA, je pencé ke jété la seul comme sa
mais moi je suis devenu trop sensible, jai limpression que personne ne m'aime et m'aime mon futur mari j'ai peur

franchement déprimé mais bon

Salam ou3lekoum,
je te dirai cocococo14 qu'il faut que tu prennes du recul, dejà parce que t'es en période d'adolescence qui peut amener à la crise d'ado,... puis aussi parce que comme le disent certains ta mère a des soucis dans la tête qui font qu'elles agissent de la sorte. Ma cousine était un peu le "souffre douleur" de ma tante qui l'a chambré tt le tps. Ma tante disait une fois devant tout le monde "mm à un mendiant je donnerai ma fille." Et ma cousine avait quitté l'école à 17 ans, et ne se levait qu'à midi voir plus ce qui insupportait ma tante. Puis après elle a trouvé du boulot, et ensuite, malgré tt, c'était tendu entre elle et ma tante. Jusqu'au jour où ma cousine est décédée d'un accident de voiture (Allah ir7amaha), je peux te dire qu'après ma tante a bcp regretté ttes les paroles qu'elle lui disait, les mots dures,...Ce n'est pas parce que ta mère se comporte durement avec toi qu'elle ne t'aime pas.

allah irehemhaa
mais malgré tout je lui pardonne tout tout
si demain je meurt je lui pardonne tout
car ALLAH est un pardonneur pk pa moi?

iwa c'est une histoire douloureuse que tu me raconte ici
certe c'est compliquer , attention a vous jeune parents ne faite pas cette erreur

Retour