Je suis devastée...

Salam ma soeur,merci pour ton gentil message.
Maintenant que le Pére s'en est mêlé,il n'y a plus rien à faire...Les petits sont Algériens et le Pére demande la garde, le code de la famille dans notre pays est du côté du Pére et ma soeur n'a pas la garde en France...
Je ne me suis jamais faite d'illusions sur ce qu'était ma famille mais je pensais qu'avec le Temps, chacun s'améliorerait mais en réalité, plus on vieillit,plus on est fragile...

Que dire...Que finalement,même si les petits rejoignent leur Pére, ils seront au sein de leur famille et hamdoullah ,c'est une famille aisée mais bon, ils sont nés ici, c'est nous qui les avons entouré jusqu'à maintenant, peu importe les conflits, on a toujours su passé outre justement pour eux...
Pendant un temps, ils ont quelque part réussi à apaiser les tensions mais tout a explosé maintenant...

Que dire...Que nous nous disons Musulmans mais que souvent, je me demande où est notre rahima...

Si je pouvais supprimer cette journée de pleurs,je le ferai...

Quand la douleur provient de notre propre famille, c'est encore plus dur à supporter.
Si le père se révèle être un papa aimant et attentionné à l'égard de ses enfants, ça peut leur être bénéfique, même si en attendant, se retrouver dans un autre pays risque plus de les perturber qu'autre chose. La séparation risque d'être éprouvante pour toi...:( Allah i 3awenek ma sœur.
 
La situation de ta soeur et ses filles est triste.

Pour ce qui te concerne, tu n'es pas responsable des agissements de ta famille, tu ne dois pas en avoir honte, tu n'as d'autre choix que d'accepter car tu ne peux, malheureusement, pas faire grand chose pour les changer.

ta sœur a t'elle conscience qu'elle est malade ? Comment vit elle le placement de ses filles ? Est elle prête à se soigner, se battre, pour récupérer ses filles, même si j'imagine que lorsque la machine juridique est lancée ça doit pas être facile de revenir en arrière.

Situation bien compliquée...

Non, ma soeur est perchée..On lui parle, elle ne sait répondre que par "de quoi tu te mêles" ou "vas te faire foutre"...
Moi, je suis sa bête noire...Depuis toute petite, elle me deteste comme si elle voyait le Diable...
Elle était l'ainée et a trés ma vécu mon arrivée, quand elle avait 3ans, mon Pére l'a choyée mais quand je suis née, j'étais devenue sa préférée et ma grande soeur s'est rebellée et est devenue une sorte de délinquante...
Et puis, le temps aidant, nos chemins n'étaient pas les mêmes: elle, elle ne faisait rien à l'école,alors que moi j'étais parmis les bons éléves et manque de chance, on avait les mêmes professeurs donc elle avait ce sentiment de culpabilitée...
Petite, je me rappelle aussi que la nuit, elle me faisait des attouchements mais ça, je n'en ai jamais parlé, c'est un épisode que j'ai préféré occulté...
Et puis, plus tard, elle est partie faire sa Vie et voilà...
La suite n'a fait que conforter le fait que nous n'étions pas pareilles...Je travaillais, elle non et pourtant je n'ai jamais utilisé quoique ce soit pour me sentir supérieure à elle, c'est elle qui a nourri cet espéce de sentiment d'infériorité, me rappellant que moi j'étais parfaite, bien sûr...

Je n'ai pas de contact réel avec elle puisqu'elle ne communique que par des méchancetées...
Je l'ai alertée plusieures fois sur le risque qu'elle prenait et le mal qu'elle faisait à ses enfants, j'ai proposé de l'aider mais elle me répondait 'commence par te marier et ensuite viens me donner des conseils"...
Elle n'agit que par méchanceté, on dirait qu'elle se complait là dedans...
Aujourd'hui, sa situation fait qu'elle deteste tout le monde car cela la raméne à la réalité, elle ne peut plus rien occulter maintenant que le juge lui a retiré la garde et que le Pére a demandé le divorce et la garde...
Communiquer avec nous, c'est un peu comme admettre ses faiblesses mais comme notre Mére...JAMAIS...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam @IMANE2017,


L'histoire des petits est triste et déchirante. Ces histoires sont bien plus nombreuse qu'on le croit!

J'en ai vu un paquet et encore....je n'ai cotoyé ce milieu (l'aide à la jeunesse) qu'un an!


On aimerait blâmer les parents et autres personnes concernées car on estime qu'ils sont indigne et mauvais....et en effet certains le sont!

Mais par fois, c'est plus complexe....il s'agit de personne perdue, fragile, en souffrance, qui n'ont pas su être aidé au moment voulu.

Et voilà, ce que ça donne!
 
Salam @IMANE2017,


L'histoire des petits est triste et déchirante. Ces histoires sont bien plus nombreuse qu'on le croit!

J'en ai vu un paquet et encore....je n'ai cotoyé ce milieu (l'aide à la jeunesse) qu'un an!


On aimerait blâmer les parents et autres personnes concernées car on estime qu'ils sont indigne et mauvais....et en effet certains le sont!

Mais par fois, c'est plus complexe....il s'agit de personne perdue, fragile, en souffrance, qui n'ont pas su être aidé au moment voulu.

Et voilà, ce que ça donne!

Salam,
Tu as raison mais ma soeur n'a aucune excuse car nous avons tous depassé nos rancoeurs pour l'aider mais sa pseudo souffrance l'arrangeait puisque c'est une fainéante, qui ne fait rien de sa Vie, qui court aprés les aides, les plans sans interêt et le cannabis...
Et quand elle a eu internet, alors là la catastrophe, elle passait son temps sur le net au lieu de s'occuper des enfants...
Son petit, ma Mére l'a plus vu depuis qu'il est placé que depuis sa naissance...Et il a eu 3ans la semaine derniére...
Ma soeur est un être indigne, je dis bien être, je ne parle ni de la femme, et encore moins de la mére...

Elle a un probléme avec les femmes...Considérer une petite de 5ans comme une adulte, la frapper à coup de poing parce qu'elle ne met pas ses chaussures assez rapidement, la trainer par les cheveux pour la pousser à se depêcher, je n'appelle pas ça un être digne de faire partie du genre humain...
Mais je blâme ma Mére aussi car elle est aussi violente qu'elle et c'est elle qui nous a inculqué cette violence primaire...

C'est justement cette violence primaire que j'ai finis par fuir, dés que j'ai pu, quitte à décevoir beaucoup de gens mais avec le Temps, ils ont compris...
Si je devais m'écouter, je dirai que ces gens là ne devraient pas faire d'enfants...

Ma Mére n'a aucun hanane, ni avec nous ni avec ses petits enfants...
Alors, oui, elle chouine quand il y a un probléme mais quand tout va bien elle est odieuse...

Une fois, elle grondait la plus grande, elle avait 5ans à l'époque, elle l'insultait, quand je lui ai dis d'arrêter, ele m'a répondu "prends la chez toi si ça te dérange"...
C'est vous dire le niveau...

Je ne trouve aucune excuses à ces gens et j'ai beau chercher, je ne leur ressemble pas mais au lieu de voir en moi une personne qui cherche à arranger les choses, à avancer, ils préférent me cataloguer de petite prétentieuse, de précieuse...
C'est tellement plus simple pour se détester...

Qu'ont ils gagné aujourd'hui avec cette mentalité?...Rien...

Pour remonter dans l'échélle générationnelle, ma grand-mére (la mére de ma mére) se réjouit de la situation car quand ma soeur a voulu se marier avec mon cousin, ma grand-mére l'a mise en garde et bien sûr, ma soeur a refusé de l'écouter et elle est parti...Chez ma tante (sa belle mére quoi)...Qui habite la maison voisine...
Voilà, ma mére a fait la connerie d'acheter une maison voisine à celle de ma tante, d'y mettre son frére et sa mére qui aujourd'hui, ne parlent plus à la voisine (la tante donc) et font tout pour nous, nous éloigner...
10ans de déni, à ne plus se parler, entre voisins, entre famille et aujourd'hui ma grand-mére qui jubile de cette épilogue...

On pourrait dire que la méchanceté ne se transmet pas...La preuve qu'elle se transmet, il faut justement que l'un dans la chaine souffre pour ne plus transmettre cette méchanceté...

Et tant pis si je suis contre cette famille, je ne veux pas leur ressembler...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@IMANE2017, je comprends bien ton avis et le respecte. Tu as vécu cela personnellement, donc tu réagis avec plus de ressenti!

Et c'est normal!


En aucun cas, je minimise les responsabilités des parents dit défaillants! Je dis juste qu'on ne nait pas ainsi! On le devient!

On peut tous....pour x, y, z raisons (justifiée ou non) faire de mauvais choix, perdre pied, s'enfoncer!


Doit elle récupérer ses enfants ? Non! PAs tant qu'elle est ainsi! Seront ils mieux loin d'elle? Uniquement si ils sont bien entouré! Si ils pardonnent à leur mère, père leur faiblesse....afin de ne pas nourrir de rancoeur et grandir en paix.....si on leur apprend à ne pas haïr leur parent....pareil pour ne pas nourrir de la rancoeur en eux qui leur empêcheront de grandir.....si ceux qui les entoures (à savoir vous) cesser également tte rancoeur, dispute, à leur sujet!

Bref! C'est un long chemin à parcourir et il va falloir être patient!


Qu'Allah leur accorde une belle issue! Amine
 

Oublier complétement sa famille, c'est un peu renier ce qu'on est...
Et puis, les enfants eux n"ont rien demandé, je ne mets pas tout le monde dans le même sac...
Ma famille, certes, est mauvaise mais les enfants n'ont rien demandé eux...
Si je devais être honnête, parmis mes 4 soeurs et frére, aucun mais alors aucun n'est valable...
Même la plus jeune dont je respectais les choix de prendre des distances se révéle egoiste et parfois mauvaise avec moi, je ne reléve pas car elle a un sale caractére et démarre au quart de tour...
Ils sont tous mais alors tous à jetter...Mais en même temps, avec l'education de ***** qu'on a eu...
Quand je repense qu'adolescente, ma mére demandait à mon petit frére et à mes 2 plus jeunes soeurs de s'en prendre à moi et elle qui me violentait parfois physiquement et souvent,psychologiquement, je ne sais même pas comme j'ai trouvé la force de ne pas sombrer aprés ça...
Mais partir à aussi été la meilleure des solutions car je ne sais pas ce que je serai devenue à rester avec cette famille...
Vaut il mieux être indépendante mais seule, ou sous l'emprise de sa Mére et entourée...
Quand je vois la situation de cette famille, le choix est vite fait...
Le comble, dans tout cela, c'est que ma Mére qui est odieuse avec moi, accueille quand même ma grande soeur, toxicomane, fumeuse, qui désormais est divorcée, qui a perdu la garde de ses enfants car trop violente...
Et tout ceci...COMME SI DE RIEN N'ETAIT...
 
Oublier complétement sa famille, c'est un peu renier ce qu'on est...
Et puis, les enfants eux n"ont rien demandé, je ne mets pas tout le monde dans le même sac...
Ma famille, certes, est mauvaise mais les enfants n'ont rien demandé eux...
Si je devais être honnête, parmis mes 4 soeurs et frére, aucun mais alors aucun n'est valable...
Même la plus jeune dont je respectais les choix de prendre des distances se révéle egoiste et parfois mauvaise avec moi, je ne reléve pas car elle a un sale caractére et démarre au quart de tour...
Ils sont tous mais alors tous à jetter...Mais en même temps, avec l'education de ***** qu'on a eu...
Quand je repense qu'adolescente, ma mére demandait à mon petit frére et à mes 2 plus jeunes soeurs de s'en prendre à moi et elle qui me violentait parfois physiquement et souvent,psychologiquement, je ne sais même pas comme j'ai trouvé la force de ne pas sombrer aprés ça...
Mais partir à aussi été la meilleure des solutions car je ne sais pas ce que je serai devenue à rester avec cette famille...
Vaut il mieux être indépendante mais seule, ou sous l'emprise de sa Mére et entourée...
Quand je vois la situation de cette famille, le choix est vite fait...
Le comble, dans tout cela, c'est que ma Mére qui est odieuse avec moi, accueille quand même ma grande soeur, toxicomane, fumeuse, qui désormais est divorcée, qui a perdu la garde de ses enfants car trop violente...
Et tout ceci...COMME SI DE RIEN N'ETAIT...
La vie est une énigme

Tant que vous êtes encore vivant dans ce bas monde, il faut toujours se pardonner; il faut se prendre des nouvelles, c'est-à-dire de garder le lien.

Aller recueillir de la bonne humeur pour l'amener dans son foyer pour y vivre en harmonie.

Je pense que la base de la Religion est ainsi ...
 
La vie est une énigme

Tant que vous êtes encore vivant dans ce bas monde, il faut toujours se pardonner; il faut se prendre des nouvelles, c'est-à-dire de garder le lien.

Aller recueillir de la bonne humeur pour l'amener dans son foyer pour y vivre en harmonie.

Je pense que la base de la Religion est ainsi ...

Salam,
Je suis d'accord avec toi mais la base de notre Religion n'est elle pas aussi le respect, le soutien et l'entraide?...
Ma famille est à des années lumiére des bases de notre Religion...Sinon, nous n'en serions pas là...
 
Salam,


Bon, c'est triste à dire, mais j'ai quand même l'impression que pour le moment le foyer est le lieu qui leur offre le plus de stabilité et de sécurité à tes nièces et ton neveu.

Sa soeur est violente avec eux et en plus n'a rien fait pour arranger les choses en refusant de "collaborer" avec les institutions judiciaires et sociales, quant à ta mère et ton frère, ils les maltraitent et les rabaissent, tu en avais parlé également parlé dans d'autres posts.

Et pour ta part, il me semble que tu n'as pas la situation et la stabilité matérielle pour prendre des enfants en charge, non ?

Et s'ils sont avec toi, vu que tu es dans une certaine mesure sous l'emprise de ta famille, les nièces ne risquent-elles pas au final de finir chez la mère ou la grand-mère ?

Les grands-parents ont un droit de garde qui peut aussi valoir pour les enfants placés, mais il n'existe pas d'équivalent pour les tantes/oncles. Si le juge n'a rien prévu dans votre cas, c'est qu'il ne l'a pas prévu ou sinon l'a volontairement écarté.

Pour le droit de visite, est-ce que ta soeur en a un ? Ta mère, si elle n'a pas de droit de visite peut également en demander un auprès auprès du service où ils sont placés.

De toute façon, ta soeur ne s'est pas vu retirer l'autorité parentale ?

Vraiment, en général les organismes de placement font tout leur possible pour tenter de maintenir le lien parents/enfants et même ascendants/enfants. Si ta soeur n'a ni droit de visite, ni garde, ni rien, c'est que la situation est vraiment grave pour en arriver jusque là :/
 
Salam Pasdidees10,
Malheureusement, tu as raison, ils sont plus en sécurité dans un foyer que chez leur mére que je qualifique moi de psychopathe...
Elle est violente, s'exprime avec hargne et violence et à le coup de poing facil...Il y a 2ans, alors que j'étais chez ma mére, elle voulait que je "degage", elle m'a mis un coup de poing (cocard) et jetté mon sac par la fenêtre alors imaginez ces petits...
Ma Mére n'est pas mieux, je dirai, cette violence vient bien de quelque part...
La Mére a actuellement un droit de visite surveillée, au foyer, pendant 1h le mercredi.
Ma petite soeur a eu la garde pour les week-end, du vendredi au dimanche soir donc elle les récupére et les raméne chez ma Mére.
Je n'en sais pas plus car elle aussi souffle le chaud et le froid et se permet de donner des leçons donc ne donne de nouvelles par SMS que quand ca lui chante...
Ma Mére, je n'ai pas de contact avec elle depuis la fois où j'ai où ma niéce au téléphone et qu'elle a pris le combiné pour demander si j'allais bien...Pfff...
Ma derniére petite soeur est enceinte et a déménagé recemment, elle a mis 200kms entre elle et cette famille et m'a interdit de donner de ses nouvelles ou de parler d'elle...

Quant au Pére (notre cousin, en Algérie), ce crétin n'a pas été foutu, pendant 8piges de demander un visa pour venir voir ses enfants, alors que nous l'avons alerté plusieurs fois sur ce qu'il se passait mais tiens, aujourd'hui, i se découvre l'âme d'un Pére et réclame le droit de garde.
J'ai appris qu'il y avait une audience prévue le 25 Mai et apparemment ma soeur n'est pas au courant, je lui ai envoyé un message pour la prévenir et même avec les arguments de ***** qu'elle a, lui ai au moins conseillé d'être présente, même si le code de la famille en Algérie donne quasiment tous les droits au Pére, sachant que la Mére actuellement n'en a même pas la garde.
Sa réponse a été " t'as un probléme?", puis "vas te faire foutre"...Voilà le niveau intellectuel...Donc j'ai bloqué son numéro...
Je ne voulais surtout pas lui laisser l'occasion de cracher son venin, car comme sa Mére, tout ce qu'elle sait faire c'est critiquer alors dans la phrase d'aprés, ça aurait été "fais des gosses et aprés parle" et nous serions rentré dans un cercle aussi vicieux qu'inutile...

Vous voyiez l'ambiance saine qu'il y a par chez nous...
 
Comment peut on oublier sa famille...
Tu peux...si ce que tu racontes est vrai...
Si ce que tu racontes n'est que souffrance ? ??!?!?!?
Tu peux conditionner ton cerveau ....ton coeur voudra rester dans le passé....mais ton cerveau...peut te sauver....Sinon...tu souffres et tu vas vers l'échec alors trouve ta force ailleurs. ..

Cela fait le Nième poste sur ta mère ...ta soeur et ta famille. ..
Tu hurles ta souffrance physique et psychique. ...Alors c'est Quoi la solution ?
Tu auras de long moment de solitude mais tu aura une forme de paix...mieux vaut être seul que mal accompagné.....
 
@Kyniate
"Si ce que tu racontes est vrai?", tu sous entends donc que je raconte des salades?.
Malheureusement, tout est bien vrai...

Ce n'est pas le éniéme post sur ma famille, mais seulement le second et au delà d'hurler ma souffrance, j'expose une situation dont je n'ai malheureusement pas moi le recul nécessaire pour l'apprécier.

Oublier sa famille complétement, bonne ou mauvaise, cela est impossible ou alors il faut un lavage total de cerveau.
Qui pourrait oublier son enfance, son vécu, ses souvenirs? Aucun être humain digne de ce nom...

J'ai déjà pris des distances depuis Novembre donc si tu lis les posts, alors tu le sais et bien sûr que cela m'a fait du bien,la souffrance ne vient plus de la famille mais de ce que vivent les petits et ceci, malheureusement est encore en lien avec cette famille...

S'il n'y avait pas les enfants, le probléme serait réglé depuis longtemps, être face à un adulte borné et face à la fragilité d'un enfant n'est pas du tout la même chose...
 
Salam,
Je suis d'accord avec toi mais la base de notre Religion n'est elle pas aussi le respect, le soutien et l'entraide?...
Ma famille est à des années lumiére des bases de notre Religion...Sinon, nous n'en serions pas là...
Wa'aleykūm as-salâm :)

Sincèrement, il y a vraiment tout les Enseignements dans le Noble Qur'an et dans la Vie du Prophète Muhammad pbsl

C'est bientôt le Ramadhan et qui nous sera Bénéfique à Tous,
insha'Allah

Que Allah ta'ala nous guide sur le droit chemin,
Amîn ajma'in

:)
 
Salam Pasdidees10,
Malheureusement, tu as raison, ils sont plus en sécurité dans un foyer que chez leur mére que je qualifique moi de psychopathe...
Elle est violente, s'exprime avec hargne et violence et à le coup de poing facil...Il y a 2ans, alors que j'étais chez ma mére, elle voulait que je "degage", elle m'a mis un coup de poing (cocard) et jetté mon sac par la fenêtre alors imaginez ces petits...
Ma Mére n'est pas mieux, je dirai, cette violence vient bien de quelque part...
La Mére a actuellement un droit de visite surveillée, au foyer, pendant 1h le mercredi.
Ma petite soeur a eu la garde pour les week-end, du vendredi au dimanche soir donc elle les récupére et les raméne chez ma Mére.
Je n'en sais pas plus car elle aussi souffle le chaud et le froid et se permet de donner des leçons donc ne donne de nouvelles par SMS que quand ca lui chante...
Ma Mére, je n'ai pas de contact avec elle depuis la fois où j'ai où ma niéce au téléphone et qu'elle a pris le combiné pour demander si j'allais bien...Pfff...
Ma derniére petite soeur est enceinte et a déménagé recemment, elle a mis 200kms entre elle et cette famille et m'a interdit de donner de ses nouvelles ou de parler d'elle...

Quant au Pére (notre cousin, en Algérie), ce crétin n'a pas été foutu, pendant 8piges de demander un visa pour venir voir ses enfants, alors que nous l'avons alerté plusieurs fois sur ce qu'il se passait mais tiens, aujourd'hui, i se découvre l'âme d'un Pére et réclame le droit de garde.
J'ai appris qu'il y avait une audience prévue le 25 Mai et apparemment ma soeur n'est pas au courant, je lui ai envoyé un message pour la prévenir et même avec les arguments de ***** qu'elle a, lui ai au moins conseillé d'être présente, même si le code de la famille en Algérie donne quasiment tous les droits au Pére, sachant que la Mére actuellement n'en a même pas la garde.
Sa réponse a été " t'as un probléme?", puis "vas te faire foutre"...Voilà le niveau intellectuel...Donc j'ai bloqué son numéro...
Je ne voulais surtout pas lui laisser l'occasion de cracher son venin, car comme sa Mére, tout ce qu'elle sait faire c'est critiquer alors dans la phrase d'aprés, ça aurait été "fais des gosses et aprés parle" et nous serions rentré dans un cercle aussi vicieux qu'inutile...

Vous voyiez l'ambiance saine qu'il y a par chez nous...

Oui, c'est vraiment problématique.

Mais le père, il veut que les enfants viennent vivre en Algérie du coup ?
Est-ce qu'il a les moyens de leur offrir un cadre de vie équilibré ?
 

popeys

VIB
Salam chers fréres, chéres soeurs.
Je ne sais pa par où commencer, tellement c'est dur.

Vous m'aviez connue en Novembre, dans le post "ma famille me pousse vers la fin" , vous aviez suivi les hauts et les bas, l'appel du 1er Janvier de ma Mére et puis plus rien...
J'avais surtout besoin, pour ma santé mentale, de prendre du recul avec cette famille toxique...
Je n'étais en contact qu'avec ma petite soeur (qui elle aussi a pris des distances avec ma Mére) et par mail, de temps en temps, avec mon autre petite soeur.
J'avais changé de numéro mais je ne l'avais donné à personne, il était urgent que je fasse le point sur ma Vie car j'étais au bord du gouffre, aprés les horreurs que m'avait dite ma Mére, les coups de mon petit frére et tout le Monde que je m'étais crée et qui s'était effondré en une fraction de seconde...

Les seuls qui me manquaient dans toute cette histoire, c'était mes 2 petites niéce et mon neveu mais meskine, il a 1an et demi et je ne l'ai vu que 2 fois...Mes petites niéces étaient mes petites protégées et la situation avait justement dégénéré car j'avais dis à mon frére de ne pas gronder la petite de 4ans qui était en plus malade depuis plusieurs jours à ce moment là...

Ma grande soeur était aussi odieuse que ma Mére, les petites prenaient des coups sans raison et je faisais le maximum pour qu'elles soient avec moi, je me disais qu'au moins là, elles étaient protégées...
Voir ma Mére s'enerver et prendre la défense de mon frére, reprochant aux petites de "faire du bruit" alors qu'elles jouaient, me reprochant à moi de "rester chez elle et de garder les petites alors que peut être elle, ne voulait plus qu'elles restent"...J'étais trouvé immonde venant d'une mére, d'une grand-mére...

***SUITE***

@Iman07 ?
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
@IMANE2017 pkoi qd tu cite ta maman, tu mets un "M" majuscule?...
On sent un profond respect malgré tt ce qu'elle a pu te faire.... franchement, mes respects à toi!..j'admire ta maturité!..
 
Tu devrais te réjouir que tes neveux et nieces aient été placés. je suis désolée pour toi et je comprends ta tristesse je serais abattue a ta plaçe mais sincerement aux vues du contexte familiale et des violences, tes neveux ont été sauvés du pire.
Combien on entend d'histoire ou les parents tuent leurs enfants par les coups?? on se dit que font les assistantes sociales! ben pour une fois elles ont agit a temps et ça me fait plaisir de l'entendre.

Ta soeur a besoin de changer ou elle ne récupéra pas ses enfants et tant mieux pour eux.

Ta mere ne changera jamais.

Toi tu est consciente et saine d'esprit alors reste proche de tes neveux, vas les voir autant que tu peux et demande a les avoir si tu en est capable! l'amour ça suffit pas a élever des enfants surtout quand c'est pas les tiens.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Pas de repéres, pas de famille, ma confiance donnée à un homme qui me largue juste avant le Ramadan, personne sur qui me reposer...Tu appelles ça comment toi?
Ton repère c'est tn Créateur, ta famille ce sont tes nièces et tn neveu.. qd a l'homme, t'en as rien à battre, ce n'est pas une priorité pr toi, si c'était kk1 de bien, il serai resté a te soutenir.
Ta priorité c'est ta santé d'abord et continuer a te battre.
Dis toi que ce n'est qu'une épreuve parmi tant d'autres.


C'est vrai que c'est pas facile de parler de ta situation a des gens virtuels.. mais saches que certain(e)s qui te soutiennent ici, leurs sentiments sont réels ds leur encouragement.
 
Haut