Je suis hyper timide

Il est déjà perturbé puisqu'il ne supporte pas le rapport humain!
Et toi aussi ma grande, n'ai pas peur de te lancer si tu est timide!

ben justement en tant qu ex timide , ça risque de lui créer un choc d avoir autant de contacts forcés d ou mon conseil d y aller pianissimo ET progressivement

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr la blague hhhhhhh :-D

une fille footeuse peut être timide ? j'en doute :-D

MDRRRRRRRRRRR

Mais je suis pas non plus d'une timidité maladive comme lui !

Lui il a carrément peur des gens, moi je parle, j'essai de me mettre à l'aise en public lol

Le seul problème c'est que je rougis trop trop trop, il suffit qu'on me fasse une remarque

en public, que se soit une question, une critique ou un compliment et sayé je rougis :rouge:

je rougis aussi quand il s'agit de prendre la parole devant un groupe de personnes...:rouge:

Bonjour, frére et soeur pour mon premier message sur le forum je vais vous faire part d'un problème qui me gène dans le vie de tout les jours : C'est ma timidité!
Je suis tres timide a un point que sa me gène dans ma vie sociale : - pour allez faire des courses sortir dans la rue etc.
Mais l'endroit ou sa me pose le plus de problemes c'est en cours je reste toujours dans mon coin je n'arrive pas a allez vers les autres je n'arrive pas a engager une conversation et meme sa avec des garcons de mon age, en classe je redoute toujours le moment ou on m'interroge je tremble deviens tout rouge perte de controle je m'enerve et c'est le rire totale assurer en classe.
Ce qui me gène c'est que tout les professeurs le remarque et sa plomb mon année scolaire j'ai des 0 en note d'orale.
Voila je voudrais que vous me donniez les clefs pour que j'arrive a sortir de moi grace a ALLAH car ce qui me fait tres peur aussi c'est que je crains les gens j'ai une grande peur des gens et que ma réels seul peur doit etre ALLAH.
Voila donnez moi des idées des solutions pour que je craigne seul ALLAH donnez moi des choses a apprendre pour perdre cette timidité.
Je vous remercie d'avance salam alaykom.

C'est un problème psychologique avant tout. Beaucoup de personnes souffrent de timidité, d'autres souffrent de hardiesse (l'opposé de la timidité) tu vois chacun ses problèmes mais il n'y a pas que ça... Cependant, il existe toujours des remèdes ;)

Première chose que tu dois savoir : c'est que le changement ça tombe pas du ciel : il faut que tu fasses un travail sur toi-même et te fixer de petits objectifs à atteindre (des objectifs réalistes hein comme essayer de parler à un camarade de classe pas tous juste un seul, lui faire une remarque rigolote, des phrases sympas par ci par là, rien de méchant tu n'es pas dans l'obligation de lui faire tout un discours :D, faire les courses le matin quand il y a pas trop de monde.., poser une question à un prof seul à seul à la fin du cours, commence petit à petit et tu verras tu t'habitueras doucement.. )

Deuxième chose : tout le monde fait des erreurs, il faut que tu acceptes que l'erreur est humaine comme on dit.. tu n'apprends jamais quelque chose sans faire de gaffes, des erreurs, tu dois être raisonnable, ne pas être dur envers toi-même.. c'est ce qui peut te bloquer : (

N'oublies pas :

- Tout le monde a ses problèmes (psychologiques ou autre..) sauf que tu ne le sais pas, comme eux ne connaissent pas tes problèmes..

- Le timide se focalise beaucoup trop sur lui-même, croyant que tout le monde le remarque, l'observe, alors qu'en fait pas du tout

- Il croit aussi qu'il ne changera pas ! Or, tout le monde peut changer, là c'est la volonté qui joue un rôle essentiel !

- Il faut développer une attitude positive, et non être pessimiste, les timides sont assez pessimistes, ce qui leur gâche la vie et ça se voit!

Bon courage c' 'est dur à combattre, mais tu dois prendre confiance en toi.
Pourkoi les gens reussiraient à prendre le dessus et pas toi ??
Courage

MDRRRRRRRRRRR

Mais je suis pas non plus d'une timidité maladive comme lui !

Lui il a carrément peur des gens, moi je parle, j'essai de me mettre à l'aise en public lol

Le seul problème c'est que je rougis trop trop trop, il suffit qu'on me fasse une remarque

en public, que se soit une question, une critique ou un compliment et sayé je rougis :rouge:

je rougis aussi quand il s'agit de prendre la parole devant un groupe de personnes...:rouge:

loool
c'est plutot mimi ça!!!

Fais la salle et fais toi accepter par les amis ( ça viendra tout seul ) de la salle comme ça ils t'aideront à sortir de ce cercle vicieux

+

sors balades toi vas au resto regardes comment les gens se communiquent entre eux, fais semblant de parler devant un mirroir comme quelqu'un d'ouvert pr voir si t'en est capable et OSES apres avec tes camarades de classe meme si tu te sentira comme si un démon te bloque la respiration pr parler et bouger, bah il faut que tu bouges ça viendra pas tout seul ptit frere et surtout sois quelqu'un de souriant , fais le fou un jour essaies ds ta classe comme si tu fais du theatre rigoles essaies de t'ne foutre de tout le monde quelque sois les risque apres tu vas pas mourir ( attention pas le fou à l'extreme hein lol le fou c'est à dire le gars fou sympa qui rigole et rit etc ), donc voila le plus important c'est :

OSER pr APPRENDRE !

Retour