Je suis musulman mais je ne pratique pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
Al3ilmou lillahi wa7dahou ! Alors soit humble! !!! N'affirme pas ce que ton esprit ne peut saisir qu'en fragment, conseil, oriente vers ce que nous concevons comme le meilleur au lieu de spéculer sur le futur.

je ne vois pas ou est le manque d'humilité là dedans. Je répète simplement ce que Allah dit. Je parle de versets, pas de ce que moi je pense.

tu veux des versets peut-être? ya aucun soucis je t'en donne.

je ne vois pas ou est le manque d'humilité là dedans. Je répète simplement ce que Allah dit. Je parle de versets, pas de ce que moi je pense.

tu veux des versets peut-être? ya aucun soucis je t'en donne.

Lorsque tu dis : "ça servira à rien" . C'est un manque d'humilité ultime !!! Sais tu que Dieu ne pardonnera pas cette personne ? Sous quel motif sur celui de la salat ?Tu connais donc les critères spécifiques de Dieu ? Tu connais cette personne, son âme, ses secrets etc ... ? Ne parle pas à la place de Dieu, c'est une très mauvaise habitude qui mène à des chemins sinueux et à des quiproquo que l'on tente de réparer tant bien que mal... Cite la sainte parole de Dieu, en tout humilité, et conseil. Tu n'es pas Dieu, tu ne peux pas savoir ce qui sera ou ce qui ne sera pas le jour du jugement dernier.

Lorsque tu dis : "ça servira à rien" . C'est un manque d'humilité ultime !!! Sais tu que Dieu ne pardonnera pas cette personne ? Sous quel motif sur celui de la salat ?Tu connais donc les critères spécifiques de Dieu ? Tu connais cette personne, son âme, ses secrets etc ... ? Ne parle pas à la place de Dieu, c'est une très mauvaise habitude qui mène à des chemins sinueux et à des quiproquo que l'on tente de réparer tant bien que mal... Cite la sainte parole de Dieu, en tout humilité, et conseil. Tu n'es pas Dieu, tu ne peux pas savoir ce qui sera ou ce qui ne sera pas le jour du jugement dernier.

je ne connais pas le coeur des gens. Je fais simplement une généralité. Je parle de généralité! Après c'est sûr que le jugement n'appartient qu'à Allah.

Les versets parlent aussi de généralité. Et bien j'affirme simplement ce qu'ils disent.

je ne connais pas le coeur des gens. Je fais simplement une généralité. Je parle de généralité! Après c'est sûr que le jugement n'appartient qu'à Allah.

Les versets parlent aussi de généralité. Et bien j'affirme simplement ce qu'ils disent.

Sauf que les versets sont de Dieu, et tu n'es qu'une misérable petite poussière dans la création qui essaye d’interpréter sa sagesse. Cite le coran, discute le humblement, et évite de deviner le futur ;)

Sauf que les versets sont de Dieu, et tu n'es qu'une misérable petite poussière dans la création qui essaye d’interpréter sa sagesse. Cite le coran, discute le humblement, et évite de deviner le futur ;)

donc pour toi si on parle des versets on prend la place de Dieu? Donc faut fermer le coran, le ranger et on n'en parle plus. Encore une fois je le répète, je parle de versets clairs qui généralisent. Et pas de ma propre pensée.

mais laisse tomber, pas grave, je crois qu'on ne va pas se comprendre.

donc pour toi si on parle des versets on prend la place de Dieu? Donc faut fermer le coran, le ranger et on n'en parle plus. Encore une fois je le répète, je parle de versets clairs qui généralisent. Et pas de ma propre pensée.

Tu as donc ouvert le coran et citer des versets dans le post dont je parle? Excuse moi, je me fais vieux, je ne voit rien de tel !

L'existance des croyants implique obligatoirement l'existance de mécréants.

L'existance de ceux qui mériteront le Paradis implique obligatoirement l'existance de ceux qui mériteront la Fournaise.

Les paroles d'Allah sont clair:

Au nom d'Allah, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux

Sourate 88 : AL-GHASHIYAH (L’ENVELOPPANTE)

1. T’est-il parvenu le récit de l’enveloppante ?

2. Ce jour-là, il y aura des visages humiliés,

3. préoccupés, harassés.

4. Ils brûleront dans un Feu ardent,

5. et seront abreuvés d’une source bouillante.

6. Il n’y aura pour eux d’autre nourriture que des plantes épineuses [darii],

7. qui n’engraisse, ni n’apaise la faim.

8. Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,

9. contents de leurs efforts,

10. dans un haut Jardin,

11. où ils n'entendent aucune futilité.

[...]

Qui seront ceux qui auront une mine réjoui? Qui seront ceux qui, au contraire, seront terrassé?

Seul Allah sait.

2:45
Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

87:14-15.Réussit, certes, celui qui se purifie ,
et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.

2:152-153. Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi.
Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants

107.4-5. Malheur donc, à ceux qui prient
tout en négligeant leur Salat

89.23.
et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ?

Li fate mate ! Tu va le faire la prochaine fois, insha2llah ! Essaye juste de respecter l'étiquette islamique liée à la citation de la sainte parole de Dieu et évite de citer des commentaire du coran, ce n'est pas très sérieux ;)

c'est vrai que des versets sont mieux qu'un simple commentaire, meme s'il dit la meme chose, mais bon tu as raison.

Salam à tous.

J'ai toujours entendu cette phrase et ça me fait rire.

Ce n'est pas parce qu'on est bien qu'on est musulmans, la preuve, les chrétiens (les vrais bien sur) sont des gens biens et pourtant ce ne sont pas des musulmans.

Pour vous , une personne qui dit ça est vraiment musulmane?

Perso , si la personne ne pratique pas ,je trouve elle n'a rien de différents des non musulmans.

A vos clavier

Bonjour

vraiment ce texte me laisse presque sans voix

bon supposons que cette personne ne pratique pas, qu'est ce qui est plus important pour toi ? Vivre entouré de musulman pratiquants w safi ou vivre entouré de 'faux' musulmans qui ne pratiquent pas mais qui ont une morale impeccable: ne volent pas , ne trichent pas et ne te feront pas de mal.

Jamais je ne me permettrai d'avancer dans un débat de sorte, de classifier les gens de musulman ou de pas musulman.
Une personne qui me dit qu'elle est catholique, même si elle ne me donne pas son planning de messe et de carême, je la crois sur parole, et puis je classifie ça comme une information qui je ressortirai si j'ai besoin d'une information pour ma culture. Mais ça n'influe en aucune façon ma manière de considérer humainement la personne.
Une personne juive ,bouddhiste, hindou de même.

Et ainsi va t il pour les musulmans.

sans pratique tu l'étais,seulement depuis ta naissance jusqu'à l'age de puberté,,

mais de cet age là ,si tu pratiques pas tu ne l'es plus
vas apprendre comment on fait les5piliers de l'Islam convenablement!!
s'il manque un seul sans raison,t'es pas musulman et cherche autre religion que celle là

Retour