Je suis musulmane, madame, et je suis chez moi

La question portait sur la présence, ou non, de musulman(e)s comme employé(e)s de banque et sur la vie des musulmans en France.

Des millions de musulmans, français ou pas, vivent leur vie en France: ils ont un logement, ils fondent une famille, ceux qui n'ont pas de boulot ont droit, comme tout un chacun, à l'aide des services sociaux.....

Il est tout à fait normal que certains français, musulmans ou pas, ne soient pas satisfaits de leur sort.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. :)

La question portait sur la présence, ou non, de musulman(e)s comme employé(e)s de banque et sur la vie des musulmans en France.

Des millions de musulmans, français ou pas, vivent leur vie en France: ils ont un logement, ils fondent une famille, ceux qui n'ont pas de boulot ont droit, comme tout un chacun, à l'aide des services sociaux.....

Il est tout à fait normal que certains français, musulmans ou pas, ne soient pas satisfaits de leur sort.

Tout est normal et jolie dans la vie :)

Donc la prochaine fois vient pas ouvrir ta bouche quand un musulman aura commis un méfait !

C'est ce qu'on arrête pas de dire, les anciens ont dû baisser la tête rester discret.

Les nouvelles générations sont nées et ont grandit ici on a pas de raison de se cacher on est ce qu'on est et on assume et ça, ça passe pas.

Non, la religion ne se voit pas. Pas comme:
- l'âge
- visage disgracieux
- le handicap
- le sexe (femmes discriminées)
- l'origine.

Qui sont selon l'observatoire des discriminations, des facteurs de discrimination.

Et selon le baromètre des discriminations (c'est pas joyeux mais au moins ça existe), le facteur origine est important et en augmentation.

Tout ça à cause du cercle vicieux communautarisme <==> rejet...

L'huile sur le feu est mise par des faits divers tant côté rejet (exactions dans des carrés musulmans de cimetières ou autres...), que côté communautarisme : une femme en niqâb est très visible, alors que 500 femmes sans, ne se font pas remarquer...

De la mesure dans toutes choses, et vous verrez qu'il y a peu de différences si on a envie de vivre ensemble...

"Dieu a dit y'aura des grands, y'aura des petits, y'aura des blancs, y'aura des noirs, y'aura des beaux, y'aura des moches et tous seront égaux... Mais ça sera pas facile... Et pour ceux qui seront noirs, petits et moches, ça sera très dur...' -- Coluche

A++
--
Al-Ghiran

L'origine ne se voit pas, ba voyons.

Je préfère voir les pays du Maghreb et les pays du Moyen Orient en totale
indépendance vis à vis de la secte afin de résoudre les problèmes liés à
l'immigration que tes "potes" exploitent" depuis des décennies .
Tu peux me dire pourquoi les Suédois ou les Danois ne quittent pas leur
pays ?

Dénoncer des choses c'est jouer sa victime??

Réponse type d'imbécile en manque d'argument et facho par la même occaz!

Facile de jouer au malin du fin fond de la chambre ...

Tu votes fn ou UMP ?
Ce n'est pas une question de " ps pc ump ecologie etc..." c'est à dire des
filiales de la secte pas du fn . Mais pour que tu comprennes il faut bien
étudier l'histoire .
le fn n'a jamais été au pouvoir en france .

C'est ce qu'on arrête pas de dire, les anciens ont dû baisser la tête rester discret.

Les nouvelles générations sont nées et ont grandit ici on a pas de raison de se cacher on est ce qu'on est et on assume et ça, ça passe pas.
Boumédienne avait l'idée de faire rentrer les Algériens de France mais il
est mort en 78 je pense .
Il ne s'agit pas de se cacher mais de dénoncer des crapules qui sont dans le
gouvernement français depuis des lustres et qui se servent de l'immigration
pour l'argent le pouvoir la débauche et pour la chose illégale de 48 .
Il y a 3 peuples dans le monde que Dieu a créé a qui il a donné des territoires
bien défini mais ces vauriens espèrent changer les choses c'est long à expliquer .

toi ca se voit tu es sous vin !!
Tu me juges alors que n'a pas étudié l'histoire . Comment tu peux
comprendre une situation si tu n'as pas analyser ?
Tu ne dois pas réagir avec des clichés qui sont fabriqués par des vauriens
des imposteurs des menteurs c'est à toi de te faite ta propre opinion au lieu
de répéter comme un idiot les mensonges .

Tu me juges alors que n'a pas étudier l'histoire . Comment tu peux
comprendre une situation si tu n'as pas analyser ?
Tu ne dois pas réagir avec des clichés qui sont fabriqués par des vauriens
des imposteurs des menteurs c'est à toi de te faite ta propre opinion au lieu
de répéter comme un idiot les mensonges .

Quel mensonges ? .

Et puis quoi encore?

Les anciens, comme tu dis, avaient un travail et se sont installés en France, y ont fondé une famille.....puis, pour la plupart d'entre eux, y sont restés.

Tu vas faire croire aux centaines de milliers d'immigrés marocains de France et à leurs enfants qu'ils ont eu tort de venir en France et d'y rester?

Petit plaisantin!

Perso, j'ai jamais vu les hommes et les femmes de ma famille baisser la tête.

ça m'énèrve cette légende qui fait passer nos pères pour des "chmata". Mon père a toujours été digne et fièr de ce qu'il était et personne ne lui a marché sur les pieds!

C'est vrai que nos pères n'ont pas ouvert leur bouche. Pourquoi? Et bien parce qu'ils avaient tous ce qu'il souhaitait: un taf, un F5 avec salle de bain et toilette, des écoles pour leurs enfants, des allocations familiales à chaque naissance, une couverture maladie... Ils ne manquaient de rien et c'était la vie de chateau comparé au bled des années 70/80.

Après, bien sur, il ya des hommes qui ont été exploité je ne dis pas le contraire. Mais c'est pas une généralité. A l'époque, c'etait le plein emploi et donc facilement ils pouvaient se réorienter vers un taf plus gratifiant.

Et surtout, ils n'avaient pas d'attaches ici. Leur pays , c'était le Maroc. Et si ils n'y s'y étaient pas plus , ils seraient retournés au bled.

Donc comme ils n'avaient rien à revendiqué , voila pourquoi ils étaient plus discret que nous.

nous, on a plus de choses à revendiquer: un travail, une lutte contre les discrimination à l'embauche au logement... Et c'est pour ça qu'on nous entends plus.

Mais par pitié, cessez de faire passer nos pères pour des hommes sans fierté et dignité!

DocteurCorday dont les parents ont élevé 5 enfants dans la dignité

Comme si modernité et islam ne pouvaient pas faire corps. Je porte des jupes un peu courtes, des jeans près du corps, des slims, des jeans skinny, je n'ai pas été mariée de force à un cousin du bled par mon père, ma mère travaille, j'ai fait de longues études. Je fume de temps en temps. Je vais en soirée, j'ai des petits amis (pas plusieurs en même temps). Je ne devrais pas.

Et pourtant, je suis musulmane. Croyante depuis toujours et pratiquante depuis plusieurs mois.

Euh ...............

J'ai pas besoin de
boire pour me désinhiber ou pour faire la fête.

lol ?

Elle travaille dans une banque. Elle est choquée quand on ne laisse pas entrer, pour raison de sécurité, une femme qui porte un simple voile qui ne masque pas son visage. Il faut que la multiplication des fantasmes s'arrête.

Elle y travaille donc elle sait les règles donc pourquoi elle porterait le voile et pourquoi on ne la laisserait pas rentrer ?

Ca crève les yeux que c'est largement enjolivé , si ce n'est même inventé .

Musulmane, croyante et pratiquandte!! avec tous ce que tu fait!! tu pratique koi ma soeur!! jupe courte, jeans slim, fume, soiree.. Stp ne dis pas que tu es musulmane!!

J'ai 30 ans, je suis française d'origine sénégalaise et musulmane. Je ne suis pas une victime, mais la société, ma société, me donne des coups.

Mes parents, des Sénégalais arrivés en France dans les années 70 pour mon père, et 80 pour ma mère, me l'assurent : je suis confrontée à des situations qu'ils n'ont jamais connues. Plus jeune, je me souviens d'eux pratiquant leur foi sans encombre. Mon père me confirme qu'il y a quarante ans, quand tu disais être musulman, ça ne provoquait rien chez les gens, même pas de questions.

Un de ses amis tente d'expliquer ce qui a changé, nous sommes devenus visibles avec nos lieux de culte :

« Avant, les musulmans vivaient dans des foyers et c'est là-bas qu'on faisait nos prières. On ne gênait personne. »

Maintenant, on gêne beaucoup de monde. Ce qui me fait peur c'est le fait de voir qu'en plus de la sphère publique touchée par cet anti-islam, c'est maintenant mon monde, mon quotidien qui, petit à petit, est touché.

Quand certaines personnes apprennent que je suis musulmane, par hasard, à l'occasion du ramadan par exemple, j'ai l'impression qu'on me redécouvre, qu'on me regarde autrement. Limite avec des gros yeux. « Toi, musulmane ? Arrête ! J'aurais pas dit, t'es quelqu'un d'ouvert ! » Cela me glace.

Une de mes proches amies me raconte qu'elle doit sans cesse jurer que ses parents ne l'obligent pas à pratiquer, que c'est elle qui veut. Elle travaille dans une banque. Elle est choquée quand on ne laisse pas entrer, pour raison de sécurité, une femme qui porte un simple voile qui ne masque pas son visage. Il faut que la multiplication des fantasmes s'arrête.

Suite: http://www.rue89.com/2012/02/27/je-suis-musulmane-madame-et-je-suis-chez-moi-229735

ça m'est arrivé très souvent, j'aurais pas décrit mieux qu'elle l'impression qu'on a devant ce genre de remarque.

ça m'est arrivé très souvent, j'aurais pas décrit mieux qu'elle l'impression qu'on a devant ce genre de remarque.

Hélas oui, dommage que l'opinion des gens soit toujours formée par les sujets les moins tolérants et les plus fondamentalistes, dont ils ont tendance à généraliser la mentalité à tous les musulmans...

Musulmane, croyante et pratiquandte!! avec tous ce que tu fait!! tu pratique koi ma soeur!! jupe courte, jeans slim, fume, soiree.. Stp ne dis pas que tu es musulmane!!

Elle a le droit de le dire , mais ça fait vraiment light comme pratique , ça m'a plus l'air d'une "obligation" vis à vis de ses parents et de la culture de ses parents , qui n'est visiblement pas sa culture à ELLE , et malheureusement chez beaucoup d'immigré ça revient souvent cette appropriation de la culture de ses parents pour soi dans les discours mais pas dans les actes .

Mais ca sent le fake de toute façon y'a pas de quoi commenter .

Elle a le droit de le dire , mais ça fait vraiment light comme pratique , ça m'a plus l'air d'une "obligation" vis à vis de ses parents et de la culture de ses parents , qui n'est visiblement pas sa culture à ELLE , et malheureusement chez beaucoup d'immigré ça revient souvent cette appropriation de la culture de ses parents pour soi dans les discours mais pas dans les actes .

Mais ca sent le fake de toute façon y'a pas de quoi commenter .

Pourquoi faut-il toujours parler d'obligation à croire que les jeunes filles musulmanes ne sont pas capables de faire des choix par elles-mêmes ??

Dans ce qu'elle raconte, je vois tout sauf quelqu'un obligé de suivre des rites par "obligation" ! Elle fait visiblement la prière, mange halal quand ça lui chante, fume mais observe le Ramadan... Et alors, ça peut pas être tout simplement un choix de concilier deux cultures qu'on aime ?

Tu te permets de dire que ce n'est pas SA culture alors qu'en 23 paragraphes la fille n'arrête pas de parler de sa double culture qu'elle veut qu'on respecte !

Et puis bien sûr ça ne peut être qu'un fake le témoignage d'une musulmane qui ne dit pas qu'elle est martyrisée par les islamistes qui l'empêchent de boire ou de sortir avec Vincent !

Bizarre ta réaction quand même ?!

Pourquoi faut-il toujours parler d'obligation à croire que les jeunes filles musulmanes ne sont pas capables de faire des choix par elles-mêmes ??

Dans ce qu'elle raconte, je vois tout sauf quelqu'un obligé de suivre des rites par "obligation" ! Elle fait visiblement la prière, mange halal quand ça lui chante, fume mais observe le Ramadan... Et alors, ça peut pas être tout simplement un choix de concilier deux cultures qu'on aime ?

Tu te permets de dire que ce n'est pas SA culture alors qu'en 23 paragraphes la fille n'arrête pas de parler de sa double culture qu'elle veut qu'on respecte !

Et puis bien sûr ça ne peut être qu'un fake le témoignage d'une musulmane qui ne dit pas qu'elle est martyrisée par les islamistes qui l'empêchent de boire ou de sortir avec Vincent !

Bizarre ta réaction quand même ?!

Elle n'a pas de double d'identité , elle a un complexe identitaire .

C'est un fake parce qu'elle dit de la ***** enjolivé comme sa soi disant amie qui travaille dans une banque et qui apparemment ne la laisserais pas rentrer , lol , on peut faire bouffer des mythos à n'importe qui de nos jours c'est abusé .

Elle n'a pas de double d'identité , elle a un complexe identitaire .

C'est un fake parce qu'elle dit de la ***** enjolivé comme sa soi disant amie qui travaille dans une banque et qui apparemment ne la laisserais pas rentrer , lol , on peut faire bouffer des mythos à n'importe qui de nos jours c'est abusé .

A la Société Générale, il y a eu des cas où les femmes voilées d'un simple voile n'avaient pas le droit d'entrer !
A Marseille, des femmes voilées se sont vues interdire de monter à bord d'un bus, et c'est sans compter l'histoire du restaurant... Alors que cela se reproduise n'est plus étonnant !

Peut-être que toi t'es complexé ! Mais y a des gens qui sont très contents de leur double culture et qui le vivent bien ! C'est une richesse, que tu ne connais peut-être pas ! Dommage pour toi. Mais ne parle pas à la place des gens !

A la Société Générale, il y a eu des cas où les femmes voilées d'un simple voile n'avaient pas le droit d'entrer !
A Marseille, des femmes voilées se sont vues interdire de monter à bord d'un bus, et c'est sans compter l'histoire du restaurant... Alors que cela se reproduise n'est plus étonnant !

Peut-être que toi t'es complexé ! Mais y a des gens qui sont très contents de leur double culture et qui le vivent bien ! C'est une richesse, que tu ne connais peut-être pas ! Dommage pour toi. Mais ne parle pas à la place des gens !

Je parle d'un fait réel qui est de prendre ce qui nous arrange puis parler de double culture , c'est un problème identitaire pas une double culture mais parler de double culture pour se sentir "à la mode" c'est dans le coup , alors qu'au final c'est juste de l'hypocrisie .

C'est quoi la double culture ?
Franco-Marocain ou Franco-Saoudien ?

Parce que les deuxième génération prennent pour leur héritage ce qui n'est qu'une néo-colonisation saoudienne de tout le monde arabo-musulman, (sunnite en tous cas).

Qu'ils demandent à leurs parents le genre de voile que portaient leurs grand-mères, ce n'est pas le niqâb !

Le niqâb n'est pas l'héritage des maghrébins, mais un des signes de l'empire qu'exercent les saoudiens sur le monde arabo-musulman.

A++
--
Al-Ghiran

J'ai 30 ans, je suis française d'origine sénégalaise et musulmane. Je ne suis pas une victime, mais la société, ma société, me donne des coups.
Cette personne ne connaît pas l'histoire de france et les crapules qui sont
derrière cette histoire d'immigration et de nationalité .
IL FAUT PRECISER QUE VOUS ÊTES FRANCAISE MAIS JURIDIQUEMENT ET NON PAR LE SANG . L'histoire de france est remplie d'évènements que vous ne connaissez pas . Le code de la nationalité a été modifié par des crapules pour LEURS INTERÊTS . Je pose la question à cette personne . Si vous allez en Chine est ce que cela fait de vous UNE CHINOISE ? .ILS VONT VOUS RIRE AU NEZ . Il n'existe que 3 PEUPLES DANS LE MONDE que Dieu a mis en place.
Le droit du sol a été voté par des crapules pour leurs sales intérêts.
Jusqu’à la Deuxième Guerre mondiale, dans la plupart des pays européens restés pays d’émigration, le droit du sang (jus sanguinis) fut conservé comme le critère principal d’attribution de la nationalité à la naissance. http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_du_sol

Mes parents, des Sénégalais arrivés en France dans les années 70 pour mon père, et 80 pour ma mère, me l'assurent : je suis confrontée à des situations qu'ils n'ont jamais connues. Plus jeune, je me souviens d'eux pratiquant leur foi sans encombre. Mon père me confirme qu'il y a quarante ans, quand tu disais être musulman, ça ne provoquait rien chez les gens, même pas de questions.
REGARDE LA REPONSE EN VIDEO A TES QUESTIONS en grande partie
Une immigration doit être HYPER ENCADREE NORMALEMENT AFIN QUE CELA SE
PASSE BIEN AVEC AMOUR ET NE PAS PERTURBER DES PEUPLES QUI SONT LA
DEPUIS DES SIECLES ET DES SIECLES SELON LA VOLONTE DE DIEU .
http://www.youtube.com/watch?v=v5dsEMl_F0Y
Un de ses amis tente d'expliquer ce qui a changé, nous sommes devenus visibles avec nos lieux de culte :
pas seulement il y aussi l'ethnie.

« Avant, les musulmans vivaient dans des foyers et c'est là-bas qu'on faisait nos prières. On ne gênait personne. »
C'est faux la plupart vivent dans des HLM qui ont été contruits dans les années
60 70 d'urgence suite au départ des pieds noirs et de la croissance économique
du pays .Ces hlm sont devenus des ghettos après leur départ suite aux crapules
de la secte pour leurs intérêts . Si on met trop de sel ou de sucre dans un verre
d'eau il y a saturation .
Maintenant, on gêne beaucoup de monde. Ce qui me fait peur c'est le fait de voir qu'en plus de la sphère publique touchée par cet anti-islam, c'est maintenant mon monde, mon quotidien qui, petit à petit, est touché.
Cela gêne les européens à cause du nombre et des revendications.
Cette situation a été voulue et elle est soutenue contre la volonté des peuples
d'europe pour les intérêts de la secte qu'il faut lier à la chose illégale de 48.

Retour