Je suis nulle en maquillage Occidental

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sagans
  • Date de début Date de début
Bonjour les femmes, les filles,
J'espère que vous allez toutes bien, alors voilà mon problème qui est certes idiot mais qui en a pas de problèmes idiots ?!
Moi je suis amazigh, en terme de maquillage c'est le traditionnel que je maîtrise vraiment (tswik, aεkr afasiy, taẓult), je me suis déjà entraîné à plusieurs reprises pour maîtriser le maquillage occidental mais je n'ai pas réussi. Saus oublié que j'ai des yeux très sensible. Mon mari est français français, quand on part visité sa famille, ma belle sœur française tbarkllah maîtrise ce maquillage, ainsi que la mère de mon mari, je ne les jalouse pas au contraire je les complémentent. Mais moi des fois j'aimeraibien changer de genre de maquillage.
Déjà pour les yeux j'ai essayé plusieurs mais ils sont pas aussi fort que le khôl traditionnels... Sans oublier la sensibilité de mes yeux...
Bref, voilà, avez-vous vécu la même chose que moi ? Comment faire quand on est aussi nul...
Finalement ne croyez pas que je met du maquillage chaque jour, loin de là... C'est genre une fois par mois... Sauf taẓult (khôl)...
Avez vous des conseils de crayon ultra noir de khôl d'ailleurs..
En tous cas merci beaucoup à toutes pour vos réponses.

J'espère que vous allez toutes bien, alors voilà mon problème qui est certes idiot mais qui en a pas de problèmes idiots ?!
Moi je suis amazigh, en terme de maquillage c'est le traditionnel que je maîtrise vraiment (tswik, aεkr afasiy, taẓult), je me suis déjà entraîné à plusieurs reprises pour maîtriser le maquillage occidental mais je n'ai pas réussi. Saus oublié que j'ai des yeux très sensible. Mon mari est français français, quand on part visité sa famille, ma belle sœur française tbarkllah maîtrise ce maquillage, ainsi que la mère de mon mari, je ne les jalouse pas au contraire je les complémentent. Mais moi des fois j'aimeraibien changer de genre de maquillage.
Déjà pour les yeux j'ai essayé plusieurs mais ils sont pas aussi fort que le khôl traditionnels... Sans oublier la sensibilité de mes yeux...
Bref, voilà, avez-vous vécu la même chose que moi ? Comment faire quand on est aussi nul...
Finalement ne croyez pas que je met du maquillage chaque jour, loin de là... C'est genre une fois par mois... Sauf taẓult (khôl)...

Bonjour.

Le mieux est de Demander à ta belle sœur de te faire des tutos, te montrer ses techniques, ce qu'elle achète comme maquillage comme ça elle pourra te corriger si ça ne va pas

Le meilleur crayon khôl que je connaisse et Dieu sait que j'en ai testé des dizaines c'est le khôl crayon 01 noir de LancômeMQ-00565_1.jpg

Bonjour.

Le mieux est de Demander à ta belle sœur de te faire des tutos, te montrer ses techniques, ce qu'elle achète comme maquillage comme ça elle pourra te corriger si ça ne va pas

Je n'ose pas car on est pas des amies, elle ne m'a jamais rien demandé, en plus eux elles calculent tros, elles ne voient pas la spontanéité comme nous, en fin laisse tomber c'est tros compliqué 😚. Mais je te remercie pour ton message.

Hello @Sagans

Est ce que c'est la manière que tu as de te maquiller que tu veux changer? Ou plutôt le type de produit ?

Si c'est la manière, je ne me maquille pas bcp et je ne suis pas douée non plus, je ne saurais te conseiller, mais Sana plus haut a raison je pense qu'il y doit y avoir pleeeeein de tutos sur Youtube pour débutantes :)

Si c'est les produits j'ai les yeux sensibles aussi et je trouve que le make up de Zao ou Boho Green fonctionne le mieux pour moi. Ce sont des marques un peu green éthique avec une compo assez naturelle

Je n'ose pas car on est pas des amies, elle ne m'a jamais rien demandé, en plus eux elles calculent tros, elles ne voient pas la spontanéité comme nous, en fin laisse tomber c'est tros compliqué 😚. Mais je te remercie pour ton message.

Oui je comprend.
Apres sinon si tu as une amie qui a de bonne technique, tu peux voir avec elle.

En fait, c'est pas trop mon truc le make up chargé. Ma marque c'est Lily Lolo.

Je mets mascara, un peu de blush, anti cerne et baume à lèvre. That's it. Parfois eye liner. Mais ni fond de teint ni rien de tout ça.
Oh j'avais essayé Lily Lilo y a qq mois ! Ils ont une compo assez clean non ?
Ils n'ont pas été hyper adaptés pour moi mais j'en avais entendu bcp de bien - comme quoi ca dépend vraiment de chacun

En fait, c'est pas trop mon truc le make up chargé. Ma marque c'est Lily Lolo.

Je mets mascara, un peu de blush, anti cerne et baume à lèvre. That's it. Parfois eye liner. Mais ni fond de teint ni rien de tout ça.

Ça va encore ! 🤔
non on est pas sur le même navire 😕
En tous cas je te souhaite bon voyage maritime 🙃

Hello @Sagans

Est ce que c'est la manière que tu as de te maquiller que tu veux changer? Ou plutôt le type de produit ?

Si c'est la manière, je ne me maquille pas bcp et je ne suis pas douée non plus, je ne saurais te conseiller, mais Sana plus haut a raison je pense qu'il y doit y avoir pleeeeein de tutos sur Youtube pour débutantes :)

Si c'est les produits j'ai les yeux sensibles aussi et je trouve que le make up de Zao ou Boho Green fonctionne le mieux pour moi. Ce sont des marques un peu green éthique avec une compo assez naturelle
Salut, merci pour ton message, non il ne s'agit pas des marques.. Plutôt le maquillage occidentale dont je suis nuls sans oublier la sensibilité de mes yeux... Mais c'est vrai que les tutos aident même si la plupart d'eux restent tros technique pour moi.
Mais merci pour ton message.

Dans le pire des cas tu engages une maquilleuse pro qui fait des consultations, tu prends deux heures avec elle ou une demi journée et elle t'apprendra ce qu'il faut faire en fonction de tes traits.

Je prend en note ce que vous m'avez toutes conseillé, d'ailleurs moi non plus je n'aime pas le maquillage chargé car le maquillage amazigh n'est pas chargé à la base. Juste savoir manier et bien marier les couleurs qui font sortir les traits du visage pas plus.
Bonne soirée à toutes.

pourquoi ce maquiller ? c est pour se montrer au yeux des autres femmes ou pour quoi exactement ?

Heu enfait y'en a des trop gras genre tu te loupes d'1mm c'est foutu pour reprendre je sais pas si tu vois ce que je veux dire... Ça s'étale et c'est une mosseba pour enlever
Mouhim je te fais confiance
Oui fais mon confiance j'ai testé tous les crayons qui existent ahahahhaha et celui-ci nickel... y en a un autre que je kiffe vraiment c'est celui de Guerlain mais c'est un vrai khôl... je préfère le lancôme pour le côté pratique mais si tu aimes la poudre le khôl terracota de guerlain est top de chez top et tient très bien... 32870.jpg

Retour