Je suis témoin de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essainaute
  • Date de début Date de début
Chères bladinettes,

Je fais appel à votre expérience en tant que témoin de mariage. :)

Qu'attend-on de nous dans ce rôle ?
Quelles sont les choses auxquelles il me faut penser pour aider/soulager la mariée dans ce lourd travail d'organisation ?
Par où commencer ? Et quand m'y mettre ?

Comment avez-vous assumé cette lourdeeeeeeee responsabilité ?

Moi, je vous avoue que j'ai la pression ..

Merci de votre aide !

salam essainaute! pour être temoin à la mairie c'est tout simple il te suffit juste de fournir une photocopie de ta carte d'identité, après pour aider à l'organisation d'un marriage, tout depend de qui se marrie et surtout des moyens dont ils disposent en terme de budget, avec un pti budget mieu vaut s'y prendre au plus tôt...
j'espere t'avoir un peu aidé
bon courage

salam essainaute! pour être temoin à la mairie c'est tout simple il te suffit juste de fournir une photocopie de ta carte d'identité, après pour aider à l'organisation d'un marriage, tout depend de qui se marrie et surtout des moyens dont ils disposent en terme de budget, avec un pti budget mieu vaut s'y prendre au plus tôt...
j'espere t'avoir un peu aidé
bon courage
salam tassadit ! et merci pour ta réponse
ce n'est pas la partie formalité qui m'effraie
effectivement, fournir la copie de sa cni et signer, ça va, je devrais pouvoir m'en sortir
c'est plus au niveau de l'organisation que je m'interrogeais ..

????????

Ben tu signes à la mairie et tu vas te rasseoir
C est juste un morceau de papier à signer, tu passeras pas à la casserole le soir mm : D
Détends toi

merci les miss
je passe pas à la casserole le soir même ? quel dommageeeeee, je suis déçueeeeeeee
spiss de cochonne :langue:

merci les miss
je passe pas à la casserole le soir même ? quel dommageeeeee, je suis déçueeeeeeee
spiss de cochonne :lang ue:

Mon petit frere se marie dans mm pas 3 mois, ca me passe au dessus de la tete mais a de ces kms... alors si j étais témoin de mariage je crois que je m en souviendrai à peine le jour mm :langue:

Après tout dépend de toi pour le soir mm, y a svt des beaux gosses dans les mariages :D

Mon petit frere se marie dans mm pas 3 mois, ca me passe au dessus de la tete mais a de ces kms... alors si j étais témoin de mariage je crois que je m en souviendrai à peine le jour mm :la ngue:

Après tout dépend de toi pour le soir mm, y a svt des beaux gosses dans les mariages : D
lol oui je vois ..
félicitations pour ton petit frère !
et c'est quand ton tour alors ? :rolleyes:

pour les beaux gosses, je ne m'en fais pas .. ;)

Tu t'occupes d'organiser la journée hamam/potins/détente surprise entre filles et c'est bon tu as fait ton boulot lol !

Mabrouk aux amoureux, beaucoup de paix et d'amour entre eux

Toi et le témoin du marié serez assis derrière les époux lorsqu'ils seront devant le maire pour l'interminable discours.
Une fois le oui échangés tu signeras....
Rien de sorcier en soit ne t'en fais pas.

Chères bladinettes,

Quelles sont les choses auxquelles il me faut penser pour aider/soulager la mariée dans ce lourd travail d'organisation ?

Merci de votre aide !

mais témoin chez les maghrébins ça s'arrête à tenir l'alliance et signer un papier à la mairie :-)

Tu t'occupes d'organiser la journée hamam/potins/détente surprise entre filles et c'est bon tu as fait ton boulot lol !

Mabrouk aux amoureux, beaucoup de paix et d'amour entre eux
Salut Neytha, oui oui ya la fameuse journée chouchoutage de future mariée à organiser, mais il me semble que mon boulot de témoin ne s'arrête pas à ça ..
Merci la miss !
Toi et le témoin du marié serez assis derrière les époux lorsqu'ils seront devant le maire pour l'interminable discours.
Une fois le oui échangés tu signeras....
Rien de sorcier en soit ne t'en fais pas.
Oui rien de sorcier, encore une fois ce n'est pas la partie formalités qui m'angoisse ..
mais témoin chez les maghrébins ça s'arrête à tenir l'alliance et signer un papier à la mairie :-)
elle n'est pas maghrébine
ORGANISER l'enterrement de vie de jeune fille de la future mariée !!! :D
yes, faut que je commence à réfléchir à ce qui lui plairait :)

Salut Neytha, oui oui ya la fameuse journée chouchoutage de future mariée à organiser, mais il me semble que mon boulot de témoin ne s'arrête pas à ça ..
Merci la miss !

Oui rien de sorcier, encore une fois ce n'est pas la partie formalités qui m'angoisse ..

elle n'est pas maghrébine

yes, faut que je commence à réfléchir à ce qui lui plairait :)

autant pour moi alors il faut l'accompagner dans les préparatifs de mariage

Choix robe
Dragées
Fleurs
etc...

autant pour moi alors il faut l'accompagner dans les préparatifs de mariage

Choix robe
Dragées
Fleurs
etc...
oui tu as raison, merci :)

la robe c'est pas pour tout de suite (le mariage est en juillet 2012)

mais là je me suis mise en recherche du lieu avec elle et franchement c'est compliqué, elle a pleinnnnnnnn de critères !!

la dernière fois que j'ai été témoin de mariage c'était pour ma cousine

j'étais tellement émue que j'en avais les mains qui tremblaient à la signature, résultat signature toute pourrie!!!

Aprés la mairie j'ai plus assuré mon role de témoin là j'ai couru à droite à gauche placer les invités, m'assurer que ma cousine allait bien, faire le taxi service pour chercher les gateaux, les gens perdus etc...

je sais pas si c'est le role du témoin c'est ca??:eeeekkk:

journée sport et fort en émotion mais tellement belle en souvenir je le referai volontiers^^

toutes mes félicitations à ce couple et à toi d'assurer hi hi

j'étais tellement émue que j'en avais les mains qui tremblaient à la signature, résultat signature toute pourrie!!!

Aprés la mairie j'ai plus assuré mon role de témoin là j'ai couru à droite à gauche placer les invités, m'assurer que ma cousine allait bien, faire le taxi service pour chercher les gateaux, les gens perdus etc...

journée sport et fort en émotion mais tellement belle en souvenir je le referai volontiers^^

hey figuig !
merci pour ta réponse
lol la signature toute pourrie !! j'imagine le truc .. ;)
je pense en effet que le jour J je serai à droite à gauche à m'assurer que tout se passe bien pour les invités, que rien ne manque, que chacun est traité comme il se doit, que les mariés sont contents, etcccccc
si si, c'est bien ça le rôle du témoin
mais en amont du jour J, comment tu avais rempli ce rôle ?

hey figuig !
merci pour ta réponse
lol la signature toute pourrie !! j'imagine le truc .. ;)
je pense en effet que le jour J je serai à droite à gauche à m'assurer que tout se passe bien pour les invités, que rien ne manque, que chacun est traité comme il se doit, que les mariés sont contents, etcccccc
si si, c'est bien ça le rôle du témoin
mais en amont du jour J, comment tu avais rempli ce rôle ?

ben disons que les semaines avant le jour J j'ai participé pas mal et donner surtout mon avis sur l'organisation du fameux jour l'aider dans les choix vestimentaire,culinaires, déco, etc...

mais surtout etre là si elle craque à un moment sous la pression l'aider à s'arérer la tete
ma cousine a quelques semaines du mariage se posait des question lol

donc etre là aussi bien question logistique que soutien moral

mais l'objectif principale était surtout:
Ramener ma cousine à l'heure!!!!!!! le jour J à la mairie

par contre moi j'ai pas fais l'enterrement de vie de jeune fille ^^
je pense que toi par contre tu y vas passer krrr krrr

ben disons que les semaines avant le jour J j'ai participé pas mal et donner surtout mon avis sur l'organisation du fameux jour l'aider dans les choix vestimentaire,culinaires, déco, etc...

mais surtout etre là si elle craque à un moment sous la pression l'aider à s'arérer la tete
ma cousine a quelques semaines du mariage se posait des question lol

donc etre là aussi bien question logistique que soutien moral

mais l'objectif principale était surtout:
Ramener ma cousine à l'heure!!!!!!! le jour J à la mairie

par contre moi j'ai pas fais l'enterrement de vie de jeune fille ^^
je pense que toi par contre tu y vas passer krrr krrr
ce n'est pas 1 mais 2 enterrements de vie de jeune fille que je dois organiser !!!!

lol merci la miss en tout cas :)

Chères bladinettes,

Merci de votre aide !
Ben rien de bien compliqué à vrai dire!

J'étais juste présente le jour de la mairie pour signer. C'est ton seul rôle.

Après certes j'ai beaucoup aidé ppur l'organisation , mais rien à voir avec mon rôle de témoin. Mais si tu as été choisie, je présume que tu doit être très proche. Donc forcement tu risques de mettre la main à la patte :)

moi j'ai été témoin de ma belle soeur donc effectivement je me suis occupée des locations de voiture, des dragées, des fleurs, des personnes perdues, des décorations voiture, des apéros maison, du déroulement des surprises de la soirée des mariées, de la signature à la mairie du fameux papier.

c'est une journée forte en émotion, en fait on arrive pas à profiter mais l'essentiel c'est que pour ceux qui convolent en juste noces, tout se passe sans grabuges !

Ben rien de bien compliqué à vrai dire!

J'étais juste présente le jour de la mairie pour signer. C'est ton seul rôle.

Après certes j'ai beaucoup aidé ppur l'organisation , mais rien à voir avec mon rôle de témoin. Mais si tu as été choisie, je présume que tu doit être très proche. Donc forcement tu risques de mettre la main à la patte :)
moi j'ai été témoin de ma belle soeur donc effectivement je me suis occupée des locations de voiture, des dragées, des fleurs, des personnes perdues, des décorations voiture, des apéros maison, du déroulement des surprises de la soirée des mariées, de la signature à la mairie du fameux papier.

c'est une journée forte en émotion, en fait on arrive pas à profiter mais l'essentiel c'est que pour ceux qui convolent en juste noces, tout se passe sans grabuges !

Merci les filles
Plus j'y pense et plus j'avoue que ça me stresse !
Alors au début c'est clair que ça fait plaisir d'avoir été choisie, mais une fois que t'as atteri, tu te rends compte du boulot monstre qui t'attend et là tu déchantes ..
Mais bon, je me connais et je sais que je vais faire tout ce que je peux pour que ce soit de beaux mariages :cool:

Merci les filles
Alors au début c'est clair que ça fait plaisir d'avoir été choisie, mais une fois que t'as atteri, tu te rends compte du boulot monstre qui t'attend et là tu déchantes ..
Mais bon, je me connais et je sais que je vais faire tout ce que je peux pour que ce soit de beaux mariages :cool:
Boulot monstre? Ah bon? :rolleyes:

Chères bladinettes,

Merci de votre aide !

te loupe pas sur la tenue la coiffure et le make up , tu vas etre sur toutes les photos

Merci les filles

Quel boulot monstre à faire? Moi j'ai juste été à la mairie comme tout le monde ce jour là et j'ai signé c'est tout. Rien de plus

Chères bladinettes,

Merci de votre aide !
alors ? verdict ?

enterremment de vie de jeune fille, quelle déchéance ...

Boulot monstre? Ah bon? :rolle yes:
oui oui .. aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est un boulot monstre d'organiser un mariage, encore plus quand on veut qu'il soit exceptionnel ..
te loupe pas sur la tenue la coiffure et le make up , tu vas etre sur toutes les photos
toujours de bon conseil ali :)
Quel boulot monstre à faire? Moi j'ai juste été à la mairie comme tout le monde ce jour là et j'ai signé c'est tout. Rien de plus
lol toi ton rôle de témoin se résume à venir avec un stylo pour signer (et encore, celui-ci doit être fourni par la mairie) et ta gueule pour bouffer .. classe !
alors ? verdict ?

enterremment de vie de jeune fille, quelle déchéance ...
evjf ? galère à organiser, surtout quand il faut concilier avec les budgets de chacune .. pas facile :(

Chères bladinettes,

Merci de votre aide !

franchement on attends rien de toi si ce n'est que tu portes une robe ridiculement rose

Retour