Je suis un(e) Harkis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
Bonjour , ça veut dire quoi fais gaffe à toi je suis un(e) harkis ? se vanter d'être un fils ou fille d'assasin faut le faire , je vous raconte ça car j'ai eu droit à une scène de théatre devant chez moi et une des personnes a sortie cette "menace" entre nous est ce qu'il y a de quoi s'en vanter d'être "harkis" ?

Bonjour , ça veut dire quoi fais gaffe à toi je suis un(e) harkis ? se vanter d'être un fils ou fille d'assasin faut le faire , je vous raconte ça car j'ai eu droit à une scène de théatre devant chez moi et une des personnes a sortie cette "menace" entre nous est ce qu'il y a de quoi s'en vanter d'être "harkis" ?

mon pere ma raconter la derniere fois,

qu'a l'époque de la 1er vague d'immigration

les harki avais le dessus sur les "autres", vue qu'il etais installé en france depuis plus longtemps

et qu'il ne valais mieux pas crée de scandale avec eux

depuis les avions,route,bateaux ont dechargé des millions de maghrebin fidele a leur pays et la tendance c'est totalement inversé

Pffffff moi j'aurai eu honte de ça et d'autre s'en vante !!!

La personne lui a répondu quoi ?

bonjour monsieur mandaline.
dans les petites villes, on sait quelles sont les familles de harkis. donc oui, je le sais mais pas de la bouche des intéressés.

Waow je vais passer sur le ''monsieur mandaline ''

Quelle sensation et quel plaisir de savoir que l'on a en face de soi un traitre qui pense etre cache !

Une veritable cible de choix pour des attaques d'une bassesse sans nom dont je pourrai etre friand

Waow je vais passer sur le ''monsieur mandaline ''

Quelle sensation et quel plaisir de savoir que l'on a en face de soi un traitre qui pense etre cache !

Une veritable cible de choix pour des attaques d'une bassesse sans nom dont je pourrai etre friand

non, ça ne se fait pas. et ils savent très bien que les autres savent mais bon. ça sert à rien de les mettre mal à l'aise, surtout qu'ils n'ont rien fait pour (le fils ou la fille d'un harki, le petit-fils ou petite-fille, l'épouse, le frère, la tante, etc) n'ont rien demandé

non, ça ne se fait pas. et ils savent très bien que les autres savent mais bon. ça sert à rien de les mettre mal à l'aise, surtout qu'ils n'ont rien fait pour (le fils ou la fille d'un harki, le petit-fils ou petite-fille, l'épouse, le frère, la tante, etc) n'ont rien demandé

Mais le cacher est deja pour moi une circonstance aggravante qui merite une attention toute particuliere

que veux tu qu'ils fassent? qu'ils le hurlent sous les balcons? :eek:

S'ils ne sont que les fils filles de harkis , ils n'ont vraiment rien a se reprocher , mais je peux comprendre en effet , nous avons la meme avec certains fassis qui ne supportent pas qu'on leur rappelle leur passe juif !
ou les coptes qui deviennent musulmans l'histoire d'une soiree .

Quand 2 grands esprits se rencontrent... :rouge: dsl j'avais envie de dire çà :D faut bien que j'arrive à 5000 messages, vous m'avez dépassez alors que je suis ici bien avant vous..

Je ne suis qu'un faible d'esprit ridouane , j'ai une admiration sans bornes pour cet esprit qu'est '' safyan '' et je l'interpelle de la sorte par respect profond !
Voila tout !

S'ils ne sont que les fils filles de harkis , ils n'ont vraiment rien a se reprocher , mais je peux comprendre en effet , nous avons la meme avec certains fassis qui ne supportent pas qu'on leur rappelle leur passe juif !
ou les coptes qui deviennent musulmans l'histoire d'une soiree .

c'est un peu normal que les enfants de harkis ne soient pas fiers d'avoir des parents collabos (traitres)... Mais je rejoins l'avis des autres bladinautes: ce n'est pas à eux d'assumer les conneries de leurs parents

c'est un peu normal que les enfants de harkis ne soient pas fiers d'avoir des parents collabos (traitres)... Mais je rejoins l'avis des autres bladinautes: ce n'est pas à eux d'assumer les conneries de leurs parents

Ben ce n'est pas en le cachant et en attendant la prochaine generation que le sentiment de traitrise disparaitra !

Si ton pere devient traitre pour ta nation et pour ton peuple , l'aimeras tu comme avant ?

Vu comment ils sont traités par leurs maîtres, pas de quoi être fiers.

Ben ce n'est pas en le cachant et en attendant la prochaine generation que le sentiment de traitrise disparaitra !

Si ton pere devient traitre pour ta nation et pour ton peuple , l'aimeras tu comme avant ?

je ne sais pas mais j'aurai quand même honte de lui,,voir de la colère ou du mépris envers lui...
les harkis ont trahi leur peuple et fui l'algérie comme des rats (d'ailleurs la france ne les a pas trop remercié ^^)

je ne sais pas mais j'aurai quand même honte de lui,,voir de la colère ou du mépris envers lui...
les harkis ont trahi leur peuple et fui l'algérie comme des rats (d'ailleurs la france ne les a pas trop remercié ^^)

Donc a partir du moment ou tu meprises ton pere , tu rejoins le clan de ceux qui haissent ton pere .
Tu deviens donc leur semblable donc inutile de te cacher !

Je ne vais pas halaliser le vol pour me donner bonne conscience parce que mon pere est un voleur !
tu comprends ou je veux en venir !

Si tu as honte et que tu le cache c'est que toi meme tu es d'accord avec le harki de base alors tu es un traitre toi meme

Donc a partir du moment ou tu meprises ton pere , tu rejoins le clan de ceux qui haissent ton pere .
Tu deviens donc leur semblable donc inutile de te cacher !

Je ne vais pas halaliser le vol pour me donner bonne conscience parce que mon pere est un voleur !
tu comprends ou je veux en venir !

Si tu as honte et que tu le cache c'est que toi meme tu es d'accord avec le harki de base alors tu es un traitre toi meme

mais non,, avoir honte parceque ton père est un traitre--> en gros, si t'étais à sa place, t'aurais pas trahi ton pays
exemple: t'entend un français fier du passé collabo de son père?

va dire ça aux arabes de service! :rolleyes:

("nos"?)

Oui ''nos '' pourquoi tu as qqchose a redire !

les blancs sont nos maitres , ils dominent le monde ,et nous n'avons rien a y redire et nous n'y pouvons rien !
Tu ne vois pas ce qui se passe tout les jours , tu as besoin de lunettes , si individuellement tu te sens libre , sans maitre , et bien collectivement parce que je resonne comme ca , tu ne fais pas partie que des esclaves de nos maitres qui forgent et encadre nos faits et gestes !

mais non,, avoir honte parceque ton père est un traitre--> en gros, si t'étais à sa place, t'aurais pas trahi ton pays
exemple: t'entend un français fier du passé collabo de son père?

Premierement ca existe des gens qui soit fiers de leurs parents alors qu'ils on etes les pires dictateurs , bokassa , mussolini etc ..

deuxiemement , si tu n'es pas fier du passe de ton pere , tu es donc du cote des gens '' biens '' alors pourquoi te cacher puisque tu critiques ton pere ?

Premierement ca existe des gens qui soit fiers de leurs parents alors qu'ils on etes les pires dictateurs , bokassa , mussolini etc ..

deuxiemement , si tu n'es pas fier du passe de ton pere , tu es donc du cote des gens '' biens '' alors pourquoi te cacher puisque tu critiques ton pere ?

oui ça existe mais excuse moi de ne pas faire partie de ce genre de personnes ,, heureusement je ne m'appelle pas Pinochet

2)- Ils le cachent à cause de la pression sociale,, c'est normal!! tu ne vas pas me faire croire que le fils d'un violeur va crier haut et fort :"Je deteste les violeurs même si mon père est violeur!" .; Regarde juste pour les prénoms, les gens n'appellent plus leurs fils "adolph" alors que ce prénom était très commun avant, pk? parcequ'il y'a une pression sociale derrière et ce n'est pas impossible d'y résister !!

Retour