Zaama c'est comme le mec qui croit te faire peur en disant ana ra wuld .....
ana bent 04 malk ! jbedni
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Zaama c'est comme le mec qui croit te faire peur en disant ana ra wuld .....
Oui ''nos '' pourquoi tu as qqchose a redire !
les blancs sont nos maitres , ils dominent le monde ,et nous n'avons rien a y redire et nous n'y pouvons rien !
Tu ne vois pas ce qui se passe tout les jours , tu as besoin de lunettes , si individuellement tu te sens libre , sans maitre , et bien collectivement parce que je resonne comme ca , tu ne fais pas partie que des esclaves de nos maitres qui forgent et encadre nos faits et gestes !
oui ça existe mais excuse moi de ne pas faire partie de ce genre de personnes ,, heureusement je ne m'appelle pas Pinochet
2)- Ils le cachent à cause de la pression sociale,, c'est normal!! tu ne vas pas me faire croire que le fils d'un violeur va crier haut et fort :"Je deteste les violeurs même si mon père est violeur!" .; Regarde juste pour les prénoms, les gens n'appellent plus leurs fils "adolph" alors que ce prénom était très commun avant, pk? parcequ'il y'a une pression sociale derrière et ce n'est pas impossible d'y résister !!
Je prefere qu'on vienne me dire , mon pere est harki , je n'ai rien a voir avec lui et je trouve dommage qu'il ai choisi cette voie que quelqu'un qui cache que son pere est harki et le jour ou on le decouvre on lui fait la misere pour etre vulgaire !
"nos" maitres, désolée pas d'accord avec ça parce-que j'ai pas l'impression d'etre esclave, maintenant si toi tu penses l'etre, c'est ton problème!
Ensuite, ce sont les "maitres" parce-qu'ils ont compris qu'ils fallait acheter les autres et ainsi imposer leur pouvoir et non se faire acheter comme ont coutume de l'etre les notres et particulièrement les dirigeants!
boff,, pour les 2 cas, ce n'est pas de leur faute si leurs pères sont des traitres! Donc je n'ai pas à les juger parcequ'ils le cachent ou pas
Ben ca change parce que quelqu'un qui te dit d'avance et qq'un qui cache qqchose , ta reaction peut changer et ton avis sur la personne pareil !
bein non pourquoi? cen'est pas lui qui a trahi son pays, c'est son père!
Donc dans la deuxieme partie de la reponse tu acceptes qu'ils soient les maitres ! pourquoi parce qu'ils ont compris les choses bien avant nous et qu'ils ont etes les plus forts !
Quand je te dis qu'ils sont nos maitres , je te le repete car toutes nos vies ne sont que les resultats d'une domination passee sur nos anciens !
Ce qui fait que nous sommes intrinsequement soumis a nos maitres !
ana bent 04 malk ! jbedni
Donc dans la deuxieme partie de la reponse tu acceptes qu'ils soient les maitres ! pourquoi parce qu'ils ont compris les choses bien avant nous et qu'ils ont etes les plus forts !
Quand je te dis qu'ils sont nos maitres , je te le repete car toutes nos vies ne sont que les resultats d'une domination passee sur nos anciens !
Ce qui fait que nous sommes intrinsequement soumis a nos maitres !
Je ne fais que constater la triste réalité, y a rien à accepter!
Je ne comprends pas pourquoi tellement d'algériens sont venus vivre en France depuis l'indépendance de leur pays s'ils sont d'accord avec ce que vous écrivez.
Mon propos n'avait rien a voir avec les harkis mais avec les pays soumis en general , le Maroc n l'algerie etc ...
mais ca s'applique au harki aussi
Tu n'as pas suivi: l'Algérie a fait une guerre très dure pour gagner son indépendance.
Et le Maroc, comme la Tunisie, sont indépendants depuis encore plus longtemps.
Aucun pays ne peut vivre seul (en autarcie). L'Algérie ne pourrait pas vivre sans exporter ses ressources pétrolières/gazières, par exemple. L'Algérie ne pourrait pas vivre sans importer d'autres biens et services. Pareil pour tous les pays.
Regarde chez toi et tu verras des objets qui viennent peut-être de Corée, du Japon....
C'est la mondialisation.
Moi? J'ai même des voisins qui viennent du Maghreb.
Non mais ca je suis d'accord et suis conscient de ce que tu dis meuse !
Mon propos est ailleurs relis moi !
un bladinaute a reagit a mes propos concernant nos maitres les blancs et j'essaie de lui expliquer pourquoi et comment effectivement les blancs sont nos maitres et comment la vision occidentale judeo chretienne nous colonialise
constater la realite et accepter qu'elle soit realite c'est la meme chose !
tout comme je constate que la terre est ronde donc j'accepte l'idee selon laquel la terre est ronde !
accepter, c'est en qque sorte courber l'échine, j'ai pas l'impression de le faire.
Rester droit! Regarder les gens dans les yeux!
Ce n'est pas la grosseur du portefeuille qui fait la qualité d'un individu.
Bonjour , ça veut dire quoi fais gaffe à toi je suis un(e) harkis ? se vanter d'être un fils ou fille d'assasin faut le faire , je vous raconte ça car j'ai eu droit à une scène de théatre devant chez moi et une des personnes a sortie cette "menace" entre nous est ce qu'il y a de quoi s'en vanter d'être "harkis" ?
Pffffff moi j'aurai eu honte de ça et d'autre s'en vante !!!
La personne lui a répondu quoi ?
salut, j'ai eu l'occasion de discuter avec des harkis et je trouve le mot collabo inaproprié.
Faut savoir qu'ils n'etaient pas contre l'Algerie mais pour l'Algerie francaise, nuance.
C'est pas tout a fait pareil, la colonisation francaise etait plus ancienne et cela correspondrait plutot a une guerre d'independance la ou l'armee allemande a envahit le territoire francais en tres peu de tempsbein la même chose pour les collabos francais,, ils étaient pour la france occupée
Bonjour , ça veut dire quoi fais gaffe à toi je suis un(e) harkis ? se vanter d'être un fils ou fille d'assasin faut le faire , je vous raconte ça car j'ai eu droit à une scène de théatre devant chez moi et une des personnes a sortie cette "menace" entre nous est ce qu'il y a de quoi s'en vanter d'être "harkis" ?
anciennes vague d'emmigration ??les harkis on debarques en france en 1962 apres l'independance de l'algerie alors que les 1 ers algeriens y ont ete debarques des 1870 et encore + nombreux pdt la 1 ere guerre mondiale ...mon pere ma raconter la derniere fois,
qu'a l'époque de la 1er vague d'immigration
les harki avais le dessus sur les "autres", vue qu'il etais installé en france depuis plus longtemps
et qu'il ne valais mieux pas crée de scandale avec eux
depuis les avions,route,bateaux ont dechargé des millions de maghrebin fidele a leur pays et la tendance c'est totalement inversé