Je suis un(e) Harkis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
Oui ''nos '' pourquoi tu as qqchose a redire !

les blancs sont nos maitres , ils dominent le monde ,et nous n'avons rien a y redire et nous n'y pouvons rien !
Tu ne vois pas ce qui se passe tout les jours , tu as besoin de lunettes , si individuellement tu te sens libre , sans maitre , et bien collectivement parce que je resonne comme ca , tu ne fais pas partie que des esclaves de nos maitres qui forgent et encadre nos faits et gestes !

"nos" maitres, désolée pas d'accord avec ça parce-que j'ai pas l'impression d'etre esclave, maintenant si toi tu penses l'etre, c'est ton problème!

Ensuite, ce sont les "maitres" parce-qu'ils ont compris qu'ils fallait acheter les autres et ainsi imposer leur pouvoir et non se faire acheter comme ont coutume de l'etre les notres et particulièrement les dirigeants!

oui ça existe mais excuse moi de ne pas faire partie de ce genre de personnes ,, heureusement je ne m'appelle pas Pinochet

2)- Ils le cachent à cause de la pression sociale,, c'est normal!! tu ne vas pas me faire croire que le fils d'un violeur va crier haut et fort :"Je deteste les violeurs même si mon père est violeur!" .; Regarde juste pour les prénoms, les gens n'appellent plus leurs fils "adolph" alors que ce prénom était très commun avant, pk? parcequ'il y'a une pression sociale derrière et ce n'est pas impossible d'y résister !!

Je prefere qu'on vienne me dire , mon pere est harki , je n'ai rien a voir avec lui et je trouve dommage qu'il ai choisi cette voie que quelqu'un qui cache que son pere est harki et le jour ou on le decouvre on lui fait la misere pour etre vulgaire !

Je prefere qu'on vienne me dire , mon pere est harki , je n'ai rien a voir avec lui et je trouve dommage qu'il ai choisi cette voie que quelqu'un qui cache que son pere est harki et le jour ou on le decouvre on lui fait la misere pour etre vulgaire !

boff,, pour les 2 cas, ce n'est pas de leur faute si leurs pères sont des traitres! Donc je n'ai pas à les juger parcequ'ils le cachent ou pas

"nos" maitres, désolée pas d'accord avec ça parce-que j'ai pas l'impression d'etre esclave, maintenant si toi tu penses l'etre, c'est ton problème!

Ensuite, ce sont les "maitres" parce-qu'ils ont compris qu'ils fallait acheter les autres et ainsi imposer leur pouvoir et non se faire acheter comme ont coutume de l'etre les notres et particulièrement les dirigeants!

Donc dans la deuxieme partie de la reponse tu acceptes qu'ils soient les maitres ! pourquoi parce qu'ils ont compris les choses bien avant nous et qu'ils ont etes les plus forts !

Quand je te dis qu'ils sont nos maitres , je te le repete car toutes nos vies ne sont que les resultats d'une domination passee sur nos anciens !
Ce qui fait que nous sommes intrinsequement soumis a nos maitres !

Donc dans la deuxieme partie de la reponse tu acceptes qu'ils soient les maitres ! pourquoi parce qu'ils ont compris les choses bien avant nous et qu'ils ont etes les plus forts !

Quand je te dis qu'ils sont nos maitres , je te le repete car toutes nos vies ne sont que les resultats d'une domination passee sur nos anciens !

Je ne fais que constater la triste réalité, y a rien à accepter!

Je ne comprends pas pourquoi tellement d'algériens sont venus vivre en France depuis l'indépendance de leur pays s'ils sont d'accord avec ce que vous écrivez.

Mon propos n'avait rien a voir avec les harkis mais avec les pays soumis en general , le Maroc n l'algerie etc ...

mais ca s'applique au harki aussi

Tu n'as pas suivi: l'Algérie a fait une guerre très dure pour gagner son indépendance.
Et le Maroc, comme la Tunisie, sont indépendants depuis encore plus longtemps.

Aucun pays ne peut vivre seul (en autarcie). L'Algérie ne pourrait pas vivre sans exporter ses ressources pétrolières/gazières, par exemple. L'Algérie ne pourrait pas vivre sans importer d'autres biens et services. Pareil pour tous les pays.
Regarde chez toi et tu verras des objets qui viennent peut-être de Corée, du Japon....
C'est la mondialisation.
Moi? J'ai même des voisins qui viennent du Maghreb. ;)

Tu n'as pas suivi: l'Algérie a fait une guerre très dure pour gagner son indépendance.
Et le Maroc, comme la Tunisie, sont indépendants depuis encore plus longtemps.

Aucun pays ne peut vivre seul (en autarcie). L'Algérie ne pourrait pas vivre sans exporter ses ressources pétrolières/gazières, par exemple. L'Algérie ne pourrait pas vivre sans importer d'autres biens et services. Pareil pour tous les pays.
Regarde chez toi et tu verras des objets qui viennent peut-être de Corée, du Japon....
C'est la mondialisation.
Moi? J'ai même des voisins qui viennent du Maghreb. ;)

Non mais ca je suis d'accord et suis conscient de ce que tu dis meuse !

Mon propos est ailleurs relis moi !

un bladinaute a reagit a mes propos concernant nos maitres les blancs et j'essaie de lui expliquer pourquoi et comment effectivement les blancs sont nos maitres et comment la vision occidentale judeo chretienne nous colonialise

Il est clair que des pays sont plus puissants que d'autres: économiquement, technologiquement, scientifiquement....et militairement.
On peut sauter comme un cabri sur sa chaise on n'y changera rien.
Les pays européens ont décidé de se grouper pour former l'E.U.. Ce n'est pas le remède à tous les problèmes mais ça vaut la peine.
Ça ne nous permet pas de nous passer de relations avec d'autres pays comme les USA, la Russie, la Chine, le Maroc.....Mais on s'y fait. ;)

Non mais ca je suis d'accord et suis conscient de ce que tu dis meuse !

Mon propos est ailleurs relis moi !

un bladinaute a reagit a mes propos concernant nos maitres les blancs et j'essaie de lui expliquer pourquoi et comment effectivement les blancs sont nos maitres et comment la vision occidentale judeo chretienne nous colonialise

Ici des gens d'extrême droite disent ouvertement que les maghrébins et les demandeurs d'asile nous envahissent. C'est tout juste s'ils ne souhaitent pas rétablir les frontières d'avant l'Europe et l'Espace de Schengen.
Il y a des extrémistes ou des manipulateurs partout.
Il y a aussi des gens malheureux qui ont l'impression de n'avoir pas pu prendre l'ascenseur social ou qui se plaignent, avec raison de mon point de vue, que cet ascenseur social est "sélectif".
Mais il faut garder son calme et....faire tout pour prendre cet ascenseur. ;)

Bonjour , ça veut dire quoi fais gaffe à toi je suis un(e) harkis ? se vanter d'être un fils ou fille d'assasin faut le faire , je vous raconte ça car j'ai eu droit à une scène de théatre devant chez moi et une des personnes a sortie cette "menace" entre nous est ce qu'il y a de quoi s'en vanter d'être "harkis" ?

Ah ouais je l'avais jamais entendue celle-là encore :eek:

Pffffff moi j'aurai eu honte de ça et d'autre s'en vante !!!

La personne lui a répondu quoi ?

elle lui a répondu avec un coup de boule dans la tronche et lui a dit va dire à ton père le collabo de venir te sauver :D , tu vois pas besoins d'aller au cinoche lol , le pire c'est que cette embrouille a eu lieu à cause d'une histoire entre gonzesses ( décidemment lol )

salut, j'ai eu l'occasion de discuter avec des harkis et je trouve le mot collabo inaproprié.
Faut savoir qu'ils n'etaient pas contre l'Algerie mais pour l'Algerie francaise, nuance.

Bonjour , ça veut dire quoi fais gaffe à toi je suis un(e) harkis ? se vanter d'être un fils ou fille d'assasin faut le faire , je vous raconte ça car j'ai eu droit à une scène de théatre devant chez moi et une des personnes a sortie cette "menace" entre nous est ce qu'il y a de quoi s'en vanter d'être "harkis" ?

pour moi ça veut dire "fait gaffe je peux te la faire a l'envers j'suis un harki c'est dans le sang" :D genre je fais mon bayrou je te plante dans le dos lol

mon pere ma raconter la derniere fois,

qu'a l'époque de la 1er vague d'immigration

les harki avais le dessus sur les "autres", vue qu'il etais installé en france depuis plus longtemps

et qu'il ne valais mieux pas crée de scandale avec eux

depuis les avions,route,bateaux ont dechargé des millions de maghrebin fidele a leur pays et la tendance c'est totalement inversé
anciennes vague d'emmigration ??les harkis on debarques en france en 1962 apres l'independance de l'algerie alors que les 1 ers algeriens y ont ete debarques des 1870 et encore + nombreux pdt la 1 ere guerre mondiale ...

lool

sa veux dire

je suis tout fier d'être le fis d'un traitre !!!

Retour