Je suis une fille et j'ai des poils partout

fait d'abord un bilan hormonal, tu peux voir un médecin généraliste en attendant et quand tu aura tes résultats tu les présenteras à ton endocrinologue qui te diras quoi faire

Franchement stresse pas, y'a des filles tres poilues qui sont mariées auj. J'en connais une, depuis le collège elle se faisait traité à cause de ca la pauvre, et la elle s'est marié apparement son mari est un bogoss
Donc, ca veut rien dire!

Non! Je suis pas énormément poilue, mais ce n'est pas le cas de certaines personnes de mon entourage qui prennent ce problème trés au sérieux et qui complexent enormément sur ca. J'ai ma meilleure amie qui a décidé d'arreter ses études, de ne plus sortir, ca elle avait testé l'épilation laser, son duvet c'est transformer en poils!! Donc oui certaines fois, ces poils gachent la vie...

J'ai pas très bien compris ce qui est en gras

Que le duvet c'est transformé en poil sous l'effet du laser ... genre il est moins doux.

Il faut suivre les avis qui parlent de bilan hormonal, et qu'elle voit la methode d'epilation qui lui sied le mieux aussi.

Elle trouvera l'amour de son homme si elle lui en parle sincerement, mais je comprends qu'elle soit complexée.

certaines zones du corps quand tu les titilles le duvet devient epais et un vrai poil
en épilant cette partie tu provoques une pousse excessive ... au lieu de l'effet escompté

pour les personnes qui conseillent le laser, qui croient que c'est miraculeux, sachez qu'il suffit d'une grossesse pour que des poils repoussent ou poussent dans des zones où t'en as jamais eu

le laser repond pas à tout ! ;-)
je parle evidemment de certaines femmes, pas toutes, certaines ont plus rien pendant la grossesse ...

Que le duvet c'est transformé en poil sous l'effet du laser ... genre il est moins doux.

Il faut suivre les avis qui parlent de bilan hormonal, et qu'elle voit la methode d'epilation qui lui sied le mieux aussi.

Elle trouvera l'amour de son homme si elle lui en parle sincerement, mais je comprends qu'elle soit complexée.
certaines zones du corps quand tu les titilles le duvet devient epais et un vrai poil
en épilant cette partie tu provoques une pousse excessive ... au lieu de l'effet escompté

pour les personnes qui conseillent le laser, qui croient que c'est miraculeux, sachez qu'il suffit d'une grossesse pour que des poils repoussent ou poussent dans des zones où t'en as jamais eu

je parle evidemment de certaines femmes, pas toutes, certaines ont plus rien pendant la grossesse ...

Merci pour vos éclaircissements.
Seulement ça me paraissait étrange que le duvet se transforme en poil après l'utilisation du laser...il est pas censé disparaitre tt simplement???

Merci pour vos éclaircissements.
Seulement ça me paraissait étrange que le duvet se transforme en poil après l'utilisation du laser...il est pas censé disparaitre tt simplement???

il me semble que le dermato demande de raser la zone avant de passer sous le laser
j'imagine que ce coup de rasoir fait pousser de poils ... tu te retrouvers avec plus de poils à passer au laser, que le petit duvet prévu

c'est ma supposition, j'ai jamais fais d'épilation définitive ;-)

il me semble que le dermato demande de raser la zone avant de passer sous le laser
j'imagine que ce coup de rasoir fait pousser de poils ... tu te retrouvers avec plus de poils à passer au laser, que le petit duvet prévu

Je rejoins ta supposition, car ca ne m'est jamais arrivé non plus :-)

Bonjour à tous,

Je m’appelle khadija, et j'ai 20 ans, depuis très jeune j'ai un affreux problèmes qui me gâche la vie et m’empêche de vivre comme toutes les filles de mon age.
Je souffre d'une hyper pilosité sur tous le corps, certaines vont peut être trouver ça ridicule mais je vous assure que c'est très difficile de vivre au quotidien, sur le visage pour l'instant ca ne se voit pas encore trop mais je sens que cela s'aggrave d'années en années. Mais j'en ai partout sur tous le corps, et comme personne ne voyait mon corps et que j'avais tellement honte de ce problème je n'osais pas en parler...

Je suis voilée depuis mes 14 ans et je ne suis jamais sortis avec de garçon de ma vie, en voyant mon problème je ne pensais pas que un jour je puisse me marier, faire des enfants, je voulais finir seul et j'avais accepté cela, sisi je vous assure que c'est vrai seul mes études m'importe et venir en aide aux autres. Personne ne m'a jamais fait de remarque mais vu que je m'habille toujours de couleur sombre et mestoura personne ne pouvait le voir, je ne peux pas me changer devant d'autres filles impossible j'ai trop honte, quelques copine ne me comprenne pas elle me dise que j'ai pas de quoi complexer parceque je fais 1m79 et je suis assez fine ce n'est pas le sujet...

Aujourd'hui je suis fiancé depuis quelques mois, avec un garcon que j'aime de tout mon coeur et notre mariage est prévue pour lété prochain, mais quand je pense à mon corps j'en pleure, je n'arriverais pas à lui en parlé, je l'aime et lui aussi mais bon je ne veux pas lui en parler maintenant.

Mon problème, j'ai du monter à paris pour finir mes études, je suis de bordeaux à la base, donc si une des filles de ce forum a le même problème que moi ou si dans son entourage elle connait une fille qui souffre de cela,et qui pourrait me conseiller un endocrinologue gynécologue femme sur paris testé et approuvé je vous bénirais jusqu’à à la fin de ma vie.

j'en ai trouvé une seule docteur goeta mais trop de monde et pas de rendez-vous avant septembre.
Je m’excuse de vous avoir ennuyé avec mon roman.

merci khadija.

Tu as de l'hirsutisme je comprends que c'est gènant ect mais se n'est pas super grace, il y a des traitements pour. Puis dis toi que toi ça ne se voit pas sur le visage alors que d'autres femmes ont des barbes ect

Non! Je suis pas énormément poilue, mais ce n'est pas le cas de certaines personnes de mon entourage qui prennent ce problème trés au sérieux et qui complexent enormément sur ca. J'ai ma meilleure amie qui a décidé d'arreter ses études, de ne plus sortir, car elle avait testé l'épilation laser, son duvet c'est transformer en poils!! Donc oui certaines fois, ces poils gachent la vie...

J'ai une amie qui faisait le laser dans un centre esthétique, elle a eu des poils partout à cause de cela...Moi, je fais des séances chez une dermato, je lui ai conseillé d'aller la voir et elle lui a expliqué que toutes les zones n'étaient pas "faites" pour le laser (genre le duvet de la lèvre supérieure) et elle lui a dit d'arrêter les séances et lui a donné une crème qui a directment calmé cette poussée de poils...maintenant, elle n'a plus rien...

Voilà pourquoi je conseille aux filles qui veulent faire le laser de se diriger vers une dermatologue...Donc tu peux conseiller à ton amie d'aller voir un dermato...Les esthéticiennes ne pensent qu'à s'en mettre pleins les poches et ne connaissent pas les effets secondaires du laser, d'une utilisation abusive...

Non, ce n'est pas pour avoir plus de poils...c'est pour que le poil soit plus foncé, plus dru... Quand tu as la peau très claire et le poil dru et foncé, le laser fonctionne très bien et tu auras donc besoin de beaucoup moins de séances...

c'est pour cela qu'il faut consulter un médecin pour l'épilation au laser...Il te dira clairement si ça marchera sur toi, combien de séances il te faut, il peut même te donner un traitement à suivre en parralèle, etc.
Quand c'est fait par un dermatologue consciencieux, oui il peut faire des miracles...mais faut effectivement savoir que ça peut repousser au bout de x années, ce qui est déjà bien si tu es tranquille 5 ou 6 ans

Il ne te reste plus qu'à faire le stock de cire

je pense que c la meilleure solution, parce que les pilules etc... soit ya des effets secondaires pas sympa soit dès que t'arrête ( par ex quand tu veux un bb) ça reprend et ça repousse encore plus parait-il !

zakia halal : mdrrr le mari bogoss comme quoi

Oui faut vraiment faire attention, il faut aller chez un dermato a bonne réputation! Mon amie d'ailleurs est partie voir un dermato, et lorsqu'il a vu le resultat il lui a proposé l'épilation éléctrique a l'aiguille, elle a également essayé la creme qui ralentit la repousse sur le visage puis le traitemnt hormonale ( alors qu'elle a aucuns pblms hormonaux) qui l'ont fait prendre 10 kilos et stopper les régles... C'est pas évident!
Je suis moi meme partie voir une dermato pour faire les aisselles à l'électrique, elle m'a montré dans un album ts les dégats que le laser avait causé aux patientes... Sa ma choqué! Donc pr le visage, les poils dont la moustache peut etre enlever a l'électrique, il n'y a pas de risques de simulations mais c'est long et couteux.

c'est pour cela qu'il faut consulter un médecin pour l'épilation au laser...Il te dira clairement si ça marchera sur toi, combien de séances il te faut, il peut même te donner un traitement à suivre en parralèle, etc.
Quand c'est fait par un dermatologue consciencieux, oui il peut faire des miracles...mais faut effectivement savoir que ça peut repousser au bout de x années, ce qui est déjà bien si tu es tranquille 5 ou 6 ans

Admettons que le laser marche mieux sur les poils noirs et drus
quand ils vont devenir plus fin, ca marchera plus alors ...

Il ne te reste plus qu'à faire le stock de cire

je pense que c la meilleure solution, parce que les pilules etc... soit ya des effets secondaires pas sympa soit dès que t'arrête ( par ex quand tu veux un bb) ça reprend et ça repousse encore plus parait-il !

zakia halal : mdrrr le mari bogoss comme quoi

oui sérieux elle s'epilait le visage elle piquait quand on lui fais la bise et tout. elle avait meme du duvet sur la poitrine..
Donc voila ...

Pourquoi ils deviendraient plus fins? ils disparaissent, ne deviennent pas plus fins
Ben si tu retourne voir ta dermato pour des seances, c'edt qu'ils disparaissent pas.... Tu a me dire a chaque seances ta que des gros poils noirs?

Et franchement je trouve que faire tout ca pour que ca dure 5-6 ans, c'est inutile et en plus y'a pas de retour pas encore d'etudes sur les possibles effets secondaires, ca existe que depuis 10 ans

Dermato ou pas, tant que c'est legal on te les fait tes seances.
Le mediator aussi c'etait legal de le prescrire

En gros c'est meme pas definitif.
Quand tu seras vieille tu iras les faire ou tes seances

Ben si tu retourne voir ta dermato pour des seances, c'edt qu'ils disparaissent pas.... Tu a me dire a chaque seances ta que des gros poils noirs?

Et franchement je trouve que faire tout ca pour que ca dure 5-6 ans, c'est inutile et en plus y'a pas de retour pas encore d'etudes sur les possibles effets secondaires, ca existe que depuis 10 ans

Dermato ou pas, tant que c'est legal on te les fait tes seances.
Le mediator aussi c'etait legal de le prescrire

En gros c'est meme pas definitif.
Quand tu seras vieille tu iras les faire ou tes seances

Non mais tu comprends vraiment pas...En une séance, tu ne perds pas tous tes poils...En fonction de la zone, tu pers 1/4 ou 1/5 des poils...Il y a des zones où le poil est tellement dru qu'il ne faut qu'une ou deux séances...mais les poils pour lesquels tu dois retourner faire une séance ne sont plus les mêmes qu'aux séances précédentes...

J'ai dis 5, 6 ans pour exemple mais je n'en sais rien, ça peut très bien durer à vie...Dailleurs je n'ai pas demandé à ma dermato (tu me fais penser que je devrais lui poser la question)...j'ai une voisine qui a fait ses jambes y a 7 ans et y a toujours rien de rien...

Y a personne qui t'encourage à faire les séances au laser...si tu n'as pas confiance, c'est ton problème...ce n'est pas mon cas et Hamdoullah pour moi, ça marche plutôt bien, je n'ai pas envie de penser à l'éventualité d'effets secondaires...je fais entièrement confiance à mon médecin...Et puis tu donnes l'exemple du mediator, dans ce cas méfies-toi de tous les médocs, ne te soigne plus...Qu'est-ce que t'en sais que le médoc récent que ton médecin te prescrit n'a aucun effet secondaire? qu'il ne va pas te rendre stérile? qu'il ne va pas écourter ta vie?

salam je remonte le post
j'ai une question concernant les femmes à très très forte pilosité ( par contre pb hormonal ou non j'en ai aucune idée)
en fait je me demandais si les pilules sont vraiment efficaces? s'il n ya pas deffets secondaires très indésirables etc

Bonjour à tous,

Je m’appelle khadija, et j'ai 20 ans, depuis très jeune j'ai un affreux problèmes qui me gâche la vie et m’empêche de vivre comme toutes les filles de mon age.
Je souffre d'une hyper pilosité sur tous le corps, certaines vont peut être trouver ça ridicule mais je vous assure que c'est très difficile de vivre au quotidien, sur le visage pour l'instant ca ne se voit pas encore trop mais je sens que cela s'aggrave d'années en années. Mais j'en ai partout sur tous le corps, et comme personne ne voyait mon corps et que j'avais tellement honte de ce problème je n'osais pas en parler...

Je suis voilée depuis mes 14 ans et je ne suis jamais sortis avec de garçon de ma vie, en voyant mon problème je ne pensais pas que un jour je puisse me marier, faire des enfants, je voulais finir seul et j'avais accepté cela, sisi je vous assure que c'est vrai seul mes études m'importe et venir en aide aux autres. Personne ne m'a jamais fait de remarque mais vu que je m'habille toujours de couleur sombre et mestoura personne ne pouvait le voir, je ne peux pas me changer devant d'autres filles impossible j'ai trop honte, quelques copine ne me comprenne pas elle me dise que j'ai pas de quoi complexer parceque je fais 1m79 et je suis assez fine ce n'est pas le sujet...

Aujourd'hui je suis fiancé depuis quelques mois, avec un garcon que j'aime de tout mon coeur et notre mariage est prévue pour lété prochain, mais quand je pense à mon corps j'en pleure, je n'arriverais pas à lui en parlé, je l'aime et lui aussi mais bon je ne veux pas lui en parler maintenant.

Mon problème, j'ai du monter à paris pour finir mes études, je suis de bordeaux à la base, donc si une des filles de ce forum a le même problème que moi ou si dans son entourage elle connait une fille qui souffre de cela,et qui pourrait me conseiller un endocrinologue gynécologue femme sur paris testé et approuvé je vous bénirais jusqu’à à la fin de ma vie.

j'en ai trouvé une seule docteur goeta mais trop de monde et pas de rendez-vous avant septembre.

merci khadija.

C'est pas comme s'il n'y avait pas de solution:confus:

1/ Va voir un Medecin peut etre c'est les hormones
2/ Si ce n'est pas le cas economise pour l'epilation laser
3/ Previens ton gars car s'il le decouvre lui meme ca ne va pas le faire y'a erreur sur la marchandise sinon.

Bonjour à tous,

merci khadija.

Chacun porte son fardeau... Toi tu es poilue comme un ours... ok... Tu préfèrerai quoi comme fardeau ?

Bonjour à tous,

merci khadija.

contcat moi par mp stp ;) je te donnerai des conseils ! je ne suis pas dans ton cas , au contraire !mais une de mes amies si ...
très touchant ton témoignage :pleurs:

Retour