Ouf ca me rassure un soupçon d'humanitarisme ! lol
Pourquoi dis tu, au fait, que les cadres et les agents de maitrise sont les plus mal lotis ?
Car en tant que syndicaliste, j'ai vu leurs situations se dégrader dans mon entreprise, j'en côtoie egalement d'autres de differents secteurs et de differentes entreprises,
Mon activité militante m'amène a m'intéresser a la vie des salariés,aux statistiques et être également en contact avec eux...
J'ai vu leurs statuts être modifié, leurs temps de travail être modifié, leurs responsabilités être accrues sans rien avoir en retour ...même pas le salaire...
Les ouvriers eux, font leurs 8h, touche un salaire ,ne sont pas soumit directement aux justificatifs des "objectifs" etc....
Un AM ou un cadre est " éjectable " a tout moment sans préavis, ils font plus de 35h , et sont souvent isolés ( de leurs fautes en plus) ...
A choisir, je gagne autant que mon responsable, en faisant 8H par jour, des que j'ai fini , tchao...
Lui fait 10 a 12H par jour, se fait engueuler, se tire les cheveux pour réaliser son chiffre, tenir ses productivités, etc...
Du lundi au samedi...
Il n'a pas de vie de famille, il est obliger pour réaliser ses objectifs de vendre aux services suivants ce qui "rapporte" et non pas forcement ce que son collègue suivant a besoin..
D'ou les tension entre eux...
Plusieurs cadres ont quittés l'entreprise..