Je suis une introvertie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n.racha
  • Date de début Date de début
tu es comme ca k'au boulot ou meme avec ton cojoint ?

non dans ma vie privée, je suis très ouverte, mes copines étaient étonnées quand je leur ai annoncé les propos de mon collègue..

Mon mari que j'ai rencontré au boulot n'en revenait pas. Il ne m'a pas cru..... ayant bossé ensemble, il me connait assez bien, et pour lui je suis juste comme il faut.

lol je rajouterai les requins. Je connais les loups, les chacals, les tortues,les bourreaux de travail, les babas cool, mais les rats et les mantes religieuses ca donne quoi dans le monde du travail ??!!! lol

Je te jure, c'est ca le monde du travail.....
Moi quand j'observe les petits manéges des uns et des autres de loin, je trouve cela pathétique..... Je me dis je reste au dessus de tout cela.....

lol je rajouterai les requins. Je connais les loups, les chacals, les tortues,les bourreaux de travail, les babas cool, mais les rats et les mantes religieuses ca donne quoi dans le monde du travail ??!!! lol

les rats, c'est ceux qui bouffent a tous les râteliers, et qui suivent le vent, ne se mouillent jamais et sont de bon lèche boule..
Ils sont toujours prêt a t'écraser surtout quand tu es vulnérable et faible.

Les mante religieuses c'est un peu la même chose, elles/ils attendent et on les découvrent tj dans les moments critiques..
Elles/ils sont tes copines ;copains jusqu'au moment ou ils/elles t'écrasent et te montrent que tu es en vérité de la *****...

Le merveilleux monde du muppet show :D

A choisir, il vaut mieux etre tout en haut ou tout en bas...

Les plus mal loti aujourd'hui ce sont les agents de maitrise et les cadres...

les rats, c'est ceux qui bouffent a tous les râteliers, et qui suivent le vent, ne se mouillent jamais et sont de bon lèche boule..
Ils sont toujours prêt a t'écraser surtout quand tu es vulnérable et faible.

Les mante religieuses c'est un peu la même chose, elles/ils attendent et on les découvrent tj dans les moments critiques..
Elles/ils sont tes copines ;copains jusqu'au moment ou ils/elles t'écrasent et te montrent que tu es en vérité de la *****...

Le merveilleux monde du muppet show :D

A choisir, il vaut mieux etre tout en haut ou tout en bas...

Les plus mal loti aujourd'hui ce sont les agents de maitrise et les cadres...

Wahou ! ca donne envie ! En tout cas je te remercie pour toutes ces précisions, et tu crois qu'il y a aussi des colombes ?

Wahou ! ca donne envie ! En tout cas je te remercie pour toutes ces précisions, et tu crois qu'il y a aussi des colombes ?

Oui tu en trouves ;)

Il y a aussi des gens biens, des collègues sympa et ouverts,solidaires et compréhensifs..

Des gens pour qui l'entreprise n'est pas une fin en soit et qui mettent encore l'etre humain et les relations au dessus de tout.. :cool:

Oui tu en trouves ;)

Il y a aussi des gens biens, des collègues sympa et ouverts,solidaires et compréhensifs..

Des gens pour qui l'entreprise n'est pas une fin en soit et qui mettent encore l'etre humain et les relations au dessus de tout.. :cool:

Ouf ca me rassure un soupçon d'humanitarisme ! lol

Pourquoi dis tu, au fait, que les cadres et les agents de maitrise sont les plus mal lotis ?

Salut,
Ca dépend de ce que tu souhaites, si tu n'est pas carriériste continue à être cordiale, respectueuse et à rester dans ton coin. Si tu respectes tes objectifs on ne te reprochera jamais rien du côté du management mais on ne comptera jamais vraiment sur toi et on ne te distinguera pas de la masse (difficile si on veut argumenter une prime ou une augmentation). Maintenant, si tu souhaites évoluer et que tu ne fais pas preuve de leadership (Eh oui la personne qui t'a parlé d'ambiance à l'américaine avez bien raison) tu n'a pratiquement aucune chance d'évoluer surtout si le système de promotion dans ta société est basé sur un mix compétences / relationnels. En gros tu te tires peut être une balle dans le pied sans le vouloir. Le mieux dans une société c'est de parler à tout le monde sans s'impliquer réellement avec personne sauf si on a de grandes affinités avec quelqu'un et surtout de parler de sujets légers en évitant tout ce qui est irritant (Politique, football, religion et opinions tranchées) et garder sa vie privée pour soi.

Pourquoi dis tu, au fait, que les cadres et les agents de maitrise sont les plus mal lotis ?

Les cadres et les agents de maîtrise sont les plus mal lotis car souvent sont des gens qui ont bcp de responsabilités, des horaires pas toujours bien définis (mon cas) bcp de pression...
Contrairement aux petits salariés dont les taches sont souvent bien définis, et ou les deadlines ne leur sont pas imposés..
Et puis les gens du hauts font ce qu'ils veulent...

Car en tant que syndicaliste, j'ai vu leurs situations se dégrader dans mon entreprise, j'en côtoie egalement d'autres de differents secteurs et de differentes entreprises,

Mon activité militante m'amène a m'intéresser a la vie des salariés,aux statistiques et être également en contact avec eux...

J'ai vu leurs statuts être modifié, leurs temps de travail être modifié, leurs responsabilités être accrues sans rien avoir en retour ...même pas le salaire...

Les ouvriers eux, font leurs 8h, touche un salaire ,ne sont pas soumit directement aux justificatifs des "objectifs" etc....

Un AM ou un cadre est " éjectable " a tout moment sans préavis, ils font plus de 35h , et sont souvent isolés ( de leurs fautes en plus) ...

A choisir, je gagne autant que mon responsable, en faisant 8H par jour, des que j'ai fini , tchao...

Lui fait 10 a 12H par jour, se fait engueuler, se tire les cheveux pour réaliser son chiffre, tenir ses productivités, etc...
Du lundi au samedi...

Il n'a pas de vie de famille, il est obliger pour réaliser ses objectifs de vendre aux services suivants ce qui "rapporte" et non pas forcement ce que son collègue suivant a besoin..

D'ou les tension entre eux...

Plusieurs cadres ont quittés l'entreprise..

Les cadres et les agents de maîtrise sont les plus mal lotis car souvent sont des gens qui ont bcp de responsabilités, des horaires pas toujours bien définis (mon cas) bcp de pression...
Contrairement aux petits salariés dont les taches sont souvent bien définis, et ou les deadlines ne leur sont pas imposés..

voila ,tu as résumé ;)

Globalement c'est vrai pour les cadres intégrés et les agents de maitrises (pas d'horaires, un cauchemar permanent en matières de consignes, la pression, etc ....) . Depuis que je suis passé au forfait donc cadre autonome ça s'est un peu calmé :) mais quand je repenses à mes premières années je me dis que je voulai vraiment y arriver pour avoir accepter pas mal de choses super désagréables. Faut savoir ce qu'on veut ;)

Globalement c'est vrai pour les cadres intégrés et les agents de maitrises (pas d'horaires, un cauchemar permanent en matières de consignes, la pression, etc ....) . Depuis que je suis passé au forfait donc cadre autonome ça s'est un peu calmé :) mais quand je repenses à mes premières années je me dis que je voulai vraiment y arriver pour avoir accepter pas mal de choses super désagréables. Faut savoir ce qu'on veut

Chez nous, au forfait jours c'est le pire...

Ils n'ont plus d'horaire.. :(

Salut,
Ca dépend de ce que tu souhaites, si tu n'est pas carriériste continue à être cordiale, respectueuse et à rester dans ton coin. Si tu respectes tes objectifs on ne te reprochera jamais rien du côté du management mais on ne comptera jamais vraiment sur toi et on ne te distinguera pas de la masse (difficile si on veut argumenter une prime ou une augmentation). Maintenant, si tu souhaites évoluer et que tu ne fais pas preuve de leadership (Eh oui la personne qui t'a parlé d'ambiance à l'américaine avez bien raison) tu n'a pratiquement aucune chance d'évoluer surtout si le système de promotion dans ta société est basé sur un mix compétences / relationnels. En gros tu te tires peut être une balle dans le pied sans le vouloir. Le mieux dans une société c'est de parler à tout le monde sans s'impliquer réellement avec personne sauf si on a de grandes affinités avec quelqu'un et surtout de parler de sujets légers en évitant tout ce qui est irritant (Politique, football, religion et opinions tranchées) et garder sa vie privée pour soi.

Je vais essayer de suivre tes conseils.. Je suis d'accord avec toi, il faut savoir s'intégrer tout en restant à l'écart.... Mais je pense qu'une fois on te colle une etiquette c'est difficile de s'en defaire..
Bref, je regle qlq petit trucks et j'attends que cette p... de crise passe et puis je vais chercher ailleurs.... mais c'est une expérience qui me servira de leçon pour les boulot a venir

Retour