Je suis une voleuse!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion narjisse16
  • Date de début Date de début
Salam,

je viens vers vous pour vous faire part de mon grand pécher dont je ne sais plus me passer, j'en pleure au moment où je vous compose ce message

je ne veux ni vous faire pitié ni des jugements, je veux seulement de l'aide car je ne peux en parler à personne d'autre

mon père a un commerce et il stocke l'argent des recettes à la maison dans un coffre avec code, le code je le connais bêtement pcq un jour j'ai vu ma mère le composer et depuis j'ai été tentée, je suis mariée, je ne travaille pas, mon mari lui travaille mais est endettée de partout, ma propre famille ne connait pas notre situation, j'espère juste qu'on va s'en sortir car j'en peux plus sa fait deux ans que sa dure, mais là n'est pas la raison, justement, en manque d'argent, à force de me priver je me suis mise à prendre de l'argent uniquement pour me faire plaisir! sortie, shopping etc

et depuis j'arrive pas à me contrôler et si je dois faire le compte de cmb au total j'ai dûe lui prendre puré sa doit être énorme, j'ai même pas envie de savoir, mon père mskine ne s'apperçoit pas de sa ou alors je ne suis tout simplement pas au courant

et j'ai honte non seulement de voler de l'argent mais en + à mon PROPRE père, je mérite rien, j'essaye toujours en me disant c FINI mnt j'arrête mais shaytan arrive a prendre le dessus sur moi

SVP que faire?? comment reussir ça, comment me repentir sincèrement, parfois je veux faire des do3a pour telle ou telle chose de la vie courante, wAllah j'ose même pas tellement je me sens hypocrite aux yeux d'Allah

je ne pris plus, je n'ecoute même plus le coran, et chaque fois que je ressens un manque financier je vais me servir

je vous en supplis dites moi quoi faire, parfois j'aimerai tant aller en pleurant admettre tout sa à mes parents qui sont tout pour moi mais j'ose pas, et je pense déjà à l akhira quand Allah nous jugeront et qu'ils l'apprendront, j'en ai déjà honte mnt, je suis en larme maintenant

comment puis je être un monstre à ce point, je prend rzeq dialhoum msakén si l'un d'eux meurt mnt, je sais que je m'en voudrais toute ma vie

c vraiment un appel à l'aide que je vous demande, aidez moi a combattre ce vice qui me pourri la vie, tout sa pour satisfaire des envies matérielles

je me dégoute moi même

Salam ahlayk

Cela est simple à dire et plus compliqué à faire mais si je peux t apporter un petit conseil avoues tout à tes parents, si tu ne peux pas le faire à l oral ecris leurs une lettre!!!
Et demande à ce qu ils changent de code de façon à ce que tu ne sois plus "tentée".
C'est différent mais lorsque j'étais plus petite je volais dans le porte monnaie de ma maman (1 franc au max 5 francs peut etre) et c'est que il y a peu de temps que j ai ressenti cette honte d avoir volé ma propre mère du coup je lui ai dit et lui ai demandé pardon ( elle en a rit car ça date )mais franchement ça m a soulagé de lui dire;)
bon oui ça n'a rien à voir avec ce que tu vis mais sincèrement le seul moyen de te sentir bien c'est de le dire et leurs demander pardon.
Que Dieu t aide oukhti
Salam ahlayk;)

Salam,

je viens vers vous pour vous faire part de mon grand pécher dont je ne sais plus me passer, j'en pleure au moment où je vous compose ce message

je ne veux ni vous faire pitié ni des jugements, je veux seulement de l'aide car je ne peux en parler à personne d'autre

mon père a un commerce et il stocke l'argent des recettes à la maison dans un coffre avec code, le code je le connais bêtement pcq un jour j'ai vu ma mère le composer et depuis j'ai été tentée, je suis mariée, je ne travaille pas, mon mari lui travaille mais est endettée de partout, ma propre famille ne connait pas notre situation, j'espère juste qu'on va s'en sortir car j'en peux plus sa fait deux ans que sa dure, mais là n'est pas la raison, justement, en manque d'argent, à force de me priver je me suis mise à prendre de l'argent uniquement pour me faire plaisir! sortie, shopping etc

et depuis j'arrive pas à me contrôler et si je dois faire le compte de cmb au total j'ai dûe lui prendre puré sa doit être énorme, j'ai même pas envie de savoir, mon père mskine ne s'apperçoit pas de sa ou alors je ne suis tout simplement pas au courant

et j'ai honte non seulement de voler de l'argent mais en + à mon PROPRE père, je mérite rien, j'essaye toujours en me disant c FINI mnt j'arrête mais shaytan arrive a prendre le dessus sur moi

SVP que faire?? comment reussir ça, comment me repentir sincèrement, parfois je veux faire des do3a pour telle ou telle chose de la vie courante, wAllah j'ose même pas tellement je me sens hypocrite aux yeux d'Allah

je ne pris plus, je n'ecoute même plus le coran, et chaque fois que je ressens un manque financier je vais me servir

je vous en supplis dites moi quoi faire, parfois j'aimerai tant aller en pleurant admettre tout sa à mes parents qui sont tout pour moi mais j'ose pas, et je pense déjà à l akhira quand Allah nous jugeront et qu'ils l'apprendront, j'en ai déjà honte mnt, je suis en larme maintenant

comment puis je être un monstre à ce point, je prend rzeq dialhoum msakén si l'un d'eux meurt mnt, je sais que je m'en voudrais toute ma vie

c vraiment un appel à l'aide que je vous demande, aidez moi a combattre ce vice qui me pourri la vie, tout sa pour satisfaire des envies matérielles

je me dégoute moi même
si ton pere na rien remarqué, c'est q'il est riche :desole:

Salam,

je me dégoute moi même

salam

Recommence plus et repends toi.

Si ton père ne te voit pas, DIEU te voit.

voler son pere.......................................................................
oui .........................................................................................................................
la honte supreme voler ses parents qui t auraient sans doute donné si tu avais demandé.
dieu est grand .......prie .

Salam,

je me dégoute moi même

Asalam Walaykoum warahmoutoulah wa barakatou,

Coran 47.19 : [Implore donc le pardon de tes péchés et de ceux des croyants et des croyantes !]

Coran 4.106 : [Demande au Seigneur Son pardon, car Il est Plein de clémence et de compassion.]

Coran 110.3 : [Célèbre alors les louanges de ton Seigneur et implore Son pardon, car Il est toute mansuétude et toute compassion !]

Coran 8.33 : [Dieu ne saurait les châtier tant que tu te trouves parmi eux ; de même qu'Il ne saurait les punir tant qu'ils demandent Son pardon!]

Coran 3.135 : [Et pour ceux qui, s´ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d´Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu´ils ont fait.]

Suite...

Ma soeur, n'écoute pas le Shaytan, dis Au'du bilah mina'l chaytan hirajim.
C'est lui qui te fait croire qu'il n'y a pas de solution. Tu regrettes déjà ce que tu as fait, tu n'es pas sans coeur ni foi...

Dieu couvre d'un voile les pêchés des Croyants. Repend toi pendant qu'il en est temps.

Ne rentre pas dans le jeu du Diable, protège toi de lui en priant, ne délaisse pas la salat, c'est une protection contre Iblis, n'hésite pas à faire des dou'as envers Allah, c'est le Sheytan qui te fait croire que ce serait hypocrite d'invoquer Dieu!

Tu as dit ma soeur que vous étiez endettés, te penses tu être capable de travailler?

Salam,

je me dégoute moi même

Salam,

Je vous conseil de dire a vos parents de changer le code tout simplement,trouver une astuce pour qu'ils changent le code!!!! Reprenez vite la priere et dite hamdoulilah que vos parents ne le savent pas.Soyez intelligente ma soeur.

@narjisse16

Dans le verset 65:10 il est question d'une descente de rappel (Quran), puis en 65:11, il est précisé qu'il s'agit d'un messager, appelé à faire sortir de l'obscurité vers la lumière, des croyants dotés d’intelligence et qui ont même déjà fait de bonnes oeuvres. Donc ne panique pas et reprends-toi.

Et si tu me demandes quelle est cette grande information susceptible de sortir les grands croyants en question ainsi que toi-même, des ténèbres vers la lumière, alors je te la dirai inchaallah ok?

ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, préservez-vous d’ALLAH, ô vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel, (65:10)
Un messager qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Et quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux. Ils y demeurent éternellement. ALLAH le récompensera généreusement. (65:11)

juste un petite mains STP, je te rappel qu'elle a voler le code du coffre est pris de l'argent :sournois:

Quel est le but de cette discution?
Aulieu de critiquer donnez des solutions,vous parlez de main coupés quelle rapport ici(il existe la charia en europe)?En plus cela est dans le Coran,quelle rapport avec Bukhari,bref essayons de rester dans le sujet inchallah.

Quel est le but de cette discution?
Aulieu de critiquer donnez des solutions,vous parlez de main coupés quelle rapport ici(il existe la charia en europe)?En plus cela est dans le Coran,quelle rapport avec Bukhari,bref essayons de rester dans le sujet inchallah.
Elle a voler de l'argent, que son père n'a pas déclaré au impôt, comme cela elle ne revolera plu :claque:

déjà que tu regrettes autant montre que tu es sincère, et c'est juste le chitan que te dit que tu es hypocrite en priant dieu, c'est quelque chose que tu n'arrives pas a vaincre meme en combattant sérieusement,qui d'autre que dieu pourrait t'aider...par contre reprend ta priere, ne pas prier c'est pire que voler, beaucoup le considèrent comme koufr, le prophète a dit,'al 3ahd aladi baynana wa baynahom a salat faman tarakaha fa9ad kafar',...et leur faire changer le code est une tres bonne idée,ça ferme une porte au chaytan.....sinon on a posé a peu pres la meme question au prophète, je ne me rappelle plus exactement du hadith, mais c'etait pour ceux qui se repentaient et retombaient dans le meme peché a chaque fois, devaient ils arreter de se repentir, la reponse était non..aussi longtemps que cela puisse prendre n'arrete jamais de te repentir et d'essayer sincèrement de t'arreter....mais tes regrets doivent etre positifs, se traduire par des prieres des dou3a' sincères, et en aucun cas négatifs en t'eloignant de dieu sous pretexe d'etre hypocrite, seul ibliss en profiterait..
bonne chance.

salam oulaykoum

ma soeur sache qu'allah est Pardonneur et Miséricordieux. il aime ceux qui se repentir .

alors ,tu dois te repentir.et demande pardon a ton père .

Allah dit : « Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. » (Al-Baqarah, v.222)

« Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » (At-Tahrim, v.8)

« Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Az-Zumar, v.53.)
.
.

Salam,

je me dégoute moi même
Salam alaykoum,

Ne crois pas qu'il n'a pas remarquer.
Dit toi que plus tu continue plus il pense que c'est ta mère qui vole.

Si cette idée te fait mal alors tu arrêtera
Qu'Allah te facilite

Parfois.. notre Seigneur camoufle nos pêchers. C'est une sorte de miséricorde. Alors pendant qu'il en est encore temps, repends toi sincèrement et cela passe par la volonté de ne plus recommencer.

Je ne sais pas si tu dois en parler ou pas à ton père puisqu'Allah Dit qu'il n'est pas bon de révéler ses pêchers si Lui même a Fait en sorte de les camoufler.. mais sachant que le pardon de ton père est, me semble-t-il nécessaire pour valider ton repentir (puisque l'argent lui appartient de base).. je ne sais quoi te conseiller.

Une chose est sûr.. arrête.. va bosser et gagne ton propre argent comme une grande.

Salam aleykum narjisse :)

Il ne faut pas te sentir dégoûtée par la honte que tu ressens ! Imagine si tu étais perdue, tu n'aurais même pas honte de voler l'argent de ton père !
Mais là tu as conscience de ton geste, et c'est pour ça que tu en as honte ! Et tu as envie d'arrêter !
Les sentiments négatifs envers notre propre personne, ce sont des signes d'honnêteté envers soi-même, c'est le fait d'être soi-même, de se connaître, de connaître notre nature originelle qui est bonne (car nous sommes des créatures d'Allah), et si tu as honte de toi, je pense que c'est un signe d'Allah pour t'aider à t'améliorer !
Sais-tu qu'il y'a des gens qui arrivent à se convaincre que ce n'est pas de leur faute ? Pour ceux-là, c'est encore plus difficile ! Toi, tu n'es pas concernée, tu sais que ce que tu fais est mal. C'est déjà très bien !

1) Donc premier conseil : Ne te déteste pas parce que tu as honte, c'est un signe d'Allah pour que tu te remettes en question ! Cesse de te détester et réfléchis, ça t'aidera peut-être déjà à moins être tentée ?

2) Deuxième conseil ! Tu dois te poser plusieurs questions !
Il faut que tu comprennes pourquoi tu as volé, tu dis que c'est pour te faire plaisir avec du shopping etc.
Mais à part le shopping, avais-tu assez d'argent pour te nourrir, te soigner, te chauffer ? Si oui, pourquoi vouloir dépenser réguliérement pour des petits plaisirs dont tu n'as pas besoin tout le temps ? C'est peut-être pour ça que tu n'as pas plutôt demandé à tes parents de t'aider un peu, tu n'allais pas leur demander leur aide juste pour des petits plaisirs, non ?

3) Troisème conseil ! Si je me base sur ce que tu dis, tu as donc dépensé pour t'octroyr de petits plaisirs ! Ce n'est pas un jugement loin de là, mais c'est juste une invitation au questionnement : Pourquoi avoir volé pour ça ?
Pourquoi avoir besoin de petits plaisirs matériels et ce à ton détriment (puisque tu deviens une voleuse juste pour ces plaisirs et que juste pour ces plaisirs, tu causes du tort à ton père) ?
Une bonne action doit toujours se faire pour le bien ... Ce bien te permet d'être en paix avec toi-même, ça passe par des actions pour les autres) ou des actions pour toi ... Toi, les plaisirs que tu t'es octroyées avec de l'argent volé, ce ne sont pas des biens, parce qu'ils t'ont conduit à te trahir : tu es devenue une voleuse alors que tu n'en pas une, tu as causé du tort à tes proches alors que tu les aimes ...

Alors, pourquoi ? Pourquoi t'être faite du mal en te reniant toi, ce que tu es, ceux que tu aimes ? N'y'a-t-il pas autre chose que tu as essayé de compenser par ces plaisirs néfastes ?

4) Quatrième conseil ! C'est simple : Ce n'est pas "normal" que tu aies recherché des plaisirs néfastes ! Quand on recherche le néfaste, c'est comme un acte d'auto-sabotage, de reniement de soi (qui on est, qui on aime), comme expliqué plus haut ...
Si tu avais suivi ta nature profonde, tu n'aurais pas renié ce que tu es? Le néfaste t'as donc éloigné de la vraie toi, il faut que tu te retrouves ...

Plusieurs questions pour te retrouver :

- Pourquoi as-tu voulu te procurer ce néfaste ? Parce qu'à cause de ces problèmes d'argent, tu t'es privée.

- Tu t'es donc privée, tu t'es faite violence. C'est ça la cause du problème, ce qui a fait que tu as eu besoin de compenser par le shopping à tel point que tu t'es mises à voler En fait, tu n'auras jamais dû te priver !

5) Cinquième conseil ! La solution est dans son principe, plutôt simple : Tu dois arrêter de te priver ...

Maintenant tu vas me dire : Oui, mais comment veux-tu que j'arrête de me priver alros que j'ai des problèmes d'argent ?
En fait, quand je dis "arrêter de se priver", ce n'est pas forcément que tu dois acheter tout ce que tu veux, c'est matériellement impossible ... Non, quand je dis : "arrêter de se priver", ça veut dire : "ne pas ressentir de privation" ...

Exemple, la mère qui se lève à 2h pour donner du lait à son bébé, est-ce qu'elle se dit après : "Pendant cette période, je me privais de sommeil" ! Non, jamais, elle peut le dire comme ça juste parce que c'est un fait, mais elle ne le ressent pas (ce qui explique qu'une maman dit rarement :"ah quand t'étais bébé, je me privais de sommeil pour toi !") comme une privation ! C'est une question d'état d'esprit ! En se levant à deux heures pour nourrir son bébé, cete mère était parfaitement en accord avec elle ! Parce qu'elle aime son enfant et qu'elle se sent mère, sa nature de mère est tout à fait concordante avec sa personnalité et elle n'a pas ressenti de privation, tout simplement car elle était en accord avec elle-même, ce qui lui a permis d'être ce qu'elle est et d'aimer ce(ux) qu'elle aime.

Pour en revenir à toi, il faut donc que tu trouves des pistes pour ne pas ressentir de privation à cause des problèmes d'argent que tu connais. Tu ne dois pas prendre les choses comme ça.
Allah nous dit :
« Ô croyant ! Armez-vous de patience. Rivalisez de constance. Soyez vigilants et craignez Allah puissiez vous atteindre la réussite » ( 3 :200)
Et Allah nous dit:
" Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants (2 : 155)
qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. (2 : 156)
Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés. (2 : 157) "

Tes problèmes d'argent sont une épreuve. Face aux épreuves, Allah te recommande la patience. Mais la patience, ce n'est pas seulement attendre. Il faut ressentir la patience, au fond de son coeur. Car la foi, ça vient du coeur, donc la patience face aux preuve, l'endurance, ce n'est pas attendre que ça parte, c'est endurer le problème, acceuilir le problème.
La patience, c'est attendre, mais aussi le fait de ne pas s'énerver, de rester constant, ... comme s'il n y'avait pas de problèmes. La patience, c'est ne pas s'énerver si le problème ne prend pas fin demain, et c'est ne pas s'énerver face au problème, c'est l'acceuillir en soi.

Qu'est-ce que ça veut dire, acceuillir un problème, être patient ? Eh bien c'est comme une mère est patiente lorsque son fils est grossier par exemple. Moi si un étranger est dit des gros mots, je vais me dire : "Bon, il est mal élevé", et puis basta. Mais si c'est mon fils, je vais discuter avec lui, lui apprendre la générosité, le raisonner. Voila un exemple simple de patience, d'endurance.

D'ailleurs, n'est-ce pas là une attitude logique envers ce qui vient d'Allah ?Justement, es épreuves viennent d'Allah !

6) Sixième conseil ! Concrétement, comment peux-tu être patiente envers tes problèmes d'argent ?
Si on reprend ce qui est dit plus haut : les épreuves viennent d'Allah. Ce qui vient d'Allah n'est pas mauvais, c'est mauvais à première vue, mais les biens que tu en retires sont 1000 fois plus grands que le mal. Les épreuves, c'est finalement positif , même si c'est une très grande épreuve horrible, Allah te récompensera 1000 fois de l'avoir surmontée.

En résumé, comme c'est positif, tu dois aimer tes épreuves. Eh oui, on aime ce qui es en accord avec nous, donc c'est normal que tu aimes ce qui ne te porte pas atteinte. Ce qu'on aime vraiment nous permet de faire l'expérience du Bien, le vrai Bien, pur, c'est un bienfait d'Allah.
Donc ce qui es positif, tu l'aimes. Les épreuves, tu dois les aimer. C'est comme ça que tu peux les acceuillir. Reprends l'exemple de la maman qui raisonne son fils grossier, et qui ne raisonne pas l'étranger, c'est quoi la différence ? La différence c'est qu'elle aime son fils et qu'elle n'aime pas l'étranger.

7) Septième conseil ! On reprend tout !
Tu as volé de l'argent, pourquoi ? Pour te faire plaisir. Pourquoi ? Parce que tu t'étais trop privée. Pourquoi ? Parce que tu as des problèmes d'argent.
L'épreuve à la base de tous tes problèmes, c'est le problème d'argent. Comme c'est une épreuve, tu dois être patience. Comment ? En l'acceuillant,...

Tu dois donc patienter face à cette épreuve, attendre qu'elle se termine et chercher à la résoudre, puisque tu l'acceuilles comme tu acceuilles un invité.
Il faut le prendre come un truc positif, et donc, cherrcher à résoudre cette épreuve tout en restant en accord avec toi, et en ne ressentant pas de sentiments négatifs envers cette épreuve, pas de privaitons.

Quelques pistes pour y arriver, mais seule toi connaît le mieux ces pistes :

- Comment c'est arrivé, ces problèmes d'argent ? Les mérites-tu ? Si oui, ce n'est que la conséquence logique de tes actes, ce n'est pas une injustice, raison de plus pour ne pas détester cette épreuve ?
Et/ou
- Pense aux enseignements positifs que tu peux retirer de ces problèmes, peut-être en sortiras-tu moins matérialiste ?
Et/ou
- Pense aux moyens de résoudre ces problèmes, peut-être te faut-il rechercher un travail, ou travailler pour une promotion ? Quoiqu'il en soit, es moyens e résolution que tu te donnes ne doivent pas te rendre triste, reste en accord avec toi-même (pense à l'exemple de la maman qui se lève à 2h pour nourrir son bébé, c'est pas un moyen agréable pour elle de norurir son bébé puisqu'elle se lève àv deux heures du mat", mais elle s'en fout complétement).

- T'es-tu imposée des moyens que tu n'aimes pas pour résoudre ces problèmes ? Des moyens injustes, peut-être que c'est pas de ta faute et que ton mari se fâche pourtant sur toi, ou autres choses ... Y'a des milliers de possibilité.

8) Huitième conseil ! Il faut d'abord réfléchir à tout ce qui fait que tu es tentée de voler. Réfléchis bien, le but n'est pas que ça se résolve en un claquement de doigts, mais il faut plus que tu te sentes mal. Réfléchis, trouve les solutions, ça te rendra sereine, confiante, et tu pourras demander pardon à tes parents, ça t'aidera déjà beaucoup.
Et après ça, ou en même temps, sois patiente face à ce problème d'rgent !

Ne t'inquiètes pas, le fait que tu te remettes en question montre que tu es quelqu'un de bien. Et qui sait ? Peut-être que bientôt ton mari n'aura plus de problèmes juste parce que tu te seras repentie du fond de ton coeur ? Allah est Miséricordieux.

Commence par chercher un boulot, ou suivre une formation pour décrocher un job, ça te permettra de rembourser tes parents (tu verras si tu le feras directement en leur parlant ou seulement discrètement) ET aussi de pallier à tes propres difficultés financières (ce qui t'éloigneras de la tentation de voler tes parents).

Assalamo 3alaykom,

fais changer le code, arrête de voler et implore le pardon d'Allah, fais ton possible pour lui rembourser, la salat est un bouclier contre le haram

Bien mal acquit ne profite jamais

Ah oué c'est vrai j'avais pas pensé à cela !

Faut vraiment être un homme pour réfléchir ainsi :D :D
il m'a fait pensé au paquet de biscuits :

Le Paquet de biscuits

Une jeune femme attendait l’heure de son vol dans un grand aéroport...

Puisqu’elle aurait à attendre plusieurs heures elle décida de s’acheter un bon livre.

Elle acheta aussi un paquet de biscuits.

Elle s’assit dans un bon fauteuil dans la salle VIP de l’aéroport pour se reposer et lire en paix.

A coté du fauteuil ou se trouvait le paquet de biscuits , un homme ouvrit son magazine et se mit à lire.

Lorsqu ‘elle prit un premier biscuit , l’homme fit de même. Elle se sentait irritée par ce comportement , mais elle ne dit rien , se contentant de penser : « Quel effronté, j’ai envie de lui donner une bonne raclée ! »

A chaque biscuit qu’elle prenait, l’homme en prenait un aussi.

Cela la mettait dans tous ses états , mais elle ne voulait pas faire une scène

Lorsqu’il ne resta qu’un seul biscuit, elle pensa « Et que va t-il faire maintenant, cet abruti de profiteur ? »

L’homme prit le dernier biscuit , le brisa en deux et lui en remit la moitié.
Ah, mais là; c’était trop!

Elle était hors d’elle !

Elle prit son livre et ses affaires, et sortit en trombe pour se rendre au guichet d’embarquement.

Lorsqu’elle prit son siège dans l’avion,....... elle ouvrit son sac à main pour prendre ses verres de lecture, et , à sa grande surprise, elle y découvrit … son paquet de biscuits, intact et non-ouvert !

Elle se sentit tellement MAL !!!Elle réalisait combien elle s’était trompée…

Elle avait oublié qu ‘elle avait mis son paquet de biscuits dans son sac à main.

L’homme avait partagé ses biscuits avec elle sans aucune rancune ni appréhension …pendant qu’elle était si choquée, pensant qu’elle avait partagé ses biscuits avec lui..et maintenant, elle n’aurait plus la chance de l’expliquer ou de s’excuser…

Salam,

................

je me dégoute moi même

Salam,

Si ton père a gagné son argent de façon halal, et que tu veux vraiment te repentir , tu n'as qu'à lui parler sagement sans rentrer trop dans les détails. Tu lui expliques qu'un jour t'avais besoin d'argent, que le chaytane t'a soufflé l'idée de prendre de son argent et qu'un jour t'as vu ta mère composait le code et tout ... ça c'est la bonne solution si tu peux la faire. Quand t'auras de l’argent inchaAllah , tu feras des cadeaux à tes parents pour rembourser ce que t'avais pris.

Pour arrêter si tu t'es habituée à ça , tu dois fermer les portes qui vont vers ce sens et donc :

- Changer le code est une bonne idée , mais attention à la façon par laquelle tu vas aborder le sujet , ça peut tout dévoiler! tu ne peux pas cacher l'histoire et leur demander de changer le code ! logiquement il faut qu'il y ait une raison pour ce changement.Tu leurs dis par exemple , faites attention : " on m'a dit qu'il y a des voleurs qui circulent dans le quartier et donc c'est mieux de ne pas laisser de l'argent ou de l'or à la maison ou bien de de les cacher très bien " . Ils vont automatiquement aller vérifier le coffre et donc changer sa place ou le code ;)

- Donner les trucs que t'avais achetés par cet argent , si tu les as encore chez toi. Tu ne dois plus les garder , puisque ce n'est pas quelque chose indispensable à la vie et ça te permet d'oublier comment tu les achetés.

- Oublier tout ça et commence une autre vie en demandant l'aide auprès de Dieu , on a tous commis un péché un jour et c'est pour ça Dieu nous a offert la porte du repentir.

- Il faut que tu remplisses ton temps libre , chercher un boulot , faire une formation... et prier prier prier ! meme si tu arrettes aujourdh'hui recommence demain . C'est un combat qui n'est pas facile . Bon courage inchaAllah.

Si seulement tu volais pour payer tes dettes (bon, en te créant la pire des dettes, c'est sur !) ...mais non, tu voles pour du shopping et des petits plaisirs ... qui doivent surement être à l'origine de vos dettes à ton couple, surtout si ton mari vit autant que toi au dessus de ses moyens !

Déjà, arrête de blamer le chaytane pour un acte dont tu es la seule responsable. TU voles cet argent pour assouvir TES pulsions....

Ton problème n'est pas religieux, il est psychiatrique et social.

Donc, trouves un boulot et consulte un psy...

oui mais le chaytan peu t influencer a continuer, elle dit maintenant c est fini j arrete de voler, et le cheytan va lui insufler va y prend tu a besoin d argent....... et la c est elle qui prend sa décision soit elle l écoute et elle vole, soit elle l écoute pas et elle vole pas. et si elle vole c est le chaytan qui est gagnant.

Retour