Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne sais pas si ça a été suggéré avant mais pourquoi ne pas leur demander de te preter de l'argent tout simplement?
Ou plutot se dégoter un boulot au plus vite pour rembourser son père jusqu au dernier centime
comme ça elle volera directement dans la caisse.Certes, mais le fait de mettre la lumière sur ses problèmes auprès de ses parents, ça permettra peut-être de la sortir de sa spirale infernale. Et avec un peu de chance, ses parents vont la bousculer un peu (voire l'engager dans le magasin )
Certes, mais le fait de mettre la lumière sur ses problèmes auprès de ses parents, ça permettra peut-être de la sortir de sa spirale infernale. Et avec un peu de chance, ses parents vont la bousculer un peu (voire l'engager dans le magasin )
comme ça elle volera directement dans la caisse.
Elle peut tout autant se racheter (une conduite et le prejudice qu elle fait subir à sa propre famille)
*Va voir un psychiatre ici on peut rien pour toi....
Y'a des maladies psychologiques qui doivent être prises en charge médicalement!
Elle fait déjà la démarche d'en parler, c'est qu'elle se sent coupable, donc elle a quand même une conscience.
Si ses parents ne se rendent pas compte des vols, c'est qu'ils ne doivent pas être à la rue, bien sur ça n'excuse rien, mais je suppose qu'elle ne les met pas dans la m*** par ses méfaits.
Après comme l'ont dit certains, c'est une véritable maladie la kleptomanie, c'est comme n'importe quelle autre addiction, elle devrait se soigner.
Premièrement, prends ton mari entre 4 yeux et exige qu'il gère mieux son budget et qui'il arrête de faire des dettes.Salam,
j, je suis mariée, je ne travaille pas, mon mari lui travaille mais est endettée de partout, ma propre famille ne connait pas notre situation, j'espère juste qu'on va s'en sortir car j'en peux plus sa fait deux ans que sa dure, mais là n'est pas la raison, justement, en manque d'argent, à force de me priver je me suis mise à prendre de l'argent uniquement pour me faire plaisir! sortie, shopping etc
J'ai écris sa mère pour que cela puisse la blessé et l'incité à arrêté mais sa peut être aussi sa soeur ou encore une employé de maison.
si ce-qui est en gras c'est de la Tarija, j'ai rien comprisbon je vais tècrire en DARIJA
awalane khassak toubi ila allah tawba nassouha ou tastarfiri allah
khassak tssali ou tad3i allah yismahlik
ou après khassak tgouliha le père dyalèk bach triyhi damirrak ou thawli tajam3i lmablare li ditihe ou traj3ihlihe
ou tatalbi ssmahe man walidike
hakda radi tartahi nafssiyane ou tartahi m3a allah yawme lhissabe
allah yihdike ou yihdina jami3ane raha daniya fanya ya nasse hta haja madoume
mon père a un commerce et il stocke l'argent des recettes à la maison dans un coffre avec code, le code je le connais bêtement pcq un jour j'ai vu ma mère le composer et depuis j'ai été tentée, je suis mariée, je ne travaille pas, mon mari lui travaille mais est endettée de partout, ma propre famille ne connait pas notre situation, j'espère juste qu'on va s'en sortir car j'en peux plus sa fait deux ans que sa dure, mais là n'est pas la raison, justement, en manque d'argent, à force de me priver je me suis mise à prendre de l'argent uniquement pour me faire plaisir! sortie, shopping etc
Salam,
tout d'abord merci à tous et à toutes de m'avoir répondu et comme je m'en doutais, j'ai eu des messages durs et d'autres très appaisants
je sais que ce que j'ai fais est très grave, j'ai fais un rêve soubhanAllah cette nuit trop bizarre, pour moi, c Allah qui m'envoit ce signe, j'ai rêvé que j'étais dans le salon de ems parents avec mon frère et mes parents présents, puis d'un coup, c'est comme si j'allais mourrir, mon âme sortait peu à peu de mon corps, et là un ange est venu face à moi, je me suis mise à pleurer, me dire ça y est c la fin, je vais le payer, j'ai même pas eu le temps de me repentir, et l'ange me dit, je te laisse une seule chance de prouver que tu peux être pieuse (pdt tout ce tp là jsuis dans le salon mais les autres n'ont pas l'air de remarquer quoi que ce soit), j'ai donc fait la promesse et me suis réveillée, je tremblais limite encore après cque je venais de rêver.
Allah est grand, je sais que je peux combattre ce vice, merci à vous de m'avoir consacrer du temps surtout certains qui ont vrmt pris la peine de me composer un long message, barakallah ou fekoum.
beaucoup d'entre vous me demandent de demander pardon à mon père, je vais vous répondre sincèrement que j'y ai déjà pensé plusieurs fois mais je suis lâche, j'ose pas, j'ai pas lcourage de lui avouer ça, je me dis peut être avec le temps et quand j'aurai inchaAllah surmonté tout ça
en tout cas je l'espère
je vais m'en remettre à Allah et me consacrer qu'à cela, question boutot, je ne peux pas travailler pour lmoment car j'ai un bébé et je trouve aucunes place en crèche, je suis d'ailleurs en liste d'attente.
Salam,
je viens vers vous pour vous faire part de mon grand pécher dont je ne sais plus me passer, j'en pleure au moment où je vous compose ce message
je ne veux ni vous faire pitié ni des jugements, je veux seulement de l'aide car je ne peux en parler à personne d'autre
mon père a un commerce et il stocke l'argent des recettes à la maison dans un coffre avec code, le code je le connais bêtement pcq un jour j'ai vu ma mère le composer et depuis j'ai été tentée, je suis mariée, je ne travaille pas, mon mari lui travaille mais est endettée de partout, ma propre famille ne connait pas notre situation, j'espère juste qu'on va s'en sortir car j'en peux plus sa fait deux ans que sa dure, mais là n'est pas la raison, justement, en manque d'argent, à force de me priver je me suis mise à prendre de l'argent uniquement pour me faire plaisir! sortie, shopping etc
et depuis j'arrive pas à me contrôler et si je dois faire le compte de cmb au total j'ai dûe lui prendre puré sa doit être énorme, j'ai même pas envie de savoir, mon père mskine ne s'apperçoit pas de sa ou alors je ne suis tout simplement pas au courant
et j'ai honte non seulement de voler de l'argent mais en + à mon PROPRE père, je mérite rien, j'essaye toujours en me disant c FINI mnt j'arrête mais shaytan arrive a prendre le dessus sur moi
SVP que faire?? comment reussir ça, comment me repentir sincèrement, parfois je veux faire des do3a pour telle ou telle chose de la vie courante, wAllah j'ose même pas tellement je me sens hypocrite aux yeux d'Allah
je ne pris plus, je n'ecoute même plus le coran, et chaque fois que je ressens un manque financier je vais me servir
je vous en supplis dites moi quoi faire, parfois j'aimerai tant aller en pleurant admettre tout sa à mes parents qui sont tout pour moi mais j'ose pas, et je pense déjà à l akhira quand Allah nous jugeront et qu'ils l'apprendront, j'en ai déjà honte mnt, je suis en larme maintenant
comment puis je être un monstre à ce point, je prend rzeq dialhoum msakén si l'un d'eux meurt mnt, je sais que je m'en voudrais toute ma vie
c vraiment un appel à l'aide que je vous demande, aidez moi a combattre ce vice qui me pourri la vie, tout sa pour satisfaire des envies matérielles
je me dégoute moi même
ooh non c pas si grave ca comme tu le pense, je trouve meme le mot "voler" n est pas correct ici...c au milieu de la famille, certe il faut regarder ca devant plusieurs chose au sein de la famille...tu sais moi aussi j ai faisais ca ds une petite periode, apres le bac quand j ai chomer 2 ans, donc c a peu presque la meme chose que ce que tu as fais c au milieu de la famille,peut etre la seule difference c que je n avais pas cacher ca comme tu la fais, mais encore une autre fois je te garanti que c pas pire comme tu le pense, je suis sure que tu as du moral comme moi, que a l exterieur de la famille tu va jamais oser faire autant voir meme l idee de ca ne va pas te traverser, c ete comme mon cas..il s est meme arriver a moi plusieurs fois jai trouver des choses voir des portemoney meme par terre perdus a des gents, alors je les ai chercher ces gents partout jusquau les trouver et leur rendre leurs objects...j ai le sentiment que tu es comme ca. tu merite bcp de respect.Salam,
je viens vers vous pour vous faire part de mon grand pécher dont je ne sais plus me passer, j'en pleure au moment où je vous compose ce message
je ne veux ni vous faire pitié ni des jugements, je veux seulement de l'aide car je ne peux en parler à personne d'autre
et depuis j'arrive pas à me contrôler et si je dois faire le compte de cmb au total j'ai dûe lui prendre puré sa doit être énorme, j'ai même pas envie de savoir, mon père mskine ne s'apperçoit pas de sa ou alors je ne suis tout simplement pas au courant
et j'ai honte non seulement de voler de l'argent mais en + à mon PROPRE père, je mérite rien, j'essaye toujours en me disant c FINI mnt j'arrête mais shaytan arrive a prendre le dessus sur moi
SVP que faire?? comment reussir ça, comment me repentir sincèrement, parfois je veux faire des do3a pour telle ou telle chose de la vie courante, wAllah j'ose même pas tellement je me sens hypocrite aux yeux d'Allah
je ne pris plus, je n'ecoute même plus le coran, et chaque fois que je ressens un manque financier je vais me servir
je vous en supplis dites moi quoi faire, parfois j'aimerai tant aller en pleurant admettre tout sa à mes parents qui sont tout pour moi mais j'ose pas, et je pense déjà à l akhira quand Allah nous jugeront et qu'ils l'apprendront, j'en ai déjà honte mnt, je suis en larme maintenant
comment puis je être un monstre à ce point, je prend rzeq dialhoum msakén si l'un d'eux meurt mnt, je sais que je m'en voudrais toute ma vie
c vraiment un appel à l'aide que je vous demande, aidez moi a combattre ce vice qui me pourri la vie, tout sa pour satisfaire des envies matérielles
je me dégoute moi même
Salam aleykoum C pas du tout drôle on parle d'une religions et d'une personne en détresse donc se n'est pas être riche je pense que déjà parler et avouer se quel a fait cest être riche de cœur l'argent n'a pas de valeurs c'est du papiersi ton pere na rien remarqué, c'est q'il est riche