je tai donné la vie, et toi que fais tu pour moi?

SALAM ALIKOUM WA RAHMATOULAH WA BARAKATUHU BISMILLAH ER RAHMAN ER RAHIM

Prenez 5 minutes de votre temps pour apaiser votre coeur, Arretez de courir ,Arretez d etre toujours pressé, LISEZ quand vous aurez 5 minutes à lui consacrer. Dieu vous le
rendra...L'envoyé de Dieu, le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a dit,Dieu dit :


- 'Ma créature, je t'ai donné une place dans le ventre de ta mère,


- Je t'ai recouvert le visage d'un voile pour que tu n'ai pas peur,


- Je t'ai dirigé le visage vers le dos de ta mère pour que l'odeur des aliments ne te gêne pas,


- Je t'ai mis un support à ta droite et un support à ta gauche pour te reposer:


- A ta droite le foie et à ta gauche la rate,


- Je t'ai appris à te mettre debout et assis dans le ventre de ta mère.


- Y a-t-il quelqu'un au monde capable de faire de telles choses ?


- Quand ton terme est arrivé:


- J'envoie l'Ange de la matrice pour t'accueillir,


- Il t'accueille sur une plume de ses ailes.


- Tu n'as pas de dents pour manger,


- Tu ne sais pas utiliser tes pieds.


- Pour te nourrir, je t'ai placé deux fines veines dans les seins de ta mère,


- Du lait rien que pour toi, frais pendant l'été et tiède pendant l'hiver.


- Si tu ne dors pas, ta mère ne dort pas!


- Si tu ne manges pas, ta mère ne mange pas!


- Après être devenu un homme fort, tu commences à me renier, et tu n'éprouves aucune gêne face à moi,


- Et malgré ceci, si tu me demandes, je te donne.


- Si tu m'invoques, je t'exauce.


- Et si tu te repens, j'accepte ton repentir !


- Merci de prononcer et faire passer le message!


Voyons juste si Chaytan pourra interrompre cette chaîne (cela vaut mieux pour vous de faire en sorte qu'il ne le fasse pas....)


-Dites ces quelques mots:


- Subhan'Allah Alhamdou Lillah Allahou Akbar La ilaha ilal AllahMuhammad rassoulou Allah Allahouma sali 'ala sayidina Mohammadin wa ala alahi wa sahbihi wa salam
 
Sa dépend de ce que t'appel famille...Si en étant mariée tu reste scotché a tes parents et délaisse ton marie comme font la plupart de nos soeurs ben ta tout faux

je ne suis pas encore marié

mais ma soeur est marié elle vient nous voir au moins 1 fois par semaine pourtant elle habite pas à coté

et hmd son mari est adorable il vient avec elle, elle le délaise pas il est le bienvenue chez moi tt le temps
 
Voila le premier prise de tête qui arrive lol. C'est un rappel akhi on s'en fou d'où sa vient le principal c'est que c'est complètement vrai.

Moi je m'en fout pas. Si je voulais un rappel je chercherais dans Google pas dans bladi.net. Et moi qui croyais qu'un forum c'est fait pour discuter, naïf que j'était...
 
ben on t envoie sa pour que tu t ameliore dan ton islam
apres fais comme tu veu

Dans ce cas-là explique moi l'intérêt de ce genre de rappels. Comment fait-on pour s'améliorer dans son islam avec ces rappels? Moi tellement ils sont nombreux et pauvres en informations que soit ça me peine de les lire soit je ne les lis pas du tout.
 
Dans ce cas-là explique moi l'intérêt de ce genre de rappels. Comment fait-on pour s'améliorer dans son islam avec ces rappels? Moi tellement ils sont nombreux et pauvres en informations que soit ça me peine de les lire soit je ne les lis pas du tout.

Lol ce qui na d interet pour toi peut en avoir pour les autres frere ;)
 
Bien évidemment. Je voudrais juste savoir comment on fait pour sortir l'utile de tout ces rappels.

Lol desole mais je doute que je puisse etre capable de t expliquer ce que tu ne comprends pas.Ce qui est sure c est que certaines personnes peuvent en retirer un grand bien et que ca ne peut s expliquer :)
 
Lol desole mais je doute que je puisse etre capable de t expliquer ce que tu ne comprends pas.Ce qui est sure c est que certaines personnes peuvent en retirer un grand bien et que ca ne peut s expliquer :)

Ça ne peut pas s'expliquer tu est certaine? Essaye au moins! Même si ça échoue.
 
Ça ne peut pas s'expliquer tu est certaine? Essaye au moins! Même si ça échoue.

Lol eh bien certaines personnes en retirent une prise de conscience dont la duree peut varier mais qui a effet,aussi court soit il,sur elles,ce qui fait que ces rappels ne sont nullement inutiles pour tous ;)
 
"Nous avons destiné beaucoup de Jinn et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants."S7V179

"Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement)."S2V18
 
"Nous avons destiné beaucoup de Jinn et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants."S7V179

"Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement)."S2V18

Pourquoi tu poste ces verset? Tu sous-entends que je ne comprends pas, que je ne vois pas et que je n'entends pas que je fait parti des bestiaux et que je suis même plus égaré encore?
C'est pas bien c'est là était ton intention. Maintenant amène moi le verset précédent en arabe s'il te plait. Pour voir quel était le mot d'origine qu'ils ont traduit par rappel.
 
Wathakkir fa-inna alththikra tanfaAAu almumineena

Pour moi ça change beaucoup de choses, merci!
Maintenant permet-moi de te poser une autre question. Qu'est-ce qui te fait dire que le rappel vient sous cette forme là? Le verset pour moi ordonne de faire le rappel mais de façon interne. Il n'a pas l'acception exhibitionniste que certains semblent lui donner.
 
SALAM ALIKOUM WA RAHMATOULAH WA BARAKATUHU BISMILLAH ER RAHMAN ER RAHIM

Prenez 5 minutes de votre temps pour apaiser votre coeur, Arretez de courir ,Arretez d etre toujours pressé, LISEZ quand vous aurez 5 minutes à lui consacrer. Dieu vous le
rendra...L'envoyé de Dieu, le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a dit,Dieu dit :


- 'Ma créature, je t'ai donné une place dans le ventre de ta mère,


- Je t'ai recouvert le visage d'un voile pour que tu n'ai pas peur,


- Je t'ai dirigé le visage vers le dos de ta mère pour que l'odeur des aliments ne te gêne pas,


- Je t'ai mis un support à ta droite et un support à ta gauche pour te reposer:


- A ta droite le foie et à ta gauche la rate,


- Je t'ai appris à te mettre debout et assis dans le ventre de ta mère.


- Y a-t-il quelqu'un au monde capable de faire de telles choses ?


- Quand ton terme est arrivé:


- J'envoie l'Ange de la matrice pour t'accueillir,


- Il t'accueille sur une plume de ses ailes.


- Tu n'as pas de dents pour manger,


- Tu ne sais pas utiliser tes pieds.


- Pour te nourrir, je t'ai placé deux fines veines dans les seins de ta mère,


- Du lait rien que pour toi, frais pendant l'été et tiède pendant l'hiver.


- Si tu ne dors pas, ta mère ne dort pas!


- Si tu ne manges pas, ta mère ne mange pas!


- Après être devenu un homme fort, tu commences à me renier, et tu n'éprouves aucune gêne face à moi,


- Et malgré ceci, si tu me demandes, je te donne.


- Si tu m'invoques, je t'exauce.


- Et si tu te repens, j'accepte ton repentir !


- Merci de prononcer et faire passer le message!


Voyons juste si Chaytan pourra interrompre cette chaîne (cela vaut mieux pour vous de faire en sorte qu'il ne le fasse pas....)


-Dites ces quelques mots:


- Subhan'Allah Alhamdou Lillah Allahou Akbar La ilaha ilal AllahMuhammad rassoulou Allah Allahouma sali 'ala sayidina Mohammadin wa ala alahi wa sahbihi wa salam

merci a toi
que dieu te garde!
un autre rappell:

6:151: Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a réellement interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
6:152: Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
 
Pourquoi tu poste ces verset? Tu sous-entends que je ne comprends pas, que je ne vois pas et que je n'entends pas que je fait parti des bestiaux et que je suis même plus égaré encore?
C'est pas bien c'est là était ton intention. Maintenant amène moi le verset précédent en arabe s'il te plait. Pour voir quel était le mot d'origine qu'ils ont traduit par rappel.

Je ne sous entend akhi mais tu m'a dit que le rappel ne te fait rien...
 
Pour moi ça change beaucoup de choses, merci!
Maintenant permet-moi de te poser une autre question. Qu'est-ce qui te fait dire que le rappel vient sous cette forme là? Le verset pour moi ordonne de faire le rappel mais de façon interne. Il n'a pas l'acception exhibitionniste que certains semblent lui donner.

Qu'est ce que tu appel "de façon interne"??
 
Retour
Haut