Je te répudie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yaouili
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous :)

Je suis tombée sur ce reportage sur le net, qui parle de la répudiation.

Après avoir vu le téléfilm Aicha et le fameux sms "Je te répudie, je te répudie, je te répudie" je pensais que c'était un truc inventé, eh bien non..

J'aimerai comprendre comment c'est encore accepté ?

Et surtout : comment dans une société ou l'homme doit etre le protecteur, il a meme le droit d'avoir plusieurs femme pour soi disant leur permettre de bien vivre, il doit travailler et "nourrir" sa famille, on peut lui donner le droit de s'en aller et d'abandonner sa femme est ses enfant quand il n'en veut plus et donc de les laisser sans rien.
Ce sont 2 choses opposées, il n'y a rien de logique la dedans. C'est malheureux.

Voici le lien, il est en 4 parties :

Dailymotion - Je te répudie part1/4 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Bon visionnage a ceux et celles qui le souhaitent :)

Bonjour a tous

Après avoir vu le téléfilm Aicha et le fameux sms "Je te répudie, je te répudie, je te répudie" je pensais que c'était un truc inventé, eh bien non..

Et surtout : comment dans une société ou l'homme doit etre le protecteur, il a meme le droit d'avoir plusieurs femme pour soi disant leur permettre de bien vivre, il doit travailler et "nourrir" sa famille, on peut lui donner le droit de s'en aller et d'abandonner sa femme est ses enfant quand il n'en veut plus et donc de les laisser sans rien.
Ce sont 2 choses opposées, il n'y a rien de logique la dedans. C'est malheureux.

Dailymotion - Je te répudie part1/4 - une vidéo Actu et Politique

Bon visionnage a ceux et celles qui le souhaitent
Bonjour :)
en cas de divorce les couple doit rester une certaine période sous le même toit mais en vivant séparés, et dans le cas ou apres cette periode ils ne se sont pas réconciliés et se séparent, le mari devra donner une pension a son ex femme, sinon il est permis d'avoir plusieurs femmes dans le cas ou elle est veuve et a des orphelins a sa charge, donc aujourd'hui c'est a oublier ;)

Bonjour :)
en cas de divorce les couple doit rester une certaine période sous le même toit mais en vivant séparés, et dans le cas ou apres cette periode ils ne se sont pas réconciliés et se séparent, le mari devra donner une pension a son ex femme, sinon il est permis d'avoir plusieurs femmes dans le cas ou elle est veuve et a des orphelins a sa charge, donc aujourd'hui c'est a oublier ;)

La pension c'est dans des cas de divorce et pas de répudiation. Et je parle pas du tout de divorce.

Et pour la polygamie, je disais juste qu'a la base, l'intention c'était de ne pas laisser une femme dans le besoin, et a coté de ca, on autorise qu'un homme abandonne et laisse dans le besoin sa femme et ses enfants, sans autre forme de procès. Que c'est paradoxale.
Je savais ce que c'était que la polygamie sinon... mais merci lol

La pension c'est dans des cas de divorce et pas de répudiation. Et je parle pas du tout de divorce.

Et pour la polygamie, je disais juste qu'a la base, l'intention c'était de ne pas laisser une femme dans le besoin, et a coté de ca, on autorise qu'un homme abandonne et laisse dans le besoin sa femme et ses enfants, sans autre forme de procès. Que c'est paradoxale.
Ah ok moi je donnait selon le Coran, après les hadith oui ils parlent de répudiation

salam

quelles differences fais tu entre repudiation et divorce?

salam

quelles differences fais tu entre repudiation et divorce?

Alors ce que j'ai appris c'est que la répudiation est un droit de l'homme "musulman" entre guillemets, ou il peut exclure sa femme grace a la phrase "je te répudie" répetée 3 fois devant témoins.
(MDRRRR)
Il n'y a pas de procès, de séparation de bien, ni rien, l'homme est libre, et la femme est mise dehors.

C'est du grand art quoi

Alors ce que j'ai appris c'est que la répudiation est un droit de l'homme "musulman" entre guillemets, ou il peut exclure sa femme grace a la phrase "je te répudie" répetée 3 fois devant témoins.
(MDRRRR)
Il n'y a pas de procès, de séparation de bien, ni rien, l'homme est libre, et la femme est mise dehors.

C'est du grand art quoi

salam ma soeur ceux qui font ce que tu decrit n 'ont pas respecté les droits de la femme car elle a des droits meme en cas de repudiation

la repudiation peut etre fait a l initiative de la femme,elle peut demandé a son mari

c 'est le divorce legiféféré selon la loi islamique

tu pense que le divorce civil est toujours synonyme de justice?

saha ftorkoum:)

(MDRRRR)

C'est du grand art quoi

C est bien ça malheureusement ! Et pour pouvoir revivre avec sa femme après (le triple "je te répudie") il doit se remarier avec elle :rolleyes:

N IMPORTENAWAK !

salam ma soeur ceux qui font ce que tu decrit n 'ont pas respecté les droits de la femme car elle a des droits meme en cas de repudiation

la repudiation peut etre fait a l initiative de la femme,elle peut demandé a son mari

c 'est le divorce legiféféré selon la loi islamique

tu pense que le divorce civil est toujours synonyme de justice?

saha ftorkoum:)

D'abord, quand bien meme le divorce civile peut reserver des injustices a l'un ou a l'autre, on ne peut comparer ces 2 procédure lolll c'est évident !

Et ensuite, je pense que tu parles du divorce. J'ai justement posté ce reportage car il parle de la répudiation telle que certains la pratique en VRAI. Autrement dit, des hommes qui "jetent" leurs épouses. Et evidemment, je ne pense pas que ca soit un phénomène courant, mais il est choquant.

Et Saha ftourekkkk ! mdrr

C est bien ça malheureusement ! Et pour pouvoir revivre avec sa femme après (le triple "je te répudie") il doit se remarier avec elle :rolleyes:

N IMPORTENAWAK !

ah comment tu denigres les lois d allah espece d effrontée!

je prefere les lois d allah que les lois que tu veux imposer au marocains à travers le
divorce de la moudawana!

quand tu penses qu en Europe lors du divorce le mari est tout simplement puni de facon
violente!

un droit de visite des ses enfants tous les 15 jours pendant quelque heures ?

C EST PAS DU N IMPORTE NAWAK AUSSI !
si tu dis sous l emprise de la colere la formule 3 fois ensuite tu regrettes et tu te
reconcilie tu n as plus qu reciter la fatiha en presence de temoins pour reparer les pots
cassés c est pas geniale comme solution !

autant tu peux repudier facilement autant tu peux te remarier facilement !

pas la peine d aller engraisser les avocats ou perdre ton temps à courrir à droite à
gauche dans les tribunaux!

les lois de l islam c est les meilleures !

voila un lien sur les futures consequences de la moudawana
en france ils ont de l avance .... c est normal ils sont modernes...

http://www.lexpress.fr/actualite/so...ouvriers-ne-voient-plus-leur-pere_513710.html

autant tu peux repudier facilement autant tu peux te remarier facilement !

Mais t'es sérieux la ?

Soit tu parles uniquement des hommes et ca ne m'étonnerait pas, ou alors tu n'as aucune conscience des choses.
La question la c'est pas la religion proprement dite, c'est cette coutume bizarre, INJUSTE et qui amène tristesse, problèmes et malheur.

Tu crois que notre dieu soubhano aime moins la femme que l'homme ? Et qu'il va aimer un homme qui ne pense qu'a son interet et abandonne sa famille... ?

Bonjour a tous :-)

Dailymotion - Je te répudie part1/4 - une vidéo Actu et Politique

Bon visionnage a ceux et celles qui le souhaitent :)
Ben non c'est vrai, parole de répudié ;)

Oui avec le recul.
Sinon sache que l'homme n'est pas obligé de le dire d'affilé, et pour que la répudiation soit valable, il ne faut pas qu'elle se formule dans la colère.
Il peut très bien te répudier en 3 fois.

Oui avec le recul.
Sinon sache que l'homme n'est pas obligé de le dire d'affilé, et pour que la répudiation soit valable, il ne faut pas qu'elle se formule dans la colère.
Il peut très bien te répudier en 3 fois.

Ok, mais ca, ca me dépasse un peu.
Qu'il y ait en plus des règles etc... on se croirait dans un jeu et non dans la vie réelle.

Pour moi c'est un truc inventé par des hommes pour pouvoir se libérer sans rendre de compte, c'est typique et lache.
Jamais je ne tiendrais compte de ca.

Je dis pas ca pour toi hein :)

Mais t'es sérieux la ?

Soit tu parles uniquement des hommes et ca ne m'étonnerait pas, ou alors tu n'as aucune conscience des choses.
La question la c'est pas la religion proprement dite, c'est cette coutume bizarre, INJUSTE et qui amène tristesse, problèmes et malheur.

Tu crois que notre dieu soubhano aime moins la femme que l'homme ? Et qu'il va aimer un homme qui ne pense qu'a son interet et abandonne sa famille... ?

je parle des hommes et des femmes , la regle du divorce de la femme par la repudiation
avec cette formule et la regle pour reprendre cette meme femme

tout cela est on ne peut plus juste
ce n est pas une coutume miss mais des verset coranique!

les problemes la tristesse et le malheur ce n est pas les lois du mariage ou les lois de la
repudiation selon l islam mais plutot le comportement des gens!

quand tu vois des marocaines fieres d etre musulmanes et en meme temps
combattre la polygamie ,ou bien etre choqué que des filles se marient à 14 ou 15 ans
en osant comparer cela à des principes archaiques tout en encensant le mariage civil
qui n a strictement aucune valeur auprés d Allah.

pretendant que le mariage civil les protegerait mieux que les lois d Allah

voila le probleme!

je parle des hommes et des femmes , la regle du divorce de la femme par la repudiation

les problemes la tristesse et le malheur ce n est pas les lois du mariage ou les lois de la

combattre la polygamie ,ou bien etre choqué que des filles se marient à 14 ou 15 ans
en osant comparer cela à des principes archaiques tout en encensant le mariage civil

voila le probleme!

Alors jeune homme, on a pas les memes valeurs morales.

S'il s'agit de répondre que si on est choqués ou malheureux, ca ne vaut rien si ca fait parti de coutumes (parce que c'est écrit dans le coran, moi je sais pas, et je suis pas convaincu qu'il y ait la formule magique a répeter 3 fois !!).

Je pense pas qu'on arrivera a en discuter, si tu n'arrives pas a comprendre que c'est difficile et parfois dévastateur pour certains.

Salut,
Mais tu n'as pas compris que la femme dans le Coran n'a aucun libre arbitre et est placée dès sa naissance sous la domination masculine.
Donc il est tout à fait normal et facile pr un mari musulman de se débarrasser (sans apporter de justification) de sa tendre moitié en 3 mots puisqu'il a autorité sur elle et que sa parole est un ordre. Alors il ne reste plus qu"à cette pauvre femme de prendre ses cliques et ses claques et de se trouver un autre tuteur. Ainsi va la vie de la pieuse musulmane.

voila le probleme!

On sent l'homme qui veut que perdurent les privilèges et les avantages que lui confèrent le Coran : ça se comprend avoir 4 femmes dans son lit ou se débarrasser de l'une d'ellse en trois mots et s'en rendre de comptes, c'est trop la belle vie!!

Salut,
Mais tu n'as pas compris que la femme dans le Coran n'a aucun libre arbitre et est placée dès sa naissance sous la domination masculine.
Donc il est tout à fait normal et facile pr un mari musulman de se débarrasser (sans apporter de justification) de sa tendre moitié en 3 mots puisqu'il a autorité sur elle et que sa parole est un ordre. Alors il ne reste plus qu"à cette pauvre femme de prendre ses cliques et ses claques et de se trouver un autre tuteur. Ainsi va la vie de la pieuse musulmane.

J'ai bien peur que ce soit le résultats des hommes et non de la religion...
Comme tout un tas de chose d'ailleurs, et c'est bien ca qui est dangereux :(

Alors jeune homme, on a pas les memes valeurs morales.

S'il s'agit de répondre que si on est choqués ou malheureux, ca ne vaut rien si ca fait parti de coutumes (parce que c'est écrit dans le coran, moi je sais pas, et je suis pas convaincu qu'il y ait la formule magique a répeter 3 fois !!).

Je pense pas qu'on arrivera a en discuter, si tu n'arrives pas a comprendre que c'est difficile et parfois dévastateur pour certains.

repondre sur ce probleme est delicat chaque situation est particuliere
en regle general on retiens que la version de la femme victime de son machant mari...

cela dit je parle pas de coutume mais des versets coranique qui encadre le divorce
la repudiation ou le mariage....

ne compare pas la formule de repudiation à une formule magique
j ai un grand sens de l humour sauf concernant la religion d Allah
donc ton expression je l interprete comme un forme de blasphème ni,plus ni moins

le probleme c est pas de savoir si on a les meme valeurs morales mais plutot
de savoir si on a les bonnes valeurs morales....
moi je pense que les valeurs morales de l islam sont le summum.

voila le probleme!
Il est où le problème???
il me semble que le Coran autorise la polygamie avec des veuves qui ont des orphelins a leur charges, et je vois pas où est le mal a ne pas vouloir marier sa fille a 15ans, dailleurs c'est a elle de decider quand elle veut se marier

repondre sur ce probleme est delicat chaque situation est particuliere
en regle general on retiens que la version de la femme victime de son machant mari...

cela dit je parle pas de coutume mais des versets coranique qui encadre le divorce
la repudiation ou le mariage....

ne compare pas la formule de repudiation à une formule magique
j ai un grand sens de l humour sauf concernant la religion d Allah
donc ton expression je l interprete comme un forme de blasphème ni,plus ni moins

le probleme c est pas de savoir si on a les meme valeurs morales mais plutot
de savoir si on a les bonnes valeurs morales....
moi je pense que les valeurs morales de l islam sont le summum.

Ah donc le mythe de la femme répudiée c'est pour cacher le calvaire des hommes répudiés, mis dehors.
Ok, bon alors j'ai rien a rajouter, et tout ce que je vois et entends est faux et ne représente pas la vérité.

Et en plus tu parles de la formule comme qque chose de sacré ?!
Tu es d'accord qu'on a aucun points a mettre en communs tous les 2 car nous avons des visions bien trop différentes.

Salut,

ah une bilkagirl qui s est egaré sur bladi!
je reconnais la toute l insolence des filles kabyles!

le libre-arbitre !
la liberte de conscience!
la laicite il manque plus que fadela amara !

toutes les lois de l islam tu les voient contre la femme et en faveur des hommes
cette vision primaire montre bien toi qui parle de libre -arbitre combien justement
tu n as que trés peu d esprit critique

On sent l'homme qui veut que perdurent les privilèges et les avantages que lui confèrent le Coran : ça se comprend avoir 4 femmes dans son lit ou se débarrasser de l'une d'ellse en trois mots et s'en rendre de comptes, c'est trop la belle vie!!

tu t enfonces de plus en plus....tu sais lire l arabe ?
toi tu parles de ce que tu ne comprends pas...

avoir 4 femmes dans lit...ma parole t es jalouse ou quoi
c est comme cela que tu interpretes la polygamie ?
4 femmes dans son lit....oh miss t es comment dire ? je reflechis ....
bon j arrete la...vous aurez compris que kabylgirl a l air un peu frustré.

ah une bilkagirl qui s est egaré sur bladi!
je reconnais la toute l insolence des filles kabyles!

le libre-arbitre !
la liberte de conscience!
la laicite il manque plus que fadela amara !

toutes les lois de l islam tu les voient contre la femme et en faveur des hommes
cette vision primaire montre bien toi qui parle de libre -arbitre combien justement
tu n as que trés peu d esprit critique

Bonjour

merci de ne pas généraliser.

Au revoir.

Retour