je vais l'appeler Mohamed

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samkiko59
  • Date de début Date de début
Tu as totalement raison !
D'ailleurs, les français instruits et cultivés ne nomment pas leurs enfants Jordan, Kevin ou Shirley : ils leur préfèrent les Pierre, Jean, Louis et autres vieux prénoms qui rattachent l'enfant directement à l'Histoire de la France et de la Chrétienté !!!!

Pourquoi les arabes ne seraient-ils pas aussi fiers de leur histoire et de leur culture, qui a dominé le monde durant plusieurs siècles ?

Un prénom est beau quand il a une jolie signification (logiquement c'est ça) mais quand on lie la religion à ça... excuse-moi mais ça n'a rien à voir!

Tiens des prénoms arabes mais je ne pense pas que tu vas aimer : Abou Lahab, Abou Soufian, Khalid Ibn Al Walid,etc...
(j'espère pour toi que tu les connais)
:)

je vais avoir un garçon petit bientôt incha aalah,

on chercher un prénom ma femme et moi pour notre petit,

un beau prénom, original, simple, à la mode .... et surtout qui nuit pas à son avenir (un prénom pas trop arabe)

on a chercher et chercher et on a trouver le meilleur des prénoms : Mohamed

et j'ai envie de dire à tous les gens qui se casse la tête à cherche un prénom compliquer alors que mohamed est le meilleur des prénom

Quant pensez-vous?

Et vous avez cogité à deux pour trouver...Mohamed?.
Je me demande ce qu'une concertatation familiale aurait donné...Toufik?

un beau prénom, original, simple, à la mode .... et surtout qui nuit pas à son avenir (un prénom pas trop arabe)

et j'ai envie de dire à tous les gens qui se casse la tête à cherche un prénom compliquer alors que mohamed est le meilleur des prénom

Quant pensez-vous?

Félicitations à vous et votre femme pour le petit garçon à venir. ;)

Étant canadienne francophone, je trouve les prénoms arabes jolis. Je suis très d'accord avec votre choix. Moi, j'aime bien le prénom Ahmed. Alors nous ne sommes pas loin.

Quant pensez-vous?

"Pas trop arabe" :rolleyes:

Et Mohamed tu trouves que ca fait "pas trop arabe"...

Je sais que religieusement parlant je devrais dire que Mohamed est le plus magnifique des prenoms, mais je n'aime pas particulierement !!

Mon neveu s'appelle Mohamed-Ali... Ca j'aime bien !! :D

Oups, j'en oublie mon savoir-vivre...

Felicitations pour ton fils... Beaucoup de bonheur a ta famille qui s'aggrandit, inch'Allah !!

Quant pensez-vous?

Félicitation pour le bébé qui arrive, en pleine forme Inchallah
Félicitation également pour le choix du prénom Mohamed, un tres beau prénom à la fois simple, modeste et plein de significations.
Je le porte, j'en suis fier et j'ai jamais eu à en souffrir!

Un prénom est beau quand il a une jolie signification (logiquement c'est ça) mais quand on lie la religion à ça... excuse-moi mais ça n'a rien à voir!

Tiens des prénoms arabes mais je ne pense pas que tu vas aimer : Abou Lahab, Abou Soufian, Khalid Ibn Al Walid,etc...

Soufyan, Khalid, Walid sont de beaux prénoms. Mieux que Rayan et autres Dilan et Brandon !

Quant pensez-vous?

félicitation c'est un trés beau prénom !!! j'aime également mohamed et abdelkrim comme prénom je ne sais pas pourquoi mais les prénoms"modernes" ne m'ont jamais plus, j'aime aussi certains prénoms indiens.

felicitation pour le futur bebe et je vais te dire quelque chose un francais avait demande a quelquun comment il s appelle il lui a repondu je porte lenom de tout musulman qi se respecte aussitot le francais lui a dit tu tappelles mohmed.

salam ougma: mohamed ifoulki : moi aussi je suis chleuhe comme toi , musulman avant tous,les prenom des prophete ont une signification tre peu de gens ne se rend pas compt peut etre ,au c'est de l'ignorance ,
la rejet da sa meme et de son identité pour plair au koffar comme si eux qui decide de l'avenir
aysserhare rabi
temnsioinne

Figure toi que Abou Soufian, Khalid Ibn Al Walid était de grand ennemi de l'islam et après leur conversation ils fut de grand musulman.

Par contre Abou Lahab qui était l'oncle du prophète sws était un grand ennemi de l'islam

et je m'en fou mon fils je l'appelerai MOHAMED tous cour (pas de mohamed-ali, ou mohamed-amine...)

Quant pensez-vous?

Ce que j'en pense c'est que personne ne devrait porter ce prénom...
C'est celui du meilleur des hommes, donc c'est le seul à qui il va le mieux...

Ce que j'en pense c'est que personne ne devrait porter ce prénom...
C'est celui du meilleur des hommes, donc c'est le seul à qui il va le mieux...

:eek:

à samkiko
toutes mes félicitations

tu as choisi un beau prénom
pour un premier garçon, classique
dans ma famille beaucoup ont fais ça, et pas que dans ma famille, tout les maghrebins .... presque :-D
si mon mari n'y voit pas d'inconvenient, je le ferais pas perso ! :rouge:

:eek:

à samkiko
toutes mes félicitations

tu as choisi un beau prénom
pour un premier garçon, classique
dans ma famille beaucoup ont fais ça, et pas que dans ma famille, tout les maghrebins .... presque :-D
si mon mari n'y voit pas d'inconvenient, je le ferais pas perso ! :rouge:

mdr 'eeekkk' ...

mais c'est pas se sens là, c'est que si c'est pour lui dire ' a l'hmar' ou autre insulte sachant qu'il porte ce prénom... ca ne fait pas honneur à notre Prophète saws

mdr 'eeekkk' ...

mais c'est pas se sens là, c'est que si c'est pour lui dire ' a l'hmar' ou autre insulte sachant qu'il porte ce prénom... ca ne fait pas honneur à notre Prophète saws

j'ai deja entendu cette ... raison de ne pas appeler son enfant Mohamed
mais je trouve que ça n'a pas de sens
quand tu traites ton mioche de hmar, c'est qu'il a fait une connerie monumentale (du style : gribouillage sur le beau papier peint de ton salon ou de sa chambre), tu traites pas ton gamin, parce qu'il s'appelle Mohamed
donc tu n'entaches pas notre prophète 3alayhi salatou wa salam comme tu le penses
tu traites la personne, ce gros dindon qui l'a cherché !!! pas plus

parce que sinon .... ya plein de prenoms qu'on ne donnerait pas à nos enfants, parce que d'autres hommes dans l'histoire sont des grands ;)

c'est mon avis

j'ai deja entendu cette ... 1.raison de ne pas appeler son enfant Mohamed
mais je trouve que ça n'a pas de sens
2.quand tu traites ton mioche de hmar, c'est qu'il a fait une connerie monumentale (du style : gribouillage sur le beau papier peint de ton salon ou de sa chambre), tu traites pas ton gamin, parce qu'il s'appelle Mohamed
donc tu n'entaches pas notre prophète 3alayhi salatou wa salam comme tu le penses
tu traites la personne, ce gros dindon qui l'a cherché !!! pas plus

parce que sinon .... ya plein de prenoms qu'on ne donnerait pas à nos enfants,3. parce que d'autres hommes dans l'histoire sont des grands ;)

c'est mon avis

1.t'y vas fort ^^

2.krkrkrk, merci pr l'info...:langue:

3.je dis ça psq je pense que personne ne mérite ce prénom c tt..justement CE prénom et pas celui d'autres hommes de l'histoire mais bien Mohammad 3alayhi salat wa salam...

Retour