Je vais t'expliquer pourquoi tu célèbres une fête païenne et pas une autre, par exemple le nouvel an et pas norouz ou encore le noel russe.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Chaque communauté à ses valeurs, croyances, morale...dont sont issues ses comportements collectifs, comme les célébrations.

Nos fetes sont fondées sur notre foi, elles sont spirituelles, 3id el fitr et 3id el ad7a, elles sont toutes un sens profond produit par la Vérité.

Les autres communautés célèbrent généralement un gars, des animaux, des manifestations astronomiques, des dates liées à des guerres ou des symboles fondamentaux que leurs élite veut encré dans la populace. Toutes ces célébration sont totalement arbitraire, c'est les mecs alpha du moment qui gérent la place qui imposent ce genres d’événements de masses.

Comment ils sont imposés?

Par le dressage en usant des médias, de l'éducation nationale et le mouvement moutonnier fait le reste, les gens se normalisent naturellement car ils ont un besoin d'appartenance et d'estime qu'ils doivent satisfaire, c'est juste bestiale.

Pourquoi les gens fetent le nouvel an et pas nouroz?
Tout simplement parce que les gens qui ont imposé nouroz chez eux n'ont pas réussi à le faire à l'international car pas les moyens de le réaliser, or ceux qui ont imposé le nouvel an ont produit toutes les séries, les films et tout autre contenu que tu consommes depuis tout petit, du coup c'est la fete qui s'est imposé partout dans le monde sauf de notre communauté ou encore celle qui sont encore assez isolées et pour qui le 01/01 est une date comme une autre.

Les maghrébins n'ont jamais célébré le nouvel an, une génération entière est toujours vivante et peut en témoigner, jusqu'à aujourd'hui pour la majorité d'entre eux cela n'a naturellement aucune importance, c'est uniquement grace au système que je décris plus haut que la colonisation des esprits a permis de produire un nouveau comportement chez les plus faibles, une valorisation d'une date qui vient d'ailleurs et qui n'a rien à voir avec leurs identité.

Morjani est Belge :D

La fête des Chrétiens, c’est une fête qui se répète en quel honneur ? […] Ils se rassemblent pour une adoration autre qu’Allah. Et sur la pratique de choses blâmables qui sont faites pendant ces cérémonies. On y trouve le blâmable, la désobéissance, la mixité. Peut-être de l’alcool et des instruments de musique, de nombreuses choses. […] Il est interdit à un musulman de se rendre à ce genre de fête, même s’il y a été convié », peut-on entendre dans cette vidéo publiée en story Instagram de Mehdi Carcela, avant le 25 décembre, jour de célébration de la fête de Noël. Naît alors une polémique sur les réseaux sociaux.

Lors de l'Aid, aux abords des mosquées on peut apercevoir de manière discrète des combis de flics et même lors des manifestations pour dénoncer le génocide dont souffre le peuple palestinien, on les voit et le but est le même :
«qu’un ensemble de mesures de sécurité a été mis en place pour garantir le bon déroulement des festivités de fin d’année et assurer la tranquillité des citoyens».
Alors que les personnes pour qui ce passage à l'an neuf est important, il est normal que leur sécurité soit assurée par l'état. Pour les autres, regardez la télé ou une série idiote sur netflix. Je ne vais pas conseiller 2M, parce qu'à mon avis, elle doit surement diffuser des sahras de fin d'année.
Sur ce, que l'année future apporte paix, amour et joie surtout aux populations qui en ont le plus besoin, les palestiniens, les israéliens, les yemenites, les kurdes et tous ceux que j'ai pu oublier (et dont les médias ne parlent pas beaucoup)

Chaque communauté à ses valeurs, croyances, morale...dont sont issues ses comportements collectifs, comme les célébrations.

Nos fetes sont fondées sur notre foi, elles sont spirituelles, 3id el fitr et 3id el ad7a, elles sont toutes un sens profond produit par la Vérité.

....
Foutaise.

Achoura c'est fondé sur notre foi??
1er Mouharam c'est religieux aussi?
Yanneyar c'est religieux?
On fête aussi l'anniversaire du prophète... Le Mouloud...

Il y a plus de fête non en rapport avec notre foi que de fête religieuse au Maroc.

Les beaufs nazillons c'est vraiment de gros casos :D
Ces vieux fachos n'ont que nous pour passer leurs fete la plus importante de l'année :D

C'est vrai !
Que ce serait un bon Noël et une bonne Saint-Sylvestre sans mon barbu préféré 🤗

Je t'adresse quoi qu'il en soit tous mes voeux de réussite pour 2025, en espérant que tu parviennes à convertir toujours plus de quidams à ton salafisme 2.0 ;)

Tu m'appris pour un RF comme toi :D
C'était bien vos fetes? au champomy chicha bien sur?
Non?

Pas d'extravagance,
Seulement un coca citron, bu à pas d'heure
Si bien qu'à 23h j'étais encore bien éveillée
Tandis que les miens avaient déjà tous rejoint le royaume de Morphée et à l'heure où j'écris ces qques lignes, ils dorment encore, j'ose pas m'aventurer en cuisine pour leur préparer le petit déj de peur de les réveiller

Parlons peu
Parlons bien
Puisse cette nouvelle année t'apporter tout ce qu'il te manque et surtout et avant tout la SANTE
Puisse Dieu se tourner en direction de tous les opprimés de ce monde, ceux qui souffrent sous les projecteurs comme ceux qui souffrent dans l'anonymat

Les autres communautés célèbrent généralement un gars, des animaux, des manifestations astronomiques, des dates liées à des guerres ou des symboles fondamentaux que leurs élite veut encré dans la populace. Toutes ces célébration sont totalement arbitraire, c'est les mecs alpha du moment qui gérent la place qui imposent ce genres d’événements de masses.

Comment ils sont imposés?

Par le dressage en usant des médias, de l'éducation nationale et le mouvement moutonnier fait le reste, les gens se normalisent naturellement car ils ont un besoin d'appartenance et d'estime qu'ils doivent satisfaire, c'est juste bestiale.

Pourquoi les gens fetent le nouvel an et pas nouroz?
Tout simplement parce que les gens qui ont imposé nouroz chez eux n'ont pas réussi à le faire à l'international car pas les moyens de le réaliser, or ceux qui ont imposé le nouvel an ont produit toutes les séries, les films et tout autre contenu que tu consommes depuis tout petit, du coup c'est la fete qui s'est imposé partout dans le monde sauf de notre communauté ou encore celle qui sont encore assez isolées et pour qui le 01/01 est une date comme une autre.

Les maghrébins n'ont jamais célébré le nouvel an, une génération entière est toujours vivante et peut en témoigner, jusqu'à aujourd'hui pour la majorité d'entre eux cela n'a naturellement aucune importance, c'est uniquement grace au système que je décris plus haut que la colonisation des esprits a permis de produire un nouveau comportement chez les plus faibles, une valorisation d'une date qui vient d'ailleurs et qui n'a rien à voir avec leurs identité.
Bonjour @morjani, je te souhaite une bonne et heureuse année 2025.
Pour Noël, j’espère que tu as mis le petit jésus dans la crèche, et que çà t’à soulagé.

C'est quoi la vérité pour un vieux mytho qui a fini sa nolife sans famille, sans amis et uniquement notre forum pour vomir l'immoralité des siens et la propagande des génocidaires de l'OTAN?
À 2h du matin la nuit de la St Sylvestre?? Pas d'autoportrait sur Bladi stp... Cassos, et non Casos....
Pour 2025, je ne te souhaite pas de mal parce que ce n'est pas dans ma nature, mais je ne te souhaite rien de bien non plus... En fait je ne te souhaite rien... et rien c'est quelque chose :)

Pas d'extravagance,
L'important c'est que les chats ont profité des restes :D
L'une des choses que je trouve les plus indécentes dans vos fetes c'est le gaspillage, le consumérisme et autre outrances...
Penses aux gens qui n'ont pas ton niveau de vie, qui ne peuvent se permettre un repas par jour notamment au Maghreb, ça aidera peut etre à te remettre en question.

L'important c'est que les chats ont profité des restes :D
L'une des choses que je trouve les plus indécentes dans vos fetes c'est le gaspillage, le consumérisme et autre outrances...
Penses aux gens qui n'ont pas ton niveau de vie, qui ne peuvent se permettre un repas par jour notamment au Maghreb, ça aidera peut etre à te remettre en question.

Que c'est vilain de juger les autres.

Au contact d'un forum à majorité musulmane, tu aurais du depuis longtemps apprendre le savoir être de tout musulman, et ce même si tu n'en es pas un.

Un musulman n'est pas orgueilleux, il reste humble et ne juge personne.

Seul Dieu est en capacité de le faire.

Encore un vieux beauf nazillon au service de la propagande des génocidaires de l'OTAN qui a passé leurs fete la plus importante sur notre forum.
Vieillir est un privilège dans notre religion,

cela amène à la sagesse.

Il est dit ceci :

"Allah prolonge la vie d'une personne pieuse pour qu'elle puisse accomplir de bonnes actions."
(Musnad Ahmad)

Retour