Je veux demander sa main

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alidu143
  • Date de début Date de début
Je parlais de ma vie en général pas d'hommes franchement si je devais jouer une autre carte pour ma vie je la jouerais pas pour ma vie amoureuse!!!!!

L' amour lol!!! Ca va j' ai d' autres priorités
en générale je parle pas de vie priver, pour répondre de ce faite, je considérer les raiponce comme une sagesse et non le vécu de ceux qui réponde !;)
 
selem a tous
je vous explique ma situation et donc j'orrais bien voulu avoir une réponse d'un savant
alors moi je suis avec une fille et sa fait presque 1ans et on est très proche(bisous,câlin,caresse...)mais on a jamais cédé pour la fornication..
et maintenant je veux allez demander sa main mais j'ai peur pour plusieurs chose
alors pour ça j'ai des question a posé
1)c'est que moi je les déjà fait avec des autre(fornication)mais depuis j'ai plu rien fait et je demande pardon a Allah sans cesse.et la fille n'est pas au courant!!j'ai bien fait ou pas??
2)elle a rêver d'un proche a elle qu'il veux venir demander sa main.et cette personne en réalité elle est vraiment intéresser par cet fille.mais est-ce un signe ou pas?
3)je voulais savoir combien a ton droit de mektoub dans notre vie?
voila j'attends de vous des réponse claire et j'espère pas avoir de mensonge inchallah
que Allah nous guide inchallah!!!amine
selem.

Elle aurait voulu le savoir elle te l'aurait demandé.
Je pense pas que le fait que tu ne sois plus vierge fasse qu'elle ne voudra plus de toi ...

Combien de mektoub ? Euhhh :-\ ça par contre j'ai pas saisi, lol
 
Je n'ai pas dit c' était autorisé ou interdit, je n'ai rien dit d' ailleurs je dis seulement qu'il faut appeler un chat un chat!!!

La fornication et se faire des bisous cela n' a rien à voir...ce n' est pas la même chose

Quant aux relations hommes/femmes j' aimerais bien savoir comment on fait pour se marier si une femme ne peut côtoyer un homme et vice versa??

Je précise que je ne parle ni de bisous ni de fornications au cas où les esprits seraient confus, je dis cotoyer.

Je trouve que le débat que tu lances est très intéressant : Comment se marier sans se cotôyer ? Enfin cela dépend ce que tu entends pas "cotôyer" ?

Si c'est seulement se cotoyer (au sens strict), je pense qu'en soi ce n'est pas répréhensible "islamement" parlant, enfin dans une certaine limite.

Mais je t'avoue que des garçons qui souhaitent avoir une relation sans aucune relation physique (du bisou à l'acte sexuel), ben je ne pense pas que ca court pas les rues.

Dans tous les cas, il faut s'en remettre à Dieu...

Mais je t'avoue que mettre ainsi sa foi à l'épreuve est bien évidemment facile à dire...
 
selem a tous
je vous explique ma situation et donc j'orrais bien voulu avoir une réponse d'un savant
alors moi je suis avec une fille et sa fait presque 1ans et on est très proche(bisous,câlin,caresse...)mais on a jamais cédé pour la fornication..
et maintenant je veux allez demander sa main mais j'ai peur pour plusieurs chose
alors pour ça j'ai des question a posé
1)c'est que moi je les déjà fait avec des autre(fornication)mais depuis j'ai plu rien fait et je demande pardon a Allah sans cesse.et la fille n'est pas au courant!!j'ai bien fait ou pas??
2)elle a rêver d'un proche a elle qu'il veux venir demander sa main.et cette personne en réalité elle est vraiment intéresser par cet fille.mais est-ce un signe ou pas?
3)je voulais savoir combien a ton droit de mektoub dans notre vie?
voila j'attends de vous des réponse claire et j'espère pas avoir de mensonge inchallah
que Allah nous guide inchallah!!!amine
selem.

salam

une petite info tu es deja dans la fornication par le simple fait d'embrasser cette fille et de la cotoyer dans l'illicite...
la fornication n'est pas que l'acte sexuel!!
wa salam
 
Je trouve que le débat que tu lances est très intéressant : Comment se marier sans se cotôyer ? Enfin cela dépend ce que tu entends pas "cotôyer" ?

Si c'est seulement se cotoyer (au sens strict), je pense qu'en soi ce n'est pas répréhensible "islamement" parlant, enfin dans une certaine limite.

Mais je t'avoue que des garçons qui souhaitent avoir une relation sans aucune relation physique (du bisou à l'acte sexuel), ben je ne pense pas que ca court pas les rues.

Dans tous les cas, il faut s'en remettre à Dieu...

Mais je t'avoue que mettre ainsi sa foi à l'épreuve est bien évidemment facile à dire...

salam tout a fais d'accord dans le sens ou c'est une réflexion que je mene egalement ...
 
La fornication = pénétration, rapport sexuel
Bisous pas égales à fornication

Arrêtez de juger les gens c'est pas possible ça!!!!

SALAM

tu es tres mal informé je te conseil le site sajidine dans la rubrique "fornication et ses mefaits"
tu verra que ce que tu dis n'a aucun sens..
renseigne toi avant de poster c'est trés grave ..
wa salam
fornication = tout ce qui se rapporte a la fréquentation hors mariage du simple rendez vous amoureux au rapport sexuel!
qu'Allah nous epargne

wa salam
 
SALAM

tu es tres mal informé je te conseil le site sajidine dans la rubrique "fornication et ses mefaits"
tu verra que ce que tu dis n'a aucun sens..
renseigne toi avant de poster c'est trés grave ..
wa salam
fornication = tout ce qui se rapporte a la fréquentation hors mariage du simple rendez vous amoureux au rapport sexuel!
qu'Allah nous epargne

wa salam
mais le faite de répondre, au téléphone a un femme , tu décroche tu dis halo, ta fait zinna ??????
 
salam tout a fais d'accord dans le sens ou c'est une réflexion que je mene egalement ...

Ben heureuse de savoir que je ne suis pas la seule. C'est bien pour cela que je suis toujours célibataire ;)

Perso, ma dernière réflexion a été la suivante : éh bien je rencontre qq1 avec lequel il ne se passera rien inch'Allah;et si je sais que c'est le bon, ben je ferais en sorte qu'il veuille m'épouser mm si cela ne fait pas lgtps que je le connais car au préalable je ferais ma prière de consultation et je m'en remettrai au Tout Puissant.

C'est la meilleure conclusion que j'ai pu trouver, mais pour l'appliquer ?? j'espère que ca va être possible, encore faut il trouver le bon qui comprendra ?
 
Ben heureuse de savoir que je ne suis pas la seule. C'est bien pour cela que je suis toujours célibataire ;)

Perso, ma dernière réflexion a été la suivante : éh bien je rencontre qq1 avec lequel il ne se passera rien inch'Allah;et si je sais que c'est le bon, ben je ferais en sorte qu'il veuille m'épouser mm si cela ne fait pas lgtps que je le connais car au préalable je ferais ma prière de consultation et je m'en remettrai au Tout Puissant.

C'est la meilleure conclusion que j'ai pu trouver, mais pour l'appliquer ?? j'espère que ca va être possible, encore faut il trouver le bon qui comprendra ?

salam
lol je vois qu'on est 2 tarées dans le domaine...
moi c'est abusé comment ya pas une journée ou je me pose la question a savoir comment faire les choses dans les règles et faire le bon choix
j'en suis arrivé a la conclusion suivante: la fréquentation ne mène a rien celui qui veut se marié pour être ds le hallal et qui aura ls mêmes objectifs que toi Allah te mettra sur son chemin
alors gardons nos principes plaçons notre confiance en Allah et Il nous le rendra.... Amine yarbi

boussa okhti
 
salam
la fréquentation ne mène a rien celui qui veut se marié pour être ds le hallal et qui aura ls mêmes objectifs que toi Allah te mettra sur son chemin
alors gardons nos principes plaçons notre confiance en Allah et Il nous le rendra.... Amine yarbi

boussa okhti

Aleykoum Salam

Tres juste d autant que le flirt permet de se faire de fausses idees sur la personne qui s appliquera a cacher tout ses defaults pendant cette periode et fera le plus d efforts possibles pour paraitre gentille etc alors qu apres le mariage la vraie nature de la personne se revelera avec le temps
 
mais le faite de répondre, au téléphone a un femme , tu décroche tu dis halo, ta fait zinna ??????

oui!!
mais je t'assure que d'un point de vu religieux l'appel téléphonique est interdit
dans une vidéo j'ai vu un spectateur qui posait une question a un sheikh :
"puis je parler a ma futur femme au telephone , nous sommes fiancé (pas l'acte de mariage)"
réponse du sheikh :
" cette femme ne t'appartient pas! patiente jusqu'a qu'elle le devienne"
alors que pourrai ton dire des appels "hors mariages"!!!
mais il est clair que ce n'est pas chose facile de nos jours....

qu'Allah nous guide ...

ps : pour appuyer mes dires tu peux aller sur youtube tape cheikh larifi tu aura toute les vidéos concernant ce sujet ...

wa salam
 
oui!!
mais je t'assure que d'un point de vu religieux l'appel téléphonique est interdit
dans une vidéo j'ai vu un spectateur qui posait une question a un sheikh :
"puis je parler a ma futur femme au telephone , nous sommes fiancé (pas l'acte de mariage)"
réponse du sheikh :
" cette femme ne t'appartient pas! patiente jusqu'a qu'elle le devienne"
alors que pourrai ton dire des appels "hors mariages"!!!
mais il est clair que ce n'est pas chose facile de nos jours....

qu'Allah nous guide ...

ps : pour appuyer mes dires tu peux aller sur youtube tape cheikh larifi tu aura toute les vidéos concernant ce sujet ...

wa salam

C'est ce genre de cheikh qui va te dire que la mutuelle , l'assurance sont interdite...
 
oui!!
mais je t'assure que d'un point de vu religieux l'appel téléphonique est interdit
dans une vidéo j'ai vu un spectateur qui posait une question a un sheikh :
"puis je parler a ma futur femme au telephone , nous sommes fiancé (pas l'acte de mariage)"
réponse du sheikh :
" cette femme ne t'appartient pas! patiente jusqu'a qu'elle le devienne"
alors que pourrai ton dire des appels "hors mariages"!!!
mais il est clair que ce n'est pas chose facile de nos jours....

qu'Allah nous guide ...

ps : pour appuyer mes dires tu peux aller sur youtube tape cheikh larifi tu aura toute les vidéos concernant ce sujet ...

wa salam

maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis qu'est ce qu'il faut pas entendre dis ?????????
ca y est tas meme plus le droit de répondre au téléphone maintenant
et si une dame téléphone, toi t'en sais rien et tu réponds, quoi si tu entends que c'est une femme tu dois vite lacher l'appareil et courir faire dix prières ???

mais qu'est ce que les gens finissent par faire de l'islam, tellement peur de faire mal qu'on fait plus rien, bientot on ira plus faire ses courses ou je sais pas, sous prétexte qu'on marche sur des trotoirs fait par des non musulmans
 
maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis qu'est ce qu'il faut pas entendre dis ?????????
ca y est tas meme plus le droit de répondre au téléphone maintenant
et si une dame téléphone, toi t'en sais rien et tu réponds, quoi si tu entends que c'est une femme tu dois vite lacher l'appareil et courir faire dix prières ???

mais qu'est ce que les gens finissent par faire de l'islam, tellement peur de faire mal qu'on fait plus rien, bientot on ira plus faire ses courses ou je sais pas, sous prétexte qu'on marche sur des trotoirs
fait par des non musulmans

Tu as quelques difficultées cognitive il me semble meme que tu n'est pas compri l'intitulé du sujet... Va t'instruire et reviens qd ton cerveau sera apte a comprendre mes dires...
Un PS tt de meme je parlais de femme prétendante pr le mariage ...
Alors tes histoireS de trottoir ou je ne sais quelles bétises gardes les pour des incultes de ton genre...
 
Tu ne crois pas qu'il serait plus honorable que tu fasse preuve d'ijtihad et que tu fonde ton islam sur ton cerveau au lieu de le confier à des vidéos de cheikhs abscurs ?
C'est grave comment la vérité te derrange..
"fonder l'islam sur son cerveau"?????
T'es sur que tu parles francais cela n'a aucun sens mon islam je le base sur le coran tt ce que je dis est fondés ...
Tu fais parti des categories de personne qui n'accepte pas les choses quand elles memes ne les pratiquent pas!
Ces cheikh que tu qualifies "d'obscurs" sont des savants qui eux ont un cerveau et qui l'utilisent a bon escient...
Alors au lieu de venir contredire a bout de champ tte vérité coranique renseigne toi, admet ce que tu n'accepte(et/ou ne pratique) pas et tu aura fais un grand pas vers la connaissance
 
oui, et tu seras suspendu par les cou...... durant un siecle avant de pouvoir te racheter
et ca c'est rien que pour avoir décrocher le téléphone
Salam

:D.......

j'ai trouver la bonne parade, je ne décroche pas attend qu'il ou lais un message sur le répondeur, si c'est un homme je décroche dans le cas contraire, je mais mes dois les oreilles ;)
 
C'est grave comment la vérité te derrange..
"fonder l'islam sur son cerveau"?????
T'es sur que tu parles francais cela n'a aucun sens mon islam je le base sur le coran tt ce que je dis est fondés ...
Tu fais parti des categories de personne qui n'accepte pas les choses quand elles memes ne les pratiquent pas!
Ces cheikh que tu qualifies "d'obscurs" sont des savants qui eux ont un cerveau et qui l'utilisent a bon escient...
Alors au lieu de venir contredire a bout de champ tte vérité coranique renseigne toi, admet ce que tu n'accepte(et/ou ne pratique) pas et tu aura fais un grand pas vers la connaissance
Salam ah we nos !

la vérité est dure pour certains, ils veut pas comprendre, oui les Savant on beaucoup a nous apprendre ;)

wa Salam
 
Aleykoum Salam

Tres juste d autant que le flirt permet de se faire de fausses idees sur la personne qui s appliquera a cacher tout ses defaults pendant cette periode et fera le plus d efforts possibles pour paraitre gentille etc alors qu apres le mariage la vraie nature de la personne se revelera avec le temps

Salam :-)

exactement mais ça la plus part des gens ne l'ont pas compris...
d'ailleurs beaucoup ont eu de grande surprise une fois marié...
 
salam
lol je vois qu'on est 2 tarées dans le domaine...
moi c'est abusé comment ya pas une journée ou je me pose la question a savoir comment faire les choses dans les règles et faire le bon choix
j'en suis arrivé a la conclusion suivante: la fréquentation ne mène a rien celui qui veut se marié pour être ds le hallal et qui aura ls mêmes objectifs que toi Allah te mettra sur son chemin
alors gardons nos principes plaçons notre confiance en Allah et Il nous le rendra.... Amine yarbi

boussa okhti

Salam ma soeur,

Comme tes propos ne font que m'encourager dans mon choix !!! Hamdulillah !!! ;)

Et je me suis toujours dit moi aussi mot pour mot, que les flirts ne menaient sinon en enfer.
Alors restons fidèles à nos principes ! Puis il y a des garçons biens qui souhaitent également que rien ne se passe avant le mariage (je parle mm du bisou) et qui veulent se marier au plus tot.

Dans ces cas là mm si avec le garcon que tu épouses cela ne se passe pas bien, alors aucun regret aucun remord car tu sais que tu as fait les choses de ton mieux pour faire les choses correctement et que si ca ne marche pas alors c'est le Destin.

Et je ne dis pas que nous sommes les 2 ratées dans le domaine mais plutôt les 2 réussites Hamdulillah ;) mm si j'espère me marier inch'Allah prochainement.

Je ne sais pas quel age tu as, mais moi j'espère me marier bientot car tu sais que se marier est important dans la religion. Mais inch'Allah j'ai espoir que Dieu mette qq1 de bien sur mon chemin.

Dans tous les cas ma soeur, je suis heureuse de te connaitre.

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie en général comme dans ton mariage inch'Allah. Que Dieu te fasse part de ses largesses. Je trouve ca super de s'encourager dans le dine.

Fraternellement.
 
selem a tous
je vous explique ma situation et donc j'orrais bien voulu avoir une réponse d'un savant
alors moi je suis avec une fille et sa fait presque 1ans et on est très proche(bisous,câlin,caresse...)mais on a jamais cédé pour la fornication..
et maintenant je veux allez demander sa main mais j'ai peur pour plusieurs chose
alors pour ça j'ai des question a posé
1)c'est que moi je les déjà fait avec des autre(fornication)mais depuis j'ai plu rien fait et je demande pardon a Allah sans cesse.et la fille n'est pas au courant!!j'ai bien fait ou pas??
2)elle a rêver d'un proche a elle qu'il veux venir demander sa main.et cette personne en réalité elle est vraiment intéresser par cet fille.mais est-ce un signe ou pas?
3)je voulais savoir combien a ton droit de mektoub dans notre vie?
voila j'attends de vous des réponse claire et j'espère pas avoir de mensonge inchallah
que Allah nous guide inchallah!!!amine
selem.

wa3alikoum assalam warahmatoullah,

Tu as demandé a Dieu le pardon ,alors c'est entre toi et Lui...sinon pourquoi tu te compliques la vie ...tu veux bien te marier avec elle? Si oui demande sa main et tu verras si c'est ton maktoub ou pas:).

Quoique tu feras.. ça ne sera toujours que ton destin..on en a un seul, écrit tracé par CELUI a qui tu as demandé pardon.
 
Salam ma soeur,

Comme tes propos ne font que m'encourager dans mon choix !!! Hamdulillah !!! ;)

Et je me suis toujours dit moi aussi mot pour mot, que les flirts ne menaient sinon en enfer.
Alors restons fidèles à nos principes ! Puis il y a des garçons biens qui souhaitent également que rien ne se passe avant le mariage (je parle mm du bisou) et qui veulent se marier au plus tot.

Dans ces cas là mm si avec le garcon que tu épouses cela ne se passe pas bien, alors aucun regret aucun remord car tu sais que tu as fait les choses de ton mieux pour faire les choses correctement et que si ca ne marche pas alors c'est le Destin.

Et je ne dis pas que nous sommes les 2 ratées dans le domaine mais plutôt les 2 réussites Hamdulillah ;) mm si j'espère me marier inch'Allah prochainement.

Je ne sais pas quel age tu as, mais moi j'espère me marier bientot car tu sais que se marier est important dans la religion. Mais inch'Allah j'ai espoir que Dieu mette qq1 de bien sur mon chemin.

Dans tous les cas ma soeur, je suis heureuse de te connaitre.

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie en général comme dans ton mariage inch'Allah. Que Dieu te fasse part de ses largesses. Je trouve ca super de s'encourager dans le dine.

Fraternellement.
Wa 3leiki salam :-)
MashAllah 3keik ton message m'a fait chaud au coeur .. Qu'Allah te recompense pr ces belles paroles de sagesses...
Amine yarbi pour ta dou'a ..
J'ai 20 ans pr info
Je te souhaite egalement de rencontré un homme pieux et beau( quand meme hein lol)..contente de te connaitre egalement.
On peut discuter en MP si tu le souhaite
Bonne journée
 
Tu as quelques difficultées cognitive il me semble meme que tu n'est pas compri l'intitulé du sujet... Va t'instruire et reviens qd ton cerveau sera apte a comprendre mes dires...
Un PS tt de meme je parlais de femme prétendante pr le mariage ...
Alors tes histoireS de trottoir ou je ne sais quelles bétises gardes les pour des incultes de ton genre...

salam ma soeur
et a part ca tes tjs sans jugement et sans insultes toi hein lol
décidément tes vraiment on ne peut plus correcte
 
selem a tous
je vous explique ma situation et donc j'orrais bien voulu avoir une réponse d'un savant
alors moi je suis avec une fille et sa fait presque 1ans et on est très proche(bisous,câlin,caresse...)mais on a jamais cédé pour la fornication..
et maintenant je veux allez demander sa main mais j'ai peur pour plusieurs chose
alors pour ça j'ai des question a posé
1)c'est que moi je les déjà fait avec des autre(fornication)mais depuis j'ai plu rien fait et je demande pardon a Allah sans cesse.et la fille n'est pas au courant!!j'ai bien fait ou pas??
2)elle a rêver d'un proche a elle qu'il veux venir demander sa main.et cette personne en réalité elle est vraiment intéresser par cet fille.mais est-ce un signe ou pas?
3)je voulais savoir combien a ton droit de mektoub dans notre vie?
voila j'attends de vous des réponse claire et j'espère pas avoir de mensonge inchallah
que Allah nous guide inchallah!!!amine
selem.

Alik salam,

Combien de mektoube dans sa vie ?!!!!!!!!!
Tu peux etre plus clair ?????? :eek:
 
Retour
Haut