Je veux épouser un Français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sabah75
  • Date de début Date de début
je l'ai rencontré il y a deux mois,

je suis vraiment amoureuse de lui et il veut m'épouser.

j'ai vraiment peur de la réaction de mes parents quand il vont apprendre que je veux épouser un français.

je suis prete à les quitter si ils refusent, mais ça me fait peur.

qqun a-t-il déjà été dans ce cas?

j'ai vraiment peur de la réaction de mes parents quand il vont apprendre que je veux épouser un français.

Il y a des français qui s'appellent Omar, Rachid, Mohamed, Billal, .... je vois pas le problème d'épouser un français sauf si tes parents ont la phobie de la CIN bleue.

Apres juste 2 mois de relation, tu es prête à les quitter pour lui ???
Prepare donc tes excuses envers tes parents et boit bcp d'eau avant pour alimenter tes larmes... Parce que la relation va se terminer aussi rapidement qu'elle a débuté. Une étoile filante quoi !

Mais ça va pas ta tête ? :eek:

prend le temps de réfliechir
il y a tellement de diférences culturelles qu'on voit pas forcement au debut de la relation car au debut c'est tout beau tout rose
il est musulman?

Il le deviendra probablement, musulman... s'il tient à toi.

C'est pas le pb.

D'ailleurs y-a-t il un problème ? Lance toi... Tes parents s'adapteront, et dans qq années ils seront fiers de toi.

:eek: comment peux tu faire ça !

Beh écoute OK!
Tu connais un homme depuis 2 mois... tu vas lacher ta famille pour lui...

C'est très bien!!!!!

Les gens sont de plus en plus tarés c'est incroyable!

Lacher ses parents, les joyaux de nos vies pour un mec, qui plus est n'est peut être pas musulman,

Ca part en ******* à notre époque...

La musulmane épouse qui elle veut...

Tout comme le musulman.

Malheureusement l'égalité homme-femme étant ce qu'elle est, son mari devra se convertir au préalable.

La musulmane épouse qui elle veut...

Tout comme le musulman.

Malheureusement l'égalité homme-femme étant ce qu'elle est, son mari devra se convertir au préalable.
d'ailleurs j'en discutais samedi avec une amie et c'est une question que je n'arrive pas à comprendre
pourquoi le musulman a le droit d'epouser une non musulmane? et me dites pas car les enfants suivent le pére c'est pas vrai, ils suivent celle/ celui qui les eduquent et passe le plus de temps avec eux

d'ailleurs j'en discutais samedi avec une amie et c'est une question que je n'arrive pas à comprendre
pourquoi le musulman a le droit d'epouser une non musulmane? et me dites pas car les enfants suivent le pére c'est pas vrai, ils suivent celle/ celui qui les eduquent et passe le plus de temps avec eux

Oui c'est vrai que c'est particulier.
Un homme musulman épouse qui il veut du moment qu'elle est croyante. Un truc que je trouve bizarre une femme juive justement éduque ses enfants à sa religion quoiqu'il arrive...

C'est une loi établie par un homme... Donc logique...

Généralement elles peuvent épouser un musulman, un chrétien ou un juif. Mais qq pays dont le Maroc restreigne la liste...

Oui c'est vrai que c'est particulier.
Un homme musulman épouse qui il veut du moment qu'elle est croyante. Un truc que je trouve bizarre une femme juive justement éduque ses enfants à sa religion quoiqu'il arrive...

oui je trouve ca vraiment bizzare aussi et j'aimerai avoir une explication à ça un jour !
C'est une loi établie par un homme... Donc logique...

Généralement elles peuvent épouser un musulman, un chrétien ou un juif. Mais qq pays dont le Maroc restreigne la liste...
non je parle au niveau de la religion pas la loi etablie par un homme

Non elle n'épouse pas qui elle veut enfin seulement un homme musulman !

Pourquoi se lancer dans une histoire qui n'a pas d'avenir ?

On ne sait pas si elle est musulmane, elle a le droit d'y croire, ou de ne pas y croire, et elle a le droit de laisser la liberté de penser a ses enfants aussi.

Retour