Je veux juste partager: je suis gay

Un monde où tout les mecs seraient gay sauf moi et toutes les femmes hétéro ...

Le kif de chez surkif ::

bof, tu pourras même pas satisfaire 10 par jours!

Calculons, t'en à 10 par jours. Sur l'année 3650 femmes...
en 10 ans 365000....bref juste un petit village!:D

Alors le mond entier? des milliards de femmes à satisfaire? MDR:intello:

Même PAris, tu pourras pas : ça te fait 5millions de femmes, même si t 'en à 50 par jours, même toute ta vie tu pourras pas te taper toutes les femmes de PAris.... MDr

en 10 ans 365000....bref même pas un petit village!

Le monde entier à satisfaire ... Tu as pas tort je reformule !

Un monde de mecs gays sauf moi, de femmes homo sauf les belles ! :D

en 10 ans 365000....bref juste un petit village!:D

Même PAris, tu pourras pas : ça te fait 5millions de femmes, même si t 'en à 50 par jours, même toute ta vie tu pourras pas te taper toutes les femmes de PAris.... MDr
Déjà, moi, j'ai beaucoup de soucis à satisfaire la mienne.........

oui possible, mais il faut dire aussi qu'à lire certains gays, être gay c'est la fin du monde....pourtant il y a de très nombreux gays qui vivent sans problèmes (le nombres impressionnant de responsable gays, à tous les niveaux de Pouvoir, par exemple dans divers pays européens) où même des fois être gay serait un facteur favorable : milieu de la mode, des medias,....ou me semble t il les gays sont favorisés.

Maintenant même certains "arabo muslims" osent faire leur coming out : Abdella Taia (ecrivain marocain), le jeune président marocain de l'association kif kif, le présenateur beur (marocain) d'emissions sur des TV française (il y a eu un article sur lui sur bladi) et bien d'autres.

Mon opinion, mais peut etre que je me trompe, c'est que ce genre de post ne fait que renforcer les stereotypes négatifs à l'égard des gays (tjs en train de se plaindre et de se faire passer pour des victimes) alors qu'il y en a qui n'ont même pas de quoi manger, qui souffrent de maladie, ..., et qui eux ne se plaignent pas...

PS : je pense que dans bcp de pays européens, le fait d'être "musulman visible" est un facteur plus important de discrimination.
Par exemple, bcp de femmes voilées à Bruxelles et en France sont quasi condamnées à vivre du chomage (et donc à vivre dans des conditions de pauvreté)....alors que les gays eux n'ont jamais fait l'objet de telles discriminations massives qui vont jusqu'à affecter leur train de vie...

Que le monsieur qui a posté ce sujet ce mette à la place d'une femme voilée qui cherche du travail en France ou en Belgique et il comprendra....

Ok, je comprends ton point de vue. Je ne sais pas s'il y a exagération. Je n'endosse pas tout ce que font les associations pour les droits des homos.

Pendant des siècles, on a brûlé, tué ou enfermé les gays en plus de les soumettre à toutes sortes de «traitements» dégradants et de les traiter comme des «sous-hommes» (pour parler comme Hitler). Je ne pense pas qu'on en arrive à de telles extrémités avec les femmes voilées.

Par ailleurs, la situation des gays, dans mon pays du moins, s'est améliorée, mais c'est loin d'être tout le monde qui les respecte. Les adolescents en particulier sont particulièrement cruels envers ceux soupçonnés d'homosexualité (et dont souvent le seul «défaut» est de s'écarter légèrement d'une norme rigide et impitoyable). Moi-même j'ai été homophobe durant une partie de ma vie. Mon père l'était aussi. Et plusieurs de mes amis aussi.

J'ai des liens avec un organisme de lutte contre les principales formes de discriminations en Europe...

Je pense (c'est mon opinion et elle est subjective) que la situation des gays s'est sensiblement améliorée alors que celle des femmes voilées sensiblement détériorée cette dix dernières années.

Pour être plus objectif, on peut parler d'une situation spécifique : celle du marche du travail.
A ce niveau, on peut clairement dire que la situation d'un gay est bien meilleure que celle d'une femme voilée (tout le monde le sait). On a tous des collègues gays à des postes de responsabilité mais quid d'une femme voilée?

La différence de traitement est telle qu'on peut vraiment parler de la nuit VS le jour. En effet, auj., pour n'importe quel poste en Europe (la sexualité de la personne importe que très peu) mais dès qu'il y a le voile par exemple, tu es montré du doigt, voir carrément stigmatisé surtout quand la presse s'en mêle...

Par ailleurs, je suis bien d'accord avec toi, que dans la vie sociale, et encore auj., un gay peut vivre un vrai cavaire et subir des discriminations de la part de personnes qui ne voient la vie qu'avec un prisme religieux par exemple. Je ne dis pas non plus que l'homophobie est lié aux muslims pratiquants. Tu peux trouver des laîcs homophobes. Je pense que c'est plus une question d'instruction qu'autre chose.

Pour confirmer une partie de tes propos concernant la violence dont peuvent faire encore l'objet les gays aujourd'hui : deux homosexuels (l'un belge d'origine maghrebine et l'autre belge de souche) on été tué il y a deux mois à 3 semaines d'intervalles à Liège (Belgique) par........des belges de souche...

PS : de nouveau je ne dis pas que je suis pour ou contre le voile (j'avoue que cette question, ce choix me dépasse) mais je peux néanmoins constater ce qui se passe sans prendre position pour ou contre le voile.

Ok, je comprends ton point de vue. Je ne sais pas s'il y a exagération. Je n'endosse pas tout ce que font les associations pour les droits des homos.

Pendant des siècles, on a brûlé, tué ou enfermé les gays en plus de les soumettre à toutes sortes de «traitements» dégradants et de les traiter comme des «sous-hommes» (pour parler comme Hitler). Je ne pense pas qu'on en arrive à de telles extrémités avec les femmes voilées.

Par ailleurs, la situation des gays, dans mon pays du moins, s'est améliorée, mais c'est loin d'être tout le monde qui les respecte. Les adolescents en particulier sont particulièrement cruels envers ceux soupçonnés d'homosexualité (et dont souvent le seul «défaut» est de s'écarter légèrement d'une norme rigide et impitoyable). Moi-même j'ai été homophobe durant une partie de ma vie. Mon père l'était aussi. Et plusieurs de mes amis aussi.

Bien. :)

Mais je ne peux pas t'envoyer de mp pour l'instant, parce que tu as trop peu de messages à ton actif, et c'est un règlement du forum que la messagerie privée n'est pas activée au début. :

Alala bladi et ses multiples fonctions: fonction forum simple, fonction "doctissimo", fonction "mektoub", etc etc et maintenant, la fonction "rencontre gay"!

C'est cool! ;) n'oubliez pas d'inviter Bladi au mariage, il sera heureux!

à boptitprince,

Il semble que le cerveau humain soit généralement incapable de se passer de boucs émissaires. Dans toutes les cultures, il y a de la xénophobie.

Pendant des siècles en Occident, les femmes, les noirs, les athées, les Juifs et les gays en ont pris plein la gueule. Maintenant il semble que la haine se déplace vers les musulman(e)s.

Les peuples non occidentaux ont aussi leurs boucs émissaires, notamment les femmes et les gays.

Si je dis je suis homophobe.. je l'ai pas choisis je suis nee comme ca ,cela me repugne...

Allez amusez vous a me jetter la pierre mdr :D

Il y. Aura un peu d'ambiance, en ce moment c'est mort :(

Moi je vois 3 catégories de gay.

En fait dans la gay attitude, le plus haram c'est la ******* car c'est un rapport qui te ferme les portes du paradis au nez.

- le gay qui réprime ses tendances et qui pleure et qui prie pour être normal
- le gay pervers qui fait tout
- le gay qui essaie de réprimer ses tendances et qui n'arrive pas à s'y résoudre et qui sort avec des garçons mais sans relations très très poussées

pour la dernière catégorie quel est leur sort?

Que dit l'Islam sur eux?

L'auteur de ce post me fait bcp de peine, je comprends ses peurs quant à l'avenir.

pour la troisieme categorie ,je vois pas pourquoi tu ajoutes "sans relations tres tres poussées"....
y en a qui essayent de reprimer leurs tendances,mais qui n'y arrivent pas et passent à l'acte des fois (plus ou moins souvent)....
que dit l'islam sur eux? à peu pres la meme chose qu'il dit sur ceux qui font du zina......leur peche est certes grave, il fait partie des kaba2ir, mais dans l'au delà ,ils peuvent etre punis comme ils peuvent etre pardonneés....dieu peut TOUT pardonner à part le chirk et koufr.....

Retour