oui possible, mais il faut dire aussi qu'à lire certains gays, être gay c'est la fin du monde....pourtant il y a de très nombreux gays qui vivent sans problèmes (le nombres impressionnant de responsable gays, à tous les niveaux de Pouvoir, par exemple dans divers pays européens) où même des fois être gay serait un facteur favorable : milieu de la mode, des medias,....ou me semble t il les gays sont favorisés.
Maintenant même certains "arabo muslims" osent faire leur coming out : Abdella Taia (ecrivain marocain), le jeune président marocain de l'association kif kif, le présenateur beur (marocain) d'emissions sur des TV française (il y a eu un article sur lui sur bladi) et bien d'autres.
Mon opinion, mais peut etre que je me trompe, c'est que ce genre de post ne fait que renforcer les stereotypes négatifs à l'égard des gays (tjs en train de se plaindre et de se faire passer pour des victimes) alors qu'il y en a qui n'ont même pas de quoi manger, qui souffrent de maladie, ..., et qui eux ne se plaignent pas...
PS : je pense que dans bcp de pays européens, le fait d'être "musulman visible" est un facteur plus important de discrimination.
Par exemple, bcp de femmes voilées à Bruxelles et en France sont quasi condamnées à vivre du chomage (et donc à vivre dans des conditions de pauvreté)....alors que les gays eux n'ont jamais fait l'objet de telles discriminations massives qui vont jusqu'à affecter leur train de vie...
Que le monsieur qui a posté ce sujet ce mette à la place d'une femme voilée qui cherche du travail en France ou en Belgique et il comprendra....