Je veux l'enlever mais je n'ose pas

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion esoukaina
  • Date de début Date de début
Il ne dit pas de "ce couvrire les cheveux" et il ne dit pas non plus que "c'est haram de ce couvrire les cheveux".

Donc je voie pas pourquoi vous prennez le droit d'imposer le voile sur les tignasses !

mon seul propos était qu'on ne pouvait tirer de ce verset ni obligation, ni interdiction, ni rien, en rapport avec les cheveux...
 
Le prophète Muhammad n'avait pas le droit d'éxpliquer le coran il y a un verset sur ça.
De plus qu'est ce qui me garantie (sans prendre en compte le verset que j'ai indiqué dans ma phrase plus haut) que ton histoire est vrai ?


Excuse moi mais j'ai failli m'étouffer de rage quand j'ai lu ce que tu as écris.

Notre Prophète bien aimé n'as pas le droit d'expliquer le Coran dans ce cas qui as le droit de le faire? Toi peut etre?

Libre à toi de penser que le voile n'est pas une obligation de toute façon peut importe les preuves que l'on peut te donner tu resteras sur tes positions et tes préjugers ce qui est dommage.

Qu'Allah nous guide Amine
 
salam aleykom, n'enlève surtout pas le voile ma soeur car tu auras désobéit a dieu maintenant que tu la mis garde le, a la maison tu peut l'enlever et l'entretenir ya de l'air etc etc mais n'écoute surtout pas ses kouffar mécréant qui te dit de l'enlever, il savent pas allah yahdihom, moi mon frere il a 25ans il a perdu une parti de ses cheveux devant et au dessus de sa tête pourtant il porte pas de casquette et ni de chéchiya il est en manque de fer peut etre que toi aussi bref c'est un conseil pour toi ma soeur aprés c'est a toi de décider salam aleykom
 
Selem aalikoum avant de vouloir l'enlever
penses a ce que represente pour toi le hijab
a mes yeux c'est un grand symbole c'est la pudeur et preservation de la femme.

En ce qui concerne ton dermato ne serait-elle pas anti-hijab pour te dire cela ?
Car au contraire le soleil c'est mavais pour les cheveux

Moi aussi g le meme probleme que toi tres forte perte des cheveux je ne porte pas encore le hijab (sa arrive inchAllah) mais quand je suis aller voir mon medecin il m'a conseiller de faire des analyses et en faites c'était a cause de la thyroide sa fait perdre les cheveux
va voir un medecin parce que lui peut savoir la cause de cette perte de cheveux le but du dermato est de réparé cette chute sans savoir d'ou elle provient


Et contrairement a ce que disent certaines personnes le voile n'abime en riien les cheveux .....
En esperant t'avoir aider
selem
 
Il y a des gens qui perdent leur cheveux et qui ne portent pas le voile.

Tu portes le voile combien de temps par jour à peu près ?

************************

Je le porte du lundi au vendredi de 09h du matin jusqu'à +/- 19h continu.puisque je ne rentre pas chez moi avant.et biensur le weeckend qd des fois tte la journée qd je suis en sortie !!!
 
salam aleykom, n'enlève surtout pas le voile ma soeur car tu auras désobéit a dieu maintenant que tu la mis garde le, a la maison tu peut l'enlever et l'entretenir ya de l'air etc etc mais n'écoute surtout pas ses kouffar mécréant qui te dit de l'enlever, il savent pas allah yahdihom, moi mon frere il a 25ans il a perdu une parti de ses cheveux devant et au dessus de sa tête pourtant il porte pas de casquette et ni de chéchiya il est en manque de fer peut etre que toi aussi bref c'est un conseil pour toi ma soeur aprés c'est a toi de décider salam aleykom

Dieu n'en a rien a taper du voile,c'est tout au plus un commandement de l'homme afin de preserver son honneur et que sa virilité ne soit pas remise en cause.
En Islam,force est de reconnaitre,qu'un homme ne l'est vraiment qu'a travers la femme ou du moins en l'a minorant du moins suivant les interpretations erronnées de certains versets.
Quand on ecoute certains discours de precheurs musulmans,on se demande s'ils ne souffrent pas d'impuissance chronique ou alors refoulent t'ils une homosexualité ou un penchant ambigu vers ce qu'ils considerent comme une deviance.

Voilée ou pas voilée,envie de le porter ou de l'enlever,l'avis des autres ne compte pas!!!
 
Dieu n'en a rien a taper du voile,c'est tout au plus un commandement de l'homme afin de preserver son honneur et que sa virilité ne soit pas remise en cause.
En Islam,force est de reconnaitre,qu'un homme ne l'est vraiment qu'a travers la femme ou du moins en l'a minorant du moins suivant les interpretations erronnées de certains versets.
Quand on ecoute certains discours de precheurs musulmans,on se demande s'ils ne souffrent pas d'impuissance chronique ou alors refoulent t'ils une homosexualité ou un penchant ambigu vers ce qu'ils considerent comme une deviance.

Voilée ou pas voilée,envie de le porter ou de l'enlever,l'avis des autres ne compte pas!!!

dit plus tot ke TU N'EN A RIEN A TAPER DU VOILE
t qui dabor pour dire sa :eek:

dabor dieu san fous si on fornique et mnt il sans fous du voile
tu veut nous rendre mécréant :eek:
 
Bonjour à tous,
Je suis une jeune musulmane,ca fait environ 4 ans que j'ai décidé de me voiler,par conviction,y'a personne qui m'a influencé..
C derniers temps j'ai une chute terrible de cheveux,mes cheveux n'ont plus de volume comme avant,et surtout la partie de devant ,j'ai peur que ca continue,je veux pas me retrouver chauve,j'ai que 22 ans mnt,et tout le monde a fait attention.
Je pense à enlever le voile mais je n'ose pas ?? QUESQUE VOUS ME PROPOSER SVP!!! ???


a mon avis il faut aller voir le medecin pour determiner la cause reelle de la chute ds cheveux, ca peut que le voile ne soit pas la cause, car sais-tu depuis l'ere du temps toutes les femmes voilèes n'ont jamais fait etat de chute de cheveux pour cause de port de voile.
bonne guerrison et bon retablissement,
 
dit plus tot ke TU N'EN A RIEN A TAPER DU VOILE
t qui dabor pour dire sa :eek:

dabor dieu san fous si on fornique et mnt il sans fous du voile
tu veut nous rendre mécréant :eek:
SOURATE 33 Verset 59:
"O Prophète ! Dis a tes épouses,a tes filles et aux femmes des croyants,de rabattre sur elles leurs grands voiles :elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'ètre offensées.Allah est pardonneur et miséricordieux".

Voilà la réponse, pour moi la parole de dieu est avant tout !!! Maintenant tu peut dire se que tu veut, tes propos n'ont pas de valeur !!!
 
SOURATE 33 Verset 59:
"O Prophète ! Dis a tes épouses,a tes filles et aux femmes des croyants,de rabattre sur elles leurs grands voiles :elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'ètre offensées.Allah est pardonneur et miséricordieux".

Voilà la réponse, pour moi la parole de dieu est avant tout !!! Maintenant tu peut dire se que tu veut, tes propos n'ont pas de valeur !!!

exuse moii akhiii mais tu ma mal compriiis je madréssé a alias
c luiii qui dis que Allah sen tape du voile ( et de mm pour la fornication)
pour moii le voile est obligatoire et éssentiel pour une femme musulmane
 
salam aleykom, escuse moi "muslima45" la réponse n'était pas pour toi je sais que tu pense pas comme sa(vu ton pseudo), mais je me suis tromper, c'était pour alias, ne men veut pas je suis nouveau sur ce site, encor dsl. que dieu nous guide salam alykom
 
salam u'alaykum

je pense que ta chute de cheveux peut etre dû à un manque de fer,ma soeur a eu le même problème ce n'est en aucun cas à cause de son voile,ta dermato te raconte des salades pour que tu l'enlève, en tant que soeur musulmane je te conseille de ne pas l'enlever c'est un cadeau d'ALLAH alors prend et remercie le ,le voile doit etre une fierté pour la femme musulmane et non un handicape,

salam
 
SOURATE 33 Verset 59:
"O Prophète ! Dis a tes épouses,a tes filles et aux femmes des croyants,de rabattre sur elles leurs grands voiles :elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'ètre offensées.Allah est pardonneur et miséricordieux".

Voilà la réponse, pour moi la parole de dieu est avant tout !!! Maintenant tu peut dire se que tu veut, tes propos n'ont pas de valeur !!!

Le voile doit ce porté autour de la poitrine :

sourate An-nur verset 31. 31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Rien n'interdit de mettre le voile sur les cheveux comme ne le mettre que sur la poitrine.

mais personnellement si j'étais une femme Dieu dit poitrine, donc je voie pas pourquoi je devrais le mettre sur les cheveux.
 
Porte le voil à l'exterieur mais chez toi enleve le .En gros enleve le quand tu juste avec des femmes mais en presence d'homme le mieu c'est de le mettre ..
N'ecoute pas ceux qui te disent de l'enlever le voil est un bouclier.

Prend soin de toi que Dieu te garde ..

PAIX>ISLAM
 
Bonjour à tous,
Je suis une jeune musulmane,ca fait environ 4 ans que j'ai décidé de me voiler,par conviction,y'a personne qui m'a influencé..
C derniers temps j'ai une chute terrible de cheveux,mes cheveux n'ont plus de volume comme avant,et surtout la partie de devant ,j'ai peur que ca continue,je veux pas me retrouver chauve,j'ai que 22 ans mnt,et tout le monde a fait attention.
Je pense à enlever le voile mais je n'ose pas ?? QUESQUE VOUS ME PROPOSER SVP!!! ???

Je te conseille de l'enlever, parce que chauve personne ne voudra de toi. Sauve ta tête pour sauver ta vie. Tu te rends compte à 22 ans et sans cheveux, c'est trop grave.

Je connais une fille qui a eu la même chose que toi, heureusement que son père a eu le réflexe intelligent et lui a conseillé d'aller voir un médecin. Quand le médecin leur a annoncé la cause ils sont tombés de haut et ne croyaient pas leurs yeux. La fille a osé suivre ses conseils et a retrouvé la joie de vie. Fais comme elle, prend l'exemple sur elle et sauve ton crane :D
 
Je te conseille de l'enlever, parce que chauve personne ne voudra de toi. Sauve ta tête pour sauver ta vie. Tu te rends compte à 22 ans et sans cheveux, c'est trop grave.

Je connais une fille qui a eu la même chose que toi, heureusement que son père a eu le réflexe intelligent et lui a conseillé d'aller voir un médecin. Quand le médecin leur a annoncé la cause ils sont tombés de haut et ne croyaient pas leurs yeux. La fille a osé suivre ses conseils et a retrouvé la joie de vie. Fais comme elle, prend l'exemple sur elle et sauve ton crane :D

le voile ne rend pa chove :eek:
Allah nous ordoneré pas de mettre sinn
 
Je te conseille de l'enlever, parce que chauve personne ne voudra de toi. Sauve ta tête pour sauver ta vie. Tu te rends compte à 22 ans et sans cheveux, c'est trop grave.

Je connais une fille qui a eu la même chose que toi, heureusement que son père a eu le réflexe intelligent et lui a conseillé d'aller voir un médecin. Quand le médecin leur a annoncé la cause ils sont tombés de haut et ne croyaient pas leurs yeux. La fille a osé suivre ses conseils et a retrouvé la joie de vie. Fais comme elle, prend l'exemple sur elle et sauve ton crane :D

Tu lui conseil de l'enlever ?? alors ta vrément des conseils de CHEYTANE !!!!!

ya trop d'acte de mécréance sur ce sujet et trop d'ignorant allah mos'ta3ne
 
assalamu 3alaykum.moi ske je te conseille c de garder ta religion.car si une femme décide de se dévoiler aprés s'être voilée, pour moi c comme si elle décidait d'abandonner sa religion.
une vraie musulmanne, et d'ailleurs tout bon musulman, est jalouse de sa nature pour sa religion. Moi je te rassure ke c pas du tt ton voile la cause de la chute de cheveux. Tu peux très bien te soigner tout en gardant ton voile. Et Dieu 'nchallah' t'ouvrira ses portes de compassion et t'aidera à surmonter cette épreuve, que tu peux considérer comme 'ibtila-e min 3indi Allah'. Alors ne baisse pas les bras, ne te décourage pas et sois forte, et je te dis:'ittaqi Allah fi dinék'.
 
Le voile doit ce porté autour de la poitrine :

sourate An-nur verset 31. 31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Rien n'interdit de mettre le voile sur les cheveux comme ne le mettre que sur la poitrine.

mais personnellement si j'étais une femme Dieu dit poitrine, donc je voie pas pourquoi je devrais le mettre sur les cheveux.

heu tu veux dire qu'il couvre la poitrine ;)
ma soeur une chose est sûr ton foulard tu le serres trop sur le devant ou alors regarde à ne pas serré de trop tes cheveux (si t'exclu le manque de fer et les hormones)
et prends de la vit B5 yen a en supermarché un traitement de 50j minimum et tu verras tu iras bien mieux,
et change de médecin,
c comme pendant le ramadan les médecins te disent si t malade c à cause du ramadan :rolleyes
salam
 
Le voile doit ce porté autour de la poitrine :

sourate An-nur verset 31. 31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Rien n'interdit de mettre le voile sur les cheveux comme ne le mettre que sur la poitrine.

mais personnellement si j'étais une femme Dieu dit poitrine, donc je voie pas pourquoi je devrais le mettre sur les cheveux.
As-Salam Alaikum,

Il faut rabattre le voile sur la poitrine, c'est à dire que le voile doit également couvrir la poitrine et pas uniquement les cheveux.
On ne doit pas montrer nos atours à tout le monde !!

Les atours selon moi signifients la coiffure, les parrures, ... tout ce qui "embéllit".
 
Je te conseille de l'enlever, parce que chauve personne ne voudra de toi. Sauve ta tête pour sauver ta vie. Tu te rends compte à 22 ans et sans cheveux, c'est trop grave.

Je connais une fille qui a eu la même chose que toi, heureusement que son père a eu le réflexe intelligent et lui a conseillé d'aller voir un médecin. Quand le médecin leur a annoncé la cause ils sont tombés de haut et ne croyaient pas leurs yeux. La fille a osé suivre ses conseils et a retrouvé la joie de vie. Fais comme elle, prend l'exemple sur elle et sauve ton crane :D
Toujours aussi doué dans la bêtise :rolleyes:

Le voile n'a rien à voir avec la chute des cheveux, la plupart des filles voilées ont une chevelure magnifique !!
 
Retour
Haut