Je veux me convertir à l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farrah89
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

J'ai découvert l'Islam il y a quelques mois (en septembre 2010) et depuis ce temps je suis attirée par cette religion.

Je suis d'une famille chrétienne mais je n'ai jamais été amoureuse du catholicisme. J'ai découvert le message de l'Islam par hasard et je réalise aujourd'hui que c'est la religion que j'aime le plus.

Je voudrais me convertir à l'Islam. Pourrais-je avoir l'expérience de soeurs qui ont vécus le mêmes genres d'expériences que moi ?

Merci beaucoup,

Wa salam

salam aleikoum

bienvenue en islam chère soeur

J'espère que tu pourra faire la connaissance de soeurs dans ton entourage qui pourront t'aider sur ce chemin, parce que toute seule ce n'est pas toujours évident.
Je suis également convertie, ex-chrétienne. Mon début était assez difficile, entre la famille qui était contre, le fait que j'habitais encore chez eux à l'époque, etc, mais maintenant hamdoullah c'est réglé tout va bien.
Si tu as des questions, ou si tu as besoin d'aide tu peux m'envoyer un message privé, je me ferais un plaisir de te répondre.

Qu'Allah te garde.

Une chrétienne qui s'appelle farrah ? Et tu appelles déjà les musulmanes des soeurs ?

SInon j'aime beaucoup le "j'ai regardé les différentes religions et j'ai pris celle qui me plaisait le plus", fais gaffe certains vont dire que t'es pas une vraie musulmane si tu choisis de croire.

Bonsoir,

J'ai découvert l'Islam il y a quelques mois (en septembre 2010) et depuis ce temps je suis attirée par cette religion.

Je suis d'une famille chrétienne mais je n'ai jamais été amoureuse du catholicisme. J'ai découvert le message de l'Islam par hasard et je réalise aujourd'hui que c'est la religion que j'aime le plus.

Je voudrais me convertir à l'Islam. Pourrais-je avoir l'expérience de soeurs qui ont vécus le mêmes genres d'expériences que moi ?

Merci beaucoup,

Wa salam

salam
bienvenur dans l'islam ma soeur.
qu'ALLAH te facilite,amine.

quand jai lu ton message javait les larmes aux yeux;je ss tjs tres contente quand qqn s'apperçoit de la verite de l'islam;ne cherche rien juste dis la chahada.le satan va te trouver plusieurs obstacles qui n'existe pas.

Bonsoir,

Merci beaucoup,

Wa salam

Hamdoulilah qu'Allah soubhanou wat'ala t'a guidé

je te donne ce lien qui ne parle que des new reconvertis, ça t'aidera bcp nchalah

http://3ilm.char3i.over-blog.com/categorie-10997024.html

( يخرج الحي من الميت ويخرج الميت من الحي ويحيي الأرض بعد موتها وكذلك تخرجون ( 19 ) )

19. Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection).
Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)

Une chrétienne qui s'appelle farrah ? Et tu appelles déjà les musulmanes des soeurs ?

SInon j'aime beaucoup le "j'ai regardé les différentes religions et j'ai pris celle qui me plaisait le plus", fais gaffe certains vont dire que t'es pas une vraie musulmane si tu choisis de croire.

Sérieusement, tu n'as pas mieux à faire ?
Je ne vois pas le problème d'appeler une croyant comme toi un frère du moment que comme dit, vous croyez tous les deux.

EDIT : En faite je sais même pas pourquoi je te réponds :).

Bonsoir,

Merci beaucoup,

Wa salam

Salam 3Alaykoum à toi.

Bienvenue dans notre communauté. Allah Le Très-Haut t'a guidée vers la vérité. Qu'Il le te protège et t'accorde la réussite dans ce monde ainsi que dans l'au-delà.

InshaAllah, lorsque tu auras plus de messages et que ton compte sera activé, je t'enverrai un MP avec mon msn et j'essayerai de te mettre en relation avec des converties.

Tu pourras aussi, si tu le souhaites, me poser des questions sur des choses que tu n'aurais éventuellement pas comprises.

Encore bravo et félicitations à toi!

Oui une chrétienns peut s'appeler Farah, tu en trouveras plein au Liban.

et ce n'est qu'un pseudo après tout.

Se convertir est aussi bête que de prendre une douche avant de jouer au foot

waou c'est tellement pertinent ce que tu viens de dire (ironique)

sois en paix avec toi même là on voit tout de suite le mec frustré qui assume pas son athéisme et qui vient mépriser ceux qui croient parce qu'au font ils les envient

enlève cette haine de ton coeur

qu'Allah te guide et nous guide

c'est les vacance :D

ok mais alors pourquoi ne pas rendre les choses beaucoup plus pétillantes que sur un forum, pour profiter au mieux de tes vacances, je te met au défi de dire toutes ces choses devant les personnes concernée, en vrai! en face de musulmans à la sortie d'une mosquée par exemple, on va voir si c'est aussi drole et excitant.
C'est telement simple de se caché derrière un écran, signe de faiblesse et de lâcheté. Mais bon t'as raison, vaut mieux pour toi.

Bonsoir,

Merci beaucoup,

Wa salam

Allahu Ekber

Bienvenu à toi ma soeur, si tu veux te convertir il faut que tu répétes sincérement cette phrase Il n'ya de Dieu que Dieu et Muhammed est son Prophète.

Je demande à Allah qu'Il t'accorde le paradis Inshallah.

Bonsoir,

Merci beaucoup,

Wa salam

regard bien cette video

YouTube - Devenir Musulman - Islam - AICP APBIF

Tu sais Khaled93, un grand Dr professeur d'arabe à la Sorbonne Paris a dit un jour en parlant de personnes comme toi :

"Celui qui mélange deux langues dans une phrase ne sait parler ni l'une, ni l'autre."

A bientôt l'ami :).

Bonsoir,

Merci beaucoup,

Wa salam
tu va voie comme pierresuzanne va te faire la morale :rolleyes:

Retour